Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici

Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici

L'affichage kilometrique et partiel n'est plus eclairé

Electronique, instruments de bord, voyants, clés...
Avatar de l’utilisateur
Coupetifs
régulier
régulier
Messages : 277
Inscription : 09 déc. 2014
Département : Belgique
Véhicule : Z3 Roadster 1.9i

Re: L'affichage kilometrique et partiel n'est plus eclairé

Message par Coupetifs »

Bonjour Ferny, est-ce casimage? un mode payant? ne peut on pas récupérer le tuto imagé ou le remplacer?
Merci.
Mon Z3: 1.8 115cv couleur Bleu foncé de 1997
ferny37
habitué
habitué
Messages : 23369
Inscription : 09 avr. 2007
Département : Groland
Véhicule : En cours
Localisation : WC

Re: L'affichage kilometrique et partiel n'est plus eclairé

Message par ferny37 »

Non http://imageshack.com/ était gratuit, c'est devenu payant l'an dernier et tout ce que les membres avaient uploadé depuis est devenu illisible. Même les miennes ! :evil: ;-)
- Ferny - ManoucheClub
Avatar de l’utilisateur
Coupetifs
régulier
régulier
Messages : 277
Inscription : 09 déc. 2014
Département : Belgique
Véhicule : Z3 Roadster 1.9i

Re: L'affichage kilometrique et partiel n'est plus eclairé

Message par Coupetifs »

Dommage, l'apport de photos reste un must dans un tuto, ;-)
Bonne journée.

Je viens de déboiter le compteur proprement :whistling: mais je n'arrive pas à le glisser entre le tableau de bord et le volant, j'ai bien essayé a droite et ensuite à gauche mais je déteste forcer ce genre d'élément :? . Comment enlever le centre du volant pour accéder au boulon central, y a t-il une astuce 8O ou alors il n'est pas obligatoire de tirer l'ensemble compteur /compte tours pour changer les lumières?
Meeeeerci.
Mon Z3: 1.8 115cv couleur Bleu foncé de 1997
ferny37
habitué
habitué
Messages : 23369
Inscription : 09 avr. 2007
Département : Groland
Véhicule : En cours
Localisation : WC

Re: L'affichage kilometrique et partiel n'est plus eclairé

Message par ferny37 »

Tu peux sortir le compteur sans démonter le volant, il y a un sens où ça passe. Juste, mais ça passe. ;)
- Ferny - ManoucheClub
Avatar de l’utilisateur
Coupetifs
régulier
régulier
Messages : 277
Inscription : 09 déc. 2014
Département : Belgique
Véhicule : Z3 Roadster 1.9i

Re: L'affichage kilometrique et partiel n'est plus eclairé

Message par Coupetifs »

Re salut Ferny, j'ai essayé sur la gauche mais la 2 eme attache de l'ensemble reste très "collée au volant, j'ai peur de griffer ce volant que je viens de faire refaire et.......j'ai vu qu'il y avait 2 vis allen (une a gauche et une a droite derrière le volant, serait-ce elles qui tiennent le centre du volant et l'air-bag?
Mon Z3: 1.8 115cv couleur Bleu foncé de 1997
ferny37
habitué
habitué
Messages : 23369
Inscription : 09 avr. 2007
Département : Groland
Véhicule : En cours
Localisation : WC

Re: L'affichage kilometrique et partiel n'est plus eclairé

Message par ferny37 »

Elle tiennent l'airbag, ensuite le volant tient par un écrou... mais c'est vraiment pas nécessaire !
- Ferny - ManoucheClub
Avatar de l’utilisateur
Coupetifs
régulier
régulier
Messages : 277
Inscription : 09 déc. 2014
Département : Belgique
Véhicule : Z3 Roadster 1.9i

Re: L'affichage kilometrique et partiel n'est plus eclairé

Message par Coupetifs »

je réessaye sans enlever le volant mais si je dois trop forcer, je dois impérativement enlever les 2 vis derrière pour enlever la partie centrale du volant ou il suffit de tirer sur le centre pour accéder à l'airbag? je ne trouve pas le tuto pour enlever ce satané volant :cry:
Je reviens dans 10 mn je vais essayer le razoir d'Okam......


........

Merci Ferny d'avoir insisté sur la manière d'enlever le compteur sans enlever le volant, c'est fait, effectivement il faut le passer par la gauche et quand il coince un "peu" tourner le voilant en même temps. Comme une lettre à la poste.
Par contre pour enlever l'ensemble, j'ai utilisé 2 colsons. J'ai délicatement soulevé les attaches du blocs et glissé un colson par le trou de vis quand les 2 colsons ont étés passé par les trous il suffit de tirer délicatement et l'ensemble vient en 1 fois. sans rien casser ;-) ni griffer ;-) cela empêche aussi les trous de vis de revenir dans leur encoche.
Merci encore et bonne soirée à tous. J'oubliais les watts des ampoules sont indiqué sur l'arrière du boitier donc impossible de se tromper sur le bon wattage :roll:
Mon Z3: 1.8 115cv couleur Bleu foncé de 1997
Avatar de l’utilisateur
Bernard61
PréZident
PréZident
Messages : 32632
Inscription : 01 févr. 2012
Département : 54 Meurthe-et-Moselle
Véhicule : Z3 Roadster 2.5i USA
Localisation : Toul, c'est cool......
Contact :

Re: L'affichage kilometrique et partiel n'est plus eclairé

Message par Bernard61 »

