Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici

Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici

Où acheter un hardtop ?

Peinture, élément de tolerie, vitres, capote, hard-top...
timouton
régulier
régulier
Messages : 233
Inscription : 20 févr. 2008

Où acheter un hardtop ?

Message par timouton »

Hello !

Je m'achete bientôt un magnifique (comme tous) Z3 1.9L 118cv.
Pouvez vous éclairer le novice que je suis ?

- Les hardtop sont il les mêmes pour la phase 1 et la phase 2 ?
- Ou peut-on acheter un Hardtop (mis à part chez BM biensur...)... et à quel prix ? (pas obligatoirement le BM, le weismann me convient)... le moins cher me convient d'ailleurs. C'est principalement pour éviter le vandalisme, mais si il peut être beau, tant mieux :lol:
Avatar de l’utilisateur
GrossePoupoule
habitué
habitué
Messages : 6757
Inscription : 24 janv. 2006
Département : Belgique
Véhicule : Z4 sDrive 35i
Localisation : La Hague (pas la radioactive, l'autre)

Message par GrossePoupoule »

- oui c'est pareil, n'oublie pas qu'il y a un kit de préparatio hardtop qui est nécessaire, à monter sur le Z s'il n'est pas là à l'origine

- pour un hardtop compte entre 800 et 1200 €, les forums de voitures et eBay (français ou allemand) en proposent régulièrement... le BMW est le plus courant, le wiesmann est plutôt très recherché et le kit de préparation wiesmann (c'est pas le même) est quasiment introuvable
Dimitriiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

https://www.youtube.com/watch?v=v8z1TDS35ho
timouton
régulier
régulier
Messages : 233
Inscription : 20 févr. 2008

Message par timouton »

... j'en conclue que ce n'est pas si facile donc d'installer un hardtop :cry: (j'suis un peu une buse dans tout ce qui est manuel... mais bon, quand on aime, on apprend tellement vite :) ).
Avatar de l’utilisateur
GrossePoupoule
habitué
habitué
Messages : 6757
Inscription : 24 janv. 2006
Département : Belgique
Véhicule : Z4 sDrive 35i
Localisation : La Hague (pas la radioactive, l'autre)

Message par GrossePoupoule »

Non c'est pas difficile, au pire il y a un peu de démontage pour le kit (pour faire passer le fil de dégivrage)... mais pas mal de Z ont le kit de préparation...
Ensuite tu as le réglage du hardtop si nécessaire, qui n'est pas compliqué mais un peu long et chiant... mais à faire une bonne fois avec un peu de chance ;-)
Dimitriiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

https://www.youtube.com/watch?v=v8z1TDS35ho
timouton
régulier
régulier
Messages : 233
Inscription : 20 févr. 2008

Message par timouton »

Merci GrossePoupoule.

Alors question débile de chez débile (je n'ai pas encore mon Z... alors stp excuse moi). QU'entends tu par "pas mal de Z ont le kit de préparation" ?

Cela signifie que certains Z sont prédisposés à recevoir un hardtop ?
Dans le cas où celui que j'acheterai n'en n'ait pas, je devrai installer des fixations, c'est bien ça ?

... et les fixations ne sont pas difficiles à installer ? :happy: Mais que c'est beau la vie !

Raaaa, j'me sens gêné à pauser des questions qui doivent vous parraître si simples :oops:

En fait je demande ça parce que je pense que ça peut éviter les désastres de metre un hardtop quand on est pas rassurés du coin où ont va... (prêt de mon entreprise par exemple ça craint un peu j'en ai peur).
Avatar de l’utilisateur
GrossePoupoule
habitué
habitué
Messages : 6757
Inscription : 24 janv. 2006
Département : Belgique
Véhicule : Z4 sDrive 35i
Localisation : La Hague (pas la radioactive, l'autre)

Message par GrossePoupoule »

Le kit de preparation (en gros un bouton et un fil pour le degrivrage, et deux plaques a visser qui permettent de fixer l'arriere du hardtop) etait une option, mais peut egalement se monter apres coup.
Donc tu as tout compris !

Pour le montage apres coup, en effet c'est pas complique, mais il faut se faire ch... a le faire... :wink:
Dimitriiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

https://www.youtube.com/watch?v=v8z1TDS35ho
timouton
régulier
régulier
Messages : 233
Inscription : 20 févr. 2008

Message par timouton »

Merci beaucoup GrossePoupoule :D
Je te souhaite une bonne nuit !

