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Portière conducteur qui craque...

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Elcoco
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Re: Portière conducteur qui craque...

Message par Elcoco »

je vais essayer une bonne "giclée de WD40" ;-) , je suppose que cela doit s'appliquer uniquement sur l'axe de la partie visible de l’arrêt de portière et non pas "en plus" dans la partie carrossée de la portière (câbles électriques) !!!???? :roll:
Encre merci
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cardoz
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Re: Portière conducteur qui craque...

Message par cardoz »

DanZ a écrit :
Ce sont les vieilles guimbardes qui grincent (et les Z4) mais pas les Z3 :lol:
:coffee: Sur le z4 c'est la direction qui grince ! :lol: !!
mais pas la mienne :wub: naturellement :P
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DanZ
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Re: Portière conducteur qui craque...

Message par DanZ »

Sois généreux, avec le WD40, tu ne risques rien. :D
Je m'enserres même pour nettoyer le compartiment moteur. (Enfin, une fois en 10 ans) :lol:
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AG59
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Re: Portière conducteur qui craque...

Message par AG59 »

Je confirme WD40 produit miracle :lol:
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olivier91
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Re: Portière conducteur qui craque...

Message par olivier91 »

salut,

quand tu bouges la porte, est-ce que tu vois un jeu entre la chape en U lié à la caisse, l'axe et la tige de l'arrêt de porte?
comme tu n'as pas le joint il est possible que cela ait pris du jeu. et l'arrêt de porte est quand même très dur à bouger à la main, il y a beaucoup d'effort pour passer les crans, cela doit retenir la porte.
du coup l'effort monte pour passer le cran, puis est restitué brutalement. si il y a du jeu, ça fait CLAC...
le WD40 n'est pas un lubrifiant sur la durée, si tu ne mets pas une graisse épaisse après ça va vite revenir. et le joint pour éviter que la pluie ne la rince.
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Elcoco
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Re: Portière conducteur qui craque...

Message par Elcoco »

Problème résolu, mes oreilles me disent encore merci ... olivier91 :thumbup:

Comme je l'ai dit dans un autre poste j'ai une deuxième Z3 qui, malgré qu'elle soit en ordre de fonctionnement, me sert pour des pièces de rechange (j'évite quand je le peux). Dans mon cas (GRAND merci olivier91) :thumbsup: , j'ai pu constaté que le bruit provenait du fait que l'axe d'arrêt de porte avait trop de jeu dans son empalement. Effectivement, l'ancien proprio du véhicule avait remplacé l'axe d'origine par un écrou et son boulon !? :evil: Apparemment ce qui est important c'est que l'axe n'ait pas de jeu et qu'il sert un peu dans son emplacement, pour son démontage j'ai du utiliser un "chasse axe" et pour le remonter, des petits coups de marteau ou de maillet. Ne pas oublier la petite bague qui va dans 2e orifice de la tige d'arrêt.

Pou le cache en caoutchouc, il ne sert pas à atténuer le bruit, mais bien effectivement à maintenir l'ensemble du montage et y mettre et maintenir une graisse "spéciale" (chez moi elle était de couleur blanche!). Voilà je vous mets 2 photos pour vous montrer les pièces d'origines et récupérées (cercle bleu) et la pièce démontée (cercle rouge, en zoomant on voit bien l'usure du filet).

Encore merci à tous pour votre aide... plus que 997 points à régler sur ce véhicule. :innocent:

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