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Démontage rétro extérieur et miroir
- Titizecop
- CotiZant
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- Véhicule : Z3 Coupé 2.8i
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j'ai plusieurs questions suite à l'achat de rétro M.
- Comment remonter le rétro M si il n'est pas plié car on a pas accès aux vis?
- Comment refixer le miroir sans rien casser car je n'arrive pas à le clipser?
- La base du Rétro M est-elle la même que le non M, ce qui m'éviterait de tout démonter et de ne fixer que le rétro en lui-même si c'est possible?
- Comment remonter le rétro M si il n'est pas plié car on a pas accès aux vis?
- Comment refixer le miroir sans rien casser car je n'arrive pas à le clipser?
- La base du Rétro M est-elle la même que le non M, ce qui m'éviterait de tout démonter et de ne fixer que le rétro en lui-même si c'est possible?
- Bman
- habitué
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A la première question, je dirais qu'il faut le plier avant.
A la seconde, ben j'imagine qu'il faut appuyer au niveau des clips soigneusement et de façon opposée histoire de garder de la stabilité.
A la dernière, il semblerait que ce n'est pas la même, mais je ne suis pas sur de mon coup !
A la seconde, ben j'imagine qu'il faut appuyer au niveau des clips soigneusement et de façon opposée histoire de garder de la stabilité.
A la dernière, il semblerait que ce n'est pas la même, mais je ne suis pas sur de mon coup !
"Qu'importe le flocon, pourvu qu'on ait l'adresse"
Jean Ragnotti
Ex BMW 540i E39 - Ex Coupé Z3 2.8i - Dodge Charger Scat Pack - Ford F-150
Jean Ragnotti
Ex BMW 540i E39 - Ex Coupé Z3 2.8i - Dodge Charger Scat Pack - Ford F-150
Bonjour.
Merci beaucoup pour les explications, ça va me permettre de ne pas partir à l'aveuglette. J'ai en effet mon retro conducteur qui n'obeit plus à la molette de reglage electrique.
Et aucun des 2 retros ne pivotent plus, je ne vais donc pas forcer avant de demonter.
J'ai tout ce qu'il faut maintenant pour m'y attaquer
Merci beaucoup pour les explications, ça va me permettre de ne pas partir à l'aveuglette. J'ai en effet mon retro conducteur qui n'obeit plus à la molette de reglage electrique.
Et aucun des 2 retros ne pivotent plus, je ne vais donc pas forcer avant de demonter.
J'ai tout ce qu'il faut maintenant pour m'y attaquer
Ambitious, but Rubbish. (Z3 coupé 2.8, 99)
- Tompouce01
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Re: Démontage rétro extérieur
Bonjour tout le monde !
Je m'aprète à faire repeindre les bases de mes rétros M et pour cela il faut les démonter...
J'ai parcouru les topics et j'ai un souci... apparemment il faut les tourner... oui... mais les miens ne bougent pas... alors question, est ce que ça tourne facilement normalement ou bien est ce que cela oppose une CERTAINE résistance ?
C'est que j'ai pas envie de tout péter et j'ai un peu peur qu'ils aient été collés...
Je m'aprète à faire repeindre les bases de mes rétros M et pour cela il faut les démonter...
J'ai parcouru les topics et j'ai un souci... apparemment il faut les tourner... oui... mais les miens ne bougent pas... alors question, est ce que ça tourne facilement normalement ou bien est ce que cela oppose une CERTAINE résistance ?
C'est que j'ai pas envie de tout péter et j'ai un peu peur qu'ils aient été collés...
- francis3159
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Re: Démontage rétro extérieur
Il y a une résistance mais elle est relativement minime pour les tourner. Il se peut qu'ils soient bloqués par l'oxydation. Et là, c'est pile ou face, ou ça tourne ou ça casse. Je recommande aux Zistes de tourner les rétros à chaque lavage de la belle pour éviter le phénomène de blocage.Tompouce01 a écrit :Bonjour tout le monde !
Je m'aprète à faire repeindre les bases de mes rétros M et pour cela il faut les démonter...
