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Changement de batterie

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ztop
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Re: Changement de batterie

Message par ztop »

Je déterre ce post car en avril 2010 quand j'ai acheté mon z
j'ai apprécié que la batterie en place soit siglée BMW,
pour moi c'était une preuve supplémentaire d'un entretien
fait par un passionné ou un maniaque du tout d'origine.
(Car je ne pense pas que ma batterie est 11 ans.)

Je pense qu'en cas de revente ça fait proprio qui n'a
pas hésité à mettre le prix pour sa belle.


J'aimerai avoir votre avis sur ce sujet .

bon après-midi les z.
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et toyota rav 4 court. de 1995 ---que des bons moulins---
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jmark26
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Re: Changement de batterie

Message par jmark26 »

ztop a écrit :Je déterre ce post car en avril 2010 quand j'ai acheté mon z
j'ai apprécié que la batterie en place soit siglée BMW,
pour moi c'était une preuve supplémentaire d'un entretien
fait par un passionné ou un maniaque du tout d'origine.
(Car je ne pense pas que ma batterie est 11 ans.)

Je pense qu'en cas de revente ça fait proprio qui n'a
pas hésité à mettre le prix pour sa belle.

J'aimerai avoir votre avis sur ce sujet .

bon après-midi les z.
ouais :|
ca peut aussi peut aussi etre le cas de quelqu'un qui est tombé en rade (de batterie ou d'autre), qui a fait intervenir son assistance qui a remorqué le Z chez BMW. si la batterie etait un peu faible car le gars a tiré dessus pour essayer de demarrer alors BM lors de la reparation a remplacé la batterie sans rien demander :( (j'ai eu le cas cet hiver sur mon espace, Renault m'a telephoné pour me dire que ma batterie etait faible, et je leur ai dit de la recharger avant de la changer d'office vu qu'entre moi et le depanneur elle avait ramassé en essayant de faire repartir la voiture)
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Carelsbill
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Re: Changement de batterie

Message par Carelsbill »

Les batteries actuelles ont une durée de vie bien meilleures qu'autrefois.
2 exemples :
- sur ma 320d je viens de remplacer ma batterie d'origine après 10 ans et 260.000 km
- sur ma Z3 de 2001 je pense pouvoir dire que c'est toujours celle d'origine ( 83.000 km)

Alors !
Elle n´est pas belle la vie?
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ztop
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Re: Changement de batterie

Message par ztop »

Merci pour vos réponses.
Pour ma part quand la batterie viendra à lacher
je prendrais une batterie BMW et je le ferrais
par souci du détail . le Z le vaut bien :P

Salut les Z
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Re: Changement de batterie

Message par Lemacadam »

je trouve que les temps changent.... maintenant il y a une offre de batterie assez large performante sur le marché et les batteries constructeurs ne sont plus un gage de fiabilité... la version bmw non étanche avec la pipette en est l'exemple type.... bon je comprend que pour la revente tu en tiennes compte, mais objectivement c'est un argument psychologique plus que technique (c'est comme l'entretien chez nombre de concessionnaires bmw qui font n'importe quoi sans respecter les regles de nos inspections 2). moi j'ai changé ma batterie BMW hs pour une autre marque pas glorieuse mais qui garantie ses accus 3 ans....

j'utilise également des batteries en nautisme où les conditions sont terribles et où on en consomme plus qu'en automobile... même constat. de grandes marques ne tiennent pas la distance...

bref ce n'est que mon avis d'utilisateur :dry:
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Re: Changement de batterie

Message par GrossePoupoule »

Perso la différence est plutôt entre mettre de la marque ou pas... une batterie No*auto, Carre*our je ferais la gueule, une Bosch ou autre je dirai "bon ça va"... comme dit plus haut une hélice sur un paquet de gâteaux ne les rend pas meilleurs...
Dimitriiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

https://www.youtube.com/watch?v=v8z1TDS35ho
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ztop
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Re: Changement de batterie

Message par ztop »

Merci pour vos témoignages et votre expérience

Bonne journée les z
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Ragnar
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Re: Changement de batterie

Message par Ragnar »

Quelques infos et réflexions perso sur les batteries.

D'abord BM ou Duschmoll, laissez-moi rire. BM ne fabrique pas de batteries, se contente bêtement de les sigler. Rein ne dit qu'elle ne viennent pas de Chine. Il y a aujurd'hui des outils Facom fabriqués en Chine.....si, si. C'est une question de cahier des charges et de contrôles à la réception.
Maintenant, on est certes un peu niais devant nos Z, mais cela ne nous oblige pas à abandonner l'usage des tous nos neurones. BM n'a qu'un objectif, comme tout méga industriel: créer de la valeur pour les actionnaires. Traduction: se gaver un max sur le dos de ses clients. Pour l'image de marque, la qualité des batteries n'est pas stratégique, donc.....je vous laisse deviner.
Payer une batterie d'aussi faible capacité et intensité plus de 80 à 100€, c'est juste accepter de se faire plumer. Je préfère mettre mes zeuros dans un peu plus de benzine pour abreuver la bête.
Hormis les problèmes d'encombrement dans le petit compartiement du coffre, allez donc fouiner du côté des "généralistes" genre FV, Rodi...ou sur internet (un anglais près Caen avec des tarifs excellents et 4 ans de garantie!). Vous pouvez mettre une batterie plus forte (plus forte capacité et/ou plus forte intensité) mais pas plus faible, c'est quasiment la seule règle.

