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Hard top vs doublage de capote

Peinture, élément de tolerie, vitres, capote, hard-top...
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JeanLouis
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Hard top vs doublage de capote

Message par JeanLouis »

Je suis en pleine réflexion existentielle, voire métaphysique...aussi je sollicite votre aide pour m'apporter une réponse lumineuse... (je sens que je vais pas être déçu...).

Voilà, j'hésite entre doubler la capote de mon Z3 (nov 1998) et acheter un hard top.
L'objectif étant d'améliorer le confort acoustique( pff, qu'est ce que je cause bien, aujourd'hui) de la belle sur grand trajet, en particulier quand je suis appelé à prendre l'autoroute (oui, je sais, j'évite, mais dès fois...il faut), sachant que ma tendre moitié a des pb d'oreille qui la rendent très sensible à ce sujet.
Pour cela, c'est vrai le hard top est surement mieux, mais le pb, c'est quand on est arrivé à destination, on en fait quoi, hein, si on veut profiter pour cruiser cool top down...Alors, je me demande si un bon doublage de capote, éventuellement réalisé par un sellier avec une couche d'insonorisant, ce ne serait pas mieux...Je vais d'ailleurs aller faire faire un devis prochainement.
Alors ma question: quelqu'un a t il déjà fait la manip du doublage, et fait une comparaison avec, sans et avec le hard top?
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Message par Melusine »

Perso pour moi l'utilisation serait pas la meme :wink:
Doubler la capote pour le confort...
Hardtop pour l'hiver(et tout ce qui va avec), et eventuellement vandalisme
Perso tant qu'a choisir je prendrais un ht, ms en effet c'est pas pratique a transporter.
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Message par JeanLouis »

Melusine a écrit :Perso pour moi l'utilisation serait pas la meme :wink:
Doubler la capote pour le confort...
Hardtop pour l'hiver(et tout ce qui va avec), et eventuellement vandalisme
Perso tant qu'a choisir je prendrais un ht, ms en effet c'est pas pratique a transporter.
j'aurais du préciser l'utilisation..Mon Z est LA voiture plaisir. Pour tous les jours, j'ai un traine couillon, donc quand il ne fait vraiment pas beau, la Z reste au chaud, dans son garage, et à l'abri du vandalisme... c'est pour ça que je me dis que le HT, c'est peut être pas l'idéal.. je risque de ne pas l'utiliser beaucoup...mais bon, ça à aussi l'avantage d'avoir l'impression de posséder une deuxième Z...pff...j'avance pas! 8O
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Message par galexandre »

Si le critère essentiel est le bruit quand tu fais de l'autoroute, je te recommande le doublage. Je n'ai jamais le courage de remonter le HT... même cet hiver il est encore dans sa housse :oops:
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Message par Locmae »

Ayant les 2, je préfère la capote même si c'est un poil plus bruyant avec :wink:

Pareil que Guigui, le H-T encore dans sa housse :oops:
Dernière modification par Locmae le ven. 14 déc. 2007, 15:50, modifié 1 fois.
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Message par Melusine »

JeanLouis a écrit : la Z reste au chaud, dans son garage, et à l'abri du vandalisme...
Dans ce cas alors je ferais doubler la capote :wink:
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Message par JeanLouis »

La différence avec et sans doublage est vraiment sensible?
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Message par Melusine »

JeanLouis a écrit :La différence avec et sans doublage est vraiment sensible?
Perso j'ai essayé une phase 2 et mwé bof donc ... peut etre un investissement un peu excessif pour a peine mieux, non ?
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Message par galexandre »

JeanLouis a écrit :La différence avec et sans doublage est vraiment sensible?
Je trouve que oui, surtout pour des longs trajets. Comme je le disais récemment : c'est de toute façon subjectif.
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Message par Locmae »

Melusine a écrit :
JeanLouis a écrit :La différence avec et sans doublage est vraiment sensible?
Perso j'ai essayé une phase 2 et mwé bof donc ... peut etre un investissement un peu excessif pour a peine mieux, non ?
Cela n'engage que moi mais je trouve la capote plus étanche que le H-T :wink: (c'est normal me direz-vous :P :D )
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Message par JeanLouis »

locmae a écrit :
Cela n'engage que moi mais je trouve la capote plus étanche que le H-T :wink: (c'est normal me direz-vous :P :D )
je m'attendais à ce que mes réflexions sur l'utilisation de la capote partent euhhh, j'ose? en sucette, ben, ça y est! je trouve même que ça a été plutôt long!

Pour redevenir sérieux, la solution du doublage semble prendre le dessus...
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Message par Jeff »

y a bien plus simple et moins cher si tu as juste un problème d'insonorisation :

Image

:D :D

j'en ai toujours un ou deux jeux dans le Z, indispensables pour longs trajets capotés sur autoroute ;)
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Message par JeanLouis »

JeffZ3 a écrit :y a bien plus simple et moins cher si tu as juste un problème d'insonorisation :

Image

:D :D

j'en ai toujours un ou deux jeux dans le Z, indispensables pour longs trajets capotés sur autoroute ;)
j'utilise ça aussi en moto, mais bon, ça limite la communication avec la passagère! :P
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Message par Jocelyn2 »

le PB avec le HT, c'est que tu n'ouvres pas quand tu veux, pour le doublage de la capote, je trouve le confort acceptale.
N'ayant pas la clim je peux te dire que sur autoroute à 130, le fait d'entrouvrir une vitre fait plus de bruit.
Conclusion : Si tu as la clim pas besoin de HT; :wink:
Il n'est pas nécessaire d' être fou pour être membre du Z3Club, mais il faut bien l' avouer, cela aide beaucoup.
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Message par JeanLouis »

bon, et bien, finalement, j'ai bien fait de demander! je l'ai ma réponse: c'est doublage de capote!
Je vais voir un sellier pendant les fêtes. Autrement quelqu'un a déjà installé le kit BM? :happy:
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