Question con: chez radiospares, niveau frais de port ça donne quoi ?pifou a écrit :Par contre, je pense que tu trouveras sans problème ce genre de contacteur chez "radiospares".
Encore mieux : normalement, il y une marque du fabricant dessus, tu notes et hop ... un coup de google ...
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Problème de capote électrique
- GrossePoupoule
- habitué
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- Véhicule : Z4 sDrive 35i
- Localisation : La Hague (pas la radioactive, l'autre)
Dimitriiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
https://www.youtube.com/watch?v=v8z1TDS35ho
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472-8083 1 Commutateur, microrupteur, type V4, XC, 2.8mm, -, à bouton, Saia Burgess, XCG5-Z1.
1 1,44 € 1,44 €
Montant HT 1,44 €
Frais de port 0,00 €
TVA 0,28 €
Montant TTC 1,72 €
J'hésite entre 3 comuntateur, 6 euros, 14 euros ou 1,5 euros
http://radiospares-fr.rs-online.com/web ... &R=6160091
http://radiospares-fr.rs-online.com/web ... &R=6160451
http://radiospares-fr.rs-online.com/web ... &R=4728083 (celui de l'exemple)
1 1,44 € 1,44 €
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J'hésite entre 3 comuntateur, 6 euros, 14 euros ou 1,5 euros
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http://radiospares-fr.rs-online.com/web ... &R=4728083 (celui de l'exemple)
Z3 roadster 2.8L, sept. 97, Presque Ze muZt !!
Capote Electrique Contacteur
Bonjour à tous,
J'ai en ce moment 1 petit caprice de la part de la capote electrique de mon Z3M.
J'ai fais 1 complement d'huile dans le vase de la pompe, le niveau était bas.
Mais rien y fait, après controle, il sagit d'un souci electrique, faut contacte.
Il doit y avoir 1 capteur capricieux à changer.
Quelqu'un sait ou ce trouver le ou les capteurs de sécurité de cette capote électrique ?
Notement le capteur de 1er ouverture manuelle avant embrayage de la pompe.
Par avance merci.
Et si vous avez des photos montrant ou ce trouvent ces capteurs, c'est encore mieux.
J-Paul
J'ai en ce moment 1 petit caprice de la part de la capote electrique de mon Z3M.
J'ai fais 1 complement d'huile dans le vase de la pompe, le niveau était bas.
Mais rien y fait, après controle, il sagit d'un souci electrique, faut contacte.
Il doit y avoir 1 capteur capricieux à changer.
Quelqu'un sait ou ce trouver le ou les capteurs de sécurité de cette capote électrique ?
Notement le capteur de 1er ouverture manuelle avant embrayage de la pompe.
Par avance merci.
Et si vous avez des photos montrant ou ce trouvent ces capteurs, c'est encore mieux.
J-Paul
J-Paul
Re: Capote Electrique Contacteur
il existe un bocal ou on peut vérifier le niv de liquide de la pompe de la capote ? il est ou ?Lagliss a écrit : J'ai fais 1 complement d'huile dans le vase de la pompe, le niveau était bas.
sinon, pour les capteurs, tu peux toujours regarder ici http://bmwfans.info/parts/catalog/Z3/Ro ... lding_top/
- dogemot
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- Inscription : 25 oct. 2005
- Département : 75 Paris
- Véhicule : Z3 Roadster 2.8i
- Localisation : paris
Côté défaillance électrique, en plus des contacteurs, il peut y avoir un faisceau de fils qui passe le long de l'armature de la capote, coté gauche, proche de la tête du conducteur.
Ce faisceau est soumis aux flexions alternées et, s'il est mal positionné, un fil conducteur peut finir par se rompre à l'intérieur de sa gaine isolante (coincement ou fatigue).
Il est donc aussi utile de vérifier la continuité électrique des fils!
Ce faisceau est soumis aux flexions alternées et, s'il est mal positionné, un fil conducteur peut finir par se rompre à l'intérieur de sa gaine isolante (coincement ou fatigue).
Il est donc aussi utile de vérifier la continuité électrique des fils!
Z3 2.8 , pleinair
OK, je vais contrôler ce faisceau, que pour le moment je n'avais pas vu.
Mais pour les capteurs, sauriez-vous me dire ou ils sont ?
Concernant l'hydraulique, il faut dégarnir la moquette coté gauche dans le coffre AR. Vous y trouverez la pompe.
Au bas de la pompe il y a un bocal translucide avec une lecture de niveau.
Sur le corps de pompe au dessus du bocal, il y a une grosse vis qui sert de bouchon à l'orifice de remplissage.
L'huile à utiliser est a commander cher BMW, je vous donnerai la réf. après lecture sur mon bidon.
Mais pour les capteurs, sauriez-vous me dire ou ils sont ?
Concernant l'hydraulique, il faut dégarnir la moquette coté gauche dans le coffre AR. Vous y trouverez la pompe.
Au bas de la pompe il y a un bocal translucide avec une lecture de niveau.
Sur le corps de pompe au dessus du bocal, il y a une grosse vis qui sert de bouchon à l'orifice de remplissage.
L'huile à utiliser est a commander cher BMW, je vous donnerai la réf. après lecture sur mon bidon.
J-Paul
-
- habitué
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- Département : Groland
- Véhicule : En cours
- Localisation : WC
Pour moi le seul capteur qui autorise ou non le mouvement en électrique, c'est ma pédale de frein !