J'ai parcouru les topics et j'ai un souci... apparemment il faut les tourner... oui... mais les miens ne bougent pas... alors question, est ce que ça tourne facilement normalement ou bien est ce que cela oppose une CERTAINE résistance ?
C'est que j'ai pas envie de tout péter et j'ai un peu peur qu'ils aient été collés...
@+
- Tompouce01
- régulier
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Re: Démontage rétro extérieur
Hmmm... la résistance est grande... si j'y mets du 3en1 ça va faire quelque chose ?
- francis3159
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Re:
Tompouce01 a écrit :Hmmm... la résistance est grande... si j'y mets du 3en1 ça va faire quelque chose ?
@+francis3159 a écrit : Sur la photo ci-dessous on aperçoit le ressort qui maintient le rétro en position. Comme indiqué dans une autre page, si vous ne pouvez pas faire pivoter vos rétros, ne forcez pas. Même après avoir laisser agir du dégripant, je n'ai pas réussi à débloquer le systéme avec une pince multiprise!
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- nouveau
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Re: Démontage rétro extérieur
Bonjour a tous, l'autre jour je jette un coup d'oeuil dans le retro droit pour changer de fil et je m'apercoi qu'il est casser et qu'il ne tient plus que par un fil... Il semblerait que se soit le resultat d'un gros connard (casse intervenue dans la nuit, dans le parking..) et du problème connue de l'oxidation car les retro ne se rabataient plus... C'est donc apparament la partie interne Qui est a remplacer car les coque sont intact... Ma question est la suivante: ou trouver cette pièce??
Mercie d'avance!
Mercie d'avance!
A quand un six cylindres!!!! Le plus vite sera le mieux!
- chalouf67
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Re: Démontage rétro extérieur
ici
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... tm?ca=20_s
par contre il n'est pas donné
quand j'en ai je les vends 90e en général
sinon tu peux tester la soudure à froid sur alu
pour 20 euros ton rétro est réparé
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... tm?ca=20_s
par contre il n'est pas donné
quand j'en ai je les vends 90e en général
sinon tu peux tester la soudure à froid sur alu
pour 20 euros ton rétro est réparé
- francis3159
- Modérateur
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- nouveau
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Re: Démontage rétro extérieur
Merci a francis et chalouf! Je contact la z3 accidenter... Si non tu peu m'en dire plus sur la soudure a froid?
A quand un six cylindres!!!! Le plus vite sera le mieux!
- chalouf67
- régulier
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- Localisation : niort (79)
Re: Démontage rétro extérieur
http://www.norauto.fr/Acheter-Pate-Epox ... SI-/1.html
voila toute les infos,
c'est simplement une pate époxy que tu mets sur ton pied de rétro, comme de la vulgaire pate à modeler...
voila toute les infos,
c'est simplement une pate époxy que tu mets sur ton pied de rétro, comme de la vulgaire pate à modeler...
- Manu
- CotiZant
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Re:
francis3159 a écrit : - cliché arrière du miroir
Je viens de démonter les miens et si ça peut aider :
Plutôt que de tirer sur la glace, pousser à la main ou avec le moteur pour mettre la glace à fond en haut ou à fond en bas (pour ma part, en haut).
Sur la photo ci-dessus, on voit les 4 points de fixation. Il faut à ce moment là se munir d'une petite lampe qu'on tiendra dans la bouche et de deux petits tournevis plats.
Sur chaque point de fixation, il y a deux ergots au milieu desquels vient se fixer une partie ronde blanche du support moteur.
Il faut donc écarter les deux ergots pour laisser la partie ronde blanche sortir.
Technique : placer un tournevis plat à droite (entre l'ergot et le rond blanc) pour écarter vers la droite, et l'autre tournevis plat de la même manière à gauche pour écarter en même temps vers la gauche.
On pousse donc en même temps sur les deux tournevis à droite et à gauche pour écarter les ergots et liberer ainsi le rond blanc de fixation du support moteur.
J'ai fait comme ça les deux du haut puis un du bas, le dernier du bas est ensuite venu en tirant légèrement sur la glace.
Bon courage
Z3 3.0 roadster jaune - Ex Z3 1.8 roadster vert turquoise
Ne roules jamais plus vite que ton ange ne peut voler...
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