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Problème de capote électrique

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erick06
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Re: probleme de capote electrique

Message par erick06 »

Finalement, c’était le fil du contacteur de sécurité qui était coupé.

J 'ai démonté les arceaux et les caches en plastique pour accéder au connecteur.
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Pour ne pas me retrouver avec ce problème récurent de fil défectueux ou de contacteur de sécurité,j'ai shunté le contacteur électrique au niveau du connecteur.
ci dessous, photos du contacteur.
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wthepooh
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Re: probleme de capote electrique

Message par wthepooh »

Caudalie a écrit :Bonjour,

J'ai également depuis quelques jours des difficultés avec le toit ouvrant de mon Z. À l'occasion, le toit s'arrête en milieu de course. Je dois alors attendre, et il finit généralement par continuer sa course. Ca m'inquiète. J'ai lu tout le fil de discussion, mais tous les liens proposés avec images des capteurs dans le toit ne fonctionnent plus, est-ce que quelqu'un aurait des images de la partie du toit à vérifier, et si oui, des explications de ce que je devrais faire pour corriger la situation?

Merci Zistes!

Simon
bonjour à tous.
j'ai le meme problème de capote qui s'arrete a mi course. si vous avez une solution, merci d'avance. les beaux jours arrivent viiiiite.lol
william
Didiermpl
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Re: probleme de capote electrique

Message par Didiermpl »

met de l'huile dans ta pompe il se peut qu'elle n'en ai pas assez.
si c'est pas le cas, c'est un probleme sur le connecteur qui se trouve a l'avant de la capote. il sert a confirmer que l'avant de la capote est bien relevé avant de manoeuver la capote.

Didier
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wthepooh
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Re: probleme de capote electrique

Message par wthepooh »

merci pour la reponse Didier.
malheureusement le niveau d'huile est ok ,ainsi que le connecteur car la capote fonctionne. c'est à mi parcours qu'elle s'arrete.
le brainstorming continu....
william
Didiermpl
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Re: probleme de capote electrique

Message par Didiermpl »

se pourrais t'il que le fil qui relie le contacteur soit coupé en fasse contact que par intermitence?
de tete il y a un connecteur pas loin du verin. peut etre essayé de shunter directement a son viveau pour eilminer tout probleme lié a cette securité :wink:
Didier
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erick06
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Re: probleme de capote electrique

Message par erick06 »

ta panne wthepooh c'est le problème même que j'ai eu.
Le fil faisait faux contact a mi course lors de l'ouverture ou fermeture de la capote électrique .
J'ai dû démonter toute la lunette arrière arceaux ainsi que le cache en plastique qui se trouve sous la ceinture de sécurité.
Là il y a le connecteur du fil qui parcoure la capote et se termine par le contacteur.
J'ai supprimé toute cette partie et j'ai shunté le connecteur.
je n'ai plus eu de problème depuis.
Si tu galères toujours ,je suis aussi sur Nice,et je pourrais mieux t'expliquer.
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wthepooh
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Re: probleme de capote electrique

Message par wthepooh »

merci les zistes
je me penche sur le problème.... :thumbup:
Didiermpl
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Re: probleme de capote electrique

Message par Didiermpl »

tu dois avoir acces a ce connecteur sans tout demonter.
shunte le et dis nous si ca marche :wink:

Didier
Wemakethefuture
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Re: probleme de capote electrique

Message par Wemakethefuture »

Je vais avoir l'air bête mais que signifie shunter? Court circuité? ou faire une connection entre A et B sans passer par le connecteur?
J'ai pas ce problème hein :D C'est juste pour comprendre :)
Didiermpl
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Re: probleme de capote electrique

Message par Didiermpl »

oui voila. quand tu shunte un interrupteur, tu le court circuite, donc tu relis par un fil (un shunt) les deux bornes de l'inter.
en l'occurence sur le Z3, tu a sacces au connecteur plus facilement qu'a l'interrupteur.
mais en meme temps si tu shunte au niveau de l'interrupteur, tu elimine uniquement l'eventualité d'un defaut de l'inter. si tu shunte au connectuer tu as aussi le fil de liaison.
tu peux eliminer ainsi progressivement tout les element afin de determiner ou est la panne. :wink:

Didier
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wthepooh
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Re: probleme de capote electrique

Message par wthepooh »

merci les amis
les contacteurs etaient rouillés. j'ai maintenant une capote électrique qui fonctionne du feu de dieu.. yiiiihaa
moune
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Re: probleme de capote electrique

Message par moune »

Ca peut paraitre idiot mais la mienne parfois ne réagit pas quand j'appuie sur le bouton. Je pensais à un problème de capteur également et puis je me suis dit que en général, on ouvre quand l'auto est à froid et ma batterie est un peu faiblarde en ce moment... gagné, en accélérant légèrement, la capote refonctionne à merveille !
Avant de chercher loin parfois et de partir dans des changements de pompe ou capteur qui ne résoudraient rien, essayez ceci :thumbup:
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Re: probleme de capote electrique

Message par dieamond »

moune a écrit :Ca peut paraitre idiot mais la mienne parfois ne réagit pas quand j'appuie sur le bouton. Je pensais à un problème de capteur également et puis je me suis dit que en général, on ouvre quand l'auto est à froid et ma batterie est un peu faiblarde en ce moment... gagné, en accélérant légèrement, la capote refonctionne à merveille !
Avant de chercher loin parfois et de partir dans des changements de pompe ou capteur qui ne résoudraient rien, essayez ceci :thumbup:
merci du tuyau, mais la conclusion est que tu devrais changer ta batterie avant l'hiver, surtout :p
Mes voitures :
ex - Audi TT Roadster Quattro // ex - Toyota MR 2ZZ // ex - Toyota MR Trial // ex - Opel Speedster Atmo // ex - Subaru Impreza WRX STI 8.5 // ex - Lotus Exige S2 atmo // ex - MiTo Quadrifoglio Verde // Mini Cooper S R53 // BMW Z4 M 3.2
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Re: probleme de capote electrique

Message par moune »

Merci du tuyau également :P
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moune
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Re: probleme de capote electrique

Message par moune »

Hello,

Petit retour finalement !
Après utilisation, il s'avère que cela n'est pas un problème de tension de batterie car le problème perdure à savoir :

- aucun problème pour recapoter, cela fonctionne niquel tout le temps
- pour décapoter, il faut que je m'y reprenne à plusieurs fois pour que le système se mette en marche. Parfois, ca part du premier coup..
A savoir que j'appuie sur le frein et le bouton et on entend rien, pas un bruit. De ce fait, je doute que cela provienne du moteur de la capote.

En parcourant le topic, je suis tombé sur ce topic
viewtopic.php?f=22&t=19331
Je vais donc essayer de trouver ces relais pour voir si le problème vient de là et vous ferez un retour !

Je suis preneur si vous avez également d'autres pistes !

++
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Car un Z averti en vaut 2 ! :)
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