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Changement des pièces de glissement de vitre et ajustage
- OzD
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Re: Changement des pièces de glissement de vitre et ajustage
Ca fonctionne correctement, la vitre descend et remonte bien dans le joint à l'ouverture/fermeture de la portière, l’étanchéité est bonne.
C’est simplement la vitesse d’ouverture complète qui n’est pas foudroyante, c’est peut être normal et je ne voudrais pas démonter si ce n’est pas nécessaire
C’est simplement la vitesse d’ouverture complète qui n’est pas foudroyante, c’est peut être normal et je ne voudrais pas démonter si ce n’est pas nécessaire
Z3 Coupe 2.8 CosmosSchwartz (présentation)
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Re: Changement des pièces de glissement de vitre et ajustage
Mets déjà du silicone dans les joints, ça aide souvent à améliorer la vitesse de remontée des vitres.
Si ça ne fait rien, là il sera temps de tout démonter.
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Délégué Régional Hauts de France - Chargé de l'Interclubs BMW
650i E63 Tiefseeblau (2008) / M3 E46 cab Imolarot (2002) / 1602 Sahara (1975)
ex 628 csi (1985) / ex Z3 Coupé 2.8 "Razmoket"(1999)
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- nico76
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Re: Changement des pièces de glissement de vitre et ajustage
Je confirme.
Depuis, la vitre se positionne bien à la fermeture de la porte et remonte plus vite.
Depuis, la vitre se positionne bien à la fermeture de la porte et remonte plus vite.
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Re: Changement des pièces de glissement de vitre et ajustage
+1 , obligatoire sur le Z3 ! à mort
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Re: Changement des pièces de glissement de vitre et ajustage
Je relance ce sujet pour un “détail” un peu différent.
Au passage, merci des conseils (mieux vaut tard que jamais ) mes vitres ont retrouvées leur fluidité avec un graissage silicone.
J’ai remarqué qu’au niveau de ma portière passager, plus particulièrement du triangle fixe, que ce dernier ne se glisse pas sous le joint mais vient s’appuyer contre :
- la vitre quant à elle se baisse et remonte parfaitement
- le montant central vient lui aussi en appui et ne se glisse pas bien par dessous
Existe-il un réglage du triangle en hauteur/inclinaison ?
Est il possible que cela vienne plutôt de l’alignement de la portière ? Car en comparant, j’ai l’impression que cette dernière est :
- 1mm plus haute au niveau de l’alignement en haut de l’aile arrière
- rentre un peu du bas au niveau du bas de caisse, alors que de l’autre côté elle est plus alignée
Je ne parviens pas à retrouver dans la FAQ un sujet sur les réglages de la portière
Au passage, merci des conseils (mieux vaut tard que jamais ) mes vitres ont retrouvées leur fluidité avec un graissage silicone.
J’ai remarqué qu’au niveau de ma portière passager, plus particulièrement du triangle fixe, que ce dernier ne se glisse pas sous le joint mais vient s’appuyer contre :
- la vitre quant à elle se baisse et remonte parfaitement
- le montant central vient lui aussi en appui et ne se glisse pas bien par dessous
Existe-il un réglage du triangle en hauteur/inclinaison ?
Est il possible que cela vienne plutôt de l’alignement de la portière ? Car en comparant, j’ai l’impression que cette dernière est :
- 1mm plus haute au niveau de l’alignement en haut de l’aile arrière
- rentre un peu du bas au niveau du bas de caisse, alors que de l’autre côté elle est plus alignée
Je ne parviens pas à retrouver dans la FAQ un sujet sur les réglages de la portière
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Dernière modification par OzD le mar. 8 juin 2021, 21:32, modifié 1 fois.
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Re: Changement des pièces de glissement de vitre et ajustage
Ici peut-être www.bmwz3club.fr/forum/viewtopic.php?p=1537517
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Re: Changement des pièces de glissement de vitre et ajustage
Merci Bersou
Je crois qu’il s’agit plutôt du réglage du crochet de la gâche lorsque la porte est dure ou que la poignée ne déverrouille pas facilement.
Je crois qu’il s’agit plutôt du réglage du crochet de la gâche lorsque la porte est dure ou que la poignée ne déverrouille pas facilement.
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Re: Changement des pièces de glissement de vitre et ajustage
Tu as une vis dessous pour le triangle une à l'intérieur vers le retro et je crois une devant tu peux jouer un peu dessus.
Sinon pour le réglage de la portière, les 4 ecrous de 13 mm des charnières peuvent se desserrer un peu et on fait coulisser l'ensemble, mais c'est vraiment pénible d'arriver à un résultat parfait.
Sinon pour le réglage de la portière, les 4 ecrous de 13 mm des charnières peuvent se desserrer un peu et on fait coulisser l'ensemble, mais c'est vraiment pénible d'arriver à un résultat parfait.
