Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici

Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici

Problème verrouillage/déverrouillage portière

Peinture, élément de tolerie, vitres, capote, hard-top...
Avatar de l’utilisateur
Teebaux
nouveau
nouveau
Messages : 29
Inscription : 13 oct. 2010
Véhicule : Z3 Roadster 1.9i
Localisation : Charleville-MéZières (08)

Re: Problème verrouillage/déverrouilage portière

Message par Teebaux »

Alors, j'ai un peu avancé ... j'ai eu la chance de récupérer un moteur de centralisation de porte à 20€ d'occaz ... pas trop cher au cas ou pour tester si c'etait bien ca ou non ...

J'ai donc démonter le rail de vitre comme dans la FAQ très bien faite et d'une aide infinie ! Merci merci :) Puis la tringlerie et le système de verouillage ... changement du moteur ... remontage du tout et là oh miracle tout refonctionne impeccablement ... donc ca signifie que :
MOTEUR HS = ouverture et fermeture manuelle impossible ! (en tout cas porte passager car pas d'ouverture avec la clé)

Je ne sais pas de trop si c'est redondant avec une autre info, mais n'ayant pas vu cette info avec certitude, je voulais quand meme l'indiquer.
Si ca peut servir à quelqu'un j'en serai ravi :)

++ :D
Z3 Roadster 1.9l Hellrot ---> jolie peinture neuve :)
anthony
motivé
motivé
Messages : 80
Inscription : 17 nov. 2008

Re: Problème de verrouillage de portière

Message par anthony »

Bonjour a tous, est trés bonne année 2011. ça fait longtemp que je suis pas venu sur le site car beaucoup de chose ont changer dans ma vie, mais j'ai toujour mon merveilleux Z3 lol. Ceci étant jai quelle que petit souci avec ma porte passager, au début elle fonctionner trés bien, aprés elle ne s'ouvrer plus, ou elle ne ce fermer plus, donc obliger de le faire manuellement. Mais la elle ne s'ouvre plus du tout mais plus du tout, impossible quand je cliche la porte de l'intérieur la targette remonte mais rien, est comme coté passager ont peut pas essayer avec la clé, bah je suis rouler, si quelqu'un a une solution peut'il m'aider svp. je vous remercie est encore une trés bonne ANNEE a tous!!!
TRZ3
nouveau
nouveau
Messages : 11
Inscription : 23 janv. 2011
Véhicule : Z3 Roadster 2.8i

Re: Problème de verrouillage de portière

Message par TRZ3 »

Pareil sur ma mienne, coté conducteur, au début juste la télécommande qui n'actionne plus le loquet, par contre la clés marchait bien, et depuis 2 mois je dois tourner la clés sur plusieurs tour avant qu'elle accroche et que la porte s'ouvre ainsi que le loquet, idem sur la fermeture, en enfonçant bien la clés ça marche mieux...
je crois que vais ouvrir la porte pour jeter un oeil la dedans.... :dur:
anthony
motivé
motivé
Messages : 80
Inscription : 17 nov. 2008

Re: Problème de verrouillage de portière

Message par anthony »

TRZ3 a écrit :je crois que vais ouvrir la porte pour jeter un oeil la dedans.... :dur:
Moi c'est bon j'ai enlever la garniture avec du mal, peur de la plier. par contre prend un miroir pour voir car c'est assez dure a voire l'interieur, moi ont m'avait dit que ça pouvais etre le module mais si c'etait ça je pense que plus rien ne fontionnerai, j'ai reussi a l'ouvrir avec patiente lol, j'ai commander le moteur, j'espere que c'est pas trop dure a changer :? car depuis que je l'est débloquer elle ferme plus du tout n'y manuellement n'y avec télécomande, 90 € le moteur. S'y je peut je fait des photo. bonne soiré
Avatar de l’utilisateur
Pierrot85
Bienfaiteur
Bienfaiteur
Messages : 34930
Inscription : 01 avr. 2005
Département : 85 Vendée
Véhicule : Z4 G29 Roadster M40i
Localisation : Vendée

