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Portière conducteur qui craque...
Portière conducteur qui craque...
Hello,
L'essentiel de mon problème est dans le titre.
Depuis qu'il fait chaud, j'ai la charnière de ma portière qui craque des que j'ouvre la porte.
A froid quand je monte dans la voiture rien mais des que je sors et roule ça recommence.
Certains ont déjà eu le problème ?
Un bon graissage s'impose dans un premier temps je pense.
Mais quoi mettre comme type de graisse ? La graisse en bombe pour chaîne moto ça devrait être bon non ?
Merci...
L'essentiel de mon problème est dans le titre.
Depuis qu'il fait chaud, j'ai la charnière de ma portière qui craque des que j'ouvre la porte.
A froid quand je monte dans la voiture rien mais des que je sors et roule ça recommence.
Certains ont déjà eu le problème ?
Un bon graissage s'impose dans un premier temps je pense.
Mais quoi mettre comme type de graisse ? La graisse en bombe pour chaîne moto ça devrait être bon non ?
Merci...
- Bernard61
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Re: Portière conducteur qui craque...
Ne t'inquiète pas, ça va pas durer.Camembert a écrit :Hello,
L'essentiel de mon problème est dans le titre.
Depuis qu'il fait chaud, j'ai la charnière de ma portière qui craque des que j'ouvre la porte.
A froid quand je monte dans la voiture rien mais des que je sors et roule ça recommence.
Certains ont déjà eu le problème ?
Un bon graissage s'impose dans un premier temps je pense.
Mais quoi mettre comme type de graisse ? La graisse en bombe pour chaîne moto ça devrait être bon non ?
Merci...
Qu'importe le flacon, pourvu qu'on ait l'ivresse.
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- bersou
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Re: Portière conducteur qui craque...
Poudre de graphite ?
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Re: Portière conducteur qui craque...
Pas bête, je ne connaissais pas du tout ce produit...bersou a écrit :Poudre de graphite ?
Plus qu'à en trouver maintenant
http://www.griffonfrance.fr/fr-fr/produ ... -graphite/
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- CotiZant
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Re: Portière conducteur qui craque...
Salut,
c'est une charnière ou l'arrêt de porte qui craque ?
cela m'étonnerait que cela vienne de la charnière, beaucoup plus probable que le coupable soit l'arrêt de porte ("frein de la porte" sur realoem).
Dans les 2 cas je ne recommande pas le graissage "en vrac" de la zone.
http://www.realoem.com/bmw/showparts.do ... g=41&fg=40
Pour la charnière il y a une bague autolubrifiante, sans graissage supplémentaire, si on ajoute de la graisse paradoxalement cela augmente l'usure et il faut alors en rajouter souvent.
Tu te rendra compte dans quelques années que la porte est descendue de 1mm et qu'elle ferme moins bien du coup.
Et si on met de la graisse sur la partie visible de l'arrêt de porte, la tige avec des crans, le galet poussé par le ressort ne va plus rouler sur la tige crantée mais glisser. Pareil l'usure va augmenter considérablement ainsi que le bruit et il faudra graisser de plus en plus souvent.
Le mieux c'est d'ouvrir le panneau de porte pour voir ce qui se passe, éventuellement mettre un peu de graisse sur l'axe du galet, vérifier le serrage de toutes les vis, en particulier l'axe 4 qui prend parfois du jeu.
Bon bricolage.
Olivier
c'est une charnière ou l'arrêt de porte qui craque ?
cela m'étonnerait que cela vienne de la charnière, beaucoup plus probable que le coupable soit l'arrêt de porte ("frein de la porte" sur realoem).
Dans les 2 cas je ne recommande pas le graissage "en vrac" de la zone.
http://www.realoem.com/bmw/showparts.do ... g=41&fg=40
Pour la charnière il y a une bague autolubrifiante, sans graissage supplémentaire, si on ajoute de la graisse paradoxalement cela augmente l'usure et il faut alors en rajouter souvent.
Tu te rendra compte dans quelques années que la porte est descendue de 1mm et qu'elle ferme moins bien du coup.
Et si on met de la graisse sur la partie visible de l'arrêt de porte, la tige avec des crans, le galet poussé par le ressort ne va plus rouler sur la tige crantée mais glisser. Pareil l'usure va augmenter considérablement ainsi que le bruit et il faudra graisser de plus en plus souvent.
Le mieux c'est d'ouvrir le panneau de porte pour voir ce qui se passe, éventuellement mettre un peu de graisse sur l'axe du galet, vérifier le serrage de toutes les vis, en particulier l'axe 4 qui prend parfois du jeu.
Bon bricolage.
Olivier
BMW Z3 1.9 16V 1996 cosmosschwartz 94000km
Re: Portière conducteur qui craque...
Salut,
Aucune idée, je ne sais pas si c'est la charnière ou l'arrêt de porte qui pose problème.
Après tous vos conseils, j'abandonne l'idée d'arroser les charnières d'huile en bombe, c'était une très mauvaise idée.
