voici mon install
Voici le schéma du module INCA VT-500TW (acheté sur Ebay : meme que celle LA, mais pour BMW, ATTENTION bien prendre pour BMW, les ebauches ne sont pas les memes)
edit: les annones ebay changent souvent, regardez par ici si non :
Site ebay
photo du kit :
plan de cablage
traduction des couleurs :
Orange = orange
Whire = blanc
brown = marron
black = noir
yellow = jaune
red = rouge
pink = rose
green = vert
Branché de tel maniere
Module---------------------------------------------Z3
orange Inutile
Blanc Commande ouverture des portes -------Pin 17
jaune +12 V direct batterie.
Orange /noir Inutile
Blanc /noirCommande fermeture des portes---Pin4
Jaune/noir +12 V direct batterie.
Noir Masse Rejoindre un point de masse de la voiture. (Point où plusieurs fils bruns (uniquement) de la voiture sont vissés sur la carrosserie)
Rouge / noir Inutile
Rouge +12 V direct batterie. Monter un fusible 10 ou 15 A
Rose Inutilisé isoler ce fil
Brun (01) Clignotant --------------------------------------- Fil Bleu
brun (02) Clignotant --------------------------------------- Fil Gris
Pour ceux qui ont compris, il faut donc relier sur le +permanent de la voiture les fils Jaune/jaune.Noir/Rouge
on peut trouver un + permanent derriere l'autoradio, fil Jaune.
Le module est derriere la boite à gant, donc démontage :
commencer par dévisser les vis plastiques (1/4 de tour) du capot tout en bas.
le capot plastique à un crochet, et est emboité dans la boite à gant, il faut le tirer vers sois.
dévisser les 5 vis
3 sur la gauche (vue face à la boite à gant)
1 sur le coté (il faut ouvrir la porte)
2 dans la boite à gant
les 5 vis sont chachés par des petits caches en plastiques.
la voite à gant vient toute seul après ca. !
le module est gros comme une cassette VHS (si rappelez vous, dans le temps !!)
et la prise qui nous intéresse est la jaune dont la base est violette.edit :
ATTENTION, vous pouvez avez 2 modules différents, il y a aussi le module ZV :
ivous n'aurez rien dans le rond rouge, mais le module est juste au dessu (c'est ecrit ZV dessus..)
et dans ce cas il faut brancher sur les pin 24 et 25 suivant cette numérotation :
* 24 pour la fermeture et 25 pour l'ouverture
Il faut connecter le Fil Blanc de la centrale sur le pin 17
et le Blanc/Noir sur le Pin 4. une fois démontée la fiche jaune est numéroté, on peut vérifier ou est le fil 4 ou 17.
dans mon cas c'etait
Pin 4 -> Fil Violet/Rouge (certain diront Bleu/Rouge)
Pin 17 -> Fil Rouge/Blanc
il faut faire un "Y" pour erlier les fils. comme ceci
Ensuite pour les fil marron de la centrale (ceux permettant le clignotement des clignos) cela se situe sous le volant, disons plutot entre le volant et les pédales meme.
Grosse prise blanche, il faut se connecter sur les fils Bleu et Gris (pas de pontage, un fil marron par couleur).
Bien sur il faut passer les fils de la droite du tableau de bord vers la gauche pour les raccorder et il faut aussi trouver un + permanent pour alimenter le module, (moi j'en avais déja un pour l'alarme j'ai donc pris celui la). Mais on peut trouver un +permanent derriere l'autoradio, il faut prendre le fil jaune pour le +permanent.
Pour la masse, on trouve des points facilement.
par exemple ici : (a coté du module)
Note : pour la puce dans la clé, penser à la coller avec du silicone pour éviter qu'elle ne bouge.