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Re: Changement des pièces de glissement de vitre et ajustage
Merci Gatouille
Je vais donc commencer par tenter un réglage du triangle uniquement car même si l’alignement de la porte est perfectible pour les plus pointilleux, la vitre quand à elle est parfaitement réglée ce serait dommage.
Dois je comprendre pour la vis à l'intérieur on doit déposer la garniture de porte ?
Je vous tiens informé de la suite
Je vais donc commencer par tenter un réglage du triangle uniquement car même si l’alignement de la porte est perfectible pour les plus pointilleux, la vitre quand à elle est parfaitement réglée ce serait dommage.
Dois je comprendre pour la vis à l'intérieur on doit déposer la garniture de porte ?
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Re: Changement des pièces de glissement de vitre et ajustage
Oui pour la garniture intérieure
- OzD
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Re: Changement des pièces de glissement de vitre et ajustage
Encore un petit souci résolu grâce au forum
La vis du dessous de porte sert effectivement à ajuster le triangle en hauteur (mon problème ici) mais il y a plusieurs rondelles qui servent de cales pour le réglages.
Démontage de la garniture en 5min chrono à l’aide du tuto PDF dispo dans la FAQ
Au passage je m’aperçois que le panneau a déjà été démonté car 2 clips était tordus faute d’avoir été bien alignés avec les trous. Sûrement pour un problème de haut parleur car je constate ce qui semble être une réparation sur la fiche.
J’ai décollé une partie de la doublure isolante sur l’avant sans besoin de toucher à l’airbag pour avoir accès aux rondelles en bas de porte. Il faut aussi dévisser les deux écrous en partie supérieure pour que le triangle bouge.
Il y en avait 3, après plusieurs essai afin que le triangle effleure la lèvre du joint, j’en ai finalement retiré 2. Puis resserré les écrous supérieurs en ajustant l’inclinaison.
Le résultat est conforme aux attentes, la vitre plaque bien mais je serais toutefois vigilant aux prochains lavage.
Je vais en profiter pour graisser le mécanisme lève vitre avant de tout remonter
La vis du dessous de porte sert effectivement à ajuster le triangle en hauteur (mon problème ici) mais il y a plusieurs rondelles qui servent de cales pour le réglages.
Démontage de la garniture en 5min chrono à l’aide du tuto PDF dispo dans la FAQ
Au passage je m’aperçois que le panneau a déjà été démonté car 2 clips était tordus faute d’avoir été bien alignés avec les trous. Sûrement pour un problème de haut parleur car je constate ce qui semble être une réparation sur la fiche.
J’ai décollé une partie de la doublure isolante sur l’avant sans besoin de toucher à l’airbag pour avoir accès aux rondelles en bas de porte. Il faut aussi dévisser les deux écrous en partie supérieure pour que le triangle bouge.
Il y en avait 3, après plusieurs essai afin que le triangle effleure la lèvre du joint, j’en ai finalement retiré 2. Puis resserré les écrous supérieurs en ajustant l’inclinaison.
Le résultat est conforme aux attentes, la vitre plaque bien mais je serais toutefois vigilant aux prochains lavage.
Je vais en profiter pour graisser le mécanisme lève vitre avant de tout remonter
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
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- Gatouille
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Re: Changement des pièces de glissement de vitre et ajustage
Mets une rondelle à la vis qui tient la poignée intérieure que l'on utilise pour fermer la porte, cela répartira les efforts et limitera les risques de casse qui sont proverbiaux sur les Z3, je parle de la vis derrière le réglage de rétroviseur coté conducteur donc juste un cache coté passager.
- LaetitiaM
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Re: Changement des pièces de glissement de vitre et ajustage
Merci pour toutes ces explications et le tuto pour démonter la contre porte !
Mon Z3 prenait l’eau, une vraie piscine à l’intérieur à chaque lavage…
Nous avons démonté les contre portes hier et avons pu régler les vitres correctement.
Nous en avons aussi profité pour refaire les joints du 3ème feu stop et du feu arrière droit pour ne plus avoir d’eau dans le coffre (merci les explications sur d’autres sujets du forum!).
Normalement elle est désormais totalement étanche
Merci encore pour l’aide précieuse !
Mon Z3 prenait l’eau, une vraie piscine à l’intérieur à chaque lavage…
Nous avons démonté les contre portes hier et avons pu régler les vitres correctement.
Nous en avons aussi profité pour refaire les joints du 3ème feu stop et du feu arrière droit pour ne plus avoir d’eau dans le coffre (merci les explications sur d’autres sujets du forum!).
Normalement elle est désormais totalement étanche
Merci encore pour l’aide précieuse !