Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici

Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici

[Tuto] Install d'une télécommande pour fermeture centralisée

Electronique, instruments de bord, voyants, clés...
Avatar de l’utilisateur
speedsad
habitué
habitué
Messages : 518
Inscription : 04 nov. 2007
Localisation : wavre (belgique)

Message par speedsad »

il faut une lampe témoins branchée sur un + pour pouvoir envoyer une impulsion positive sur les connections du connecteur violet (je ne sais pas ce qui fait que cela ne fonctionne pas par les fils qui en ressortent )
je ne pense pas que cela soit fesable par le biais du multimetre
buito
régulier
régulier
Messages : 257
Inscription : 14 mai 2008
Véhicule : Z4 Roadster 2.5i 177ch
Localisation : rambouillet ( 78)

Message par buito »

ok.

Je vais tester cela. Plus qu'à trouver une lampe témoin.
Par contre pourrais tu me dire si c'est normal que ma fermeture centralisé à clé fonctionne quand meme avec le pin 4 et pin 17 déconnectée??
Avatar de l’utilisateur
speedsad
habitué
habitué
Messages : 518
Inscription : 04 nov. 2007
Localisation : wavre (belgique)

Message par speedsad »

la malheureusement je n ai pas d info j essaie de me renseigner :wink:
buito
régulier
régulier
Messages : 257
Inscription : 14 mai 2008
Véhicule : Z4 Roadster 2.5i 177ch
Localisation : rambouillet ( 78)

Message par buito »

ok merci :wink:
Avatar de l’utilisateur
speedsad
habitué
habitué
Messages : 518
Inscription : 04 nov. 2007
Localisation : wavre (belgique)

Message par speedsad »

des nouvelles :?:
buito
régulier
régulier
Messages : 257
Inscription : 14 mai 2008
Véhicule : Z4 Roadster 2.5i 177ch
Localisation : rambouillet ( 78)

Message par buito »

Je n'ai pas bcp de temps en ce moment... J'avais sortie le boitier mais pas eu le temps de vérifier...
Je suis à deux doigts de la déposer au garage et qu'ils résolvent le Pb...
Avatar de l’utilisateur
YannGeez
régulier
régulier
Messages : 395
Inscription : 22 oct. 2008

Message par YannGeez »

Salut à tous

Je viens de lire attentivement ces quelques pages, et étant débutant en electro j'aimerais vous poser quelques questions.

Pour connecter les 2 fils nécéssaire, un simple pontage sur les 2 fils en pin 4 et 17 suffit ?


Je cite Sly en page 4 :

"pas la peine que je précise que moi j'ai tout soudé, et j'ai monté le fusible en amont, comme ca, si il crame cela n'alimente pas les autre bornes (fil jainenoir et jaune donc) dans mon cas, le fusible etait sur le fil rouge, de mémoire."

Je comprends que les 2 fils ont été soudés sur les 2 autres.
Est-ce exact ?

Et je ne comprends pas de quoi il est question quand on parle de fusible..
Il en est jamais question durant le montage. Pouvez-vous m'éclairer ?

Autre point, pour aller se raccorder à la partie clignotants, j'ai cru comprendre que c'était coté conducteur entre le volant et les pédales..
Comment doit-on faire pour relier les 2 entre eux ?


Les précédents liens pour les boitiers sont morts, est-ce qu'un kit boitier/clé de ce genre convient ?
eBay

Image

Il y'a l'air d'avoir un connecteur bizarre sur le boitier.. à l'air plus compliquer que 2 simples fils.

Est-ce que la clé contient l'emplacement correcte pour mettre la puce de façon à ne pas être embêté lors du démarrage ?

Merci beaucoup pour vos futurs réponses!

Cordialement
Avatar de l’utilisateur
Sly666
régulier
régulier
Messages : 213
Inscription : 19 août 2007

Message par Sly666 »

YannGeez a écrit : Pour connecter les 2 fils nécéssaire, un simple pontage sur les 2 fils en pin 4 et 17 suffit ?
Oui il suffit de faire un Y.
mais ne pas relier 4 et 17 en meme temps.. :D
"pas la peine que je précise que moi j'ai tout soudé, et j'ai monté le fusible en amont, comme ca, si il crame cela n'alimente pas les autre bornes (fil jainenoir et jaune donc) dans mon cas, le fusible etait sur le fil rouge, de mémoire."
j'ai juste voulu dire que j'avais mis un fusible en amont.. rien de plus. je vois pas comment être plus clair.
Je comprends que les 2 fils ont été soudés sur les 2 autres.
Est-ce exact ?
la, j'avoue ne pas te comprendre.
Et je ne comprends pas de quoi il est question quand on parle de fusible..
Il en est jamais question durant le montage. Pouvez-vous m'éclairer ?
Dans tous les cas un fusible ne sert que de protection.. il y en a sur le système qui est vendu.
Moi j'en ai rajouté un sur l'alimentation, mais rien d'obligatoire.
Autre point, pour aller se raccorder à la partie clignotants, j'ai cru comprendre que c'était coté conducteur entre le volant et les pédales..
Comment doit-on faire pour relier les 2 entre eux ?
je suis passé par le "bas" derriere la console centrale.. la partie la moins drole, bon courage..
Les précédents liens pour les boitiers sont morts, est-ce qu'un kit boitier/clé de ce genre convient ?
eBay

