Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici

Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici

Hard top vs doublage de capote

Peinture, élément de tolerie, vitres, capote, hard-top...
Avatar de l’utilisateur
Jocelyn2
CotiZant
CotiZant
Messages : 10405
Inscription : 21 janv. 2006
Département : 91 Essonne
Véhicule : Z3 M Roadster S54
Localisation : Essonne

Message par Jocelyn2 »

JeanLouis a écrit :bon, et bien, finalement, j'ai bien fait de demander! je l'ai ma réponse: c'est doublage de capote!
Je vais voir un sellier pendant les fêtes. Autrement quelqu'un a déjà installé le kit BM? :happy:
Demande à Marco (Mec du 91) il a rajouté un doublage.
Il n'est pas nécessaire d' être fou pour être membre du Z3Club, mais il faut bien l' avouer, cela aide beaucoup.
Avatar de l’utilisateur
Jeff
Fondateur
Fondateur
Messages : 35893
Inscription : 23 oct. 2004
Département : 2A Corse-du-Sud
Véhicule : Z3 M Roadster S50
Localisation : Ajaccio + 57
Contact :

Message par Jeff »

Jocelyn2 a écrit :Conclusion : Si tu as la clim pas besoin de HT; :wink:
pas compris ? :|

en tout cas, si j'étais à la recherche d'une trés bonne insonorisation, en étant pret à renoncer aux "décapotages sauvages", j'opterai de suite pour le hardtop, car la différence est quand même bien plus flagrante qu'avec une doublure... :roll: :wink:
Avatar de l’utilisateur
Jocelyn2
CotiZant
CotiZant
Messages : 10405
Inscription : 21 janv. 2006
Département : 91 Essonne
Véhicule : Z3 M Roadster S54
Localisation : Essonne

Message par Jocelyn2 »

JeanLouis a écrit :bon, et bien, finalement, j'ai bien fait de demander! je l'ai ma réponse: c'est doublage de capote!
Je vais voir un sellier pendant les fêtes. Autrement quelqu'un a déjà installé le kit BM? :happy:
Comme quoi le club, ça a du bien. :thumbsup: :clap:
Il n'est pas nécessaire d' être fou pour être membre du Z3Club, mais il faut bien l' avouer, cela aide beaucoup.
Avatar de l’utilisateur
Jocelyn2
CotiZant
CotiZant
Messages : 10405
Inscription : 21 janv. 2006
Département : 91 Essonne
Véhicule : Z3 M Roadster S54
Localisation : Essonne

Message par Jocelyn2 »

JeffZ3 a écrit :
Jocelyn2 a écrit :Conclusion : Si tu as la clim pas besoin de HT; :wink:
pas compris ? :|

en tout cas, si j'étais à la recherche d'une trés bonne insonorisation, en étant pret à renoncer aux "décapotages sauvages", j'opterai de suite pour le hardtop, car la différence est quand même bien plus flagrante qu'avec une doublure... :roll: :wink:
Tu n'ouvres pas les vitres quand il fait chaud (cheff tu fatigues le vendredi :lol: )
Il n'est pas nécessaire d' être fou pour être membre du Z3Club, mais il faut bien l' avouer, cela aide beaucoup.
Avatar de l’utilisateur
Jeff
Fondateur
Fondateur
Messages : 35893
Inscription : 23 oct. 2004
Département : 2A Corse-du-Sud
Véhicule : Z3 M Roadster S50
Localisation : Ajaccio + 57
Contact :

Message par Jeff »

oui enfin meme vitre fermées, le bruit sera quand meme plus présent capoté que hardtopé... ;)

oui, je fatigue, ça use les bouchons (automobiles cette fois :D ) parisiens... :roll: :evil: :D
Avatar de l’utilisateur
Jocelyn2
CotiZant
CotiZant
Messages : 10405
Inscription : 21 janv. 2006
Département : 91 Essonne
Véhicule : Z3 M Roadster S54
Localisation : Essonne

Message par Jocelyn2 »

c'est sur mais à 130 c'est acceptable (mieux que plein de petites voitures toute en tole).
Pour la foule sur les routes d'ile de France, Bienvenue au Club. Tu comprends pourquoi pour les trajets les parisiens parle des parcours en minutes (voir en heures) plutot qu'en kilométres. :?
Il n'est pas nécessaire d' être fou pour être membre du Z3Club, mais il faut bien l' avouer, cela aide beaucoup.
Avatar de l’utilisateur
kasitout
motivé
motivé
Messages : 41
Inscription : 11 mai 2007
Localisation : Luxembourg

Message par kasitout »

bonjout a tousse pourriez vous me dire combien cela coute pour faire doublé une capote cars il est vrai que sur les longue distance le bruit est .... donc la plupart du temps je roule ouvert et en cas daversse de pluie j'accelere un peus.

merci d'avance pour l'info
Avatar de l’utilisateur
JeanLouis
habitué
habitué
Messages : 3666
Inscription : 07 juin 2007
Département : 42 Loire
Véhicule : Z3 Roadster 2.8i
Localisation : St Genest Malifaux

Message par JeanLouis »

Ça y est, j'ai commandé, reçu et monté mon kit de doublage de capote ( ref Bmw: 54 31 0 028 841).
Commandé il y a une semaine pour 375€, reçu aujoud'hui et monté dans la foulée.
Le kit est super bien fait, et le doublage est assez généreusement matelassé.

