Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici
Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici
Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici
Moteur éléctrique capote très fatigué
- skud
- régulier
- Messages : 282
- Inscription : 06 juin 2009
- Département : 54 Meurthe-et-Moselle
- Véhicule : Z4 M Roadster
- Localisation : Nancy
Re: Moteur éléctrique capote très fatigué
merci beaucoup pour ces conseils !
Effectivement la molette de la pompe était complétement déserrée c'était juste ça. Ca marche nickel désormais !
Effectivement la molette de la pompe était complétement déserrée c'était juste ça. Ca marche nickel désormais !
- Olivier JohnDoe
- nouveau
- Messages : 29
- Inscription : 30 nov. 2011
- Véhicule : Z3 Roadster 1.8i
- Localisation : Ransart, Belgique
Re: Moteur éléctrique capote très fatigué
Bonjour,
Vous auriez des photos de tout ça. Je pense que mon Z3 devait aussi avoir une capote électrique à l'origine ... Comment puis-je voir ça ?
Vous auriez des photos de tout ça. Je pense que mon Z3 devait aussi avoir une capote électrique à l'origine ... Comment puis-je voir ça ?
- skud
- régulier
- Messages : 282
- Inscription : 06 juin 2009
- Département : 54 Meurthe-et-Moselle
- Véhicule : Z4 M Roadster
- Localisation : Nancy
Re: Moteur éléctrique capote très fatigué
salut,
je crois que ce lien pourra légèrement t'aider
http://tis.spaghetticoder.org/s/view.pl ... 52&lang=FR
je crois que ce lien pourra légèrement t'aider
http://tis.spaghetticoder.org/s/view.pl ... 52&lang=FR
-
- habitué
- Messages : 2330
- Inscription : 08 août 2011
- Département : 34 Hérault
- Véhicule : Z3 Roadster 2.8i
- Localisation : occitanie
Re: Moteur éléctrique capote très fatigué
cool, ca fait plaisir d'avoir pu te rendre service.skud a écrit :merci beaucoup pour ces conseils !
Effectivement la molette de la pompe était complétement déserrée c'était juste ça. Ca marche nickel désormais !
parfois les pannes sont tellement betes qu'on cherhce la petite bete la ou elle n'est pas
Didier
- paco83
- motivé
- Messages : 76
- Inscription : 09 juin 2009
- Véhicule : Z3 M Roadster S50
- Localisation : VAR SAINT RAPHAEL
- Contact :
Re: Moteur éléctrique capote très fatigué
Le schème de Spagetti à disparu le site est clos visiblement.
Savez quel type d'huile il faut mettre ?
Savez quel type d'huile il faut mettre ?
- Fab50
- CotiZant
- Messages : 324
- Inscription : 12 nov. 2017
- Département : 37 Indre-et-Loire
- Véhicule : Z4 Roadster 2.5si
- Localisation : La Croix en Touraine
Re: Moteur éléctrique capote très fatigué
Salut Didier, as tu déjà fait cette manip d'appoint d'huile car tout semble certis sur le réservoir d'huile. Tu aurais la référence de l'huile à tout hasardDidiermpl a écrit :le reservoir se trouve sur la pompe.
la pompe est derriere la garniture de coffre coté gauche. il y a un clips a tourner pour degager la garniture et acceder a la pompe.
deja tu trouvera une molette dessus qui permet de desengager le mecanisme en liberant la pression dans le circuit. avec un peu de chance, tu le resserre en vissant dans le sens horaire. et tu fait un essai.
si la molette n'etait pas assez serrée, la pression etait insuffisante dans le circuit.
si ca ne marche toujours pas, tu regarde le niveau d'huile a travers le reservoir. si il est en dessous du mini, ben direction la concession pour acheter de l'huile et faire le plein
verifie avant toute fois que la pompe fonctionne bien
Didier
Merci
En un rien de temps .... y'a rien de fait !
