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Batterie - maintien de charge
- GILLOU14
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Re: Batterie - maintien de charge
Ah les histoires de batterie
Samedi matin, je sors la DS3 du garage. Démarrage nickel. Une heure plus tard ... clic, clic, clic. Batterie à plat Un coup de booster et hop, c'est reparti. Je mets l'Accumate du Z. En moins de 30 mn le voyant passe au vert. Bizarre, bizarre, la batterie ne devait donc pas être à plat !
Samedi soir, je tourne la clé et ça démarre au quart de tour. Petite balade à bon régime. RAS
Ce matin, je tourne la clé : clic, clic, clic . On reste calme.
J'essaye avec des cables depuis une autre voiture. Rien ne se passe. C'est le début de la déprime (en plus je suis en retard au boulot).
J'essaye à nouveau : ça démarre
Je vais illico chez Citroen : batterie en court circuit => un coup ça marche, un coup ça marche pas. Bilan : batterie neuve.
Samedi matin, je sors la DS3 du garage. Démarrage nickel. Une heure plus tard ... clic, clic, clic. Batterie à plat Un coup de booster et hop, c'est reparti. Je mets l'Accumate du Z. En moins de 30 mn le voyant passe au vert. Bizarre, bizarre, la batterie ne devait donc pas être à plat !
Samedi soir, je tourne la clé et ça démarre au quart de tour. Petite balade à bon régime. RAS
Ce matin, je tourne la clé : clic, clic, clic . On reste calme.
J'essaye avec des cables depuis une autre voiture. Rien ne se passe. C'est le début de la déprime (en plus je suis en retard au boulot).
J'essaye à nouveau : ça démarre
Je vais illico chez Citroen : batterie en court circuit => un coup ça marche, un coup ça marche pas. Bilan : batterie neuve.
Rockrider 500 - Gris métal - Triple plateaux - 21 vitesses
- dogemot
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Re: Batterie - maintien de charge
J'ai déjà eu ce problème, le clic-clic, pas de jus!
On met les câbles sur les fils, pareil !
Du coup, démontage des cosses sur batterie, nettoyage, graissage et serrage "convenable" et miracle, ça a marché!
C'est pas interdit d'avoir de la chance
La liaison cosse de batterie aux câbles (sulfatage et autres mauvais serrages) a aussi son importance
On met les câbles sur les fils, pareil !
Du coup, démontage des cosses sur batterie, nettoyage, graissage et serrage "convenable" et miracle, ça a marché!
C'est pas interdit d'avoir de la chance
La liaison cosse de batterie aux câbles (sulfatage et autres mauvais serrages) a aussi son importance
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Re: Batterie - maintien de charge
J'ai eu ce problème, résultat : changement de la batterie sous garantie...(AGM sur ma 530xd).apparemment ce n'est pas si rare que cela...et touche tous les fabricants
Thierry, Z4 M coupé
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Re: Batterie - maintien de charge
Si la tresse de masse sur le support moteur coté échappement est dessere ou fait mauvais contact : Clic clic ... échec !
Faut y penser aussi !
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Re: Batterie - maintien de charge
Impossible de la mettre en route avec le booster, toujours le fameux clic clic clic. La batterie doit être morte, enfin j'espère qu'il n'y a que ça. Par contre j'ai vu sur la batterie, il y a un petit tube en plastique souple qui sort de l'aile et qui vient ce klipser sur la batterie, est ce obligatoire, ou je peux acheter une batterie autre que chez BMW sans ce tube.
Merci pour votre aide
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- Carbonman
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Re: Batterie - maintien de charge
Ce tube tu le trouves sur les batteries à entretien si je ne m'abuse. Sur les batteries sans entretien, celles où tu ne peux pas faire le niveau, cet évent n'est pas. Si tu gardes une batterie avec ce tube, raccorde le bien sans quoi le dégazage agressif pour la peinture et l'acier va faire des dégats.
