Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici

Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici

[Tuto] Install d'une télécommande pour fermeture centralisée

Electronique, instruments de bord, voyants, clés...
Avatar de l’utilisateur
Sly666
régulier
régulier
Messages : 213
Inscription : 19 août 2007

Message par Sly666 »

essaye le coup de l'ampoule..

et puis sur le fil (pin4) balance un ptit coup de 12v pour voir si les portes se fermes. ! peut etre un mauvais contact dans la fiche jaune..

pour inca pro, je ne sais pas qui contacter. mais ca serait bien le hasard qu'elle soit en panne..
buito
régulier
régulier
Messages : 257
Inscription : 14 mai 2008
Véhicule : Z4 Roadster 2.5i 177ch
Localisation : rambouillet ( 78)

Message par buito »

ok ok . Je vais essayer de faire cela ce soir!

Merci du conseil. J'espère pouvoir résoudre ce problème rapidement..
Avatar de l’utilisateur
carmania12
nouveau
nouveau
Messages : 6
Inscription : 03 août 2008
Localisation : Trois-Rivières, Québec

Message par carmania12 »

Je me suis procuré un module avec 2 télécommandes chez http://www.unitedautosecurity.com pour ma Z3. Dans mon cas, par contre, je devais faire mes branchements sur le connecteur disponible lorsque le véhicule est pré-cablé pour le système d'alarme. J'ai un problème similaire pour lequel j'échange présentement avec le fournisseur. Le verrouillage ne s'effectue pas, tout le reste fonctionne soit le dé-verrouillage, le clignotement, autant lorsque je tente de verrouiller. Lorsque je tente de verrouiller, j'entend l'opération du relais du module de United Auto Security (UAS) et je mesure même l'impulsion 12v à l'aide d'un multimètre sauf que le verrouillage ne s'effectue pas. Le verrouillage avec la clé fonctionne bien quant à lui. J'ai tendance à conclure que le problème vient de ma Z3 et non du module de UAS. Je suis très intéressé à échanger afin de trouver une solution pour mon problème qui semble être le même que le tiens. Je peux fournir les branchements sur le connecteur que j'utilise pour ceux qui pourraient être intéressés.
Avatar de l’utilisateur
Sly666
régulier
régulier
Messages : 213
Inscription : 19 août 2007

Message par Sly666 »

Sly666 a écrit : ...et puis sur le fil (pin4) balance un ptit coup de 12v pour voir si les portes se fermes. !
ta testé ca pour voir si en envoyant du 12v ca se fermé ?
buito
régulier
régulier
Messages : 257
Inscription : 14 mai 2008
Véhicule : Z4 Roadster 2.5i 177ch
Localisation : rambouillet ( 78)

Message par buito »

je n'ai pas encore eu le temps d'essayer car je rentre tard en ce moment mais je le fais au plus tard ce WE. Dès que j'ai testé je vous tiens au courant.

Carmania12: je crois que nous avons le même problême, j'espère que nous avons tout les deux fait une erreur quelque part...
Avatar de l’utilisateur
speedsad
habitué
habitué
Messages : 518
Inscription : 04 nov. 2007
Localisation : wavre (belgique)

Message par speedsad »

a l époque j ai fait tous les montages pour le garage bmw albert 1er a genval et pour la fermeture on soudait dans le module electronique la le 4 eme plot et on fesait ressortir un fin fil (fil de diode led ) sur lequel on venait brancher le fil du boitier je met une photo des que possible car si j ai encore un boitier il est chez mes parents ( j y passe demain )
:wink:
buito
régulier
régulier
Messages : 257
Inscription : 14 mai 2008
Véhicule : Z4 Roadster 2.5i 177ch
Localisation : rambouillet ( 78)

Message par buito »

merci beaucoup. Tu as aussi rencontré ce problême là alors?
Ta photo devrait nous aider. :)
Avatar de l’utilisateur
speedsad
habitué
habitué
Messages : 518
Inscription : 04 nov. 2007
Localisation : wavre (belgique)