z4 2.5 puis z3 3.0 puis Z4 S-Drive 28ia M-Sport et enfin
Z4 2,5 Si Individual Phoenix Gelb Metalic
Moto : Harley Davidson Ultra Limited
z4 2.5 puis z3 3.0 puis Z4 S-Drive 28ia M-Sport et enfin
Z4 2,5 Si Individual Phoenix Gelb Metalic
Moto : Harley Davidson Ultra Limited
- fredericfz6
- CotiZant
- Messages : 2071
- Inscription : 12 août 2007
- Département : 33 Gironde
- Véhicule : Z3 Coupé 2.8i
- Localisation : Quinsac
Re: Moteur éléctrique capote très fatigué
Manipulation ici, page 39 (clef allen + seringue) :
https://www.tophydraulicsinc.com/bmwz3removalguide.pdf
Je n'ai pas la référence de l'huile.
https://www.tophydraulicsinc.com/bmwz3removalguide.pdf
Je n'ai pas la référence de l'huile.
ex Z3 roadster 2.2, ex E46 coupé 2.2, ex Z3 roadster 2.8. Actuellement Z3 coupé 2.8 et Z4 roadster 2.2
- Mister M
- nouveau
- Messages : 8
- Inscription : 12 août 2018
- Département : 94 Val-de-Marne
- Véhicule : Z3 M Roadster S50
Re: Moteur éléctrique capote très fatigué
un grand merci. J'ai dé(re)verouillé le système, mais sans vraiment de succès car le moteur de la capote ne fonctionne pas mieuxDidiermpl a écrit :le reservoir se trouve sur la pompe.
la pompe est derriere la garniture de coffre coté gauche. il y a un clips a tourner pour degager la garniture et acceder a la pompe.
deja tu trouvera une molette dessus qui permet de desengager le mecanisme en liberant la pression dans le circuit. avec un peu de chance, tu le resserre en vissant dans le sens horaire. et tu fait un essai.
si la molette n'etait pas assez serrée, la pression etait insuffisante dans le circuit.
si ca ne marche toujours pas, tu regarde le niveau d'huile a travers le reservoir. si il est en dessous du mini, ben direction la concession pour acheter de l'huile et faire le plein
verifie avant toute fois que la pompe fonctionne bien
Didier
quelle huile (une réf) ? chère ? et comment l'injecte-t-on dans la pompe SVP ?
bonne route
Z3 M
- Le stelou27
- régulier
- Messages : 198
- Inscription : 22 juil. 2016
- Véhicule : Z3 Roadster 1.9i
- Localisation : Haute Normandie
Re: Moteur éléctrique capote très fatigué
Bonsoir,
Je viens de remettre de l'huile dans le système d'une Z3 de mon voisin (JB27) pas de soucie pour la mienne (mécanique)
Pour çela j'ai démonté les 3 vis (clé de 13) de l'ensemble hydraulique , déboité et retourné sans rien débranché , sur le dessous il y a un bouchon (btr de 5 p) qu'il faut dévisser , remettre de l'huile (huile acheter chez BMW) , remettre le bouchon , attention au joint en cuivre .j'ai été obligé de prendre une rallonge pour le débloquer
Je viens de remettre de l'huile dans le système d'une Z3 de mon voisin (JB27) pas de soucie pour la mienne (mécanique)
Pour çela j'ai démonté les 3 vis (clé de 13) de l'ensemble hydraulique , déboité et retourné sans rien débranché , sur le dessous il y a un bouchon (btr de 5 p) qu'il faut dévisser , remettre de l'huile (huile acheter chez BMW) , remettre le bouchon , attention au joint en cuivre .j'ai été obligé de prendre une rallonge pour le débloquer
La différence entre un adulte et un enfant c'est le prix de leurs jouets (W Churchill)
Le stelou27
Le stelou27
- Bernard61
- PréZident
- Messages : 32637
- Inscription : 01 févr. 2012
- Département : 54 Meurthe-et-Moselle
- Véhicule : Z3 Roadster 2.5i USA
- Localisation : Toul, c'est cool......
- Contact :
Re: Moteur éléctrique capote très fatigué
Qu'importe le flacon, pourvu qu'on ait l'ivresse.
Mon Z3 - Son ex-Z4 - Leur palmetto - le petit nouveau "Estorilblau"
Mon Z3 - Son ex-Z4 - Leur palmetto - le petit nouveau "Estorilblau"