Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici

Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici

Alignement capot

Peinture, élément de tolerie, vitres, capote, hard-top...
baggio134
régulier
régulier
Messages : 105
Inscription : 17 juin 2006
Localisation : Mons - Belgique
Contact :

Message par baggio134 »

Ludo, jespère que tu ne m'as pas oublié, concernant les photos pour le réglage capot....!!.. Je compte faire ça en soirée, donc, avant de faire une bétise, j'aimerai avoir ton expérience..

D'avance, un grand merci..


Davide! 8-)
Avatar de l’utilisateur
Ludo
habitué
habitué
Messages : 12293
Inscription : 25 oct. 2004
Localisation : Blois et rueil (92)
Contact :

Message par Ludo »

opur le reglage sur le partie avant, 1 à droite et 1 à gauche, tu vis/devisse le tampon pour descende et monter:
Image


et pour l'arrière du capot, la vis (la plus en avant du mécanisme) à desserrer legerement pour pouvoir monter descendre le mécanisme:
Image

pas compliqué mais il y a 4 panneaux (portes, capot moteur,"aile", pare choc) à aligné, pas evident. :?
playmobilms
habitué
habitué
Messages : 553
Inscription : 24 mai 2005

Message par playmobilms »

quelqu'un aurait des photos d'un capot "bien réglé" pour avoir une base de réglage
8-)
Avatar de l’utilisateur
GTZ3MC
régulier
régulier
Messages : 360
Inscription : 15 févr. 2006
Localisation : St Etienne (42)

Message par GTZ3MC »

:happy: sur mon M, j'ai en fait 4 butée de réglage, les 2 visibles sur les photos de Ludo à l'avant du capot et 2 autres sur le coté des ailes

:evil: c'est vraiment la galère à règler

:? dès que je règle l'une des 2 butées de devant, le capot baille du coté opposé, impossible d'arriver à équilibrer le jeu

:cry: j'ai tout essayé, en jouant sur les 4 butées mais rien à faire. Et pire, des amis m'ont dit que quand je roule, le capot se décale encore plus, comme s'i se soulevait.

:happy: est-il possible de règler la hauteur du crochet afin d'augmenter la force de rappel et donc la pression sur les butées ?
playmobilms
habitué
habitué
Messages : 553
Inscription : 24 mai 2005

Message par playmobilms »

moi c'est la meme chose
j'ai l'impression a haute vitesse, style 180, que l'un des coté du capot se lève un pot avec la vitesse de l'air et je pense meem que ca peut un peut joué sur la stabilité a haute vitesse et au taux de pénétration
8-)
Avatar de l’utilisateur
GTZ3MC
régulier
régulier
Messages : 360
Inscription : 15 févr. 2006
Localisation : St Etienne (42)

Message par GTZ3MC »

:) j'ai été voir ce WE avec un ami et nous avons constaté que le capot s'enclenchait mal sur son verrou.

:happy: il a fallu règler la hauteur des deux ressorts et après plusieurs dizaine d'essais, 8O en jouant sur les 4 tampons et les 2 ressorts, le résultat est correct (sans plus) et le capot bien verouillé

Par contre, je n'ai pas pu réduire le jeu entre le capot et l'aile à moins de 5/6 mm
Avatar de l’utilisateur
Olive42
habitué
habitué
Messages : 1869
Inscription : 05 déc. 2005
Localisation : Hauts-de-Seine

Message par Olive42 »

J'ai exactement le même souci, pour ton info, je fais tout particulièrement gaffe de bien le claquer quand je le referme pour éviter de me prendre tout l'avant du Z dans la tronche.....ça doit faire bizarre :wink:
[url=http://img512.imageshack.us/img512/1620/p1060031rs7.jpg]Olive, Coupe 2.8 ...[/url] :thumbsup:
Avatar de l’utilisateur
xav
motivé
motivé
Messages : 95
Inscription : 03 mai 2006
Localisation : 78

Message par xav »

Mon capot à moi se balladait bien à vitesse autoroutière. Suite à la lecture de ce post, j'ai essayé de régler les jeux, mais y'a pas trop moyen de descendre assez bas côté charnière, et il n'est pas évident de l'empêcher de partir vers l'arrière => contact avec la porte à l'ouverture + blocage du verrouillage (obligé de tirer sur le capot pour l'ouvrir)... Enfin bref, je l'ai remis en ordre et j'arrête d'y toucher!! C'est pas encore parfait mais tant pis pour le jeu visuel. 8O
Je n'ai pas encore roulé avec l'auto pour voir si le mouvement du capot a évolué. Ayant remonté les butées cahoutcouc, ça devrait aller mieux (plus de jeu), mais on va verra bien.
Avatar de l’utilisateur
GTZ3MC
régulier
régulier
Messages : 360
Inscription : 15 févr. 2006
Localisation : St Etienne (42)

Message par GTZ3MC »

playmobilms a écrit :quelqu'un aurait des photos d'un capot "bien réglé" pour avoir une base de réglage
8-)

8-) voilà le résultat


Image


:D pas mal, n'est-ce pas !
Avatar de l’utilisateur
louloujb
habitué
habitué
Messages : 2486
Inscription : 18 nov. 2006
Localisation : AUBE (10)
Contact :

Message par louloujb »

Petit up!! :wink:

Apparemment mon capot est bien réglé!!!

Mais quand je mets les essuies glace en route, le gauche vient lécher le capot..... :(

Réglage du capot à revoir?Où essuie glace? :roll: :wink:
Ex: Z3 Coupé M Cosmoschwarz 1999

de retour en Z... 06

Tableau de chasse ouvert: act 1:Scudéria!
Avatar de l’utilisateur
flying-coyotus
régulier
régulier
Messages : 322
Inscription : 30 oct. 2006
Véhicule : Z3 Roadster 2.0i
Localisation : Arras, Lille

Message par flying-coyotus »

Hello,

y-a-t-il le même genre de réglage à l'arrière, j'ai le parechox arrière qui est dissymétrique: d'un coté il est plus bas et plus en avant (dû à un choc ?) !

merci

edit:

c'est bon je viens de trouver ici :P

viewtopic.php?t=6737&highlight=parechoc
Avatar de l’utilisateur
Oliv14
habitué
habitué
Messages : 7666
Inscription : 24 avr. 2006
Localisation : Bassin d'Arcachon

Message par Oliv14 »

Ludo, pourrais-tu remettre les liens à jour s'il te plaît ? :oops:
Avatar de l’utilisateur
Ludo
habitué
habitué
Messages : 12293
Inscription : 25 oct. 2004
Localisation : Blois et rueil (92)
Contact :

Message par Ludo »

c'est les photos qui sont sur cette page :wink:
Avatar de l’utilisateur
flying-coyotus
régulier
régulier
Messages : 322
Inscription : 30 oct. 2006
Véhicule : Z3 Roadster 2.0i
Localisation : Arras, Lille

Message par flying-coyotus »

La tampon en caoutchouc dont tu parles c'est celui au milieu de la photo ?
Sur la mienne on dirait que ce caoutchouc ne serre que d'anti choc quand on referme le capot :?
Avatar de l’utilisateur
Ludo
habitué
habitué
Messages : 12293
Inscription : 25 oct. 2004
Localisation : Blois et rueil (92)
Contact :

Message par Ludo »

oui, c'est celui la, il se tourne pour monter ou descendre et faire fonction de butée. :wink:
Répondre

Revenir à « Carrosserie et Coque Z3 »