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Batterie - maintien de charge

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jeanmarie91
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Message par jeanmarie91 »

bilou a écrit :jeanmarie91 mon accumate est pour des batteries jusqu'a 75 amp ,donc impec pour le Z.GILLOU14 on en reparle le 20 avril si tu veux,moi je les ai à 54€ :D
Accumate ou Optimate comme ici :http://cgi.ebay.fr/CHARGEUR-TESTEUR-BAT ... dZViewItem ?

Bilou, s'il s'agit du même, je très intéressé pour un appareil au moins (voir deux si je peux n'en servir pour le Z).
Jeanmarie91
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Message par bilou »

salut jeanmarie91 oui c'est cela mais un suffira car il est vendu avec deux connecteurs,un étanche pour la moto et un autre avec deux pinces qu'il suffit de couper et méttre deux cosses pour le brancher sur le z 8-)
(tu le branches une semaine sur un et une semaine sur l'autre)
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jeanmarie91
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Message par jeanmarie91 »

bilou a écrit :salut jeanmarie91 oui c'est cela mais un suffira car il est vendu avec deux connecteurs,un étanche pour la moto et un autre avec deux pinces qu'il suffit de couper et méttre deux cosses pour le brancher sur le z 8-)
(tu le branches une semaine sur un et une semaine sur l'autre)
Oui, j'en ai déjà un mais je souhaite garder trois véhicules branchés en permanence plus un de temps en temps. Donc, je pense qu'avec 3 chargeurs, je peux assurer une rotation. :wink:
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Message par GILLOU14 »

Quand on parle du loup ... ce midi, impossible de démarrer la moto. Devinez quoi : batterie à plat, après 3 semaines sans tourner. Il faut vraiment que le m'équipe d'un chargeur d'entretien, ça devient vital.

Jérome, bien vu le chargeur de batterie solaire ... sauf que, Heuuuuuuuu ... comment dire, j'habite en Normandie, si tu vois ce que je veux dire 8O

Ce soir, j'ai lever le capot du Z. En fait, il y a deux bornes spéciales pour connecter un chargeur (finalement, tout est expliqué sur le manuel du Z. Comme quoi, les manuels constructeur c'est pas fait pour les ... !).

Donc, si j'agite un peu mes neuronnes, je pense qu'une bonne solution, sans aucun risque électrique et quelque soit la présence ou la position de la clé de contact, consiste à raccorder deux fils sur ces bornes et les fixer en attente dans un petit coin non visible et accessible sans ouvrir le capot (calandre, pare-chocs, aile ...) pour connexion du chargeur d'entretien.

Bon d'accord, ce serait encore plus simple avec la prise allume cigare, mais puisque personne ne veut prendre le risque de faire brûler son Z pour nous faire avancer sur cette question :ranting:

Bilou, OK pour en parler le 20. Amène ton chargeur. C'est un peu comme avec les femmes, les discussions ne sont pas suffisantes :lol:

Sinon, j'ai vu un autre modèle chez CARREFOUR à 36 € qui peut charger des batteries de 12 à 80 Ah - courant de 3 A je crois - avec fonction entretien, donc qui peut rester brancher en permanence. Mais l'Accumate est peut être de meilleure qualité ???

Au 20 donc ... nos femmes seront ravies de parler batterie je pense :thumbup:
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Message par dogemot »

GILLOU14 a écrit :
Donc, si j'agite un peu mes neuronnes, je pense qu'une bonne solution, sans aucun risque électrique et quelque soit la présence ou la position de la clé de contact, consiste à raccorder deux fils sur ces bornes et les fixer en attente dans un petit coin non visible et accessible sans ouvrir le capot (calandre, pare-chocs, aile ...) pour connexion du chargeur d'entretien.
Petit conseil quand même, assure toi que les fils (ou la prise) soient bien isolés et protégés contre les projections corrosives 8-) (court-circuit, mauvais contact...... :oops: ) :wink:
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Message par GILLOU14 »

Oui, tu as raison Dogemot. Je chercherai s'il y a un endroit possible à l'extérieur, mais néanmoins protégé. Sinon, je vois deux solutions :

1. Je colle une boîte tupperware sur le capot et je met la prise en attente dedans. Naturellement, je peindrai la boite tuperwar de la même couleur que la voiture ... faut pas gâcher l'esthétique quand même :happy:

2. Je ramène les fils dans l'habitacle.

L'avantage de la solution 1 c'est son originalité. Il faut bien avouer que des Z avec une boîte tupperware sur le capot on en croise pas beaucoup ! Peut être même que ça lui donnerai de la valeur :roll: Qui sait ?

Le top du top, c'est de mettre en plus un vieux circuit imprimé quelconque dans la boite et de marquer dessus "full power - Made in US". Succés garanti dans les meetings :thumbup:
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Message par dogemot »

:lol: :lol: :lol:
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Message par GrossePoupoule »

GILLOU14 a écrit :L'avantage de la solution 1 c'est son originalité. Il faut bien avouer que des Z avec une boîte tupperware sur le capot on en croise pas beaucoup ! Peut être même que ça lui donnerai de la valeur :roll: Qui sait ?
Le top du top, c'est de mettre en plus un vieux circuit imprimé quelconque dans la boite et de marquer dessus "full power - Made in US". Succés garanti dans les meetings :thumbup:
Ben tu sais, il ont fait ça chez Subaru, et ça marche pas mal !! :lol: :lol: :lol: :lol:
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Message par francis3159 »

Un autre modèle pour un prix correct:


http://www.conrad.fr/mainteneur_de_char ... descriptif

@+ :happy:
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Re: Batterie - maintien de charge

Message par jeanmarie91 »

Sur la 996 qui sort beaucoup moins souvent que ne sortait le Z, j'utilise un cartec 20 pour son énorme batterie (option grosse batterie). Pas le moindre souci pour démarrer malgré l'alarme activée en permanence. Pas de dégat à la batterie.
Ici, un cartec 30 trés abordable : http://www.cdiscount.com/auto/chargeurs ... oduct=true
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Re: Batterie - maintien de charge

Message par Batman31 »

Moi j'utilise le chargeur de batterie CTEK Multi XS 3600 (45€ pour un matériel d'un an en occaZ sur le coincoin).
J'ai placé un câble à cosses annulaires M8, pour faciliter la connexion, avec un indicateur de charge intégré.
C'est efficace et pratique. :clap:

Je peux faire des photos si ça intéresse. :wink:
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Re:

Message par GrossePoupoule »

francis3159 a écrit :Un autre modèle pour un prix correct:
http://www.conrad.fr/mainteneur_de_char ... descriptif@+ :happy:
Perso pour moi le Conrad c'est plutôt ça:

Image

J'y étais ce week-end, c'était bien !! :D
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Message par francis3159 »

:cry: Enfoi.ééééééééééééééééééééé!.............. :evil:

:D :lol: :D J'espère que tu pensais à nous. :P


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Re: Batterie - maintien de charge

Message par GILLOU14 »

C'est le monstre du Loch Ness qu'on voit dans l'eau ???
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Re: Batterie - maintien de charge

Message par dogemot »

Bon vent "GPP" :whistling: :D

Je me rends compte que ton souci actuel n'est pas de décrasser tes injecteurs :lol: :lol:
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