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Rétroviseurs rabattables ?
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Re: Rétroviseurs rabattables ?
Du coup pas de méthode miracle pour dégripper les rétros ? Comme j'en suis à démonter pour mettre mon nouveau miroir (j'avais un doute sur le fait que j'arrive à bien clipser la plaque de fixation donc j'ai démonté la coque pour vérifier à nu sur le moteur) autant en profiter pour essayer de débloquer le mécanisme, éventuellement le démonter, nettoyer et graisser puis remonter.
J'ai trouvé une solution intelligente pour débloquer le système sans tout casser
Petit rappel en image sur le démontage même si ça a été vu ailleurs.
Après avoir sorti le miroir avec sa fixation on retire le moteur (les fils sont repérés donc pas de soucis).
Ensuite il y a les 2 vis CHC sur la base à retirer.
On peut alors enlever l'ensemble avec le joint et faire passer les fils dans le tube pour tout sortir.
Petite photo du joint simplement pour me rappeler le sens même s'il y a peu de risque de se tromper.
Maintenant pour débloquer le truc j'ai pris un boulon que j'ai passé à travers la grande pièce en alu (avec un écrou plus gros qui fait office d'entretoise afin de régler la bonne longueur). Il est bloqué avec un contre écrou de l'autre côté. Passez le boulon puis mettez les 2 contre-écrous avant de bloquer en position sinon vous ne pourrez jamais passer le 2e contre-écrou.
Le dernier écrou sert d'écarteur (d'où l'importance de bien régler la longueur du boulon pour que le bout effleure la partie en acier au milieu du ressort. En dévissant cet écrou ça écarte le support par rapport à la grande pièce en alu (en comprimant le ressort). Résultat vous arrivez à dégager suffisamment de jeu à la base pour pivoter le tout après.
J'ai trouvé une solution intelligente pour débloquer le système sans tout casser
Petit rappel en image sur le démontage même si ça a été vu ailleurs.
Après avoir sorti le miroir avec sa fixation on retire le moteur (les fils sont repérés donc pas de soucis).
Ensuite il y a les 2 vis CHC sur la base à retirer.
On peut alors enlever l'ensemble avec le joint et faire passer les fils dans le tube pour tout sortir.
Petite photo du joint simplement pour me rappeler le sens même s'il y a peu de risque de se tromper.
Maintenant pour débloquer le truc j'ai pris un boulon que j'ai passé à travers la grande pièce en alu (avec un écrou plus gros qui fait office d'entretoise afin de régler la bonne longueur). Il est bloqué avec un contre écrou de l'autre côté. Passez le boulon puis mettez les 2 contre-écrous avant de bloquer en position sinon vous ne pourrez jamais passer le 2e contre-écrou.
Le dernier écrou sert d'écarteur (d'où l'importance de bien régler la longueur du boulon pour que le bout effleure la partie en acier au milieu du ressort. En dévissant cet écrou ça écarte le support par rapport à la grande pièce en alu (en comprimant le ressort). Résultat vous arrivez à dégager suffisamment de jeu à la base pour pivoter le tout après.
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Re: Rétroviseurs rabattables ?
En utilisant à peu de chose près la methode ci-dessus, sa comprime le ressort, mais en fait c'est l'axe qui sort du support, et non le retro qui s'écarte du support... Quelqu'un à une solution miracle?
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Re: Rétroviseurs rabattables ?
Ça c'est normal mais ça permet de libérer suffisamment de jeu pour ensuite tourner l'embase.
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Re: Rétroviseurs rabattables ?
J'ai essayé mais ça ne voulait pas :/
J'en ai profité pour y mettre du degrippant par le dessous, à voir si ça a agit... Je reessayerait ce soir
J'en ai profité pour y mettre du degrippant par le dessous, à voir si ça a agit... Je reessayerait ce soir
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Re: Rétroviseurs rabattables ?
Dans la mienne le récepteur de la télécommande est sous le rétro intérieur donc il y a des fils qui en partentFormule1 a écrit : Par contre, personne n'a donc d'info sur ce fil qui par du rétro vert le montant du pare-brise?
Bonne soirée à tous
Peut être la même choZe pour toi
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Re: Rétroviseurs rabattables ?
BonZour :
il y a celà aussi;
http://www.ebay.de/itm/BMW-Z3-Aussenspi ... SS:FR:3160
si après tous les essais de déblocages çà ne marche pas.
il y a celà aussi;
http://www.ebay.de/itm/BMW-Z3-Aussenspi ... SS:FR:3160
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Re: Rétroviseurs rabattables ?
Il y a quelques mois, j'avais tenté de rabattre les miens sans y parvenir, même en suivant les conseils avisés des membres de ce forum, donc sans les casser...