Une batterie craint deux choses essentiellement: le froid (réactions chimiques d'autant plus rapides et intense que la température est élevée), donc ça craint pour les habitants de Mouthe (record à -44°C) plus que pour ceux de Cros de Cagnes, et la décharge surtout quasi complète car risque de court circuit chimique interne. On peut donc cramer une batterie neuve en quelques semaines d'arrêt hivernal, par temps glacial (gros vécu sur motos et CC). Deux solutions: rouler un petit coup de temps en temps...ce sera avec plaisir!!!, ou charger sa batterie avec un mini chargeur lent au moins une fois par mois, voire plus s'il fait très froid...30€ la bestiole, genre moto. Les norvégiens "branchent" leur voiture tous les soirs en hiver!
Est-ce que ce monde est sérieux ?... :oops:
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Re: Changement de batterie

Message par pazcal57 »

en parlant de batterie,sur le coupé la batterie etant dans le coffre,donc dans le vehicule,elle est etanche avec un tuyau d'evacuation des vapeurs vers l'exterieur.question.c'est courant comme montage?et je suppose que le prix n'est pas le meme d'une batterie classique :?:
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Re: Changement de batterie

Message par nahoy »

achetée ce jour pour remplacer ma vieille batterie d'origine

pour un coupé 2.8L j'ai pris une VARTA (modèleE 43) qui a exactement les memes dimensions que celle etiquettée BMW...
changement aisé, et mise à l'air par un petit tuyau qui vient se fixer indifférement sur la gauche ou la droite de la batterie.

72 AH ...159€ chez feu vert, prete à l'emploi !
:clap:

un tite photo vaut mieux qu'un long discours :

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Re: Changement de batterie

Message par JuleZ »

PAPAMALOU a écrit :Quelques infos et réflexions perso sur les batteries.

D'abord BM ou Duschmoll, laissez-moi rire. BM ne fabrique pas de batteries, se contente bêtement de les sigler. Rein ne dit qu'elle ne viennent pas de Chine. Il y a aujurd'hui des outils Facom fabriqués en Chine.....si, si. C'est une question de cahier des charges et de contrôles à la réception.
Maintenant, on est certes un peu niais devant nos Z, mais cela ne nous oblige pas à abandonner l'usage des tous nos neurones. BM n'a qu'un objectif, comme tout méga industriel: créer de la valeur pour les actionnaires. Traduction: se gaver un max sur le dos de ses clients. Pour l'image de marque, la qualité des batteries n'est pas stratégique, donc.....je vous laisse deviner.
Payer une batterie d'aussi faible capacité et intensité plus de 80 à 100€, c'est juste accepter de se faire plumer. Je préfère mettre mes zeuros dans un peu plus de benzine pour abreuver la bête.
Hormis les problèmes d'encombrement dans le petit compartiment du coffre, allez donc fouiner du côté des "généralistes" genre FV, Rodi...ou sur internet (un anglais près Caen avec des tarifs excellents et 4 ans de garantie!). Vous pouvez mettre une batterie plus forte (plus forte capacité et/ou plus forte intensité) mais pas plus faible, c'est quasiment la seule règle.

Une batterie craint deux choses essentiellement: le froid (réactions chimiques d'autant plus rapides et intense que la température est élevée), donc ça craint pour les habitants de Mouthe (record à -44°C) plus que pour ceux de Cros de Cagnes, et la décharge surtout quasi complète car risque de court circuit chimique interne. On peut donc cramer une batterie neuve en quelques semaines d'arrêt hivernal, par temps glacial (gros vécu sur motos et CC). Deux solutions: rouler un petit coup de temps en temps...ce sera avec plaisir!!!, ou charger sa batterie avec un mini chargeur lent au moins une fois par mois, voire plus s'il fait très froid...30€ la bestiole, genre moto. Les norvégiens "branchent" leur voiture tous les soirs en hiver!
+3000 !! :evil:

La mienne est morte aussi :cry: (après 11années de bons et loyaux services :clap: )

Un des fournisseur de batteries de BMW (et Porsche) est DBMC (Douglas Battery Manufacturing Cortporation) qui dans sa gamme commerciale ne produit pas de batteries automobiles (et est localisé à moins de 3 heures de l'usine de Spartanburg). Cependant, on retrouve également leurs batteries rebadgées noname en centres auto (aux US). Ce sont des batteries de cette marque que l'on a dans nos Z.

