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Démontage rétro extérieur et miroir
- francis3159
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Re: Démontage rétro extérieur et miroir
Malheureusement non .
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- Simon
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Re: Démontage rétro extérieur et miroir
Comment avoir accès aux vis, car j'ai essayé de le tourner pour voir, mais pas question il ne veut pas et j'ai trop peur de le casser. est t'il possible d'avoir des infos plus détailler pour démonter ce Put.... de rétro.
Merci
silon
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Re: Démontage rétro extérieur et miroir
Il faut enlever le miroir..... puis démonter par le haut.
Qu'importe le flacon, pourvu qu'on ait l'ivresse.
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- francis3159
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Re: Démontage rétro extérieur et miroir
Page précédente tu as les explications de Fanfre (Henri) pour la dépose du miroir . Après ça passe .....ou ça casseSimon a écrit :Comment avoir accès aux vis, car j'ai essayé de le tourner pour voir, mais pas question il ne veut pas et j'ai trop peur de le casser. est t'il possible d'avoir des infos plus détailler pour démonter ce Put.... de rétro.
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Re: Démontage rétro extérieur et miroir
Je n'ai pas fait tout le détail du début du démontage parce que c'est plutôt simple (pour la vitre il faut orienter au maximum vers l'intérieur ou l'extérieur et normalement il y a assez de prise à la main pour tirer dessus et la déclipser, puis les 2 morceaux de la coque se tiennent par 4 vis de mémoire, faciles à trouver).
Pour le reste c'est par là : viewtopic.php?f=22&t=30829&start=15#p1134619
Il y a aussi les photos de Casimir en page 4 de ce topic : viewtopic.php?f=22&t=1853&start=45#p1026353
edit : en fait je vais m'auto-citer depuis l'autre topic, ça permettra de récupérer les images ici aussi.
Du coup pas de méthode miracle pour dégripper les rétros ? Comme j'en suis à démonter pour mettre mon nouveau miroir (j'avais un doute sur le fait que j'arrive à bien clipser la plaque de fixation donc j'ai démonté la coque pour vérifier à nu sur le moteur) autant en profiter pour essayer de débloquer le mécanisme, éventuellement le démonter, nettoyer et graisser puis remonter.
J'ai trouvé une solution intelligente pour débloquer le système sans tout casser
Petit rappel en image sur le démontage même si ça a été vu ailleurs.
Après avoir sorti le miroir avec sa fixation on retire le moteur (les fils sont repérés donc pas de soucis).
Ensuite il y a les 2 vis CHC sur la base à retirer.
On peut alors enlever l'ensemble avec le joint et faire passer les fils dans le tube pour tout sortir.
Petite photo du joint simplement pour me rappeler le sens même s'il y a peu de risque de se tromper.
Maintenant pour débloquer le truc j'ai pris un boulon que j'ai passé à travers la grande pièce en alu (avec un écrou plus gros qui fait office d'entretoise afin de régler la bonne longueur). Il est bloqué avec un contre écrou de l'autre côté. Passez le boulon puis mettez les 2 contre-écrous avant de bloquer en position sinon vous ne pourrez jamais passer le 2e contre-écrou.
Le dernier écrou sert d'écarteur (d'où l'importance de bien régler la longueur du boulon pour que le bout effleure la partie en acier au milieu du ressort. En dévissant cet écrou ça écarte le support par rapport à la grande pièce en alu (en comprimant le ressort). Résultat vous arrivez à dégager suffisamment de jeu à la base pour pivoter le tout après.
Pour le reste c'est par là : viewtopic.php?f=22&t=30829&start=15#p1134619
Il y a aussi les photos de Casimir en page 4 de ce topic : viewtopic.php?f=22&t=1853&start=45#p1026353
edit : en fait je vais m'auto-citer depuis l'autre topic, ça permettra de récupérer les images ici aussi.
Du coup pas de méthode miracle pour dégripper les rétros ? Comme j'en suis à démonter pour mettre mon nouveau miroir (j'avais un doute sur le fait que j'arrive à bien clipser la plaque de fixation donc j'ai démonté la coque pour vérifier à nu sur le moteur) autant en profiter pour essayer de débloquer le mécanisme, éventuellement le démonter, nettoyer et graisser puis remonter.
J'ai trouvé une solution intelligente pour débloquer le système sans tout casser
Petit rappel en image sur le démontage même si ça a été vu ailleurs.
Après avoir sorti le miroir avec sa fixation on retire le moteur (les fils sont repérés donc pas de soucis).
Ensuite il y a les 2 vis CHC sur la base à retirer.
On peut alors enlever l'ensemble avec le joint et faire passer les fils dans le tube pour tout sortir.
