Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici

Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici

Où acheter un hardtop ?

Peinture, élément de tolerie, vitres, capote, hard-top...
Avatar de l’utilisateur
Roger-Philippe
CotiZant
CotiZant
Messages : 2923
Inscription : 17 oct. 2007
Département : 27 Eure
Véhicule : Z3 Roadster 2.8i
Localisation : 27400 LOUVIERS

Message par Roger-Philippe »

timouton a écrit :
Roger-Philippe a écrit :Si cela peut t'aider j'ai acheté récemment un hard top d'origine BMW en excellent état avec le kit de fixation que j'ai récupéré sur le véhicule sur lequel le HT était monté + la housse de protection. Il n'y a rien de compliquer pour la manip. Pour te donner une idée du prix j'ai payé l'ensemble 1300 euros ( le HT est de la couleur de mon véhicule donc pas besoin de le repeindre). Voilà j'espère t'avoir apporté quelques renseignements utiles pour ta recherche. :wink:
1300 euro c'est encore raisonnable...
Faut voir maintenant où je peux en trouver un.
Je suis un Z3 gris métal. J'aimerais bien un HT noir, sinon gris.

Ca me laisse un peu plus de chance d'en trouver un. J'avais vu une annonce pour un HT rouge à 1000€, mais là il faudrait que je compte 200€ de peinture, plus les fixations (dont j'ignore le prix). J'préfèrerais en acheter un gris ou un noir avec les fixations directement.
Pour trouver un hard top je te conseille de consulter régulièrement les petites annonces sur les sites qui vont bien comme le bon coin. N'hésites pas a proposer à certains vendeurs qui vendent leur véhicule équipé du HT de leur acheter seulement le HT c'est comme cela que j'ai procédé. :wink: :wink:
Roger-Philippe ex Z3 2.8 Pack M Cosmoschwartz, Z4 3.0 SI Roadster pack M, Z3 3.0 Roadster, Cosmoschwartz Pack M, Z3 Roadster 3.0 Sport Edition sterling grau, de retour en Z3 Roadster 2.8...
Alpine A110GT Gris tonnerre, intérieur marron, jantes grand prix.
timouton
régulier
régulier
Messages : 233
Inscription : 20 févr. 2008

Message par timouton »

Encore quelques questions de grand débutant :)

- Quelqu'un sait comment trouver les fixations seules ?
- Comment est-ce que ça se présente ? (quelqu'un a des photos)
- Combien de temps faut-il pour installer le kit de fixation et le hardtop ?

Je veux dire par là. Est ce que le plus simple ce n'est pas d'installer le hard top sur la voiture pour repartir avec de chez le vendeur.

Merci bcp :happy:
Avatar de l’utilisateur
GrossePoupoule
habitué
habitué
Messages : 6757
Inscription : 24 janv. 2006
Département : Belgique
Véhicule : Z4 sDrive 35i
Localisation : La Hague (pas la radioactive, l'autre)

Message par GrossePoupoule »

timouton a écrit :Je veux dire par là. Est ce que le plus simple ce n'est pas d'installer le hard top sur la voiture pour repartir avec de chez le vendeur.
Ben y'a pas 36 manières, ça reste la plus simple :wink:
Dimitriiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

https://www.youtube.com/watch?v=v8z1TDS35ho
timouton
régulier
régulier
Messages : 233
Inscription : 20 févr. 2008

Message par timouton »

:oops:

Si quelqu'un a des photos, des explications sur la façon dont ça se monte, et même une adresse où l'on peut acheter le kit de fixation (HT BMW) par trop cher.

Ca m'interesse carrement :)

Ma hantise, c'est de me pointer chez le vendeur du HardTop et de ne pas m'en sortir pour le monter :happy:
Avatar de l’utilisateur
Yoopla
régulier
régulier
Messages : 129
Inscription : 25 févr. 2007
Localisation : Grenoble, dans mes montagnes

Message par Yoopla »

Fait des recherches sur le forum, il y a pas mal de post qui en parle, ce qu'il faut c'est mettre les fixations et le hard-top chez le vendeur, je l'ai fait il y a deux semaines, environ 20min en tout...
Pour les fixations c'est assez simple il faut clefs de 10 et de 13 pour l'avant il n'y a rien a prévoir normalement :wink:
timouton
régulier
régulier
Messages : 233
Inscription : 20 févr. 2008

Message par timouton »

Merci Yoopla :). Désolé, je n'avais pas remarqué les autres posts :oops:
timouton
régulier
régulier
Messages : 233
Inscription : 20 févr. 2008

Message par timouton »

Bon et bien, ça y est, j'ai trouvé mon Z3, et il a un Hardtop. Ya plus qu'à passer par la case banque :)
Z3 1.9 Ph.2 - gris titanium
Hardtop - Pack [color=#1155CC]/[/color][color=blue]/[/color][color=red]/[/color][color=grey]M[/color] - Jantes 17" style 78
Avatar de l’utilisateur
rackham
motivé
motivé
Messages : 37
Inscription : 24 sept. 2007
Département : 83 Var
Véhicule : Z3 Roadster 1.9i
Localisation : la Croix Valmer

Re: où acheter un hardtop ?

