J'attends que JC me le fasse en échange des changements de batterie et plaquettes arrières sur le Clubman de Vero.
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Capote : quel produit utiliser pour l'entretien ?
- lazare59
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Re: Capote : quel produit utiliser pour l'entretien ?
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650i E63 Tiefseeblau (2008) / M3 E46 cab Imolarot (2002) / 1602 Sahara (1975)
ex 628 csi (1985) / ex Z3 Coupé 2.8 "Razmoket"(1999)
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Re: Capote : quel produit utiliser pour l'entretien ?
Je viens de lire sur le forum Allemand des Z roadster un article intéressant par un Scellier spécialiste des capotes pour voiture et pour résumer :
https://www.zroadster.com/forum/threads ... 960/page-2
- Il déconseille totalement l'utilisation du Rénovo qui ne ferait pas du bien à la couche intermédiaire de la capote sur le long terme.
- Il conseille après nettoyage au savon (il préconise un truc de base voir le W5 de Lidl...) d'utiliser ce produit qui a l'origine n'est pas prévu pour les capotes
https://www.amazon.fr/Armor-All-10037L- ... B000S67AM2
Les Allemands qui ont suivi ces conseils ont l'air ravI et parle de capote de 30 ans comme neuve...
Je ne sais pas quoi en penser......quelqu'un à un avis ?? Ou je me lance et fait un C/R ?
https://www.zroadster.com/forum/threads ... 960/page-2
- Il déconseille totalement l'utilisation du Rénovo qui ne ferait pas du bien à la couche intermédiaire de la capote sur le long terme.
- Il conseille après nettoyage au savon (il préconise un truc de base voir le W5 de Lidl...) d'utiliser ce produit qui a l'origine n'est pas prévu pour les capotes
https://www.amazon.fr/Armor-All-10037L- ... B000S67AM2
Les Allemands qui ont suivi ces conseils ont l'air ravI et parle de capote de 30 ans comme neuve...
Je ne sais pas quoi en penser......quelqu'un à un avis ?? Ou je me lance et fait un C/R ?
- 911_RS
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Re: Capote : quel produit utiliser pour l'entretien ?
Personnellement le produit BMW est plutôt bon et durable..
Juste à frotter avec une éponge avec le shampooing j'ai achevé quelques points de coutures autour de la lunette arrière.. et là j'ai la capote qui s'est détaché de la lunette sur quelques cm.
Juste à frotter avec une éponge avec le shampooing j'ai achevé quelques points de coutures autour de la lunette arrière.. et là j'ai la capote qui s'est détaché de la lunette sur quelques cm.
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Re: Capote : quel produit utiliser pour l'entretien ?
Salut, je commence à regarder pour faire un entretien de ma capote. Apparemment les produits Renovo sont plutôt bons? Il faut ce kit : https://www.amazon.fr/Renovo-nettoyage- ... 251&sr=1-7
merci
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- Patrick88
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Re: Capote : quel produit utiliser pour l'entretien ?
Personnellement, je n'utilise que le re-colorant depuis plus de dix sur le Z3 et la capote est impeccable et bien imperméable
Là où il y a une volonté, il y a un chemin...
ex : "Z3 Roadster 2,2l Black Saphire Sport Edition" ex : "Z4 Coupé 3.0si Carbonschwarz" remplacé par :"Boxster 787 blanc carrara"
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- neobm
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Re: Capote : quel produit utiliser pour l'entretien ?
Sur nos z4 ces produits renovo ne servent a rien . ( Le belgom lui c'est pire , il a un effet nocif.)
Pour l'étanchéité il y a une couche de caoutchouc à l'interieur de la capote qui sert a ca .
Le recolorant renovo ( que j'ai testé ) pour tenter d'attenuer les marques d'usures au pliages latéraux n'a eu aucun effet
sinon celui de "s'occuper" .
J'ai testé aussi du cirage noir , du feutre .. rien ne fonctionne puisque reflets d'usure .
Peut etre du plasti dip ..
Si necessaire, un nettoyage a la brosse souple et au savon est suffisant .
Pour l'étanchéité il y a une couche de caoutchouc à l'interieur de la capote qui sert a ca .
Le recolorant renovo ( que j'ai testé ) pour tenter d'attenuer les marques d'usures au pliages latéraux n'a eu aucun effet
sinon celui de "s'occuper" .
