Quand on parle du loup ... ce midi, impossible de démarrer la moto. Devinez quoi : batterie à plat, après 3 semaines sans tourner. Il faut vraiment que le m'équipe d'un chargeur d'entretien, ça devient vital.
Jérome, bien vu le chargeur de batterie solaire ... sauf que, Heuuuuuuuu ... comment dire, j'habite en Normandie, si tu vois ce que je veux dire
Ce soir, j'ai lever le capot du Z. En fait, il y a deux bornes spéciales pour connecter un chargeur (finalement, tout est expliqué sur le manuel du Z. Comme quoi, les manuels constructeur c'est pas fait pour les ... !).
Donc, si j'agite un peu mes neuronnes, je pense qu'une bonne solution, sans aucun risque électrique et quelque soit la présence ou la position de la clé de contact, consiste à raccorder deux fils sur ces bornes et les fixer en attente dans un petit coin non visible et accessible sans ouvrir le capot (calandre, pare-chocs, aile ...) pour connexion du chargeur d'entretien.
Bon d'accord, ce serait encore plus simple avec la prise allume cigare, mais puisque personne ne veut prendre le risque de faire brûler son Z pour nous faire avancer sur cette question
Bilou, OK pour en parler le 20. Amène ton chargeur. C'est un peu comme avec les femmes, les discussions ne sont pas suffisantes
Sinon, j'ai vu un autre modèle chez CARREFOUR à 36 € qui peut charger des batteries de 12 à 80 Ah - courant de 3 A je crois - avec fonction entretien, donc qui peut rester brancher en permanence. Mais l'Accumate est peut être de meilleure qualité ???
Au 20 donc ... nos femmes seront ravies de parler batterie je pense