Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici

Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici

[Tuto] Install d'une télécommande pour fermeture centralisée

Electronique, instruments de bord, voyants, clés...
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Sly666
régulier
régulier
Messages : 213
Inscription : 19 août 2007

[Tuto] Install d'une télécommande pour fermeture centralisée

Message par Sly666 »

Si vous etes comme moi, heureux proprio d'un Z3, mais qu'il vous manque l'accéssoire indispensable, la télécommande pour ouvrir et fermer vos portes !!

voici mon install


Voici le schéma du module INCA VT-500TW (acheté sur Ebay : meme que celle LA, mais pour BMW, ATTENTION bien prendre pour BMW, les ebauches ne sont pas les memes)
edit: les annones ebay changent souvent, regardez par ici si non :
Site ebay

photo du kit :

Image

plan de cablage
Image

traduction des couleurs :
Orange = orange
Whire = blanc
brown = marron
black = noir
yellow = jaune
red = rouge
pink = rose
green = vert

Branché de tel maniere
Module---------------------------------------------Z3
orange Inutile
Blanc Commande ouverture des portes -------Pin 17
jaune +12 V direct batterie.
Orange /noir Inutile
Blanc /noirCommande fermeture des portes---Pin4
Jaune/noir +12 V direct batterie.
Noir Masse Rejoindre un point de masse de la voiture. (Point où plusieurs fils bruns (uniquement) de la voiture sont vissés sur la carrosserie)
Rouge / noir Inutile
Rouge +12 V direct batterie. Monter un fusible 10 ou 15 A
Rose Inutilisé isoler ce fil
Brun (01) Clignotant --------------------------------------- Fil Bleu
brun (02) Clignotant --------------------------------------- Fil Gris

Pour ceux qui ont compris, il faut donc relier sur le +permanent de la voiture les fils Jaune/jaune.Noir/Rouge
on peut trouver un + permanent derriere l'autoradio, fil Jaune.

Le module est derriere la boite à gant, donc démontage :

commencer par dévisser les vis plastiques (1/4 de tour) du capot tout en bas.
Image

le capot plastique à un crochet, et est emboité dans la boite à gant, il faut le tirer vers sois.
Image

dévisser les 5 vis
3 sur la gauche (vue face à la boite à gant)
Image

1 sur le coté (il faut ouvrir la porte)
Image

2 dans la boite à gant
Image

les 5 vis sont chachés par des petits caches en plastiques.
la voite à gant vient toute seul après ca. !


Image

Image

le module est gros comme une cassette VHS (si rappelez vous, dans le temps !!)
edit :
ATTENTION, vous pouvez avez 2 modules différents, il y a aussi le module ZV :
ivous n'aurez rien dans le rond rouge, mais le module est juste au dessu (c'est ecrit ZV dessus..)
Image
Image


et dans ce cas il faut brancher sur les pin 24 et 25 suivant cette numérotation :
* 24 pour la fermeture et 25 pour l'ouverture

Image
et la prise qui nous intéresse est la jaune dont la base est violette.

Il faut connecter le Fil Blanc de la centrale sur le pin 17
et le Blanc/Noir sur le Pin 4. une fois démontée la fiche jaune est numéroté, on peut vérifier ou est le fil 4 ou 17.

dans mon cas c'etait
Pin 4 -> Fil Violet/Rouge (certain diront Bleu/Rouge)
Pin 17 -> Fil Rouge/Blanc

Image

il faut faire un "Y" pour erlier les fils. comme ceci
Image


Ensuite pour les fil marron de la centrale (ceux permettant le clignotement des clignos) cela se situe sous le volant, disons plutot entre le volant et les pédales meme.

Grosse prise blanche, il faut se connecter sur les fils Bleu et Gris (pas de pontage, un fil marron par couleur).

Image

Bien sur il faut passer les fils de la droite du tableau de bord vers la gauche pour les raccorder et il faut aussi trouver un + permanent pour alimenter le module, (moi j'en avais déja un pour l'alarme j'ai donc pris celui la). Mais on peut trouver un +permanent derriere l'autoradio, il faut prendre le fil jaune pour le +permanent.