Moi j'pars rêver de mon Z. Demain assurance et banque :)
Avatar de l’utilisateur
Roger-Philippe
CotiZant
CotiZant
Messages : 2917
Inscription : 17 oct. 2007
Département : 27 Eure
Véhicule : Z3 Roadster 2.8i
Localisation : 27400 LOUVIERS

Message par Roger-Philippe »

Si cela peut t'aider j'ai acheté récemment un hard top d'origine BMW en excellent état avec le kit de fixation que j'ai récupéré sur le véhicule sur lequel le HT était monté + la housse de protection. Il n'y a rien de compliquer pour la manip. Pour te donner une idée du prix j'ai payé l'ensemble 1300 euros ( le HT est de la couleur de mon véhicule donc pas besoin de le repeindre). Voilà j'espère t'avoir apporté quelques renseignements utiles pour ta recherche. :wink:
Roger-Philippe ex Z3 2.8 Pack M Cosmoschwartz, Z4 3.0 SI Roadster pack M, Z3 3.0 Roadster, Cosmoschwartz Pack M, Z3 Roadster 3.0 Sport Edition sterling grau, de retour en Z3 Roadster 2.8...
Alpine A110GT Gris tonnerre, intérieur marron, jantes grand prix.
Avatar de l’utilisateur
bast79
habitué
habitué
Messages : 2800
Inscription : 27 juil. 2005
Localisation : MarZeille (13) / Gordes (84)

Message par bast79 »

Le mieux c'est quand même d'acheter directement un Z avec Hard Top :roll:
[url=http://www.z3club.fr/modules.php?name=Forums&file=viewtopic&t=3559]Z3 Roadster 2.8L[/url] - Gris - [url=http://www.z3club.fr/modules.php?name=Forums&file=viewtopic&t=9431]A VENDRE[/url]
Avatar de l’utilisateur
jj-a110
habitué
habitué
Messages : 5757
Inscription : 22 févr. 2008
Localisation : yonne

Message par jj-a110 »

le HT c'est tentant ,mais quand il ya une belle petite éclaircie et hop 2mn après , tu as la tête au soleil et ça très cool :D :D :D
timouton
régulier
régulier
Messages : 233
Inscription : 20 févr. 2008

Message par timouton »

Roger-Philippe a écrit :Si cela peut t'aider j'ai acheté récemment un hard top d'origine BMW en excellent état avec le kit de fixation que j'ai récupéré sur le véhicule sur lequel le HT était monté + la housse de protection. Il n'y a rien de compliquer pour la manip. Pour te donner une idée du prix j'ai payé l'ensemble 1300 euros ( le HT est de la couleur de mon véhicule donc pas besoin de le repeindre). Voilà j'espère t'avoir apporté quelques renseignements utiles pour ta recherche. :wink:
1300 euro c'est encore raisonnable...
Faut voir maintenant où je peux en trouver un.
Je suis un Z3 gris métal. J'aimerais bien un HT noir, sinon gris.

Ca me laisse un peu plus de chance d'en trouver un. J'avais vu une annonce pour un HT rouge à 1000€, mais là il faudrait que je compte 200€ de peinture, plus les fixations (dont j'ignore le prix). J'préfèrerais en acheter un gris ou un noir avec les fixations directement.
Avatar de l’utilisateur
PatZ
habitué
habitué
Messages : 5132
Inscription : 13 oct. 2006
Véhicule : Z3 Roadster 2.2i
Localisation : Sophia Antipolis (06)

Message par PatZ »

jj-a110 a écrit :le HT c'est tentant ,mais quand il ya une belle petite éclaircie et hop 2mn après , tu as la tête au soleil et ça très cool :D :D :D
C'est la raison pour laquelle j'en ai conclu que la légende comme quoi il faisait beau à Marseille était complètement injustifiée et qu'en fait il doit y avoir au plus 3 jours de soleil par an, pas vrai Bast???
:P :lol: :lol: :lol:
PatZ 2.2 schwarz 2001
Avatar de l’utilisateur
GrossePoupoule
habitué
habitué
Messages : 6757
Inscription : 24 janv. 2006
Département : Belgique
Véhicule : Z4 sDrive 35i
Localisation : La Hague (pas la radioactive, l'autre)

Message par GrossePoupoule »

Le gris clair (artiksilber) reste le plus courant, donc tu ne devrais pas avoir de problème pour trouver un hardtop à la bonne teinte... ensuite c'est un avis perso, le hardtop de couleur différente n'est pas si esthétique que ça sur le Z3...
Dimitriiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

https://www.youtube.com/watch?v=v8z1TDS35ho
Avatar de l’utilisateur
PatZ
habitué
habitué
Messages : 5132
Inscription : 13 oct. 2006
Véhicule : Z3 Roadster 2.2i
Localisation : Sophia Antipolis (06)

Message par PatZ »

T'en as pas un à vendre toi au fait?? :roll:

:D 8-)
PatZ 2.2 schwarz 2001
Avatar de l’utilisateur
Jocelyn2
CotiZant
CotiZant
Messages : 10405
Inscription : 21 janv. 2006
Département : 91 Essonne
Véhicule : Z3 M Roadster S54
Localisation : Essonne

Message par Jocelyn2 »

bast79 a écrit :Le mieux c'est quand même d'acheter directement un Z avec Hard Top :roll:
C'est sur toi, tu vends un hard Top avec un Z en dessous. :lol: :lol: :lol:
Il n'est pas nécessaire d' être fou pour être membre du Z3Club, mais il faut bien l' avouer, cela aide beaucoup.
Répondre

Revenir à « Carrosserie et Coque Z3 »