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Démontage rétro extérieur et miroir
Re: Démontage rétro extérieur
TITE QUESTION:
est ce que l on peut changer des coques non M par des "M" ou faut il changer tout le bazar??
je suppose que le mécanisme des non"M" ne rentre pas dans les coques "M" mais dans le doute je pose la question...
J'ai vu des rétros "M" sur la toile et je me demande si je vais pas changer les miens du coup;;;
mais si je pouvait éviter de tout démonter....
est ce que l on peut changer des coques non M par des "M" ou faut il changer tout le bazar??
je suppose que le mécanisme des non"M" ne rentre pas dans les coques "M" mais dans le doute je pose la question...
J'ai vu des rétros "M" sur la toile et je me demande si je vais pas changer les miens du coup;;;
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EX roadster 3.0l black saphyre, sport édition limited individual...BLACK MAMBA Aujourd'hui..plus de Z,( pour l instant
Mercedes ML 320 cdi + mammie Mercedes 250 turbo de 90 et....célibataire....
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- Manu
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Re: Démontage rétro extérieur
Et bien je pense que non.
Tu peux désolidariser les deux coques du non M pour laisser la platine fixée sur la voiture et le support en alu.
Par contre la coque du M ne se désolidarise pas en deux et tu ne peux donc pas passer le support alu au travers. Tu dois donc changer la platine avec. Mais tu peux conserver la connectique d'origine, ce qui te permet de ne pas démonter la contre-porte.
De toute façon, si ton retro ne se rabat pas (ce qui est le cas sur beaucoup), tu es obligé de l'ouvrir pour le démonter. Donc l'un dans l'autre...
Tu peux désolidariser les deux coques du non M pour laisser la platine fixée sur la voiture et le support en alu.
Par contre la coque du M ne se désolidarise pas en deux et tu ne peux donc pas passer le support alu au travers. Tu dois donc changer la platine avec. Mais tu peux conserver la connectique d'origine, ce qui te permet de ne pas démonter la contre-porte.
De toute façon, si ton retro ne se rabat pas (ce qui est le cas sur beaucoup), tu es obligé de l'ouvrir pour le démonter. Donc l'un dans l'autre...
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- bichon54
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Re: Démontage rétro extérieur
Bonjour,
pour ceux qui comme moi ont cassé leur rétros en essayant de les tourner, j'ai trouvé sur Ebay Allemagne la partie intérieur du rétros qui casse à chaque fois.
Je viens de changer le coté chauffeur, nickel avec les explications de dépose.
Pour remettre la rondelle sur l'axe avec le ressort c'est un peut plus galère, mais j'ai trouvé une astuce avec un boulon plus rondel et tube au diamètre de la rondelle clips, et tu serre jusqu’à que le clips rentre dans la gorge.
Voici le lien pour les rétros.
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... 1439.l2649
pour ceux qui comme moi ont cassé leur rétros en essayant de les tourner, j'ai trouvé sur Ebay Allemagne la partie intérieur du rétros qui casse à chaque fois.
Je viens de changer le coté chauffeur, nickel avec les explications de dépose.
Pour remettre la rondelle sur l'axe avec le ressort c'est un peut plus galère, mais j'ai trouvé une astuce avec un boulon plus rondel et tube au diamètre de la rondelle clips, et tu serre jusqu’à que le clips rentre dans la gorge.
Voici le lien pour les rétros.
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... 1439.l2649
- casimir1
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Re: Démontage rétro extérieur
Salut
voici le retour d une bonne expérience via le site " Z3 SPIEGELWELT"
on le retrouve sur eBay mais aussi via son site
pour ma part je l ai d abord contacter sur eBay avant de faire la vente direct via des échanges de mails et via paypal
c est une personne très sympa et qui parle anglais pour ceux qui ne parle pas Allemand
sur eBay toute les possibilités ne sont pas vente c est pour ca que je l ai contacter par mail
pour ma part je voulait les kits doit et gauche ainsi que les socles peints couleur bleumontreal "sur eBay il y a juste les socles non peints ; il a toute les couleurs en stock mais plus de chrome pour l instant
pour ma part marchandise commander dimanche dernier et reçu jeudi par DHL ? il ma meme envoyer une photo dimanche soir du paquet préparé prêt a partir et avec le numéro de suivi
pour les prix j ai fait part du club z3 et il ma fait un prix 216 euros au lieu de 236 euros soit le prix des kits avec les socles non peint
pour la pose suivre le tuto ci dessus ; pour ma part fait en 30 min les 2
voici juste quelques photo avant après
voici les kits reçu
le retro avant avec cloques et corrosion de l alu
après démontage et déjà réparé par l ancien proprio
pour comparer
remonter
si cela peu aider quelques Z a retrouvé une nouvelle jeunesse
voici le retour d une bonne expérience via le site " Z3 SPIEGELWELT"
on le retrouve sur eBay mais aussi via son site
pour ma part je l ai d abord contacter sur eBay avant de faire la vente direct via des échanges de mails et via paypal
c est une personne très sympa et qui parle anglais pour ceux qui ne parle pas Allemand
sur eBay toute les possibilités ne sont pas vente c est pour ca que je l ai contacter par mail
pour ma part je voulait les kits doit et gauche ainsi que les socles peints couleur bleumontreal "sur eBay il y a juste les socles non peints ; il a toute les couleurs en stock mais plus de chrome pour l instant
pour ma part marchandise commander dimanche dernier et reçu jeudi par DHL ? il ma meme envoyer une photo dimanche soir du paquet préparé prêt a partir et avec le numéro de suivi
pour les prix j ai fait part du club z3 et il ma fait un prix 216 euros au lieu de 236 euros soit le prix des kits avec les socles non peint
pour la pose suivre le tuto ci dessus ; pour ma part fait en 30 min les 2
voici juste quelques photo avant après
voici les kits reçu
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- fanfre
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Déclipser un miroir de rétro.