Image
ca semble etre ok. on dirais franchement le meme.
Il y'a l'air d'avoir un connecteur bizarre sur le boitier.. à l'air plus compliquer que 2 simples fils.
houalala.. relis la premiere page, il y a plus que 2 files a relier tout de meme.
certains ne servent à rien par contre.
Est-ce que la clé contient l'emplacement correcte pour mettre la puce de façon à ne pas être embêté lors du démarrage ?
les clés ressemblent fortement donc je dirais oui.
Avatar de l’utilisateur
YannGeez
régulier
régulier
Messages : 395
Inscription : 22 oct. 2008

Message par YannGeez »

Sly666 a écrit : j'ai juste voulu dire que j'avais mis un fusible en amont.. rien de plus. je vois pas comment être plus clair.

Dans tous les cas un fusible ne sert que de protection.. il y en a sur le système qui est vendu.
Moi j'en ai rajouté un sur l'alimentation, mais rien d'obligatoire.
Celui dont tu parles, le 10 ou 15 A, est à rajouté pour plus de sécurité ?
Ou c'est celui qui est inclu ?
YannGeez a écrit : Je comprends que les 2 fils ont été soudés sur les 2 autres.
Est-ce exact ?
Sly666 a écrit : la, j'avoue ne pas te comprendre.
Je relis ce que tu as écris en page 4 :
Sly666 a écrit : effectivement ! pas la peine que je précise que moi j'ai tout soudé
Pour moi cela signifie que tu as soudé chaque fil à connecter, donc qu'il y'a soudure sous les scotch. Juste ?

Sly666 a écrit : je suis passé par le "bas" derriere la console centrale.. la partie la moins drole, bon courage..
Ouais ben je crois que je vais sauter cette petite étape.. tant pis :oops:

Sly666 a écrit : houalala.. relis la premiere page, il y a plus que 2 files a relier tout de meme.
certains ne servent à rien par contre.
Sur les 15 fils qui sortent du boitier :

Blanc - Boitier Pin 17 OK
Blanc/Noir - Boitier Pin 4 OK
Noir Masse - Masse OK

Et donc pour les 3 autres :
Jaune/noir +12 V - Fil jaune derrière autoradio
jaune +12 V - Fil jaune derrière autoradio
Rouge +12 V - Fil jaune derrière autoradio en ajoutant un Fusible 10 ou 15 A

Ce qui nous donne ces 6 fils à relier + les 2 des clignotants = 8
Tous les autres sont donc inutilisés ?

Est-ce exact ?



Questions subsidiaires:

Pour sortir de derrière l'autoradio, on tire 1 unique cable, puis l'on y branche les 2 fils 12V + le 12V rouge avec le fusible rajouté ?
Comme ça ?

Image

Sur la photo on voit des prises au bout des fils..
->

Image
On y touche pas ou il faut les couper ?




Je m'excuse si mes questions paraissent quelque peu primaires, mais étant 0 en electro je préfère être sur de faire les choses correctement.

En tout cas merci beaucoup pour tout tes précieux renseignements!!!

Cordialement
Avatar de l’utilisateur
Sly666
régulier
régulier
Messages : 213
Inscription : 19 août 2007

Message par Sly666 »

YannGeez a écrit :
Celui dont tu parles, le 10 ou 15 A, est à rajouté pour plus de sécurité ?
Ou c'est celui qui est inclu ?
ben ecoute j'ai un gros doute si j'ai rajouté un fusible ou si il etait déja présent sur les fils.. dans tous les cas je pense que c'est pas tres tres grave si tu n'en mets pas. Ton alimentation aura déja un fusible.(autoradio apparement.)
YannGeez a écrit : Pour moi cela signifie que tu as soudé chaque fil à connecter, donc qu'il y'a soudure sous les scotch. Juste ?
je dois pas etre assez reveillé mais je n'arrive pas a te saisir.en fait c'est tout simplement comme ca :

Image




Ouais ben je crois que je vais sauter cette petite étape.. tant pis :oops:
dommage, c'est tres pratique. et puis peu importe comment tu emmenes les fils au clignos, ya peut etre des endroits plus simple.

