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Batterie - maintien de charge
- alex_15
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Re: Batterie - maintien de charge
Il y a deux jours en voulant démarrer la Z, batterie à plat...
Je me suis donc décidé à déballer mon chargeur d’entretien Dunlop acheté il y a quelques temps chez Action pour 12€90 si mes souvenirs sont bons.
Il m’a permis de recharger ma batterie en une nuit, du coup je me suis enfin décidé à l’utiliser en maintien de charge, branché 24/24.
On verra sur la durée mais il semble faire le job.
Je me suis donc décidé à déballer mon chargeur d’entretien Dunlop acheté il y a quelques temps chez Action pour 12€90 si mes souvenirs sont bons.
Il m’a permis de recharger ma batterie en une nuit, du coup je me suis enfin décidé à l’utiliser en maintien de charge, branché 24/24.
On verra sur la durée mais il semble faire le job.
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Z3 roadster 2.8 cosmoschwartz; Ex.Z3 coupé 2.8 gris artique
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- AG59
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Re: Batterie - maintien de charge
Ce matin j ai fait environ une dizaines de Kms pour porter la voiture chez le garagiste , les deux voyants de droites se sont éteints ,miracle du déconfinement
406 Coupé 2L BA 99
- bm57
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Re: Batterie - maintien de charge
Hello Roger
Voyants qui s’allument et s’éteignent..!
J’ai eu cela sur le Z3 et bien entendu le diag chez BMW était ...plus de 2000€
Et fin 2019 , un mécano qui connaissait bien le problème.. me l’a solutionné..pour 80€
PS : reste prudent, dé confinement ne veut pas dire dé contamination.
Voyants qui s’allument et s’éteignent..!
J’ai eu cela sur le Z3 et bien entendu le diag chez BMW était ...plus de 2000€
Et fin 2019 , un mécano qui connaissait bien le problème.. me l’a solutionné..pour 80€
PS : reste prudent, dé confinement ne veut pas dire dé contamination.
Z4 Roadster 2.5 Si Hellrot -Z3 Roadster 2.8 L Bluevelvet Individual American Style - E93 CC Sparkling Graphit Metallic 330
Ex:E30Cabriolet BAUR PolarisMetallic / Z3 M Roadster Cosmosschwartz / Z4 Roadster 2.5 L SMG Merlotrot Metallica
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- Gatouille
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Re: Batterie - maintien de charge
Je voulais vous montrer mon chargeur de batterie, qui permet de charger sans débrancher, un produit GYS Wattmatic 100 pour batteries de 15 à 100 ampères, je l'ai testé sur une plage de 18 A à 75 A depuis des années, je le branche en entretien préventif une fois par mois en cas d'immobilisation ou simplement parce que c'est l'hiver.
Mon Z3M coupé fonctionnait avec une batterie au gel de plomb de quad 18 A seulement, jamais eu de soucis même en roulant de nuit à Magny-Cours F1
Il me permet aussi de charger des grosses batteries de 75 A ou 100A classiques au plomb, sans les débrancher, je le mets 1 fois par mois l'hiver sur mon X3, mes Z3, mon Alfetta, le Berlingo de ma femme, la C3 moderne du boulot.
Mon Z3M coupé fonctionnait avec une batterie au gel de plomb de quad 18 A seulement, jamais eu de soucis même en roulant de nuit à Magny-Cours F1
Il me permet aussi de charger des grosses batteries de 75 A ou 100A classiques au plomb, sans les débrancher, je le mets 1 fois par mois l'hiver sur mon X3, mes Z3, mon Alfetta, le Berlingo de ma femme, la C3 moderne du boulot.
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- wireliner
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Re: Batterie - maintien de charge
Mon retour d'expérience le concernant n'est pas fameux.alex_15 a écrit : ↑jeu. 23 avr. 2020, 09:30 Il y a deux jours en voulant démarrer la Z, batterie à plat...
Je me suis donc décidé à déballer mon chargeur d’entretien Dunlop acheté il y a quelques temps chez Action pour 12€90 si mes souvenirs sont bons.
Il m’a permis de recharger ma batterie en une nuit, du coup je me suis enfin décidé à l’utiliser en maintien de charge, branché 24/24.