Ayant été obligé de déclipser le miroir côté passager et ayant rencontré pas mal de difficulté pour le sortir : vu son prix ( 50 € ) je voulais pas le casser.
J'ai passé toutes les astuces données dans la FAQ sans succès, après bien des essais, une méthode s'est avérée payante; elle pourra peut-être servir à d'autres Zistes.
Matériel: une clé allene de 3 .
Basculer le rétro vers l'arrière et insérer à plat la clé entre le miroir et la coque.
Quand c'est passé, vous faîtes faire 1:4 de tour à la clé puis vous la déplacez jusqu'à venir en butée sur un clip.
Un coup sec: c'est déclipsé On fait le deuxième du bas puis pareil pour les deux du haut.
Pour moi les 4 sont sortis au 1er coup. Peut-être un coup de bol ??
J'ai passé toutes les astuces données dans la FAQ sans succès, après bien des essais, une méthode s'est avérée payante; elle pourra peut-être servir à d'autres Zistes.
Matériel: une clé allene de 3 .
Basculer le rétro vers l'arrière et insérer à plat la clé entre le miroir et la coque.
Quand c'est passé, vous faîtes faire 1:4 de tour à la clé puis vous la déplacez jusqu'à venir en butée sur un clip.
Un coup sec: c'est déclipsé On fait le deuxième du bas puis pareil pour les deux du haut.
Pour moi les 4 sont sortis au 1er coup. Peut-être un coup de bol ??
Dernière modification par fanfre le mer. 3 sept. 2014, 21:14, modifié 1 fois.
- La Globule
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Re: Déclipser un miroir de rétro.
Tu es trop fort mon fanfrounet
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Re: Déclipser un miroir de rétro.
Merci Mimi; si vous êtes sages, je vous montrerai comment refaire le miroir d'un rétro ( droite ou gauche ) pour 8 €.
- La Globule
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Re: Déclipser un miroir de rétro.
Qu'est ce que tu veux dire par "refaire le miroir"
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Re: Démontage rétro extérieur
Fusionné avec "démontage retro".
Merci Henri.
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Re: Déclipser un miroir de rétro.
Je veux dire que si tu exploses le miroir ( en le déclipsant par exemple ) au lieu d'aller chez BM en acheter un gauche à 29 € ou un droit à 50 €, tu le refais en changeant le miroir pour 8 €.Michel77127 a écrit :Qu'est ce que tu veux dire par "refaire le miroir"
Explication et mode d'emploi dès que j'ai le temps.
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Re: Déclipser un miroir de rétro.
Merci
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- Simon
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Démontage réto sur mon Z3 2.2 l
Bonjour à tous,
Je suis en train de refaire une beauté à mon Z3 adorée et pour commencer, je voudrais démonter le rétro côté chauffeur pour refaire la peinture de l'entretoise peinte entre le rétro et le panneau de porte et je ne sais pas comment m'y prendre.
URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?i ... 250033.jpg][/URL]
Si quelqu'un à un tuto ou une façon de faire, je le remercie par avance.
Cordialement
URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?i ... 260072.jpg][/URL]
André
Je suis en train de refaire une beauté à mon Z3 adorée et pour commencer, je voudrais démonter le rétro côté chauffeur pour refaire la peinture de l'entretoise peinte entre le rétro et le panneau de porte et je ne sais pas comment m'y prendre.
URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?i ... 250033.jpg][/URL]
Si quelqu'un à un tuto ou une façon de faire, je le remercie par avance.
Cordialement
URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?i ... 260072.jpg][/URL]
André
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Re: Démontage rétro extérieur et miroir
Et en cherchant un peu ?...
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- Simon
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Re:
francis3159 a écrit :Salut à tous
Conseils de démontage
2)Enlever les 4 vis (torx) qui maintiennent les 2 coquilles ensemble.
4)Dévisser les 4 vis (cruciforme) qui tiennent la partie motorisée.
5)Enlever la coquille arrière
6)Débrancher les 4 fils après les avoir repérés.
7) Enlever la partie motorisée du support
8) Enlever la base du rétro (2 vis à alène)
Sur la photo ci-dessous on aperçoit le ressort qui maintient le rétro en position. Comme indiqué dans une autre page, si vous ne pouvez pas faire pivoter vos rétros, ne forcez pas. Même après avoir laisser agir du dégripant, je n'ai pas réussi à debloquer
A +
Bonjour.
Moi aussi j'ai un petit problème pour démonter le rétro et comme je ne veux rien casser, aurrait tu encore les photos
Grâce aux photos c'est bien plus explicite.
Merci