Je l'ai remplacée par une noname de chez Lec*#$c (75€) un poil plus puissante (pas vraiment le choix dans cette taille) elle possède les deux même évents que la batterie d'origine. Hoplà, un plein gratuit! :wink:
(Faut pas perdre de vue que l'on est sur des produits low tech, par rapport aux différences de prix que l'on voit sur les pneus par exemple qui sont un peu plus justifiées vu les coûts de R&D investis. )
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Re: Changement de batterie

Message par Zzzz »

Pareil, je viens de remplacer celle de mon Z après plus de 10 ans de bons et loyaux services. Au passage j'ai remarqué que c'était le même modèle que pour mon Scenic
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Ragnar
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Re: Changement de batterie

Message par Ragnar »

JuleZ a écrit :
PAPAMALOU a écrit :Quelques infos et réflexions perso sur les batteries.

D'abord BM ou Duschmoll, laissez-moi rire. BM ne fabrique pas de batteries, se contente bêtement de les sigler. Rein ne dit qu'elle ne viennent pas de Chine. Il y a aujurd'hui des outils Facom fabriqués en Chine.....si, si. C'est une question de cahier des charges et de contrôles à la réception.
Maintenant, on est certes un peu niais devant nos Z, mais cela ne nous oblige pas à abandonner l'usage des tous nos neurones. BM n'a qu'un objectif, comme tout méga industriel: créer de la valeur pour les actionnaires. Traduction: se gaver un max sur le dos de ses clients. Pour l'image de marque, la qualité des batteries n'est pas stratégique, donc.....je vous laisse deviner.
Payer une batterie d'aussi faible capacité et intensité plus de 80 à 100€, c'est juste accepter de se faire plumer. Je préfère mettre mes zeuros dans un peu plus de benzine pour abreuver la bête.
Hormis les problèmes d'encombrement dans le petit compartiment du coffre, allez donc fouiner du côté des "généralistes" genre FV, Rodi...ou sur internet (un anglais près Caen avec des tarifs excellents et 4 ans de garantie!). Vous pouvez mettre une batterie plus forte (plus forte capacité et/ou plus forte intensité) mais pas plus faible, c'est quasiment la seule règle.

Une batterie craint deux choses essentiellement: le froid (réactions chimiques d'autant plus rapides et intense que la température est élevée), donc ça craint pour les habitants de Mouthe (record à -44°C) plus que pour ceux de Cros de Cagnes, et la décharge surtout quasi complète car risque de court circuit chimique interne. On peut donc cramer une batterie neuve en quelques semaines d'arrêt hivernal, par temps glacial (gros vécu sur motos et CC). Deux solutions: rouler un petit coup de temps en temps...ce sera avec plaisir!!!, ou charger sa batterie avec un mini chargeur lent au moins une fois par mois, voire plus s'il fait très froid...30€ la bestiole, genre moto. Les norvégiens "branchent" leur voiture tous les soirs en hiver!
+3000 !! :evil:

La mienne est morte aussi :cry: (après 11années de bons et loyaux services :clap: )

Un des fournisseur de batteries de BMW (et Porsche) est DBMC (Douglas Battery Manufacturing Cortporation) qui dans sa gamme commerciale ne produit pas de batteries automobiles (et est localisé à moins de 3 heures de l'usine de Spartanburg). Cependant, on retrouve également leurs batteries rebadgées noname en centres auto (aux US). Ce sont des batteries de cette marque que l'on a dans nos Z.

Je l'ai remplacée par une noname de chez Lec*#$c (75€) un poil plus puissante (pas vraiment le choix dans cette taille) elle possède les deux même évents que la batterie d'origine. Hoplà, un plein gratuit! :wink:
(Faut pas perdre de vue que l'on est sur des produits low tech, par rapport aux différences de prix que l'on voit sur les pneus par exemple qui sont un peu plus justifiées vu les coûts de R&D investis. )

Et en plus ta noname est garantie...1 an mais garantie. :wink:
J'en avais montée une dans le CC (batterie camion, de démarrage). Elle a cramé avec l'hiver (de ma faute, on a pas roulé cause blessure). Ramené chez Michou Eddy Lepasfoncé, remplacée sans discuter une seconde.
Le prix: 89€ et c'est de la grosse pas la batterie de pédale ramollie de nos Z. L''origine" chez Iveco....plus de 200€....aussi futés que Bm les ritals :clap: :clap: :clap: :clap:
Est-ce que ce monde est sérieux ?... :oops:
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RAPHGINY
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Re: Changement de batterie

Message par RAPHGINY »

Je dois changer la batterie de mon Z3 de 2002 la batterie est d origine
Chez BM : 200 €
SPEEDY : 140 €
Merci de votre retour sur qualite du produit el le choix a faire
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Re: Changement de batterie

Message par DanZ »

Bosch ou Varta, c'est tout.......... :roll:
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