Freiner c'est tricher.
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Re: Batterie - maintien de charge
Les booster cheap ca sert a que dalle en même temps.
Y'a guère que ceux des pro qui vallent pas mal de pognon qui sont valables, sans etre aussi efficace que des cables de bons diamètre ...
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-
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Re: Batterie - maintien de charge
Sur la plupart des batteries, tu trouveras l'évent pour rebrancher ton tube, mais il faut le conserver en place
Un booster ne peut rien contre une batterie en court circuit... tu as essayé en débranchant la cosse + et la connectant seulement au booster ?
Un booster ne peut rien contre une batterie en court circuit... tu as essayé en débranchant la cosse + et la connectant seulement au booster ?
- Ferny - ManoucheClub
Re: Batterie - maintien de charge
Voilà les news, après une nuit de charge la bête à démarrée. Pensez vous qu'il faille changer
la batterie maintenant que la voiture est repartie?
Merci pour tous vos conseils, quel plaisir d'être cotizant dans un club avec autant
de Zistes sympas. Merci encore.
la batterie maintenant que la voiture est repartie?
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- habitué
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Re: Batterie - maintien de charge
A toi de voir... Si tu apprécies de tomber en panne et de te pourrir une journée, attend de faire du curatif.
- Ferny - ManoucheClub
Re: Batterie - maintien de charge
Sur le principe je suis assez pour le changement, la question était de savoir si une
batterie rechargée était viable dans le temps.
Merci pour tes réponses, je suis déjà assez content qu'elle soit repartie.
batterie rechargée était viable dans le temps.
Merci pour tes réponses, je suis déjà assez content qu'elle soit repartie.
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- quiet traveler
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Chargeur batterie
Bonsoir,
Je suis dans ma voiture et j’ai un chargeur pour recharger la batterie.
Est-ce-que je peux juste brancher le chargeur sur les bornes plus et moins qui sont signalées comme telles dans ma Z3m ou faut-il impérativement sortir la batterie ?
Je suis un peu nul en mécanique. Merci pour votre réponse
Jean-Michel
Je suis dans ma voiture et j’ai un chargeur pour recharger la batterie.
Est-ce-que je peux juste brancher le chargeur sur les bornes plus et moins qui sont signalées comme telles dans ma Z3m ou faut-il impérativement sortir la batterie ?
Je suis un peu nul en mécanique. Merci pour votre réponse
Jean-Michel
Quel plaisir de driver cette fière monture!
- DanZ
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Re: Chargeur batterie
Si c'est un mini chargeur (maintien de charge), tu branches aux bornes + et - dans le compartiment moteur sans débrancher la batterie. Si c'est un chargeur rapide, tu débranches la batterie (le + et le -) et tu charges aux cosses de la batterie ou tu la sors (au cas où...).
- Sarti
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Re: Chargeur batterie
Bonsoir,
Personnellement j’enlèverais les cosses et brancherais les pinces sur les pôles de la batterie. On ne sait jamais.
Personnellement j’enlèverais les cosses et brancherais les pinces sur les pôles de la batterie. On ne sait jamais.
- quiet traveler
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- Inscription : 08 oct. 2013
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Re: Chargeur batterie
Merci beaucoup les zistes.
Merci beaucoup et bonne route.
Danz je vais essayer sur les bornes + et - car c’est un mini chargeur.DanZ a écrit :Si c'est un mini chargeur (maintien de charge), tu branches aux bornes + et - dans le compartiment moteur sans débrancher la batterie. Si c'est un chargeur rapide, tu débranches la batterie (le + et le -) et tu charges aux cosses de la batterie ou tu la sors (au cas où...).
Merci beaucoup et bonne route.
On ne sait jamais quoi?Sarti a écrit :Bonsoir,
Personnellement j’enlèverais les cosses et brancherais les pinces sur les pôles de la batterie. On ne sait jamais.
Quel plaisir de driver cette fière monture!