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Où acheter un hardtop ?
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Hello !
Je m'achete bientôt un magnifique (comme tous) Z3 1.9L 118cv.
Pouvez vous éclairer le novice que je suis ?
- Les hardtop sont il les mêmes pour la phase 1 et la phase 2 ?
- Ou peut-on acheter un Hardtop (mis à part chez BM biensur...)... et à quel prix ? (pas obligatoirement le BM, le weismann me convient)... le moins cher me convient d'ailleurs. C'est principalement pour éviter le vandalisme, mais si il peut être beau, tant mieux
Je m'achete bientôt un magnifique (comme tous) Z3 1.9L 118cv.
Pouvez vous éclairer le novice que je suis ?
- Les hardtop sont il les mêmes pour la phase 1 et la phase 2 ?
- Ou peut-on acheter un Hardtop (mis à part chez BM biensur...)... et à quel prix ? (pas obligatoirement le BM, le weismann me convient)... le moins cher me convient d'ailleurs. C'est principalement pour éviter le vandalisme, mais si il peut être beau, tant mieux
- GrossePoupoule
- habitué
- Messages : 6757
- Inscription : 24 janv. 2006
- Département : Belgique
- Véhicule : Z4 sDrive 35i
- Localisation : La Hague (pas la radioactive, l'autre)
- oui c'est pareil, n'oublie pas qu'il y a un kit de préparatio hardtop qui est nécessaire, à monter sur le Z s'il n'est pas là à l'origine
- pour un hardtop compte entre 800 et 1200 €, les forums de voitures et eBay (français ou allemand) en proposent régulièrement... le BMW est le plus courant, le wiesmann est plutôt très recherché et le kit de préparation wiesmann (c'est pas le même) est quasiment introuvable
- pour un hardtop compte entre 800 et 1200 €, les forums de voitures et eBay (français ou allemand) en proposent régulièrement... le BMW est le plus courant, le wiesmann est plutôt très recherché et le kit de préparation wiesmann (c'est pas le même) est quasiment introuvable
Dimitriiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
https://www.youtube.com/watch?v=v8z1TDS35ho
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- GrossePoupoule
- habitué
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Non c'est pas difficile, au pire il y a un peu de démontage pour le kit (pour faire passer le fil de dégivrage)... mais pas mal de Z ont le kit de préparation...
Ensuite tu as le réglage du hardtop si nécessaire, qui n'est pas compliqué mais un peu long et chiant... mais à faire une bonne fois avec un peu de chance
Ensuite tu as le réglage du hardtop si nécessaire, qui n'est pas compliqué mais un peu long et chiant... mais à faire une bonne fois avec un peu de chance
Dimitriiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
https://www.youtube.com/watch?v=v8z1TDS35ho
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Merci GrossePoupoule.
Alors question débile de chez débile (je n'ai pas encore mon Z... alors stp excuse moi). QU'entends tu par "pas mal de Z ont le kit de préparation" ?
Cela signifie que certains Z sont prédisposés à recevoir un hardtop ?
Dans le cas où celui que j'acheterai n'en n'ait pas, je devrai installer des fixations, c'est bien ça ?
... et les fixations ne sont pas difficiles à installer ? Mais que c'est beau la vie !
Raaaa, j'me sens gêné à pauser des questions qui doivent vous parraître si simples
En fait je demande ça parce que je pense que ça peut éviter les désastres de metre un hardtop quand on est pas rassurés du coin où ont va... (prêt de mon entreprise par exemple ça craint un peu j'en ai peur).
Alors question débile de chez débile (je n'ai pas encore mon Z... alors stp excuse moi). QU'entends tu par "pas mal de Z ont le kit de préparation" ?
Cela signifie que certains Z sont prédisposés à recevoir un hardtop ?
Dans le cas où celui que j'acheterai n'en n'ait pas, je devrai installer des fixations, c'est bien ça ?
... et les fixations ne sont pas difficiles à installer ? Mais que c'est beau la vie !