Message par rackham »

coucou à tous
bon milles excuses par avance si je fais ressortir un topic enterré deouis des lustres
on m'a royalement proposé 3000€ pour mon z3 certe beaucoup de petit pètes carrosserie pas super reluisante mais bon 14000km qui tourne parfaitement
du coup je me suis demandé si je n'allais pas lui donner un petit coup de renouveau... la capote est fatigué donc pour le moment je pensais opter pour un hartop et acheter une capote d'ici quelques mois
je suis à la recherche d'un hard top pour un z3 de 2000 -1.9 118ch (MBM1415ED434) neuf ou d'occasion
question subsidiaire, les hardtop d'occases ceux ci vont il sur tous les Z3 ?
j'ai vu une fabricant (ACB Ateliers Composites de Bourgogne) connaissez vous ?ou quelqu'un pourrait il me tuyauter sur un hard top d'occase
amicalement votre
compte fermé
le bug se situe exactement entre le clavier et le dossier de la chaise
Avatar de l’utilisateur
Manu
CotiZant
CotiZant
Messages : 2900
Inscription : 11 janv. 2005
Département : 29 Finistère
Véhicule : Z3 Roadster 3.0i
Localisation : DouarneneZ

Re: où acheter un hardtop ?

Message par Manu »

Un hard-top à la place d'un remplacement capote : oublies. Cela te reviendra beaucoup plus cher (prix du HT + Fixations).
Les HT ne se font plus depuis longtemps, donc il n'y a que de l'ocas. Idem pour les fix qui sont quasi introuvables. Compte un billet de 1500€ pour le tout, si tu trouve, et en plus dans ta couleur.

ACB semblerait plus te convenir car c'est un HT beaucoup plus léger qui se pose par dessus la capote (contrairement au HT classique qui se pose capote baissée).
Cela pourrait convenir à ta problématique, bien que je ne connaisse pas le tarif.

Mais honnêtement, je pense qu'une capote se trouvera pour moins cher que le HT ACB. Il y en a régulièrement d'ocas sur le bon coin, ou sur les Z accidentés. Il faut seulement vérifier l'état.
Z3 3.0 roadster jaune - Ex Z3 1.8 roadster vert turquoise

Ne roules jamais plus vite que ton ange ne peut voler...
Avatar de l’utilisateur
fredericfz6
CotiZant
CotiZant
Messages : 2071
Inscription : 12 août 2007
Département : 33 Gironde
Véhicule : Z3 Coupé 2.8i
Localisation : Quinsac

Re: où acheter un hardtop ?

Message par fredericfz6 »

+1, les hardtop se trouvent facilement, les fixations un peu moins.
Tout est une affaire de budget, et 1 500eur pour l'ensemble, comme le dit Manu, est le prix actuel.
Changer la capote est nécessaire, et plus économique.
ex Z3 roadster 2.2, ex E46 coupé 2.2, ex Z3 roadster 2.8. Actuellement Z3 coupé 2.8 et Z4 roadster 2.2
Avatar de l’utilisateur
rackham
motivé
motivé
Messages : 37
Inscription : 24 sept. 2007
Département : 83 Var
Véhicule : Z3 Roadster 1.9i
Localisation : la Croix Valmer

Re: où acheter un hardtop ?

Message par rackham »

merci à tous les deux pour vos réponses ça m'aide beaucoup, dans mon idée on laissait la capote baissée et on plaçait le hart top l'hiver...
l'idée du hard top venait aussi de l'idée de changer un peut de look de temps en temps, genre sportive des année 60 Type E ou aston martin james bond... (oui je sais on me l'a deja dit...je suis habité)

je vais sans doute opter simplement pour une capote ou pour une couturières ou tapissier car la capote n'est pas abimé du tout en fait mais les coutures lâchent autour de la "vitre" arrière et j'ai également qq fuites au niveau des joints des vitres.
à priori j'aimerais bien refaire aussi la peinture et petits pètes (j'avais même envisagée un noir mat tendance)
donc si le budget est trop important autant la bazarder et en acheter une autre.
compte fermé
le bug se situe exactement entre le clavier et le dossier de la chaise
Avatar de l’utilisateur
Pixel_Z3
régulier
régulier
Messages : 244
Inscription : 28 oct. 2016
Département : 82 Tarn-et-Garonne
Véhicule : Z3 Roadster 1.9i
Localisation : Frontonnais

Re: Où acheter un hardtop ?

Message par Pixel_Z3 »

Inutile de "bazarder" un Z pour si peu! :dur:

Pour la capote, trouve un cellier pour les coutures autour de la vitre arrière, pour les fuites, regarde les tutos sur le réglages des vitres + un petit coup de bombe silicone sur les joints et plus de fuite! :thumbup:

Pour les pets, vois ce qui peut être redressé et ce qui doit être repeint. Pour ce qui est du noir mat... Chacun ses goûts mais je trouve que le catalogue couleurs de la Z3 permet de trouver son bonheur sans sortir du catalogue "origine". :thumbsup:
Avatar de l’utilisateur
rackham
motivé
motivé
Messages : 37
Inscription : 24 sept. 2007
Département : 83 Var
Véhicule : Z3 Roadster 1.9i
Localisation : la Croix Valmer

Re: Où acheter un hardtop ?

Message par rackham »

merci je vais étudier cela avec circonspection :clap:
compte fermé
le bug se situe exactement entre le clavier et le dossier de la chaise
Répondre

Revenir à « Carrosserie et Coque Z3 »