Le montage avec la notice fournie gracieusement par mon concessionnaire est un jeu d'enfant, moins d'une heure en prenant son temps.
La première impression est positive, le bruit semble très sensiblement réduit, et la finition intérieure beaucoup plus chouette. Demain je vais faire ubn essai sur autoroute (beurk!), je vous dirai le résultat.
Z3 2.8l roadster Artic Silber, Multistrada 1000DS Noire
Avatar de l’utilisateur
PatZ
habitué
habitué
Messages : 5132
Inscription : 13 oct. 2006
Véhicule : Z3 Roadster 2.2i
Localisation : Sophia Antipolis (06)

Message par PatZ »

Bien Jean-Louis encore trois ou quatre aménagements à faire et tu auras évolué en phase 2 :wink:

Mais y a tellement de gens qui disent que la phase 1, c'est le top...

:wink: :D 8-)
PatZ 2.2 schwarz 2001
Avatar de l’utilisateur
JeanLouis
habitué
habitué
Messages : 3666
Inscription : 07 juin 2007
Département : 42 Loire
Véhicule : Z3 Roadster 2.8i
Localisation : St Genest Malifaux

Message par JeanLouis »

PatZ a écrit :Bien Jean-Louis encore trois ou quatre aménagements à faire et tu auras évolué en phase 2 :wink:

Mais y a tellement de gens qui disent que la phase 1, c'est le top...

:wink: :D 8-)
C'était le seul défaut que je lui trouvait, à mon Z (Au fait, j'ai déjà le double vanos...donc le phase I parfait!).

La seule chose que j'ai envie de faire, c'est de passer en 17", maintenant...
Z3 2.8l roadster Artic Silber, Multistrada 1000DS Noire
Avatar de l’utilisateur
minou
régulier
régulier
Messages : 147
Inscription : 17 août 2005
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par minou »

Bon je vais répondre car j'ai les deux en ce moment.

Sur le Z3 1.8 ph2 la capote est doublée et les bruits du vent à haute vitesse sont beaucoup moindre que sur le Z3M avec capote non doublée. (vitesse égale...)

De plus la finition est bien supérieure avec la doublure. Par contre on perd une possibilité de suspendre sa main en temps que passager sur l'armature droite...

Par contre j'ai aussi le Hard Top que je met 4 mois d'hiver par an et la j'ai une autre voiture qui n'a plus la sensation d'humidité intérieure et qui a un autre style.

L'idéal capote doublée et hard top. Merci pour la référence du kit car je vais de ce pas le commander chez BMW pour le Z3M.
Minou Ex Z3M Bleu Estoril de 1998.
Avatar de l’utilisateur
BozDop
CotiZant
CotiZant
Messages : 1698
Inscription : 08 nov. 2006
Département : 49 Maine-et-Loire
Véhicule : Z3 M Roadster S50
Localisation : ANGERS

Message par BozDop »

les ingénieurs BMW sont forts ,cependant, cette surépaisseur ne pose t'elle pas trop de problèmes lors le l'ouverture de la capote et du pliage ?
Boxter GTS 4.0 ..... Ex Z3M/// Roadster Imolarot
Avatar de l’utilisateur
JeanLouis
habitué
habitué
Messages : 3666
Inscription : 07 juin 2007
Département : 42 Loire
Véhicule : Z3 Roadster 2.8i
Localisation : St Genest Malifaux

Message par JeanLouis »

BozDop a écrit :les ingénieurs BMW sont forts ,cependant, cette surépaisseur ne pose t'elle pas trop de problèmes lors le l'ouverture de la capote et du pliage ?
Non, aucun soucis, si tu regardes sur la capote non doublée, quand elle est repliée il y a beaucoup d'espace entre les plis. De plus ce kit est l'équipement d'origine des Phase II. Le seul défaut possible est un peu de perte de garde au toi. Pour moi (1m82) ça passe juste juste.
Si vous n'avez pas la notice de montage, je peux la scanner et l'envoyer, pas de pb.
Z3 2.8l roadster Artic Silber, Multistrada 1000DS Noire
Avatar de l’utilisateur
Jeff
Fondateur
Fondateur
Messages : 35893
Inscription : 23 oct. 2004
Département : 2A Corse-du-Sud
Véhicule : Z3 M Roadster S50
Localisation : Ajaccio + 57
Contact :

Message par Jeff »

JeanLouis a écrit :Ça y est, j'ai commandé, reçu et monté mon kit de doublage de capote ( ref Bmw: 54 31 0 028 841).
Commandé il y a une semaine pour 375€, reçu aujoud'hui et monté dans la foulée.
Le kit est super bien fait, et le doublage est assez généreusement matelassé.

Le montage avec la notice fournie gracieusement par mon concessionnaire est un jeu d'enfant, moins d'une heure en prenant son temps.
La première impression est positive, le bruit semble très sensiblement réduit, et la finition intérieure beaucoup plus chouette. Demain je vais faire ubn essai sur autoroute (beurk!), je vous dirai le résultat.
bien ;) mais où ont les photos ??? :D
Avatar de l’utilisateur
JeanLouis
habitué
habitué
Messages : 3666
Inscription : 07 juin 2007
Département : 42 Loire
Véhicule : Z3 Roadster 2.8i
Localisation : St Genest Malifaux

Message par JeanLouis »

JeffZ3 a écrit : bien ;) mais où ont les photos ??? :D
Oupps....j'ai oublié.... :oops:


Bon, j'ai par contre fait le test sur autoroute, c'est sans comparaison...J'ai juste ma vitre gauche qui a je pense besoin d'un réglage, car il y a un bruit d'air, mais le doublage c'est tip top, jusqu'à 140 (euh, enfin 130...). J'ai pas essayé au dessus.

En fait il y a un rembourrage entre les arceaux d'environ 10 mm d'épaisseur qui rempli bien son office. :P
Z3 2.8l roadster Artic Silber, Multistrada 1000DS Noire
Répondre

Revenir à « Carrosserie et Coque Z3 »