Pour la masse, on trouve des points facilement.
par exemple ici : (a coté du module)
Image


Note : pour la puce dans la clé, penser à la coller avec du silicone pour éviter qu'elle ne bouge.
Dernière modification par Sly666 le mar. 29 sept. 2009, 20:38, modifié 13 fois.
Avatar de l’utilisateur
dudul63
habitué
habitué
Messages : 1785
Inscription : 18 janv. 2007

Message par dudul63 »

merci pour ce post intéressant mais :?:
y a pas un morceau dans le rétro ?
Avatar de l’utilisateur
Sly666
régulier
régulier
Messages : 213
Inscription : 19 août 2007

Message par Sly666 »

Un morcreau dans le rétro ? chui pas sur de comprendre !

tu ne confonds pas avec les Z3 déja équipé de télécommande et qui ont le recepteur dans le rétro ?
Dernière modification par Sly666 le lun. 24 sept. 2007, 21:17, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Sylvain
habitué
habitué
Messages : 6572
Inscription : 28 juin 2005
Véhicule : Z3 Coupé 2.8i
Localisation : Rueil Malmaison

Message par Sylvain »

Cool ca. :wink:
Merci.
J'ai sans doute loupe un morceau mais tu l'as eu ou le module :?:
Sylvain, coupe 2.8
Avatar de l’utilisateur
dudul63
habitué
habitué
Messages : 1785
Inscription : 18 janv. 2007

Message par dudul63 »

Sly666 a écrit :Un morcreau dans le rétro ? chui pas sur de comprendre !

tu ne confonds pas avec les Z3 déja équipé de télécommande et font le recepteur est dans le rétro ?
sans doute j'étais meme certain que tout les z etaient equipés :oops:
Avatar de l’utilisateur
Pierrot85
Bienfaiteur
Bienfaiteur
Messages : 34948
Inscription : 01 avr. 2005
Département : 85 Vendée
Véhicule : Z4 G29 Roadster M40i
Localisation : Vendée

Message par Pierrot85 »

Si la teleco utilise des ondes, un simple bout de fil dans le tableau ou ailleur est suffisant, si elle utilise de l'infrarouge (enfin du "visuel"), là en général c'est dans le retro ... faut "viser" !
Z3 1.8 / 2.8 / M / Z4 E89 35i / Z4 E86 30si /Le G29 et sa copine
Avatar de l’utilisateur
Sly666
régulier
régulier
Messages : 213
Inscription : 19 août 2007

Message par Sly666 »

Sylvain a écrit : J'ai sans doute loupe un morceau mais tu l'as eu ou le module :?:
oui la zapette et le module bien sur !


Image

Image

Image

dudul63 a écrit : sans doute j'étais meme certain que tout les z etaient equipés :oops:
apparement non... m'enfin au prix de la voiture , c'etait mesquin de ne pas l'avoir pris.
Avatar de l’utilisateur
Sylvain
habitué
habitué
Messages : 6572
Inscription : 28 juin 2005
Véhicule : Z3 Coupé 2.8i
Localisation : Rueil Malmaison

Message par Sylvain »

Le mien n'en plus n'en a pas. :(

Ma question etait plutot de savoir ou tu t'etais procure le module et la telecommande ?
Sylvain, coupe 2.8
Avatar de l’utilisateur
Sly666
régulier
régulier
Messages : 213
Inscription : 19 août 2007

Message par Sly666 »

j'ai acheté celle LA

mais si non c'est une INCA-PRO, tu peux la trouver moins cher en allemagne, attention faut juste prendre le model BMW, car les ebauches de clés de sont pas les memes suivants les marques.

INCA PRO sur Ebay

moi j'ai tenu 3 semaines sans ca.. c'est bete mais pratique ! :D

si ta besoin d'une expliquation + détaillée demande moi
Dernière modification par Sly666 le sam. 27 oct. 2007, 12:09, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
anakin
régulier
régulier
Messages : 149
Inscription : 03 mars 2006
Localisation : 95

Message par anakin »

Question c.. mais j'ai rien compris.... :P
Tu as eu les cles et le module, OK, mais le Z a deja les moteurs dans les portes?

En fait, ma question est toute simple.
Mon Z est equipé d'origine de la fermeture centralisée mais le module de reception dans le retro est HS.
Donc toujours centralisé mais avec la cle dans la serrure.
Et vu le prix de ce boitier chez BMW, je comptais m'en passer
Mais si je rajoute ce boitier et refait tailler les cles, c'est OK, ca refonctionnera?
Avatar de l’utilisateur
Sly666
régulier
régulier
Messages : 213
Inscription : 19 août 2007

Message par Sly666 »

alors, OUI j'avais la fermeture centralisée mais SANS telecommande, ce qui correspond un peu à ton cas.

Donc oui, tu peux installer ca sans problème, c'est d'ailleurs ce que beaucoup font quand le système tombe en panne.

