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La commande d ouverture du capot ne marche pas
- 280zx
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La commande d ouverture du capot ne marche pas
Help , un ptit coup de main ...
La tirette du capot ne veux pas fonctionner , elle n est pas cassée mais le capot ne veux pas s'ouvrir .
je fait quoi ? je demonte la protection sous le moteur pour acceder par dessous ?
Qui à déja eu le probleme ?
Merci
mots clés : capot ouverture bloqué bloquée pas plus ouvrir cassée
La tirette du capot ne veux pas fonctionner , elle n est pas cassée mais le capot ne veux pas s'ouvrir .
je fait quoi ? je demonte la protection sous le moteur pour acceder par dessous ?
Qui à déja eu le probleme ?
Merci
mots clés : capot ouverture bloqué bloquée pas plus ouvrir cassée
j ai mon Z depuis 17 ans
-Z 3 Roadster 2.8 L . 193 cv . Vert Boston 08.1998 -
Porsche 944 noire targa 3.0 L 211 cv 1990 / chevrolet corvette c3 de 1979
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- philetphil
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je viens de demonter un des haricots de calandre , mais pas d acces
ni de tringlerie visible ou accessible ,
je vais demander de l aide a mon épouse suivant ton conseil , on verra
Merci
ni de tringlerie visible ou accessible ,
je vais demander de l aide a mon épouse suivant ton conseil , on verra
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Salut Pascal
La cause de ton problème, ce sont ces cahoutchoucs vissés dans la tole.
Avec le temps il se tassent, et n'exercent plus asser de pression sur le capot moteur,pour le forcer à s'ouvrir.. il faut donc les dévisser presque à fond (comme l'a fait Toy sur son coupé) ou les changer
je crois qu'il y en a 4.
La cause de ton problème, ce sont ces cahoutchoucs vissés dans la tole.
Avec le temps il se tassent, et n'exercent plus asser de pression sur le capot moteur,pour le forcer à s'ouvrir.. il faut donc les dévisser presque à fond (comme l'a fait Toy sur son coupé) ou les changer
je crois qu'il y en a 4.
fab...En pause !
- Jeff
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ce sont les ressorts du système de verrouillage qui assurent la levée du capot.
les caoutchoucs dont tu parles ne sont que des butées, certes réglables pour ajuster parfaitement le capot, mais qui ne jouent pas vraiment de role à la réouverture.
les caoutchoucs dont tu parles ne sont que des butées, certes réglables pour ajuster parfaitement le capot, mais qui ne jouent pas vraiment de role à la réouverture.
Dernière modification par Jeff le lun. 26 mai 2008, 13:28, modifié 1 fois.
- Jeff
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comme dit plus haut, maintiens en position haute la manette de déverrouillage (soit à deux, soit avec un bricolage de ton choix) et tire comme tu peux sur le capot (je déposerai les haricots pour avoir une meilleur prise par exemple) en le bougeant légèrement vers la droite ou la gauche. ça devrait venir
sinon, un coup de valise BM et c'est réglé...
sinon, un coup de valise BM et c'est réglé...
Salut Pascal, j'ai le souci sur mon coupé.
La cause chez moi (pas sûr que ce soit pareil pour toi) :
Une attache qui est (très) fatiguée, la targette à l'intérieur d'un des deux socles sur le devant du Z est tordue et grippe lors de l'actionnement de la tirette. :mad:
La solution temporaire qui fonctionne ici :
1. mettre du WD40 (mais pour ça faut que tu arrives à ouvrir ...)
2. tire sur la manette (pas trop, c'est un peu light comme tirette ... ) ; laisse en position "ouverte" à l'intérieur de l'habitacle ; appuie doucement mais fermement sur les naseaux du Z ; re-tire un coup sur la manette ; ça se libère et tu peux ouvrir.
3. changer l'attache pourrie (c'est ce que je vais faire)
Si ça marche pas, tiens nous au courant, ça doit être autre chose ...
Good Luck
La cause chez moi (pas sûr que ce soit pareil pour toi) :
Une attache qui est (très) fatiguée, la targette à l'intérieur d'un des deux socles sur le devant du Z est tordue et grippe lors de l'actionnement de la tirette. :mad:
La solution temporaire qui fonctionne ici :
1. mettre du WD40 (mais pour ça faut que tu arrives à ouvrir ...)
2. tire sur la manette (pas trop, c'est un peu light comme tirette ... ) ; laisse en position "ouverte" à l'intérieur de l'habitacle ; appuie doucement mais fermement sur les naseaux du Z ; re-tire un coup sur la manette ; ça se libère et tu peux ouvrir.
3. changer l'attache pourrie (c'est ce que je vais faire)
Si ça marche pas, tiens nous au courant, ça doit être autre chose ...
Good Luck
[url=http://img512.imageshack.us/img512/1620/p1060031rs7.jpg]Olive, Coupe 2.8 ...[/url] :thumbsup:
- hibou39
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La soluce que je t'ai donné c'est la méthode BMW !280zx a écrit :Merci , mais cela ne regle pas mon probleme ...
Comment font il chez BMW quand le probleme se pose ?
Il enlève le haricot coté passager puis tire sur le cable pour déverouiller !
Le gars de BMW a mis 2 minutes pour ouvrir le capot !
J'ai eu le même soucis sur mon premier Z.
-
- habitué
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J'avais pas pensé à ça...JeffZ3 a écrit :si ça marche vraiment, on ne laissera pas cette info dans la partie publique, histoire de ne pas tenter inutilement le diable
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