J'avais, par contre, abondamment pulvérisé du WD40 dans le mécanisme, mais sans résultat, même le lendemain...
En voyant remonter ce topic, je suis retourné voir ces maudits rétros, et là, miracle, les voilà qui pivotent enfin sans trop forcer mais en y allant progressivement...
Le WD40 a fait le boulot, comme toujours... J'en ai remis une fois les rétros pivotés et les ai laissé ainsi jusqu'à ma prochaine sortie...
J'avais, par contre, abondamment pulvérisé du WD40 dans le mécanisme, mais sans résultat, même le lendemain...
En voyant remonter ce topic, je suis retourné voir ces maudits rétros, et là, miracle, les voilà qui pivotent enfin sans trop forcer mais en y allant progressivement...
Le WD40 a fait le boulot, comme toujours... J'en ai remis une fois les rétros pivotés et les ai laissé ainsi jusqu'à ma prochaine sortie...
"Le Coeur a ses raisons que la Raison ne connaît point..."
Z3M et MOG formaient un heureux couple, jusqu'au jour ou le Cœur l'a emporté sur la Raison...
Exit le Z, le Roadster Morgan +4, inspiration du Z3 en a eu raison...
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- Motardebase
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Retroviseurs adaptables!
Bonjour, je suis nouveau dans le milieu, mais j'ai l'impression que les z3 sont touchés par une maladie qui leur pète les rétroviseurs à la base non? ( si c'est ultra connu, on ne rigole pas ).
Les miens sont dans cet état, et en recevant une commande pour des cales des sieges, le prospectus m'a attiré l'oeil. Un site qui propose qui produits " moins" chers pour les différentes maladies de chaque voiture.
Vous connaissez? Si ça peut aider.
https://x8r.co.uk/products/bmw/bmw-mirr ... r-fix.html
Les miens sont dans cet état, et en recevant une commande pour des cales des sieges, le prospectus m'a attiré l'oeil. Un site qui propose qui produits " moins" chers pour les différentes maladies de chaque voiture.
Vous connaissez? Si ça peut aider.
https://x8r.co.uk/products/bmw/bmw-mirr ... r-fix.html
- Bernard61
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Re: Rétros autre que M ou non M
On va continuer dans ce sujet, dont l'objet est le même.
Le pivot et le ressort associé des rétros de Z3 sont souvent gripés. Si on force, ca casse, effectivement.
viewtopic.php?f=22&t=30829&p=945369&hil ... ur#p945258
Le pivot et le ressort associé des rétros de Z3 sont souvent gripés. Si on force, ca casse, effectivement.
viewtopic.php?f=22&t=30829&p=945369&hil ... ur#p945258
Qu'importe le flacon, pourvu qu'on ait l'ivresse.
Mon Z3 - Son ex-Z4 - Leur palmetto - le petit nouveau "Estorilblau"
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- Localisation : Albi
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Re: Rétroviseurs rabattables ?
Bravo !...
Moi, pareil, 3 injections de WD40 à 2 jours d'intervalle chacune ont été nécessaires pour débloquer le mécanisme que j'actionne maintenant régulièrement...
Moi, pareil, 3 injections de WD40 à 2 jours d'intervalle chacune ont été nécessaires pour débloquer le mécanisme que j'actionne maintenant régulièrement...
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Re: Rétroviseurs rabattables ?
J'ai essayé doucement de rabattre le rétro passager, mais en vain.
Récemment il avait beaucoup de jeu.
J'ai pris mon courage à deux mains et comme outil les tutos sur le sujet.
Oh surprise au démontage le dit rétro avait déjà été cassé et réparé et même la vis peinte en bleu Montréal
J'ai fait une soudure à froid Metolux en urgence avant changement de la pièce
Récemment il avait beaucoup de jeu.
J'ai pris mon courage à deux mains et comme outil les tutos sur le sujet.
Oh surprise au démontage le dit rétro avait déjà été cassé et réparé et même la vis peinte en bleu Montréal
J'ai fait une soudure à froid Metolux en urgence avant changement de la pièce
Celui qui entre dans le moule de la pensée unique ne doit pas s'étonner d'en sortir avec la pensée unique de la moule.
Cab Z3 2.8l bleu montreal
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- Département : Belgique
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Re: Rétroviseurs rabattables ?
Bonjour, déterrage de sujet mais j'ai un petit souci au niveau des connectiques du moteur, il y a 2x2 fils reliés au moteur, sont-ce des cosses? sont-ils soudés, comment enlever le moteur afin de pouvoir enlever le rétro complet? merci de votre réponse rapide je dois absolument enlever les 2 rétros pour peinture ce lundi 13/01/2020
Gaston.
Gaston.
Mon Z3: 1.8 115cv couleur Bleu foncé de 1997
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- Véhicule : Z3 M Roadster S50
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