Raaaa, j'me sens gêné à pauser des questions qui doivent vous parraître si simples
En fait je demande ça parce que je pense que ça peut éviter les désastres de metre un hardtop quand on est pas rassurés du coin où ont va... (prêt de mon entreprise par exemple ça craint un peu j'en ai peur).
- GrossePoupoule
- habitué
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Le kit de preparation (en gros un bouton et un fil pour le degrivrage, et deux plaques a visser qui permettent de fixer l'arriere du hardtop) etait une option, mais peut egalement se monter apres coup.
Donc tu as tout compris !
Pour le montage apres coup, en effet c'est pas complique, mais il faut se faire ch... a le faire...
Donc tu as tout compris !
Pour le montage apres coup, en effet c'est pas complique, mais il faut se faire ch... a le faire...
Dimitriiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
https://www.youtube.com/watch?v=v8z1TDS35ho
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- Roger-Philippe
- CotiZant
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- Inscription : 17 oct. 2007
- Département : 27 Eure
- Véhicule : Z3 Roadster 2.8i
- Localisation : 27400 LOUVIERS
Si cela peut t'aider j'ai acheté récemment un hard top d'origine BMW en excellent état avec le kit de fixation que j'ai récupéré sur le véhicule sur lequel le HT était monté + la housse de protection. Il n'y a rien de compliquer pour la manip. Pour te donner une idée du prix j'ai payé l'ensemble 1300 euros ( le HT est de la couleur de mon véhicule donc pas besoin de le repeindre). Voilà j'espère t'avoir apporté quelques renseignements utiles pour ta recherche.
Roger-Philippe ex Z3 2.8 Pack M Cosmoschwartz, Z4 3.0 SI Roadster pack M, Z3 3.0 Roadster, Cosmoschwartz Pack M, Z3 Roadster 3.0 Sport Edition sterling grau, de retour en Z3 Roadster 2.8...
Alpine A110GT Gris tonnerre, intérieur marron, jantes grand prix.
Alpine A110GT Gris tonnerre, intérieur marron, jantes grand prix.
1300 euro c'est encore raisonnable...Roger-Philippe a écrit :Si cela peut t'aider j'ai acheté récemment un hard top d'origine BMW en excellent état avec le kit de fixation que j'ai récupéré sur le véhicule sur lequel le HT était monté + la housse de protection. Il n'y a rien de compliquer pour la manip. Pour te donner une idée du prix j'ai payé l'ensemble 1300 euros ( le HT est de la couleur de mon véhicule donc pas besoin de le repeindre). Voilà j'espère t'avoir apporté quelques renseignements utiles pour ta recherche.
Faut voir maintenant où je peux en trouver un.
Je suis un Z3 gris métal. J'aimerais bien un HT noir, sinon gris.
Ca me laisse un peu plus de chance d'en trouver un. J'avais vu une annonce pour un HT rouge à 1000€, mais là il faudrait que je compte 200€ de peinture, plus les fixations (dont j'ignore le prix). J'préfèrerais en acheter un gris ou un noir avec les fixations directement.
- PatZ
- habitué
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- Véhicule : Z3 Roadster 2.2i
- Localisation : Sophia Antipolis (06)
C'est la raison pour laquelle j'en ai conclu que la légende comme quoi il faisait beau à Marseille était complètement injustifiée et qu'en fait il doit y avoir au plus 3 jours de soleil par an, pas vrai Bast???jj-a110 a écrit :le HT c'est tentant ,mais quand il ya une belle petite éclaircie et hop 2mn après , tu as la tête au soleil et ça très cool
PatZ 2.2 schwarz 2001
- GrossePoupoule
- habitué
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- Localisation : La Hague (pas la radioactive, l'autre)
Le gris clair (artiksilber) reste le plus courant, donc tu ne devrais pas avoir de problème pour trouver un hardtop à la bonne teinte... ensuite c'est un avis perso, le hardtop de couleur différente n'est pas si esthétique que ça sur le Z3...
Dimitriiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
https://www.youtube.com/watch?v=v8z1TDS35ho
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