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Démontage rétro extérieur et miroir

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francis3159
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Démontage rétro extérieur et miroir

Message par francis3159 »

Bonjour à tous
quelqu'un peut-il me donner le mode d'emploi pour démonter le rétro extérieur? Ce midi ma femme sort la voiture en marche arrière et boum: :evil: le rétro sur le pilier du portail. Je ne vous fais pas un dessin, sur les conséquences: divorce, dommages et intêrets etc etc... Mais qu'est-ce que je raconte je deviens fou! En réalité je crois que ce midi lors des faits, je l'étais. Bref je vais voir si je peux réparer, mais dans un premier temps démontage. Merci d'avance.
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bast79
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Message par bast79 »

Tu le finis à grands coups de pied, il mettra pas longtemps à se détacher... :P
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Paul_e
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Message par Paul_e »

francis3159 a écrit :dans un premier temps démontage.
[Mode Zen ON]
Non, dans un premier temps, tu vas t'excuser auprès de ta femme pour t'être énervé. :roll:
[Mode Zen OFF]

Ouais, les coups de tatanne, c'est une bonne solution. :D
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Jeff
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Message par Jeff »

je suppose qu'en le faisant pivoter, tu as accés aux vis de fixation de la base.
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francis3159
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Message par francis3159 »

affirmatif, je peux le désolariser de la portière en enlevant les vis, mais comment déconnecter le fil d'alimentation? faut-il dégarnir la portière pour avoir accés au connecteur?
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Jeff
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Message par Jeff »

j ai jamais déposé la base du rétro... tu vois quoi ?

logiquement si c'est bien fait, tu devrais pouvoir déposer le rétro sans dégarnir la porte. mais sinon c'est pas bien dur ni trés long. (et on n imagine pas n importe quoi... :roll: :D )
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francis3159
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Message par francis3159 »

En ce qui concerne le rétro lui-même, comment séparer les 2 coquilles qui le composent? sont-elles clipées? si je peux les séparer je verrai s'il y a ou non une connection électrique au niveau du rétro.
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Lariegeois
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Message par Lariegeois »

copie d'un message déjà envoyé :
"SUR LE MIEN j'en m'en suis aperçu par hasard en passant un peu trop près du Z, dans le garage : il c'est rabattu, alors j'ai essayé sur le gauche, et là : crac, l'armature alu interne a cassé net : oxydé depuis 7 ans qu'il n'avait pas été rabattu. Armature neuve, et maintenant le rétro se rabat parfaitement : attention toutefois de le faire avec douceur : l'armature interne est creuse pour laisser passer le faisceau électrique, et me semble naturellement fragile."

une fois la coquille démontée, tu vois tout l'intérieur, il y a juste 2 vis allen dans la carosserie, le fil passe dans l'armature, il n'y a pas besoin de défaire la garniture
Bonne chance :D
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francis3159
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Message par francis3159 »

Bonjour, peux-tu m'expliquer comment séparer les 2 coquilles? Si je comprends bien, tu n'as en réalité changé que la partie interne?Merci d'avance et bon week-end surtout si tu as en Ariège le temps que nous avons en midi-pyrénées! un régal :D
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Couman
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Message par Couman »

francis3159 a écrit :bon week-end surtout si tu as en Ariège le temps que nous avons en midi-pyrénées! un régal :D
ça chambre là, non? Lariegeois :happy:
stic et Superman on fait un bras de fer, le perdant devait mettre son slip par dessus son pantalon.
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francis3159
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Message par francis3159 »

Mais non, je ne chambre pas, tout le monde sait que Haute-garonne et Ariége font partie de la même région! C'était une boutade. Ceci dit, l'ariégeois ne m'oublies pas pour la réponse; à+
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Couman
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Message par Couman »

Mais vi je sais que vous êtes 'presque' voisins :D

Faites-nous signe pour un prochain meeting dans votre belle région 8)
stic et Superman on fait un bras de fer, le perdant devait mettre son slip par dessus son pantalon.
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Lariegeois
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Message par Lariegeois »

Bon, me revoilà, non, non, je ne boudais pas :o mais le boulot...
Donc pour démonter le rétro, de mémoire car je n'ai pas franchement envie de le redémonter pour rien :x
1) déclipser la glace en tirant dans l'axe
2) là 4 vis permettent de démonter le mécanisme (on peut sortir les cosses en les repérant :!: pour être + à l'aise)
3) et 4 autres vis pour désolidariser les 2 coques
4) les vis de fixation du rétro sur la porte sont alors visible
5) bonne chance ! :wink:
Pour les relations Ariègeois/ Haute Garonne, c'ets la p'tit guéguerre convenue, mais au font, quand on voit passer l'A380 au dessus de Foix, on est fier de notre capitale régionnale, et les Toulousains sont bien contents de venir faire un petit tour (en Z3 :D ) sur nos petites routes et autres cols !! :D :D :D :wink:
Et entre Zistes du sud, c'est vrai qu'une pitie sortie à plusieurs serait bien sympa :roll:
Chiche !!
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francis3159
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Message par francis3159 »

Salut à tous
Conseils de démontage de rétro avec quelques photos:
1)Comme l'a dit notre ami l'Ariégeois ci-dessus, déclipser le miroir
- cliché arrière du miroir
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2)Enlever les 4 vis (torx) qui maintiennent les 2 coquilles ensemble.

3)Enlever la coquille avant.

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4)Dévisser les 4 vis (cruciforme) qui tiennent la partie motorisée.

5)Enlever la coquille arrière


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6)Débrancher les 4 fils après les avoir repérés.

7) Enlever la partie motorisée du support

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8) Enlever la base du rétro (2 vis à alène)

Sur la photo ci-dessous on aperçoit le ressort qui maintient le rétro en position. Comme indiqué dans une autre page, si vous ne pouvez pas faire pivoter vos rétros, ne forcez pas. Même après avoir laisser agir du dégripant, je n'ai pas réussi à débloquer le systéme avec une pince multiprise!
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Ludo
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Message par Ludo »

super l'explication sur la procedure. :wink:
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