Re: Problème de verrouillage de portière

Message par Pierrot85 »

Z3 1.8 / 2.8 / M / Z4 E89 35i / Z4 E86 30si /Le G29 et sa copine
anthony
motivé
motivé
Messages : 80
Inscription : 17 nov. 2008

Re: Problème de verrouillage de portière

Message par anthony »

Merci beaucoup Pifou, je doit recevoir mon moteur aujourd'hui aprés ce que je vient de voir c'est clair que c'est pas simple du tout au pire si ça va pas direction le garage lol, je pense que démonter ça va aller mais c'est pour remonter avec les tige et tout, enfin ont verra bien je te remercie encore
Avatar de l’utilisateur
Flat-twin
CotiZant
CotiZant
Messages : 3943
Inscription : 14 mai 2012
Département : Autre Pays
Véhicule : Z3 Coupé 2.8i
Localisation : Montréal QC

Re: Problème verrouillage/déverrouilage portière

Message par Flat-twin »

Salut tout le monde,
je suis un peu court ce soir niveau temps pour tout lire (enfin ce soir et en ce moment d'une manière générale) donc je ne sais pas si le sujet a été traité mais j'ai un soucis bizarre avec ma porte conducteur.
Quand j'ai acheté le Z3 (coupé 2.8) en juin, aucun soucis. Peu de temps après le verrouillage sur la porte conducteur ne fonctionnait plus à distance : appui sur le bouton de la clé, la voiture s'ouvre (coffre, passager) mais pas côté conducteur, alors qu'avec la clé dans la serrure ça fonctionnait bien (toutes les portes sont bien commandées à l'ouverture et la fermeture).
Un peu plus tard ça a fini par fonctionner à nouveau (au début du mois d'août je crois) mais un autre soucis est apparu : quand je verrouille, tout se ferme bien donc, mais quand je suis à l'intérieur et que je veux déverrouiller en tirant sur la poignée, ça ne fonctionne plus (et pourtant ça fonctionnait avant quand j'avais l'autre problème).

Entre les deux problèmes je précise que j'ai démonté la garniture de porte, sans avoir le temps d'aller jusqu'à démonter le moteur de verrouillage car j'avais pas trop de temps et rien qu'à tout démonter j'ai bouffé ma journée (et j'avais besoin de la voiture le soir donc j'ai remonté). J'ai juste eu le temps de mettre de la bombe de vaseline sur le système de lève-vitre mais c'est tout. Ça n'avait eu aucune incidence sur le problème actuel qui était la commande qui ne fonctionnait pas à distance sur cette porte conducteur.

Le moteur n'est donc visiblement pas complètement mort puisque la commande à distance fonctionne, mais il doit y avoir une pièce dans l'histoire qui est cassée sinon tout fonctionnerait comme il faut je pense. Quelqu'un aurait une idée ? Est-ce que par hasard c'est déjà évoqué dans le sujet ? (auquel cas je lis sans hésiter et je repose des questions après si j'ai pas compris)
6 en ligne, que c'est bon !
Black Ice - Coupé 2.8
Avatar de l’utilisateur
Teebaux
nouveau
nouveau
Messages : 29
Inscription : 13 oct. 2010
Véhicule : Z3 Roadster 1.9i
Localisation : Charleville-MéZières (08)

Re: Problème verrouillage/déverrouilage portière

Message par Teebaux »

Bonjour,
Pour avoir connu à peu près les mêmes problèmes, en fait le moteur n'est pas encore mort, mais il se grippe et devient faiblard.
Un conseil, changez le avant que cela empire (ce qui m'est arrivé: moteur bloqué et porte bloquée et fermée impossible à ouvrir, même pas en manuel. Donc obligé de dégarnir la portière de l'intérieur et bidouillage pour ouvrir ... grosse galère).
Donc changez votre moteur ou enlever le et utilisez du dégrippant peut être ?

