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Système de fermeture capote manuelle cassé
- Pierrot85
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J'ai regardé un peu les docs techniques, ça me parait pas évident et apparemment, pour accéder au mécanisme il faut défaire la toile devant ...
C'est pas simple , ceux ayant changer la toile devraient pouvoir t'aider.
Je me rends pas vraiment compte du boulot, mais pourquoi ne pas percer le cadre (coté intérieur) pour pouvoir remettre la vis, quitte à changer ce cadre (ou pas, si c'est bien fait) lors du changement de la capote qui arrivera bien un jour ou l'autre ... je ne sais pas si je suis clair, mais c'est ce que je tenterai vu le tarif de la réparation.
C'est pas simple , ceux ayant changer la toile devraient pouvoir t'aider.
Je me rends pas vraiment compte du boulot, mais pourquoi ne pas percer le cadre (coté intérieur) pour pouvoir remettre la vis, quitte à changer ce cadre (ou pas, si c'est bien fait) lors du changement de la capote qui arrivera bien un jour ou l'autre ... je ne sais pas si je suis clair, mais c'est ce que je tenterai vu le tarif de la réparation.
Z3 1.8 / 2.8 / M / Z4 E89 35i / Z4 E86 30si /Le G29 et sa copine
Tout à fait d'accord, ça ne me parait pas cassé non plus. Le problème c'est que cette vis est logée tout à l'intérieur du mécanisme et qu'il est impossible d'y accéder sans défaire la toile. Et ça c'est vraiment une opération que je redoute.yvesMroadster a écrit :t'es sûr que c'est cassé ?Doc76 a écrit :Effectivement, j'ai été voir, il y 10 vis cruciformes qui fixent la partie en plastique. Je ne sais pas si elle retient la toile tendue ou pas, mais en bidouillant un peu le mécanisme, j'ai fait tomber une vis assez grosse, c'est elle qui doit être la clé du mécanisme. Je n'ai pas l'impression qu'elle soit cassée.
car ça ressemble à une vis qui pourrait servir de pivot comme par exemple l'axe de pivot de la poignée, ce qui expliquerait qu'elle soit sortie de son logement et donc ne puisse plus tendre et verrouiller
je roule en italienne... ne me tapez pas!!!
- Jeff
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étrange comme principe de fixation, mais bon...
par contre, la capote, une fois partiellement repliée, n'est plus en tension, donc est-ce vraiment si compliqué que ça à déposer / reposer ?
comme dit, il faudrait voir dans les sujets de ceux qui ont remplacé eux même leur capote. perso, je ne pense pas que ça soit insurmontable... en n'enlevant que les vis de la moitié concernée par exemple, tu dois pouvoir accéder à ta vis tout en gardant la main sur le reste.
par contre, la capote, une fois partiellement repliée, n'est plus en tension, donc est-ce vraiment si compliqué que ça à déposer / reposer ?
comme dit, il faudrait voir dans les sujets de ceux qui ont remplacé eux même leur capote. perso, je ne pense pas que ça soit insurmontable... en n'enlevant que les vis de la moitié concernée par exemple, tu dois pouvoir accéder à ta vis tout en gardant la main sur le reste.
Bon, voilà une demi heure que j'essaie de remettre cette saleté de vis avec l'aide d'un collègue.
On a commencé par défaire les premières vis qui maintienne la baguette, et comme toujours, il en faut une qui résiste (la troisième) et qui ne veut pas venir. Tant pis. On a pu soulever suffisamment la baguette pour sortir la toile. Et au final, elle est collée sur son support. ça s'enlève facilement si on tire. Par contre, sur le côté, là où c'est en contact avec le haut de la fenêtre, on ne peut pas la retirer comme ça. Elle est fixée.
Donc entre la troisième vis qui ne se défait pas et le côté de la toile qui est attaché, on ne s'en sortait pas.
Changement de tactique, on essaie en passant la main entre la toile et le mécanisme lorsque la capote est partiellement repliée.
J'ai passé un bon quart d'heure avec la main contorsionnée pour essayer de retrouver de remettre la vis dans son logement tout en maintenant le ressort. Peine perdue.
En plus la pluie s'est mise à tomber pour couronner le tout.
Rendez vous est pris pour demain chez BM. Le gars qui devra réparer ça va s'amuser.
On a commencé par défaire les premières vis qui maintienne la baguette, et comme toujours, il en faut une qui résiste (la troisième) et qui ne veut pas venir. Tant pis. On a pu soulever suffisamment la baguette pour sortir la toile. Et au final, elle est collée sur son support. ça s'enlève facilement si on tire. Par contre, sur le côté, là où c'est en contact avec le haut de la fenêtre, on ne peut pas la retirer comme ça. Elle est fixée.
Donc entre la troisième vis qui ne se défait pas et le côté de la toile qui est attaché, on ne s'en sortait pas.
Changement de tactique, on essaie en passant la main entre la toile et le mécanisme lorsque la capote est partiellement repliée.
J'ai passé un bon quart d'heure avec la main contorsionnée pour essayer de retrouver de remettre la vis dans son logement tout en maintenant le ressort. Peine perdue.
En plus la pluie s'est mise à tomber pour couronner le tout.
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Z3 2.8 US vert Boston
Suite et fin... ? Pas tout à fait.
Vendredi matin, dépose de la Z chez BM. Vers 17h, retour, et paiement de la douloureuse: 313euro. Récupération du véhicule qui, pour une fois, a été lavé. Brève observation du travail effectué, tout à l'air OK.