On verra sur la durée mais il semble faire le job.
En effet en condition hivernale à l'extérieur il ne fait pas le job! Là où un Ctek fait le job lui.
Maintenant en intérieur il est peut être suffisant, mais depuis cette déconvenue rencontrée je n'ose plus l'utiliser...
- NickietChris
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Re: Batterie - maintien de charge
J'utilise les Ctek depuis des années, j'en ai pour le tracteur tondeuse, le Z et surtout le Navara, véhicule qui ne sert q'une fois par an et à 2 batteries (une de démarrage et une pour les accessoires)
Après ça reste du matériel cher, mais qui dure et surtout (ma crainte) c'est qu'en cas de PB du chargeur ou batterie il se met HS.
Après ça reste du matériel cher, mais qui dure et surtout (ma crainte) c'est qu'en cas de PB du chargeur ou batterie il se met HS.
"C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con !!.." AE
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https://www.les2vagabonds.com/
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- CBA66
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Re: Batterie - maintien de charge
Pareil pour moi CTEK depuis des années sur le Z et la moto sans aucun problème.
Z4 3.0 SI roadster noir - Ex Z3 M coupé imolarot.
- Gatouille
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Re: Batterie - maintien de charge
Oui super aussi le Ctek je l'ai utilisé sur ma batterie Lithium avec un Ctek spécifique, c'est cher mais on règle un problème.
- alex_15
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Re: Batterie - maintien de charge
Merci pour vos retours,
Je vais passer sur un Ctek à l’occasion afin d’être certain d’avoir un truc fiable
Je vais passer sur un Ctek à l’occasion afin d’être certain d’avoir un truc fiable
Z3 roadster 2.8 cosmoschwartz; Ex.Z3 coupé 2.8 gris artique
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- DanZ
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Re: Batterie - maintien de charge
Tu peux, les miens, 10,5 ans qu'ils sont branchés, Z et tondeuse. RAS
- bilou
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Re: Batterie - maintien de charge
J'ai ça depuis plus de 10 ans, environ 60 euros
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ex Z3 us 2.3,ex Z4 sdrive 2.3,ex Z3 2,8l,aujourd'hui Z4 2,5l
- AG59
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Re: Batterie - maintien de charge
Récupéré la voiture plus de défaut ,passage valise et essai sur route.
406 Coupé 2L BA 99
- Miguel 56
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Re: Batterie - maintien de charge
Bonjour les Z'amis,
La voiture dormant enfin dans un garage avec prise de courant, je suis tenté d'utiliser un appareil SODISTART 612, acheté il y a des années, et dont je ne me suis encore jamais servi.
Voir : https://outils-pro.fr/outillage-atelier ... -2330.html
Si j'ai bien compris il assure la charge, comme le maintien de charge.
On peut utiliser soit un câble à pinces croco, soit un câble équipé d'anneaux qu'on installe à demeure sur les cosses.
Quelqu'un connaît-il cet appareil et peut-il me faire un retour d'expérience ?
Merci
La voiture dormant enfin dans un garage avec prise de courant, je suis tenté d'utiliser un appareil SODISTART 612, acheté il y a des années, et dont je ne me suis encore jamais servi.
Voir : https://outils-pro.fr/outillage-atelier ... -2330.html
Si j'ai bien compris il assure la charge, comme le maintien de charge.
On peut utiliser soit un câble à pinces croco, soit un câble équipé d'anneaux qu'on installe à demeure sur les cosses.
Quelqu'un connaît-il cet appareil et peut-il me faire un retour d'expérience ?
Merci
Roule en Z et tout ira bien !
- DanZ
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Re: Batterie - maintien de charge
Je ne saurais te dire ce que ça vaut techniquement par contre, je me méfie du truc qui fait tout.... Compte tenu des risques éventuels, je préfère privilégier un truc qui ne fait qu'une chose (le maintien de charge) mais qui le fait bien avec témoignages fiables à l'appui.
- cardoz
- CotiZant
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Re: Batterie - maintien de charge
Voila !!c'etait une individual !!
Z3 1.9 / 2.2 / 2.8 / Mx5
Z4 2.5 / individual Maritime /
Z4 2.5 / individual Maritime /