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Problème de capote électrique

Peinture, élément de tolerie, vitres, capote, hard-top...
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GrossePoupoule
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Message par GrossePoupoule »

pifou a écrit :Par contre, je pense que tu trouveras sans problème ce genre de contacteur chez "radiospares".
Encore mieux : normalement, il y une marque du fabricant dessus, tu notes et hop ... un coup de google ...
Question con: chez radiospares, niveau frais de port ça donne quoi ?
Dimitriiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

https://www.youtube.com/watch?v=v8z1TDS35ho
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gwenp68
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Message par gwenp68 »

472-8083 1 Commutateur, microrupteur, type V4, XC, 2.8mm, -, à bouton, Saia Burgess, XCG5-Z1.
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Frais de port 0,00 €
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J'hésite entre 3 comuntateur, 6 euros, 14 euros ou 1,5 euros :P

http://radiospares-fr.rs-online.com/web ... &R=6160091

http://radiospares-fr.rs-online.com/web ... &R=6160451

http://radiospares-fr.rs-online.com/web ... &R=4728083 (celui de l'exemple)
Z3 roadster 2.8L, sept. 97, Presque Ze muZt !!
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Lagliss
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Capote Electrique Contacteur

Message par Lagliss »

Bonjour à tous,

J'ai en ce moment 1 petit caprice de la part de la capote electrique de mon Z3M.
J'ai fais 1 complement d'huile dans le vase de la pompe, le niveau était bas.
Mais rien y fait, après controle, il sagit d'un souci electrique, faut contacte.
Il doit y avoir 1 capteur capricieux à changer.
Quelqu'un sait ou ce trouver le ou les capteurs de sécurité de cette capote électrique ?
Notement le capteur de 1er ouverture manuelle avant embrayage de la pompe.

Par avance merci.
Et si vous avez des photos montrant ou ce trouvent ces capteurs, c'est encore mieux.

J-Paul
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teufel
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Re: Capote Electrique Contacteur

Message par teufel »

Lagliss a écrit : J'ai fais 1 complement d'huile dans le vase de la pompe, le niveau était bas.
il existe un bocal ou on peut vérifier le niv de liquide de la pompe de la capote ? il est ou ?
sinon, pour les capteurs, tu peux toujours regarder ici http://bmwfans.info/parts/catalog/Z3/Ro ... lding_top/
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Message par dogemot »

Côté défaillance électrique, en plus des contacteurs, il peut y avoir un faisceau de fils qui passe le long de l'armature de la capote, coté gauche, proche de la tête du conducteur.

Ce faisceau est soumis aux flexions alternées et, s'il est mal positionné, un fil conducteur peut finir par se rompre à l'intérieur de sa gaine isolante (coincement ou fatigue).

Il est donc aussi utile de vérifier la continuité électrique des fils! :wink:
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Lagliss
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Message par Lagliss »

OK, je vais contrôler ce faisceau, que pour le moment je n'avais pas vu.
Mais pour les capteurs, sauriez-vous me dire ou ils sont ?

Concernant l'hydraulique, il faut dégarnir la moquette coté gauche dans le coffre AR. Vous y trouverez la pompe.
Au bas de la pompe il y a un bocal translucide avec une lecture de niveau.
Sur le corps de pompe au dessus du bocal, il y a une grosse vis qui sert de bouchon à l'orifice de remplissage.

L'huile à utiliser est a commander cher BMW, je vous donnerai la réf. après lecture sur mon bidon.
J-Paul
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Message par ferny37 »

Pour moi le seul capteur qui autorise ou non le mouvement en électrique, c'est ma pédale de frein ! :wink:

Mais possible aussi que le basculement de la partie avant de la capote soit nécessaire. Je dirais donc qu'un commutateur peut se trouver là (première charnière en partant du pare-brise) :wink:
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Lagliss
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Message par Lagliss »

OK, C'est réparé.

Il y bien 1 capteur à gauche sur le 2ème bras de la capote, contrôlant le bon levé du 1er pan manuel.
Pour le trouver, il suffit de suivre le câblage en gaine noire sur le coté extérieur de l'armature métallique gauche de la capote. Il est derrière 1 cache plastique fixé avec 2 vis Torx.

A priori, c'est le câblage qui souffre et génère 1 faut contact au niveau de la 2ème articulation en partant de l'avant.

Merci à tous pour vos indications.

Comme promis, voici le nom de l'huile pour l'hydraulique de la pompe.
Uniquement chez BMW :

ARAL VITAMOL ZHM
HB92952-215

Voilà, si cela peut-être utile à tous.
J-Paul
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Message par ferny37 »

Une affaire rondement menée ! :D
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Laducati
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Re: Ordinateur de bord reste éteint

Message par Laducati »

Bonjour,

En panne de capote sur ma M de 38000 km d'origine, c'est le fil de contact qui est coupé par l'armature metal de la capote à gauche du siege conducteur.
Juste au niveau du verin hydraulique.

Demontage du contacteur, ressoudage, et c'est repart, apres une journee de recherche :D

Bonne soiree

Thierry
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probleme capote electrique

Message par triflash »

bonjour, depuis quelques temps ma capote fonctionne 1 fois sur 20 , :( , j' ai testé l' interupteur , le capteur au niveau de toit, la pédale de frein, le moteur de la pompe, tout a l' air ok .
j' ai remplacé les 2 relais pour la pompe et tjrs rien. j' ai sonné les cables ils ont l' air bon. le courant arrive bien au relais.
y a t il d autre capteur ?
quelqu'un a t il le shema electrique du systeme ?
pour info lorsque j'appui sur la pedale de frein, je mets les clignotents ou allume les phares j'ai une micro coupure du son de l' autoradio, mais elle le faisait deja avant que la capote s'arrete.

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merci de votre aide.
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yon88
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Re:

Message par yon88 »

gwenp68 a écrit :...Ton avis sur le fait de le virer simplement ?
Personne n'a répondu ??? Quelqu'un aurait-il une réponse sur le fait de relier les 2 fils et de se priver ainsi du contacteur (micro-rupteur) ??
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Probleme capote éléctrique

Message par abso91310 »

Bonjours,
La capote ne s'ouvre plus electriquement.J'ai du tourner le robinet pour la mettre en manuel mais ce serait du bonheur de la voir fonctionner normalement.
Quelqu'un aurait il le schema electrique des differents capteur contacts et relais ?
Le contact sur la pedale de frein est il dedier à la capote ?
Merci d'avance
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mani
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Re: Probleme capote éléctrique

Message par mani »

as tu consulté la F.A.Q et utilisé la fonction recherche? je suis sur que tu vas y trouver toutes les reponses a tes questions :thumbup:
abso91310
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Re: Probleme capote éléctrique

Message par abso91310 »

Oui j'ai consulté et j'ai pas trouvé de reponces à ma question.
Cordialement
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