Et c'est là que je fais une grosse connerie: je ne prend pas le temps de tester sur place l'ouverture et la fermeture. Grossière erreur! Ce n'est qu'une fois rentré chez moi que je fais l'amer découverte: la fermeture est quasiment verrouillée, il faut s'y mettre à deux mains pour réussir à bouger la poignée, et même là impossible d'ouvrir à fond, le crochet ne descend pas!
Incroyable. Payer si cher pour ça! Ni une ni deux je retourne chez BM avant la fermeture (heureusement je suis à moins de 10km), me gare à l'arrache juste devant l'entrée. Ne reste plus qu'un chef d'atelier sur place, celui qui ma rendu la voiture 1 heure plus tôt. Il comprend bien sûr qu'il y a un problème. Petite explication et test de l'ouverture. Ce n'est pas lui qui s'en ait occupé et il ne connait pas le fonctionnement du mécanisme. Mais il me propose de redéposer la voiture la semaine suivante pour un réglage du mécanisme. Bah bien sûr, je n'ai que ça à faire! Mais ai-je le choix? J'accepte et je m'assure avant tout que que ça ne me coutera rien de plus.
Donc retour à la case départ, ou presque. Avant c'était cassé et ouvert, maintenant c'est fermé et bloqué!
Vendredi matin, dépose de la Z chez BM. Vers 17h, retour, et paiement de la douloureuse: 313euro. Récupération du véhicule qui, pour une fois, a été lavé. Brève observation du travail effectué, tout à l'air OK.
Et c'est là que je fais une grosse connerie: je ne prend pas le temps de tester sur place l'ouverture et la fermeture. Grossière erreur! Ce n'est qu'une fois rentré chez moi que je fais l'amer découverte: la fermeture est quasiment verrouillée, il faut s'y mettre à deux mains pour réussir à bouger la poignée, et même là impossible d'ouvrir à fond, le crochet ne descend pas!
Incroyable. Payer si cher pour ça! Ni une ni deux je retourne chez BM avant la fermeture (heureusement je suis à moins de 10km), me gare à l'arrache juste devant l'entrée. Ne reste plus qu'un chef d'atelier sur place, celui qui ma rendu la voiture 1 heure plus tôt. Il comprend bien sûr qu'il y a un problème. Petite explication et test de l'ouverture. Ce n'est pas lui qui s'en ait occupé et il ne connait pas le fonctionnement du mécanisme. Mais il me propose de redéposer la voiture la semaine suivante pour un réglage du mécanisme. Bah bien sûr, je n'ai que ça à faire! Mais ai-je le choix? J'accepte et je m'assure avant tout que que ça ne me coutera rien de plus.
Donc retour à la case départ, ou presque. Avant c'était cassé et ouvert, maintenant c'est fermé et bloqué!
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ils ne doivent en aucun cas te facturer un supplément... tu t'es acquitté d'une facture sur laquelle ils ont une obligation de résultat... maintenant, même s'ils passent 15 heures à régler, c'est leur soupe, pas la tienne !Doc76 a écrit : J'accepte et je m'assure avant tout que que ça ne me coutera rien de plus.
Donc retour à la case départ, ou presque. Avant c'était cassé et ouvert, maintenant c'est fermé et bloqué!
- Jeff
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Un tel mécanisme, c'est réglable, pour justement ajuster entre "trop" et "pas assez". Encore faut il le savo... prendre le temps de le faire...
le crochet qui vient prendre dans le trou du cadre de pare brise est fileté, avec un contre écrou (de mémoire toujours). Logiquement, ça doit pouvoir se régler sans tout démonter.
(mais je n'en mettrais pas ma main au feu, vu mon dernier avis sur la fixation de la capote...
le crochet qui vient prendre dans le trou du cadre de pare brise est fileté, avec un contre écrou (de mémoire toujours). Logiquement, ça doit pouvoir se régler sans tout démonter.
(mais je n'en mettrais pas ma main au feu, vu mon dernier avis sur la fixation de la capote...
- Melusine
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Arf touché !!GrossePoupoule a écrit :Les connaissant si ça se trouve c'est toujours pas réglé !!galexandre a écrit :Mélusine et Tite_Félénia ont eu le souci sur le Z "menthe à l'eau"... Essaie de contacter Mélu pour savoir comment elles ont réparé ça
Le Z tient très bien avec une poignée depuis heu presque 1 an et demi
ex Z3M Roadster
ex Z3 Coupé 2.8 sv
ex Z3 Coupé 2.8 sv
De retour de Lappeenranta, en Finlande. Pas avec le Z je vous rassure.
Du coup, j'ai oublié de vous conter la fin.
J'ai déposé le Z le mardi soir juste avant de décoller le lendemain. Le Z a été récupéré par un copain pendant mon absence le lendemain soir. Alors maintenant oui, ça s'ouvre, mais faut avoir de la force dans les bras. Pour la fermeture, c'est un peu plus simple. D'après le chef d'atelier, ça va se détendre avec le temps. Merci du conseil!
Du coup, j'ai oublié de vous conter la fin.
J'ai déposé le Z le mardi soir juste avant de décoller le lendemain. Le Z a été récupéré par un copain pendant mon absence le lendemain soir. Alors maintenant oui, ça s'ouvre, mais faut avoir de la force dans les bras. Pour la fermeture, c'est un peu plus simple. D'après le chef d'atelier, ça va se détendre avec le temps. Merci du conseil!
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- Maoni
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