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Hardtop : pour ou contre ?

Peinture, élément de tolerie, vitres, capote, hard-top...
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Air23
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Hardtop : pour ou contre ?

Message par Air23 »

hello ;)
Parmis ceux d'entre-vous qui roulent en roadster, y'en a-t-il qui utilisent leur Z3 régulièrement en hiver mais qui ne mettent pas de hardtop ? Je me demandais si la capote pouvait passer l'hiver sans trop de soucis ou si l'option hardtop devenait indispensable ? Bon, la mienne dors dans un garage la nuit, et si il fait vraiment pas beau, je peux me déplacer en train pour le boulot ou avec la voiture de ma copine le weekend. Donc je pensais pas acquérir un hardtop (en tout cas dans l'immédiat). En plus, je trouve tellement sympa de rouler cheveux au vent que ça me ferais un peu mal de ne plus pouvoir décapoter durant tout l'hiver.

Si vous avez des expériences dans ce domaine ou des suggestions, n'hésitez pas !

A+
Yann-P
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Message par Yann-P »

Mon Z a passé l' hiver dernier dehors 24/24, sans encombre, mais plusieurs hivers je ne sais pas. Cette année, elle a un garage : Adieu la raclette à pare brise. :D
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Jeff
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Message par Jeff »

Meme si elles sont prévues pour, je ne pense pas que le froid, et surtout le gel, arrange nos capotes.
La mienne est gentillement repliée dans son logement et "protégée" par le hard top jusqu au mois d avril :wink:
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Paul_e
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Message par Paul_e »

Disposant d'un garage (normand) pour le Z, je vois pas trop l'intérêt du hard-top, si ce n'est à des fins de protection anti-malveillance (crevage de capote, par ex.). De plus, la capote me semble suffisamment doublée pour contrer les vagues de froid peu extrêmes rencontrées dans l'Ouest de la France.

Cela dit, je m'interroge toujours sur un éventuel achat de hard-top (pour Paris) ; les hard-top pour Z sont-ils faciles à monter/démonter ? faut-il mieux faire ça à 2 ?
Merci.
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Paul_e
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Message par Paul_e »

Des photos qui font peur :

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source : http://www.z4owners.net/
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Rass
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Message par Rass »

Ca fait longtemp que je n'ai plus de Z, mais bon je donne mon avis quand même :D

1/ Pour moi c'est galère d'imaginer partir au pain le dimanche matin avec un superbe soleil et malgré les 5 degrés sans pouvoir profiter du grand air....et réveiller ma femme pour l'enlever....moyen..moyen. Bref moins de liberté.

2/ La capote N'AIME pas rester repliée ! Sur le mien j'ai eu l'occasion de ne pas recapoter pendant une semaine, bonjour les dégats. Le beau pli (inévitable par ailleurs) au milieu de la lunette fait mal a voir.

3/ C'est vrai que j'ai eu l'occasion de faire la manip sur le M que je suis allé essayer samedi dernier, c'est très facile a mettre en place et enlever quand on est 2 (1 minute maxi).

4/Le HT peut être rassurant quand on va dans des endroits un peu exposé ou pour faire de long trajets de liaison type autoroute.

En conclusion, c'est pas mal mais pas indispensable pour moi. D'ailleurs c'est un point dont je ne tiens même pas compte dans les annonces pour faire mon choix. Si je devais rouler au quotidien avec un Z j'aurais peut-être un autre avis....quoique !
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Kivlov
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Message par Kivlov »

si je peux me permettre, je ne sais pas qu'elle est l'utilité, mais je trouve çà beau :wink:
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ARCHIE
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Message par ARCHIE »

Encombrant (pour ceux qui ne possède pas de garage) et cher.
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Paul_e
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Message par Paul_e »

ARCHIE a écrit :Encombrant (pour ceux qui ne possède pas de garage) et cher.
Paradoxalement, le hardtop sert aussi à protéger la capote quand on a pas de garage. :?
C'est moins cher de changer la capote en cas d'agression à caractère "Opinelesque" ?
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Jeff
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Message par Jeff »

Kivlov a écrit :si je peux me permettre, je ne sais pas qu'elle est l'utilité, mais je trouve çà beau :wink:
j'ai un hard top sur le 325 et c'est trés trés utile par cette saison: plus de bruit de capote ou de vent, bien meilleur isolation, la capote est a l abris dans son logement et prend donc bcp moins le gel, ce que les fibre textile n'apprécient pas spécialement, et plus de risque de vendalisme.

chacun sa façon de vivre le cabriolet, mais moi sincèrement entre octobre et mars, je ne décapotais strictement jamais.
peut etre que celà changera un peu avec le Z, qui est moins sensible au remous, et donc bien plus agréable a rouler cheveux aux vents, meme par des températures basses. mais ce qui est sur, c'est que hard top il y aura. d'autant qu'avec un emplacement pour le ranger à proximité du Z et un systeme de levage, ce n'est vraiment aps contraignant à oter les jours où il fait vraiment beau...
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juju
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Message par juju »

Pour moi pas de HT, j'ai un garage et meme l'hiver avec un tout petit rayon de soleil, je n'hésite pas à décapoter.
Le HT compliquerai la tache.
:D
TomM3
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Message par TomM3 »

Et voici mon ex Z avec son hard top, a la montagne....

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Paul_e
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Message par Paul_e »

En ce qui me concerne, je décapote dès qu'il ne pleut pas (même par 0°C, air chaud à fond sur les pieds+écharpe=pas de problème). Le HT, ce serait pour m'aventurer là où ça craint (IdF/95), mais j'ai peur de m'aliéner le plaisir du décapsulage.
D'où mon hésitation (et le fait que pour l'instant, pas de Z au quotidien).

J'ai reçu à plusieurs reprises des lettres de BMW me proposant le HT pour Z4 à 2150€ au lieu de 2760€ ; ça reste plutôt cher. :(

PS : TomM3, c'est quoi ces jantes ? 8O
TomM3
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Message par TomM3 »

Et bien les jantes etaient des Teckno Tornado en 18.
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Olivier
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Message par Olivier »

à moins d'habiter un coin ou il fasse -20 on trouve toujours un moment pour rouler détoité...ça sert qd mm à ça. allez demander à un anglais à quoi sert un hard-top, déja que la toile reste dans le bac mm sous la pluie alors une tole.....
personnelement je continu a rouler decapoté, le week-end dernier encore, et c'est pas fini...
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