Message par speedsad »

en le prenant a l interieur du boitier on activait en meme temps l alarme d origine et le verrouillage du verrouillage( donc impossible d ouvrir les portes meme de l interieur du vehicule) :) je fouille cet aprem
buito
régulier
régulier
Messages : 257
Inscription : 14 mai 2008
Véhicule : Z4 Roadster 2.5i 177ch
Localisation : rambouillet ( 78)

Message par buito »

A quoi sert le verouillage du verouillage? :o
Avatar de l’utilisateur
Detacorto
régulier
régulier
Messages : 315
Inscription : 29 août 2005
Localisation : Sevran (93)

Message par Detacorto »

buito a écrit :A quoi sert le verouillage du verouillage? :o
tu ne peux plus ouvrir les portières manuellement de l'intérieur
simple vérouillage : 1ère utilisation du "loquet" intérieur des portières ça dévérouille, 2ème utilisation tu ouvres la porte
vérouillage du vérouillage : utilisation du loquet... ça ne dévérouille plus !

enfin, il me semble.
Z3 Roadster 2,8 - Gris - Phase 1
Avatar de l’utilisateur
speedsad
habitué
habitué
Messages : 518
Inscription : 04 nov. 2007
Localisation : wavre (belgique)

Message par speedsad »

a éviter qu on ouvre la voiture en écartant le dessus de laportiere avec un coin pour ateindre le bouton et la poignée d ouverture intérieure du véhicule (méthode depanneur routier) :o
buito
régulier
régulier
Messages : 257
Inscription : 14 mai 2008
Véhicule : Z4 Roadster 2.5i 177ch
Localisation : rambouillet ( 78)

Message par buito »

merci de vos réponse. Ca peut être utile en effet.
buito
régulier
régulier
Messages : 257
Inscription : 14 mai 2008
Véhicule : Z4 Roadster 2.5i 177ch
Localisation : rambouillet ( 78)

Message par buito »

Les dernières info:

-J'ai testé mon module à l'aide d'un multimètre pour voir si il y avait bien du courant.
Je vois bien une impulsion sur le fil blanc et noir ainsi que sur le fil blanc du module. J'en conclus donc que mon module fonctionne.

J'ai retenter de faire mes branchements mais toujours le même résultat. L'ouverture à la télécommande fonctionne mais pas la fermeture.

Par contre j'ai remarqué que la fermeture à la clé marche même si le fil du pin 4 et du pin 17 ne sont pas connecté. Cela ma sembler bizarre car je pensais qu'il était responsable de la fermeture centralisé.
J'ai aussi remarqué que les fils du pin 17 et du pin 13 sont tout les 2 Rouge et blanc.

J'ai l'impression dêtre face à une impasse...
Avatar de l’utilisateur
speedsad
habitué
habitué
Messages : 518
Inscription : 04 nov. 2007
Localisation : wavre (belgique)

Message par speedsad »

bon malheureusement je n ai plus de boitier chez mes parents !

buito, tu peux essayer ceci:
1:enlever la centrale bmw de son logement
2:la débrancher
3:l ouvrir (enlever les deux couvercles pour avoir acces a l arriere du circuit inprimé)
4:la tu rebranche la centrale et la ou se branchent les prises tu a les points de soudures qui ressemblent a ca

........
........


5:tu branches une lampe témoins sur un positif et tu teste en passant sur chaques points de soudure de cette broche (si mes souvenirs sont bons la fermeture c est le 4 eme en partant de la gauche sur la ligne supérieure) l ouverture tu l as dans les fils qui arrivent a cette broche



buito
régulier
régulier
Messages : 257
Inscription : 14 mai 2008
Véhicule : Z4 Roadster 2.5i 177ch
Localisation : rambouillet ( 78)

Message par buito »

d'accord. sur le coup ça ne me parle pas bcp mais je vais essayer de démonter cela. Avec un multimètre ca marche aussi bien qu'avec une lampe témoin?
Il faut donc que je teste en passant le négatif sur chaque point de soudure? Et que doit il se passer ? Quel est le but de la manip?

Est ce que c'est normal que ma fermeture centralisé à clé marche tout de même avec les fils du pin 4 et pin 17 débranchées et que je ne vois aucun courant circulant dedans quand je met un multimètre sur ces fils tout en actionnant la fermeture?
Répondre

Revenir à « Electricité et Eclairage Z3 »