J'ai testé aussi du cirage noir , du feutre .. rien ne fonctionne puisque reflets d'usure .
Peut etre du plasti dip ..
Si necessaire, un nettoyage a la brosse souple et au savon est suffisant .
- cardoz
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Re: Capote : quel produit utiliser pour l'entretien ?
Jamais trouvé un produit pour faire disparaitre les traces de pliure sur la capote de la Z4 .
Le tissu est écrasé , c'est rapé
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Re: Capote : quel produit utiliser pour l'entretien ?
Ah ok pas besoin d'imperméabiliser la capote!! Pourtant plusieurs membres du forum l'ont fait d'après cette discussion. Mais si c'est le cas, tant mieux, ça m'arrange, ça me fait gagner du temps!!
J'avais bien compris que la coloration ne viendrait pas à bout des traces de pliures
J'avais bien compris que la coloration ne viendrait pas à bout des traces de pliures
- jack-z
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Re: Capote : quel produit utiliser pour l'entretien ?
Si tu as une capote noire, sans doute que l'imperméabilisant ne sert à rien mais sur une capote beige, ça limite les dégâts
Ma Zézette toute bleue
"Il vaut mieux ne rien dire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet."
Gustave Parking
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Re: Capote : quel produit utiliser pour l'entretien ?
Je ne dis pas qu'un coup de noir ou d'imperméabilisant n'est pas nécessaire , je le fais une fois par an environ , mais le vrai problème sur le E85 c'est les traces de pliures et frottements et pour ça , rien ne fonctionne
Sinon , encore une fois , pas de belgom pour des raisons déja évoquées
Sinon , encore une fois , pas de belgom pour des raisons déja évoquées
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Re: Capote : quel produit utiliser pour l'entretien ?
Je disais ça par rapport au message de Neobm : "Pour l'étanchéité il y a une couche de caoutchouc à l'interieur de la capote qui sert a ca ."
Du coup j'ai un doute sur l'interêt de passer un imperméabilisant.
Du coup j'ai un doute sur l'interêt de passer un imperméabilisant.
- neobm
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Re: Capote : quel produit utiliser pour l'entretien ?
Je remet une couche
ici la traduction brut du site allemand spécialisé fourni plus haut par @zaime60 en juill/22 .
"imprégnation
En principe, à notre connaissance et à notre avis, un haut en tissus TOPLINE/Sonnenland (HAARTZ)/ARESMA ne nécessite aucun entretien.
Même si nous devrions nous rendre impopulaires auprès de certaines personnes de l'industrie avec cette déclaration : Une cagoule en tissu HAARTZ/TOPLINE/ARESMA n'a PAS besoin d'imprégnation . La toile de store (largeur 203 cm, env. 4-5 euros/mètre courant) doit être imprégnée. Le tissu de la capote dont il est question ici mesure 150 cm de large et coûte 50,00 € et le mètre courant. S'il a aussi besoin d'imprégnation, je devrai sérieusement négocier à nouveau le prix avec le fabricant... .
La couche intermédiaire en néoprène ou botyl (en jargon technique la membrane) déroulée entre le tissu supérieur et inférieur rend cette matière totalement imperméable.
Une imprégnation appliquée par la suite permet à l'eau de s'écouler si bien pendant un certain temps, mais elle adhère au tissu comme une sorte de colle et lie les huiles et les graisses (principalement des gaz d'échappement des camions), la suie, le pollen et la saleté fine.
Il en résulte un mélange littéralement mortel pour le dessus.
La "durée de vie" des tops fréquemment imprégnés est alors réduite à environ la moitié (et moins !) de l'habituelle !
Conclusion
Pour le dire sans ambages :
L'imperméabilisation des hauts en tissu a à peu près autant de sens que l'imperméabilisation des bottes en caoutchouc !
Vous pouvez économiser votre argent et être paresseux sans avoir mauvaise conscience."
Source : https://www.ck-cabrio.de/pflege/impraegnierung/
Pour le nettoyage , nous recommandons de l'eau chaude et une brosse douce. L'eau peut vraiment être très chaude, même l'eau bouillante serait inoffensive - du moins pour le dessus. Le tissu de la capote est laminé à des températures beaucoup plus élevées et les adhésifs utilisés dans le collage structurel sont tous résistants à la chaleur bien au-delà de 100 degrés. Si vous utilisez un détergent - quel qu'il soit - assurez-vous de rincer les résidus de mousse avec suffisamment d'eau claire (voir ci-dessus). Si vous en tenez compte, vous pouvez bien sûr également utiliser des nettoyants spéciaux pour le nettoyage.
