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Démontage rétro extérieur et miroir
- francis3159
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Démontage rétro extérieur et miroir
Bonjour à tous
quelqu'un peut-il me donner le mode d'emploi pour démonter le rétro extérieur? Ce midi ma femme sort la voiture en marche arrière et boum: le rétro sur le pilier du portail. Je ne vous fais pas un dessin, sur les conséquences: divorce, dommages et intêrets etc etc... Mais qu'est-ce que je raconte je deviens fou! En réalité je crois que ce midi lors des faits, je l'étais. Bref je vais voir si je peux réparer, mais dans un premier temps démontage. Merci d'avance.
quelqu'un peut-il me donner le mode d'emploi pour démonter le rétro extérieur? Ce midi ma femme sort la voiture en marche arrière et boum: le rétro sur le pilier du portail. Je ne vous fais pas un dessin, sur les conséquences: divorce, dommages et intêrets etc etc... Mais qu'est-ce que je raconte je deviens fou! En réalité je crois que ce midi lors des faits, je l'étais. Bref je vais voir si je peux réparer, mais dans un premier temps démontage. Merci d'avance.
- francis3159
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copie d'un message déjà envoyé :
"SUR LE MIEN j'en m'en suis aperçu par hasard en passant un peu trop près du Z, dans le garage : il c'est rabattu, alors j'ai essayé sur le gauche, et là : crac, l'armature alu interne a cassé net : oxydé depuis 7 ans qu'il n'avait pas été rabattu. Armature neuve, et maintenant le rétro se rabat parfaitement : attention toutefois de le faire avec douceur : l'armature interne est creuse pour laisser passer le faisceau électrique, et me semble naturellement fragile."
une fois la coquille démontée, tu vois tout l'intérieur, il y a juste 2 vis allen dans la carosserie, le fil passe dans l'armature, il n'y a pas besoin de défaire la garniture
Bonne chance
"SUR LE MIEN j'en m'en suis aperçu par hasard en passant un peu trop près du Z, dans le garage : il c'est rabattu, alors j'ai essayé sur le gauche, et là : crac, l'armature alu interne a cassé net : oxydé depuis 7 ans qu'il n'avait pas été rabattu. Armature neuve, et maintenant le rétro se rabat parfaitement : attention toutefois de le faire avec douceur : l'armature interne est creuse pour laisser passer le faisceau électrique, et me semble naturellement fragile."
une fois la coquille démontée, tu vois tout l'intérieur, il y a juste 2 vis allen dans la carosserie, le fil passe dans l'armature, il n'y a pas besoin de défaire la garniture
Bonne chance
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- francis3159
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Bon, me revoilà, non, non, je ne boudais pas mais le boulot...
Donc pour démonter le rétro, de mémoire car je n'ai pas franchement envie de le redémonter pour rien
1) déclipser la glace en tirant dans l'axe
2) là 4 vis permettent de démonter le mécanisme (on peut sortir les cosses en les repérant pour être + à l'aise)
3) et 4 autres vis pour désolidariser les 2 coques
4) les vis de fixation du rétro sur la porte sont alors visible
5) bonne chance !
Pour les relations Ariègeois/ Haute Garonne, c'ets la p'tit guéguerre convenue, mais au font, quand on voit passer l'A380 au dessus de Foix, on est fier de notre capitale régionnale, et les Toulousains sont bien contents de venir faire un petit tour (en Z3 ) sur nos petites routes et autres cols !!
Et entre Zistes du sud, c'est vrai qu'une pitie sortie à plusieurs serait bien sympa
Chiche !!
Donc pour démonter le rétro, de mémoire car je n'ai pas franchement envie de le redémonter pour rien
1) déclipser la glace en tirant dans l'axe
2) là 4 vis permettent de démonter le mécanisme (on peut sortir les cosses en les repérant pour être + à l'aise)
3) et 4 autres vis pour désolidariser les 2 coques
4) les vis de fixation du rétro sur la porte sont alors visible
5) bonne chance !
Pour les relations Ariègeois/ Haute Garonne, c'ets la p'tit guéguerre convenue, mais au font, quand on voit passer l'A380 au dessus de Foix, on est fier de notre capitale régionnale, et les Toulousains sont bien contents de venir faire un petit tour (en Z3 ) sur nos petites routes et autres cols !!
Et entre Zistes du sud, c'est vrai qu'une pitie sortie à plusieurs serait bien sympa
Chiche !!
Z3 2,8l roadster - M5
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Salut à tous
Conseils de démontage de rétro avec quelques photos:
1)Comme l'a dit notre ami l'Ariégeois ci-dessus, déclipser le miroir
- cliché arrière du miroir
2)Enlever les 4 vis (torx) qui maintiennent les 2 coquilles ensemble.
3)Enlever la coquille avant.
4)Dévisser les 4 vis (cruciforme) qui tiennent la partie motorisée.
5)Enlever la coquille arrière
6)Débrancher les 4 fils après les avoir repérés.
7) Enlever la partie motorisée du support
8) Enlever la base du rétro (2 vis à alène)
Sur la photo ci-dessous on aperçoit le ressort qui maintient le rétro en position. Comme indiqué dans une autre page, si vous ne pouvez pas faire pivoter vos rétros, ne forcez pas. Même après avoir laisser agir du dégripant, je n'ai pas réussi à débloquer le systéme avec une pince multiprise!
A +
Conseils de démontage de rétro avec quelques photos:
1)Comme l'a dit notre ami l'Ariégeois ci-dessus, déclipser le miroir
- cliché arrière du miroir
2)Enlever les 4 vis (torx) qui maintiennent les 2 coquilles ensemble.
3)Enlever la coquille avant.
4)Dévisser les 4 vis (cruciforme) qui tiennent la partie motorisée.
5)Enlever la coquille arrière
6)Débrancher les 4 fils après les avoir repérés.
7) Enlever la partie motorisée du support
8) Enlever la base du rétro (2 vis à alène)
Sur la photo ci-dessous on aperçoit le ressort qui maintient le rétro en position. Comme indiqué dans une autre page, si vous ne pouvez pas faire pivoter vos rétros, ne forcez pas. Même après avoir laisser agir du dégripant, je n'ai pas réussi à débloquer le systéme avec une pince multiprise!
A +