Bon courage
Z3 Roadster 1.9l Hellrot ---> jolie peinture neuve :)
Avatar de l’utilisateur
Flat-twin
CotiZant
CotiZant
Messages : 3943
Inscription : 14 mai 2012
Département : Autre Pays
Véhicule : Z3 Coupé 2.8i
Localisation : Montréal QC

Re: Problème verrouillage/déverrouilage portière

Message par Flat-twin »

Merci, je tenterai le dégrippant à tout hasard mais du coup je sens qu'il va falloir trouver un moteur. Les possibilités c'est quoi pour commander le moteur ? Je pense à oscaro, concession ou occasion (ebay, LBC), c'est quoi le mieux à votre avis ?
6 en ligne, que c'est bon !
Black Ice - Coupé 2.8
Avatar de l’utilisateur
chalouf67
régulier
régulier
Messages : 477
Inscription : 02 juil. 2012
Véhicule : Z3 Roadster 2.8i
Localisation : niort (79)

Re: Problème verrouillage/déverrouilage portière

Message par chalouf67 »

Salut,
j'en est peut etre un dans un placard,
je regarde ça et te re-dis
Avatar de l’utilisateur
Flat-twin
CotiZant
CotiZant
Messages : 3943
Inscription : 14 mai 2012
Département : Autre Pays
Véhicule : Z3 Coupé 2.8i
Localisation : Montréal QC

Re: Problème verrouillage/déverrouilage portière

Message par Flat-twin »

Ce serait super ça :)
6 en ligne, que c'est bon !
Black Ice - Coupé 2.8
Avatar de l’utilisateur
chalouf67
régulier
régulier
Messages : 477
Inscription : 02 juil. 2012
Véhicule : Z3 Roadster 2.8i
Localisation : niort (79)

Re: Problème verrouillage/déverrouilage portière

Message par chalouf67 »

rien dans le placard,
je n'ai plus dsl
tu en as sur oscaro mais ce n'est pas le même tarif 90E...

bon courage
Avatar de l’utilisateur
Flat-twin
CotiZant
CotiZant
Messages : 3943
Inscription : 14 mai 2012
Département : Autre Pays
Véhicule : Z3 Coupé 2.8i
Localisation : Montréal QC

Re: Problème verrouillage/déverrouilage portière

Message par Flat-twin »

Merci d'avoir regardé en tout cas :) Moi faut que je trouve le temps de démonter tout ça, peut-être le WE du 22/23 après la balade dans l'Indre avec les mordus.
6 en ligne, que c'est bon !
Black Ice - Coupé 2.8
Avatar de l’utilisateur
sokolov
nouveau
nouveau
Messages : 14
Inscription : 23 oct. 2010
Localisation : Montpellier

Re: Problème verrouillage/déverrouilage portière

Message par sokolov »

J'ai eu le même problème.
Après avoir passé du WD40, ça a bien tenu 2 mois, puis ça a recommencé.
J'ai trouvé un moteur d'occase dans une casse et depuis plus de soucis.
Bon courage !
Avatar de l’utilisateur
Flat-twin
CotiZant
CotiZant
Messages : 3943
Inscription : 14 mai 2012
Département : Autre Pays
Véhicule : Z3 Coupé 2.8i
Localisation : Montréal QC

Re: Problème verrouillage/déverrouilage portière

Message par Flat-twin »

Merci pour l'info. Je n'ai pas encore eu le temps de m'en occuper. Après va encore falloir réussir à trouver une casse qui aurait un Z3. Je ne suis pas sûr que je puisse demander ça à la concession, à mon avis c'est pas leur intérêt et vu leur honnêteté toute relative, je le sens pas.
6 en ligne, que c'est bon !
Black Ice - Coupé 2.8
Répondre

Revenir à « Carrosserie et Coque Z3 »