Mais possible aussi que le basculement de la partie avant de la capote soit nécessaire. Je dirais donc qu'un commutateur peut se trouver là (première charnière en partant du pare-brise)
Mais possible aussi que le basculement de la partie avant de la capote soit nécessaire. Je dirais donc qu'un commutateur peut se trouver là (première charnière en partant du pare-brise)
- Ferny - ManoucheClub
OK, C'est réparé.
Il y bien 1 capteur à gauche sur le 2ème bras de la capote, contrôlant le bon levé du 1er pan manuel.
Pour le trouver, il suffit de suivre le câblage en gaine noire sur le coté extérieur de l'armature métallique gauche de la capote. Il est derrière 1 cache plastique fixé avec 2 vis Torx.
A priori, c'est le câblage qui souffre et génère 1 faut contact au niveau de la 2ème articulation en partant de l'avant.
Merci à tous pour vos indications.
Comme promis, voici le nom de l'huile pour l'hydraulique de la pompe.
Uniquement chez BMW :
ARAL VITAMOL ZHM
HB92952-215
Voilà, si cela peut-être utile à tous.
Il y bien 1 capteur à gauche sur le 2ème bras de la capote, contrôlant le bon levé du 1er pan manuel.
Pour le trouver, il suffit de suivre le câblage en gaine noire sur le coté extérieur de l'armature métallique gauche de la capote. Il est derrière 1 cache plastique fixé avec 2 vis Torx.
A priori, c'est le câblage qui souffre et génère 1 faut contact au niveau de la 2ème articulation en partant de l'avant.
Merci à tous pour vos indications.
Comme promis, voici le nom de l'huile pour l'hydraulique de la pompe.
Uniquement chez BMW :
ARAL VITAMOL ZHM
HB92952-215
Voilà, si cela peut-être utile à tous.
J-Paul
Re: Ordinateur de bord reste éteint
Bonjour,
En panne de capote sur ma M de 38000 km d'origine, c'est le fil de contact qui est coupé par l'armature metal de la capote à gauche du siege conducteur.
Juste au niveau du verin hydraulique.
Demontage du contacteur, ressoudage, et c'est repart, apres une journee de recherche
Bonne soiree
Thierry
En panne de capote sur ma M de 38000 km d'origine, c'est le fil de contact qui est coupé par l'armature metal de la capote à gauche du siege conducteur.
Juste au niveau du verin hydraulique.
Demontage du contacteur, ressoudage, et c'est repart, apres une journee de recherche
Bonne soiree
Thierry
probleme capote electrique
bonjour, depuis quelques temps ma capote fonctionne 1 fois sur 20 , , j' ai testé l' interupteur , le capteur au niveau de toit, la pédale de frein, le moteur de la pompe, tout a l' air ok .
j' ai remplacé les 2 relais pour la pompe et tjrs rien. j' ai sonné les cables ils ont l' air bon. le courant arrive bien au relais.
y a t il d autre capteur ?
quelqu'un a t il le shema electrique du systeme ?
pour info lorsque j'appui sur la pedale de frein, je mets les clignotents ou allume les phares j'ai une micro coupure du son de l' autoradio, mais elle le faisait deja avant que la capote s'arrete.
Z3 2.8 1997
merci de votre aide.
j' ai remplacé les 2 relais pour la pompe et tjrs rien. j' ai sonné les cables ils ont l' air bon. le courant arrive bien au relais.
y a t il d autre capteur ?
quelqu'un a t il le shema electrique du systeme ?
pour info lorsque j'appui sur la pedale de frein, je mets les clignotents ou allume les phares j'ai une micro coupure du son de l' autoradio, mais elle le faisait deja avant que la capote s'arrete.
Z3 2.8 1997
merci de votre aide.
- yon88
- habitué
- Messages : 1114
- Inscription : 25 oct. 2004
- Département : 67 Bas-Rhin
- Véhicule : Z3 Roadster 2.8i
- Localisation : 67
Re:
Personne n'a répondu ??? Quelqu'un aurait-il une réponse sur le fait de relier les 2 fils et de se priver ainsi du contacteur (micro-rupteur) ??gwenp68 a écrit :...Ton avis sur le fait de le virer simplement ?
Arnaud - Z3 2.8L Roadster phase 2 Noir // voir ma présentation >> http://www.z3club.fr/forum/viewtopic.php?f=1&t=9712
Probleme capote éléctrique
Bonjours,
La capote ne s'ouvre plus electriquement.J'ai du tourner le robinet pour la mettre en manuel mais ce serait du bonheur de la voir fonctionner normalement.
Quelqu'un aurait il le schema electrique des differents capteur contacts et relais ?
Le contact sur la pedale de frein est il dedier à la capote ?
Merci d'avance
La capote ne s'ouvre plus electriquement.J'ai du tourner le robinet pour la mettre en manuel mais ce serait du bonheur de la voir fonctionner normalement.
Quelqu'un aurait il le schema electrique des differents capteur contacts et relais ?
Le contact sur la pedale de frein est il dedier à la capote ?
Merci d'avance
- mani
- habitué
- Messages : 1033
- Inscription : 22 nov. 2010
- Localisation : entre 2 culs de vache et Manhattan
Re: Probleme capote éléctrique
as tu consulté la F.A.Q et utilisé la fonction recherche? je suis sur que tu vas y trouver toutes les reponses a tes questions
Re: Probleme capote éléctrique
Oui j'ai consulté et j'ai pas trouvé de reponces à ma question.
Cordialement
Cordialement