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Batterie - maintien de charge

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XavCoco85
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Re: Batterie - maintien de charge

Message par XavCoco85 »

Effectivement CTEK m’a été recommandé par le SAV de BMW, ils ont même été super réglo jusqu’au bout puisque une personne du SAV BMW m’a conseillé d’aller l’acheter chez PORSCHE car moins cher que chez BM...

Donc boîtier acheté chez PORSCHE il y a 4 ans branché sur l’allume cigare car plus permanent.

Pour 116 euros je ne regrette pas mon achat, le Z démarre au quart de tour :thumbsup:
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desmoreduc
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Re: Batterie - maintien de charge

Message par desmoreduc »

C'est le 5A? Si oui j'espère qu a ce prix il est estampillé Porsche
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Re: Batterie - maintien de charge

Message par bandm »

Bonsoir à tous,

J’envisage l’achat d’un Ctek MXS 3.8 de 3,8 A donc.

J’ai deux questions pour les plus expérimentés d’entre vous.

1/ Est ce que 3,8 ampères sont suffisants pour le maintien de charge?
2/ Pourrais je enfin laisser l’alarme en route sans que cela ne décharge la batterie? Si je laisse le capot moteur entre ouvert pour laisser passer les câbles, est ce que cela ne va pas mettre l’alarme en route à cause d’un quelconque capteur?

Merci d’avance pour vos avis.
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DanZ
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Re: Batterie - maintien de charge

Message par DanZ »

Le mien est un XS 800 de 2006 donc 0,8 Amph. Le but n'est pas de booster la batterie mais de maintenir une charge douce..... Il est branché depuis 11 ans, toujours la même batterie et je roule très peu avec le Z :D
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Re: Batterie - maintien de charge

Message par desmoreduc »

Salut, le 3.8 est indiqué pour charger et maintenir les petites batteries ( moto, quad, tondeuse, ski-doo.....) et maintenir éventuellement les grosses.
Avec le 5, tu peux récupérer une grosse batterie a plat évidemment la maintenir.
Ca dépend de ce que tu veux faire et comment tu veux l utiliser.
J'avais envoyé une demande d info au service client Ctek.
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Re: Batterie - maintien de charge

Message par bandm »

Bonsoir,

Le mxs 3.8 prend en charge des batteries allant jusqu’à 80 Ah et même jusqu’à 130 Ah en mode entretien.
Je dois vérifier la capacité de ma batterie...

Mon but étant de maintenir la charge pour pouvoir garder l’alarme en fonction en permanence sans risquer de vider la batterie.
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Re: Batterie - maintien de charge

Message par DanZ »

J'ai écrit plus haut que mon vieux "chargeur" 0,8 AmpH maintien vaillamment mon S50 qui reste arrêté plusieurs mois d'affilés depuis + de 10 ans et vous vous interrogez de savoir si un 3,8 AmpH va y arriver :dur: :dur: :dur:
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Re: Batterie - maintien de charge

Message par z3m71 »

Oui mais toi tu peux pas savoir tu n’as jamais démarré ton Z !!! :lol:

Enfin pas ces 10 dernières années :whistling: :innocent:
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Re: Batterie - maintien de charge

Message par MPP »

Mais si tous les deux ans pour faire changer les consommables :thumbsup: ils suivent pas. :(
🐧🐧. 🐧🐧🐧🐧🐧🐧🐧🐧
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Re: Batterie - maintien de charge

Message par DanZ »

Exact, c'est pour ça qu'il y a le chargeur sinon, tu penses bien que j'aurais vendu la batterie :thumbsup:
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Re: Batterie - maintien de charge

Message par bandm »

Bonjour DanZ

Et est ce tu as laissé l’alarme en route ces deux dernières années ? ;-)

Si oui je suppose que tu laisses le capot moteur ou le coffre entrebâillé non?
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DanZ
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Re: Batterie - maintien de charge

Message par DanZ »

Non, je ne mets pas l'alarme mais consomme t elle 0,8 AmpH ? J'ai un gros doute.
Quoiqu'il en soit 3,8 AmpH, là je n'ai pas de doute :D
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Re: Batterie - maintien de charge

Message par Porschelegend »

Bonjour

Je dispose d’un ctek auto/moto avec option reconditionnement de la batterie. Je l’utilisais avant sur ma porsche 996 avec le branchement allume cigare. J’ai donc voulu le brancher pour mon z4 mais il ne se lance pas. Il est bien allumé mais qq secondes après son lancement il se met à clignoter. Quelqu’un à déjà utiliser ce mode de connectic ou est-on obligé de passer par un branchement à la batterie qui est moins pratique. Merci
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Re: Batterie - maintien de charge

Message par DanZ »

Ben, certainement par ce que le Z4 étant plus jeune donc plus intelligent, ne comprends pas que tu utilises une "source de courant" pour le chargement et il se manifeste avec le clignotement qui doit signifier "casse toi pov' con" au chargeur :lol: :arrow:
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Re: Batterie - maintien de charge

Message par Porschelegend »

ma 996 était de la même année. J'en ai déduit que cela pouvait aussi fonctionner.
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