:thumbsup: :clap:
Qu'importe le flacon, pourvu qu'on ait l'ivresse.
Mon Z3 - Son ex-Z4 - Leur palmetto - le petit nouveau "Estorilblau"
ferny37
habitué
habitué
Messages : 23369
Inscription : 09 avr. 2007
Département : Groland
Véhicule : En cours
Localisation : WC

Re: L'affichage kilometrique et partiel n'est plus eclairé

Message par ferny37 »

:thumbup:
- Ferny - ManoucheClub
Avatar de l’utilisateur
Coupetifs
régulier
régulier
Messages : 277
Inscription : 09 déc. 2014
Département : Belgique
Véhicule : Z3 Roadster 1.9i

Re: L'affichage kilometrique et partiel n'est plus eclairé

Message par Coupetifs »

Il reste une dernière petite chose, vérifier les ampoules avec une batterie car elles me paraissaient bonnes à vue (pas de filament abîmé... mais...) :D et bien non après vérification 8O pas bonnes du tout. Pour vous éviter de mettre le bouton d'éclairage vario en doute. Viva Z3. :thumbsup:
Mon Z3: 1.8 115cv couleur Bleu foncé de 1997
Avatar de l’utilisateur
Coupetifs
régulier
régulier
Messages : 277
Inscription : 09 déc. 2014
Département : Belgique
Véhicule : Z3 Roadster 1.9i

Re: L'affichage kilometrique et partiel n'est plus eclairé

Message par Coupetifs »

Salut les Z'amis, je dois changer la position du Z3 dans mon garage pour réparer le siège passager, j'ai enlevé le compteur pour changer les ampoules qui sont commandées...... puis-je sortir la voiture et la rentrer (20 mètres tout au plus) sans remettre le bloc compteur? :oops: question un peu niaise mais :? je ne voudrais pas faire de connerie..merci.
Mon Z3: 1.8 115cv couleur Bleu foncé de 1997
ferny37
habitué
habitué
Messages : 23369
Inscription : 09 avr. 2007
Département : Groland
Véhicule : En cours
Localisation : WC

Re: L'affichage kilometrique et partiel n'est plus eclairé

Message par ferny37 »

Ce serait dommage d'enregistrer une "erreur" dans l’électronique qui dirait que l'auto a roulé sans compteur ! :?

Tu ne peux pas juste la pousser à la main ? Ou rebrancher le compteur sans le remettre en place ?
- Ferny - ManoucheClub
Avatar de l’utilisateur
Coupetifs
régulier
régulier
Messages : 277
Inscription : 09 déc. 2014
Département : Belgique
Véhicule : Z3 Roadster 1.9i

Re: L'affichage kilometrique et partiel n'est plus eclairé

Message par Coupetifs »

Merci Ferny, oui je peux les deux, mon garage est suffisamment large pour nos 2 voitures sans devoir trop la bouger. :D
Donc ma question n'était pas si idiote que ça finalement :roll: et le niveau du forum est :thumbsup: et :woot: enfin :wub:
Que du bonheur pour quelqu'un veut se donner la peine de faire le travail soit même car ce n'est pas tjrs facile ni évident mais c'est tjrs très valorisant quand on y arrive et quelle économie d'argent sans oublier que chaque panne réparée ne sera plus jamais un problème en soit :whistling:
Pour info: le système de descente des vitres latérale n'est probablement pas le même à droite et à gauche, tout fonctionne très bien mais c'est curieux, après avoir demandé au garage BMW du coin et ce n'est pas une petite concession et bien ils ne savent pas me répondre 8O voila le pourquoi de la longueur de ce post, le "do it youself" va devenir une raison de qualité de travail. Je ne porte pas atteinte aux bons mécaniciens qui seront tjrs "la" solution. Qu'on ne se méprenne pas sur cette phrase, j'ai bq de respect pour les gens de qualités.
Encore merci Ferny pour ton aide et ta réactivité sur ce forum :roll:
Mon Z3: 1.8 115cv couleur Bleu foncé de 1997
Avatar de l’utilisateur
Coupetifs
régulier
régulier
Messages : 277
Inscription : 09 déc. 2014
Département : Belgique
Véhicule : Z3 Roadster 1.9i

Re: L'affichage kilometrique et partiel n'est plus eclairé

Message par Coupetifs »

Bonjour, pour l'achat des 3 ampoules 3W de l'éclairage compteur compte tour et jauge essence, ces ampoules se trouve pour quelques cents chez n'importe quel marchand de pièce automobile ;-) , j'ai payé 2.37€ pour les 3 :lol: . Pour les 1.2W du compteur... seulement en concession. Je post car le prix des 3 W est nettement inférieur qu'en concession mais aussi quand on a un problème d'éclairage on a pas tjrs un concessionnaire à côté de chez soit :D.
Mon Z3: 1.8 115cv couleur Bleu foncé de 1997
Avatar de l’utilisateur
christian74
motivé
motivé
Messages : 95
Inscription : 25 juin 2015
Véhicule : Z3 Roadster 1.8i
Localisation : contamine sur arve

Re: L'affichage kilometrique et partiel n'est plus eclairé

Message par christian74 »

est ce qu'il exciste un tutto pour le demontage du tableau de bord , car j'ai des ampoules a changer????
je n'ai rien reussis a trouver sur se sujet :wub: :oops:
Christian74

Avec de la patience on arrive a tout!!!!
Répondre

Revenir à « Electricité et Eclairage Z3 »