Moi ce qui me plaisait dans ce système c'est que la telecommande est avec la clé. Parceque des système classique (c'est à dire telecommande séparée de la clé) t'en trouve partout, norauto, feu vert.. etc..

le gars qui a fait les clés ma demandé un 20° d'euro pour les tailler. m'enfin moi je suis maudit il m'en a foirée une.. mais c'est une autre histoire.

je ne sais pas si je l'ai précisé, mais dans la clé télécommande il faut bien sur y mettre la puce d'antidémarrage. il y un emplacement pil poil pour ca.
Avatar de l’utilisateur
Pierrot85
Bienfaiteur
Bienfaiteur
Messages : 34948
Inscription : 01 avr. 2005
Département : 85 Vendée
Véhicule : Z4 G29 Roadster M40i
Localisation : Vendée

Message par Pierrot85 »

J'ai quand même une question ...
Quel type de protection offre ce boitier ?
Je veux dire, autant pour la clé méca, pas de risque, mais le code de telecommande est-il fiable ou permet-il une ouverture "trop facile" ?
Y a t-il un code "tournant" etc ...
C'est pas mal, mais si ça s'ouvre à chaque parasites ou avec une autre téléco ... :(
T'as des infos la dessus ?
:D
Z3 1.8 / 2.8 / M / Z4 E89 35i / Z4 E86 30si /Le G29 et sa copine
MOUSSE
habitué
habitué
Messages : 1473
Inscription : 14 déc. 2004
Localisation : côte d´opale

Message par MOUSSE »

moi, qui n'ai eu la clef permettant le verrouillage centraliséà distance, je n'ai eu que la clef qui vérouille les deux portes et le coffre .

je fais quoi ? :oops:

j'adopte ton système et je garde mes clefs :?


où je fais monter une alarme à télécommande dans un centre sérieux :oops:

je m'y pers un peu,
je pensais que refaire des clefs coutait une fortune
Bientôt un nouveau cab dans le garage
Avatar de l’utilisateur
Sly666
régulier
régulier
Messages : 213
Inscription : 19 août 2007

Message par Sly666 »

pifou a écrit :J'ai quand même une question ...
Quel type de protection offre ce boitier ?
T'as des infos la dessus ?
:D
je l'ai est vu en tout cas les infos, code tournant, il y a bien sur le logo CE, il respect donc le minimuù... vais essayer de retrouver les infos exacts!
edit : je n'arrive plus a retrouver ou j'ai lus ces infos la..

mais mon point de vus d'ancien "electronicien" est le suivant : les constructeurs ne s'embette pas à faire eux meme le système de télécommande (comme presque tout dans la voiture d'ailleurs..) et ces systèmes alternatifs offre les memes protections que ceux d'origine car sont basés sur les memes puces electroniques, un peu comme le font tous les lecteurx divx de salons, intérieur pareil mais exterieur différents.. un peu comme tout les système electroniques, apres les "bons" contructeurs rajoute tout de meme leur petites touches pour un meilleurs sérieux, mais dans le cas de ma zapette aucun soucis que quelqu'un me l'ouvre en passant dans la rue.. si non ont aurait le meme problème avec les alarmes vendues dans le commerce ! les voleurs restes sur le car jacking plus simple que de pirater le codes de la telecommande + l'antidémarrage !

MOUSSE a écrit :moi, qui n'ai eu la clef permettant le verrouillage centraliséà distance, je n'ai eu que la clef qui vérouille les deux portes et le coffre .
je fais quoi ? :oops:
j'adopte ton système et je garde mes clefs :?
où je fais monter une alarme à télécommande dans un centre sérieux :oops: je m'y pers un peu,
je pensais que refaire des clefs coutait une fortune
en fait résumons, d'apres la notice de la Z, nous avons 4 clés livrées :

1 avec télécommande
1 avec la lumiere
1 de porte feuille (toute petite et tres fine)
1 clé de parking, démarre, ouvre mais n'ouvre pas les boites à gants!

donc pour ceux qui n'ont pas l'option de vérrouillage à distance nous n'avons pas la clé avec télécommande, peut etre une autre, mais ca j'en sais rien ! avec les années et les différents proprio des clés se perdent !

bref, si tu as l'option avec télécommande, vas chez BM et paye toi la clé télcommande (a la louche 150 euros ??)

si tu n'as pas ca (comme moi, pas de recepteur !) et bien ce système est nickel !
Avatar de l’utilisateur
Pierrot85
Bienfaiteur
Bienfaiteur
Messages : 34948
Inscription : 01 avr. 2005
Département : 85 Vendée
Véhicule : Z4 G29 Roadster M40i
Localisation : Vendée

Message par Pierrot85 »

Tes explications sont bonnes ... et je les accepte !
:lol:
:thumbsup:
Ca va peut-être le faire pour l'auto de Madame Pifou et ses serrures qui merdouillent sur sa vieille E30 ...
Z3 1.8 / 2.8 / M / Z4 E89 35i / Z4 E86 30si /Le G29 et sa copine
Répondre

Revenir à « Electricité et Eclairage Z3 »