Source : https://www.ck-cabrio.de/pflege/pflege-reinigung/
ici la traduction brut du site allemand spécialisé fourni plus haut par @zaime60 en juill/22 .
"imprégnation
En principe, à notre connaissance et à notre avis, un haut en tissus TOPLINE/Sonnenland (HAARTZ)/ARESMA ne nécessite aucun entretien.
Même si nous devrions nous rendre impopulaires auprès de certaines personnes de l'industrie avec cette déclaration : Une cagoule en tissu HAARTZ/TOPLINE/ARESMA n'a PAS besoin d'imprégnation . La toile de store (largeur 203 cm, env. 4-5 euros/mètre courant) doit être imprégnée. Le tissu de la capote dont il est question ici mesure 150 cm de large et coûte 50,00 € et le mètre courant. S'il a aussi besoin d'imprégnation, je devrai sérieusement négocier à nouveau le prix avec le fabricant... .
La couche intermédiaire en néoprène ou botyl (en jargon technique la membrane) déroulée entre le tissu supérieur et inférieur rend cette matière totalement imperméable.
Une imprégnation appliquée par la suite permet à l'eau de s'écouler si bien pendant un certain temps, mais elle adhère au tissu comme une sorte de colle et lie les huiles et les graisses (principalement des gaz d'échappement des camions), la suie, le pollen et la saleté fine.
Il en résulte un mélange littéralement mortel pour le dessus.
La "durée de vie" des tops fréquemment imprégnés est alors réduite à environ la moitié (et moins !) de l'habituelle !
Conclusion
Pour le dire sans ambages :
L'imperméabilisation des hauts en tissu a à peu près autant de sens que l'imperméabilisation des bottes en caoutchouc !
Vous pouvez économiser votre argent et être paresseux sans avoir mauvaise conscience."
Source : https://www.ck-cabrio.de/pflege/impraegnierung/
Pour le nettoyage , nous recommandons de l'eau chaude et une brosse douce. L'eau peut vraiment être très chaude, même l'eau bouillante serait inoffensive - du moins pour le dessus. Le tissu de la capote est laminé à des températures beaucoup plus élevées et les adhésifs utilisés dans le collage structurel sont tous résistants à la chaleur bien au-delà de 100 degrés. Si vous utilisez un détergent - quel qu'il soit - assurez-vous de rincer les résidus de mousse avec suffisamment d'eau claire (voir ci-dessus). Si vous en tenez compte, vous pouvez bien sûr également utiliser des nettoyants spéciaux pour le nettoyage.
Source : https://www.ck-cabrio.de/pflege/pflege-reinigung/
- Patrick88
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Re: Capote : quel produit utiliser pour l'entretien ?
Je vais également en remettre une couche, non pas d'imperméabilisant , perso, je lave la capote de façon classique comme la carrosserie, mais sur la mienne, je peux affirmer que la re-coloration, produit Renovo, donne un aspect plus valorisant de cette capote, même si, effectivement, cela n'efface pas totalement les traces dues aux arceaux métalliques
Mais chacun fait comme il le souhaite, sur SA voiture
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ex : "Z3 Roadster 2,2l Black Saphire Sport Edition" ex : "Z4 Coupé 3.0si Carbonschwarz" remplacé par :"Boxster 787 blanc carrara"
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- neobm
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Re: Capote : quel produit utiliser pour l'entretien ?
Bonjour Patrick
Si le recolorant a le malheur de passer un peu sous le joint de masquage du joint de pare-brise ( mon cas)
ce dernier n'est pas "revalorisé" parce que pour l'enlever ...
Les gouttelettes sur la peinture , a chaud, ca part trés bien par contre . Pourtant je m'étais bien appliqué ..
Si le recolorant a le malheur de passer un peu sous le joint de masquage du joint de pare-brise ( mon cas)
ce dernier n'est pas "revalorisé" parce que pour l'enlever ...
Les gouttelettes sur la peinture , a chaud, ca part trés bien par contre . Pourtant je m'étais bien appliqué ..