Sly666 a écrit : houalala.. relis la premiere page, il y a plus que 2 files a relier tout de meme.
certains ne servent à rien par contre.
Blanc - Boitier Pin 17 OK
Blanc/Noir - Boitier Pin 4 OK
Noir Masse - Masse OK

Et donc pour les 3 autres :
Jaune/noir +12 V - Fil jaune derrière autoradio
jaune +12 V - Fil jaune derrière autoradio
Rouge +12 V - Fil jaune derrière autoradio en ajoutant un Fusible 10 ou 15 A

Ce qui nous donne ces 6 fils à relier + les 2 des clignotants = 8
Tous les autres sont donc inutilisés ?

Est-ce exact ?
oui c'est ca, pour le fusible voir réponse plus haut et plus bas.

Questions subsidiaires:

Pour sortir de derrière l'autoradio, on tire 1 unique cable, puis l'on y branche les 2 fils 12V + le 12V rouge avec le fusible rajouté ?
Comme ça ?

Image
Oui, pour moi pas de souci.
Sur la photo on voit des prises au bout des fils..
->

Image
On y touche pas ou il faut les couper ?
ces fameuses petites prises, ce sont des portes fusibles et leurs fusibles.
Les fameux qui sont intégré aux fils... voilou..donc pas touche !
Avatar de l’utilisateur
YannGeez
régulier
régulier
Messages : 395
Inscription : 22 oct. 2008

Message par YannGeez »

Merci encore.

C'est nickel.

Je viens de commander le kit..

Je vous tient au courant!
Vivement l'installation 8-)
Avatar de l’utilisateur
YannGeez
régulier
régulier
Messages : 395
Inscription : 22 oct. 2008

Message par YannGeez »

Bonsoir à tous

Kit reçu, impeccable ce vendeur.

Image

Clés de bonne qualité, avec :

- 2x clé complète avec boutons + led
- 2x clé non taillée HU64
- 2x clé non taillée HU58 (celle qui nous intéresse)

J'ai ouvert ma clé de réserve pour voir cette fameuse puce..
Image

Le petit bout de plastique noir c'est la puce, et elle allait dans l'emplacement en bas du manche de mon ancienne clé (celle du haut)

J'ai fais le test de d'enlever la puce de la clé.
Evidemment, cela ne démarre pas.

J'ai attaché la puce sur le manche de la clé avec du ruban adhésif, ça démarre 8-)

Ce qui veut donc dire que la puce peut-être placée n'importe ou dans la clé. :P

Cordialement
Avatar de l’utilisateur
YannGeez
régulier
régulier
Messages : 395
Inscription : 22 oct. 2008

Message par YannGeez »

8O :x :cry: :cry: :cry:

Image

Vous voyez le bloc entouré en rouge ?

Ben.. y'a un gros trou à la place sur mon Z de 1996 :cry: :cry: :cry:


Par contre j'ai apparement un truc en haut..

"ZV Modul"

Image


A l'envers pour lire ce qui est écrit..

Image

Dans le manuel reçu avec le kit, ils en parlent d'un certain ZV Module..
Pour Z3 >1992

Faut que je tente de démonter ce module ?
Avatar de l’utilisateur
YannGeez
régulier
régulier
Messages : 395
Inscription : 22 oct. 2008

Message par YannGeez »

Est-ce que quelqun peut m'aider ?

Je ne suis pas sur de réaliser correctement l'opération, étant pas très doué en logique electronique..
Il y'a le manuel livré avec le kit qui l'expliquerait, mais en allemand c'est pas top non plus.

Une idée ?

Cordialement
Avatar de l’utilisateur
YannGeez
régulier
régulier
Messages : 395
Inscription : 22 oct. 2008

Démonter le ZV Module

Message par YannGeez »

Bonjour,

Je dois brancher un kit sur le ZV modul ->

http://img296.imageshack.us/img296/3151 ... ga8by8.jpg

Sur ma Z3 1996.

Avez-vous plus d'info sur ce bidule ?

Est-ce que c'est le même sur toute les Z3 ?
Est-il facile à débrancher pour effectuer les modifs ?

Je préfère demander avant de le démonter et me rendre par la suite qu'il n'est pas possible de le sortir de son emplacement, ou encore de ponter les fils..

Toute infos sur ce fameux ZV sont les bienvenues 8-)


Cordialement
Répondre

Revenir à « Electricité et Eclairage Z3 »