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Hard top vs doublage de capote
- JeanLouis
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Hard top vs doublage de capote
Je suis en pleine réflexion existentielle, voire métaphysique...aussi je sollicite votre aide pour m'apporter une réponse lumineuse... (je sens que je vais pas être déçu...).
Voilà, j'hésite entre doubler la capote de mon Z3 (nov 1998) et acheter un hard top.
L'objectif étant d'améliorer le confort acoustique( pff, qu'est ce que je cause bien, aujourd'hui) de la belle sur grand trajet, en particulier quand je suis appelé à prendre l'autoroute (oui, je sais, j'évite, mais dès fois...il faut), sachant que ma tendre moitié a des pb d'oreille qui la rendent très sensible à ce sujet.
Pour cela, c'est vrai le hard top est surement mieux, mais le pb, c'est quand on est arrivé à destination, on en fait quoi, hein, si on veut profiter pour cruiser cool top down...Alors, je me demande si un bon doublage de capote, éventuellement réalisé par un sellier avec une couche d'insonorisant, ce ne serait pas mieux...Je vais d'ailleurs aller faire faire un devis prochainement.
Alors ma question: quelqu'un a t il déjà fait la manip du doublage, et fait une comparaison avec, sans et avec le hard top?
Voilà, j'hésite entre doubler la capote de mon Z3 (nov 1998) et acheter un hard top.
L'objectif étant d'améliorer le confort acoustique( pff, qu'est ce que je cause bien, aujourd'hui) de la belle sur grand trajet, en particulier quand je suis appelé à prendre l'autoroute (oui, je sais, j'évite, mais dès fois...il faut), sachant que ma tendre moitié a des pb d'oreille qui la rendent très sensible à ce sujet.
Pour cela, c'est vrai le hard top est surement mieux, mais le pb, c'est quand on est arrivé à destination, on en fait quoi, hein, si on veut profiter pour cruiser cool top down...Alors, je me demande si un bon doublage de capote, éventuellement réalisé par un sellier avec une couche d'insonorisant, ce ne serait pas mieux...Je vais d'ailleurs aller faire faire un devis prochainement.
Alors ma question: quelqu'un a t il déjà fait la manip du doublage, et fait une comparaison avec, sans et avec le hard top?
- JeanLouis
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j'aurais du préciser l'utilisation..Mon Z est LA voiture plaisir. Pour tous les jours, j'ai un traine couillon, donc quand il ne fait vraiment pas beau, la Z reste au chaud, dans son garage, et à l'abri du vandalisme... c'est pour ça que je me dis que le HT, c'est peut être pas l'idéal.. je risque de ne pas l'utiliser beaucoup...mais bon, ça à aussi l'avantage d'avoir l'impression de posséder une deuxième Z...pff...j'avance pas!Melusine a écrit :Perso pour moi l'utilisation serait pas la meme
Doubler la capote pour le confort...
Hardtop pour l'hiver(et tout ce qui va avec), et eventuellement vandalisme
Perso tant qu'a choisir je prendrais un ht, ms en effet c'est pas pratique a transporter.
- galexandre
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Ayant les 2, je préfère la capote même si c'est un poil plus bruyant avec
Pareil que Guigui, le H-T encore dans sa housse
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Dernière modification par Locmae le ven. 14 déc. 2007, 15:50, modifié 1 fois.
Z3 1.9 titansilber metallic de 2000 avec un peu de HARTGE
Manque plus que le moulin qui va bien! :lol: :D
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- galexandre
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Cela n'engage que moi mais je trouve la capote plus étanche que le H-T (c'est normal me direz-vous )Melusine a écrit :Perso j'ai essayé une phase 2 et mwé bof donc ... peut etre un investissement un peu excessif pour a peine mieux, non ?JeanLouis a écrit :La différence avec et sans doublage est vraiment sensible?
Z3 1.9 titansilber metallic de 2000 avec un peu de HARTGE
Manque plus que le moulin qui va bien! :lol: :D
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- JeanLouis
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je m'attendais à ce que mes réflexions sur l'utilisation de la capote partent euhhh, j'ose? en sucette, ben, ça y est! je trouve même que ça a été plutôt long!locmae a écrit :
Cela n'engage que moi mais je trouve la capote plus étanche que le H-T (c'est normal me direz-vous )
Pour redevenir sérieux, la solution du doublage semble prendre le dessus...
- Jocelyn2
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le PB avec le HT, c'est que tu n'ouvres pas quand tu veux, pour le doublage de la capote, je trouve le confort acceptale.
N'ayant pas la clim je peux te dire que sur autoroute à 130, le fait d'entrouvrir une vitre fait plus de bruit.
Conclusion : Si tu as la clim pas besoin de HT;
N'ayant pas la clim je peux te dire que sur autoroute à 130, le fait d'entrouvrir une vitre fait plus de bruit.
Conclusion : Si tu as la clim pas besoin de HT;
Il n'est pas nécessaire d' être fou pour être membre du Z3Club, mais il faut bien l' avouer, cela aide beaucoup.