Petite photo du joint simplement pour me rappeler le sens même s'il y a peu de risque de se tromper.
Maintenant pour débloquer le truc j'ai pris un boulon que j'ai passé à travers la grande pièce en alu (avec un écrou plus gros qui fait office d'entretoise afin de régler la bonne longueur). Il est bloqué avec un contre écrou de l'autre côté. Passez le boulon puis mettez les 2 contre-écrous avant de bloquer en position sinon vous ne pourrez jamais passer le 2e contre-écrou.
Le dernier écrou sert d'écarteur (d'où l'importance de bien régler la longueur du boulon pour que le bout effleure la partie en acier au milieu du ressort. En dévissant cet écrou ça écarte le support par rapport à la grande pièce en alu (en comprimant le ressort). Résultat vous arrivez à dégager suffisamment de jeu à la base pour pivoter le tout après.
Dernière modification par Flat-twin le jeu. 9 déc. 2021, 21:37, modifié 1 fois.
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Démontage rétroviseur droit et gauche Z3 de 1996
Bonsoir à tous je suis l'heureux possesseur d'un Z3 de 1996 depuis peu, voici mon problème si vous vous pouvez m’orienter
les deux rétroviseur de mon véhicule ne tiennent plus vraisemblablement ils ont été cassés par des vendables et scotchés par l'ancien propriétaire donc j'ai racheté dans un premier un gauche que j'ai fourni à mon carrossier pour le changer il m'a indiqué que c'était la base que était cassée donc j'ai acheté un retro pour rien, je me suis rendu chez BMW mais il ne détaille pas le retro et il vaut complet complet 270 euros avez déjà été confronté à ce problème et et quelle est la solution éventuellement merci de vos conseils
les deux rétroviseur de mon véhicule ne tiennent plus vraisemblablement ils ont été cassés par des vendables et scotchés par l'ancien propriétaire donc j'ai racheté dans un premier un gauche que j'ai fourni à mon carrossier pour le changer il m'a indiqué que c'était la base que était cassée donc j'ai acheté un retro pour rien, je me suis rendu chez BMW mais il ne détaille pas le retro et il vaut complet complet 270 euros avez déjà été confronté à ce problème et et quelle est la solution éventuellement merci de vos conseils
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Re: Démontage rétroviseur droit et gauche Z3 de 1996
Ca va peut être t'aider
viewtopic.php?t=1853#p27698
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- francis3159
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Re: Démontage rétroviseur droit et gauche Z3 de 1996
Consulte ce SITEalex13700 a écrit :Bonsoir à tous je suis l'heureux possesseur d'un Z3 de 1996 depuis peu, voici mon problème si vous vous pouvez m’orienter
les deux rétroviseur de mon véhicule ne tiennent plus vraisemblablement ils ont été cassés par des vendables et scotchés par l'ancien propriétaire donc j'ai racheté dans un premier un gauche que j'ai fourni à mon carrossier pour le changer il m'a indiqué que c'était la base que était cassée donc j'ai acheté un retro pour rien, je me suis rendu chez BMW mais il ne détaille pas le retro et il vaut complet complet 270 euros avez déjà été confronté à ce problème et et quelle est la solution éventuellement merci de vos conseils
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Re: Démontage rétro extérieur et miroir
Il y a aussi un tuto PDF pour le démontage et la rénovation : https://www.bmwz3club.fr/site/faq/renova ... ext_z3.pdf
J'ajoute ma petite touche en cas de système très grippé (avec un boulon qui sert d'écarteur avec des écrous) : viewtopic.php?f=22&t=30829&start=15#p1134619
J'ajoute ma petite touche en cas de système très grippé (avec un boulon qui sert d'écarteur avec des écrous) : viewtopic.php?f=22&t=30829&start=15#p1134619
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Black Ice - Coupé 2.8
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Retro exterieur
Question très bateau pour la communauté... mais comme je ne veux pas forcer comme un cochon je préfère m’informer d’abord!
Les retros extérieurs du Z3 sont ils rabattables manuellement?
Merci pour vos réponses!
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- francis3159
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Re: Démontage rétro extérieur et miroir
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Re: Retro exterieur
Oui il est possible de rabattre les retros : il faut les pousser horizontalement.
- lazare59
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Re: Démontage rétro extérieur et miroir
Et en douceur, sans forcer !
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650i E63 Tiefseeblau (2008) / M3 E46 cab Imolarot (2002) / 1602 Sahara (1975)
ex 628 csi (1985) / ex Z3 Coupé 2.8 "Razmoket"(1999)
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Re: Démontage rétro extérieur et miroir
Si il n'a jamais été replié, pulvériZer du dégrippant et le bouger par accoup
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