Plus qu'à faire réparer la voiture chez un bon mécano capable de déceler ce qui est vraiment en cause maintenant car j'ai malheureusement 2 mains gauches.
Merci pour tes précieuses indications Olivier, elles vont bien orienter mes recherches et éviter de me faire avoir avec des devis farfelus...
Aucune idée, je ne sais pas si c'est la charnière ou l'arrêt de porte qui pose problème.
Après tous vos conseils, j'abandonne l'idée d'arroser les charnières d'huile en bombe, c'était une très mauvaise idée.
Plus qu'à faire réparer la voiture chez un bon mécano capable de déceler ce qui est vraiment en cause maintenant car j'ai malheureusement 2 mains gauches.
Merci pour tes précieuses indications Olivier, elles vont bien orienter mes recherches et éviter de me faire avoir avec des devis farfelus...
Dernière modification par Camembert le mer. 24 juil. 2013, 09:57, modifié 1 fois.
Re: Portière conducteur qui craque...
j'avais utilisé de la graisse marine personnellement, fin du problème, et elle résiste bien dans le temps.
Re: Portière conducteur qui craque...
Étrange, le problème a disparu aussi soudainement qu'il est apparu...
Peut être le fait qu'il a très peu roulé pendant 4 mois, que je le sors régulièrement tous les 15 jours en ce moment et qu'il fait un peu moins chaud
Peut être le fait qu'il a très peu roulé pendant 4 mois, que je le sors régulièrement tous les 15 jours en ce moment et qu'il fait un peu moins chaud
Re: Portière conducteur qui craque...
Petit up, le craquement se fait tout le temps maintenant et qu'à l'ouverture, pas à la fermeture de la portière conducteur.
J'ai pris un rdv chez BMW Saint Lo pour vendredi, j'ai l'oïl service à faire en même temps ça tombe bien.
Vivement le verdict et surtout que ce soit réparé car ce problème est très énervant, heureusement que je ne m'en sers pas tous les jours...
J'ai pris un rdv chez BMW Saint Lo pour vendredi, j'ai l'oïl service à faire en même temps ça tombe bien.
Vivement le verdict et surtout que ce soit réparé car ce problème est très énervant, heureusement que je ne m'en sers pas tous les jours...
Re: Portière conducteur qui craque...
Problème résolu par BMW par la pose d'un lubrifiant, ce n'était pas grand chose au final...
- Elcoco
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Re: Portière conducteur qui craque...
Bonjour,olivier91 a écrit :Salut,
c'est une charnière ou l'arrêt de porte qui craque ?
cela m'étonnerait que cela vienne de la charnière, beaucoup plus probable que le coupable soit l'arrêt de porte ("frein de la porte" sur realoem).
Dans les 2 cas je ne recommande pas le graissage "en vrac" de la zone.
http://www.realoem.com/bmw/showparts.do ... g=41&fg=40
Pour la charnière il y a une bague autolubrifiante, sans graissage supplémentaire, si on ajoute de la graisse paradoxalement cela augmente l'usure et il faut alors en rajouter souvent.
Tu te rendra compte dans quelques années que la porte est descendue de 1mm et qu'elle ferme moins bien du coup.
Et si on met de la graisse sur la partie visible de l'arrêt de porte, la tige avec des crans, le galet poussé par le ressort ne va plus rouler sur la tige crantée mais glisser. Pareil l'usure va augmenter considérablement ainsi que le bruit et il faudra graisser de plus en plus souvent.
Le mieux c'est d'ouvrir le panneau de porte pour voir ce qui se passe, éventuellement mettre un peu de graisse sur l'axe du galet, vérifier le serrage de toutes les vis, en particulier l'axe 4 qui prend parfois du jeu.
Bon bricolage.
Olivier
Je relance le sujet, car j’ai également un problème de bruit à l'ouverture des portières, voir même à la fermeture, mais moins fort, et cela des 2 cotés (passager-conducteur). Le bruit se caractérise par un claquement sec (et ce n’est pas agréable du tout), dans les 2 positions c.-à-d. pré-ouverture et ouverture complète. Si j'ai bien repéré l'arrêt de portière sur le schéma d'olivier91, la partie entourée en bleu sur la photo et le schéma correspondent !? Car c'est là que le claquement se produit. Avant d'ouvrir le panneau de porte !!! est-ce que l'ajout du joint de frein de porte manquant sur la photo et en rouge sur le schéma va corriger mon problème.
D'avance merci
Elcoco
mon film préféré "retour vers le Zukunft 3" sorti en 1998
- cardoz
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Re: Portière conducteur qui craque...
rien de grave , je dirais même ; normal pour un Z3 !! ça craque toujours un peu ...mais tant que c'est les portes , ça va !
Z3 1.9 / 2.2 / 2.8 / Mx5
Z4 2.5 / individual Maritime /
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- DanZ
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Re: Portière conducteur qui craque...
As-tu essayé avec une bonne giclée de WD40 ? Ça nettoie, ça dégrippe et ça graisse. Un vrai miracle
Ce sont les vieilles guimbardes qui grincent (et les Z4) mais pas les Z3
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