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Grand nettoyage pour ma belle

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aldos
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Re: Grand nettoyage pour ma belle

Message par aldos »

Très beau résultat, c'est certain que le résultat ne doit pas être aussi exceptionnel que si le travail avait été fait par un BON professionnel cependant je ne vois moi non plus aucune attaque ou manque de respect justifiant d'être irrité si ce n'est un propriétaire content de son travail qui fait partager son expérience et c'est le principal.
Pour avoir eu une Z avec une peinture noir c'est sure que c'est pas évident à entretenir! pour ma part j'utilisais plutôt les produits 3M et de la cire de Carnauba Swisswax.
Z3 1.8, 2.2, et actuellement 3.0l sterlinggrau , vivement le M//!
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Oliv14
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Re: Grand nettoyage pour ma belle

Message par Oliv14 »

Ok je m'excuse, il n'y a que moi qui voit mal les choses. Désolé Zaime60
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pomponet
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Re: Grand nettoyage pour ma belle

Message par pomponet »

Merci à wireliner et ZAIME60 pour le partage de votre expérience :thumbup:
merci d'avoir citer les méthodes et produits utilisés.

Cela reste d'un résultat très satisfaisant et à la portée d'un amateur comme moi ;-)
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ZAIME60
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Re: Grand nettoyage pour ma belle

Message par ZAIME60 »

Oliv14 a écrit ::clap: :clap: un expert qui relève les épaisseurs, j'en connais pas beaucoup :clap:
Bravo à lui et mille excuses alors !
Ben c'est la première fois que je fais expertiser un véhicule....mais la mesure d'une épaisseur de peinture me semble normal pour retracer l'histoire de l'automobile....d'autant plus que des appareils sont en vente pour un prix de 300 à 500 euros soit un investissement raisonnable pour un pro.

Là où j'ai été surpris c'est qu'il n'a pas effectué d'essai routier par contre.......or je considère que celui aurait été indispensable pour affiner au maximum une cotation....mais à priori non ?

Par exemple pour les micro impacts de gravillon sur le pare-choc avant il m'a conseillé de plutôt laisser la voiture dans son jus que de repeindre le véhicule.

En effet il considère qu'une voiture très propre et dans son jus intéressera plutôt plus qu'une autre repeinte et c'est là ou vous les pro du detailling vous avez à jouer une carte : rendre son état d'origine ou presque à une youngtimer !
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wireliner
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Re: Grand nettoyage pour ma belle

Message par wireliner »

Alors après avoir pesté sur les impacts de gravillons ponctuant mon capot, et suite à l'envoi par un GM d'un peu de peinture, j'ai pris sur moi pour refaire une "beauté" à ma belle.
Une première pour moi,

- retouche de peinture
- un petit poly lustrer pour atténuer les retouches





Reprise de quelques accros sur le capot et passage de roue:

Une fois rebouché :
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pas encore fait :
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Un peu de ponçage avec l’aide précieuse de l’eau :
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vue de profil, j’ai débordé sur le phare….
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vue de haut :
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mes compagnons de route :
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Avant: :?
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Après : :o :wub:
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JB67
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Re: Grand nettoyage pour ma belle

Message par JB67 »

:thumbsup: C'est décidé, je vais t'emmener mes voitures se refaire une beauté chez toi... T’habite ou déjà ? :innocent:
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Re: Grand nettoyage pour ma belle

Message par DanZ »

Bluffant !!! :thumbsup: :clap:
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Re: Grand nettoyage pour ma belle

Message par Ragnar »

Beau boulot :clap: :clap: :clap:
Est-ce que ce monde est sérieux ?... :oops:
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wireliner
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Re: Grand nettoyage pour ma belle

Message par wireliner »

attendez, ce n'est pas fini! :o

merci quand même ^pour vos encouragements :thumbsup:
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Re: Grand nettoyage pour ma belle

Message par DanZ »

Il faudra que tu nous expliques. Type de peinture, grade du polissage etc... :D
Pour l'huile de coude, on s'en doute :lol:
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Re: Grand nettoyage pour ma belle

Message par wireliner »

Alors le type de peinture je ne saurais te dire avec exactitude, voici le message qui accompagnait l'envoi:
j'ai modifié la résine afin que ce soit brillant et garnissant , ainsi tu n'as pas besoin de vernir par dessus, car d'origine ,ce sont 2 étapes différentes (a/peinture , b/ vernis incolore brillant) :whistling:
Par contre l'étalement est un peu plus délicat dans le cas de railles (à faire en deux fois). :?
Il y a 4 nuances disponibles sur cette meme couleur ; j'ai choisi le standard officiel BM , il est plus bleu-vert que les autres mais pour des petites retouches celà devrait passer

en ce qui concerne le grade:
j'ai passé du 1200 puis du 2000 et enfin du 3000.

ensuite du polish 400 puis du 2500 et pour finir du 3500

sur quoi j'ai passé un combo Wolfgang pour rendre le tout bien brillant: PPE + DGPS ;-)
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Re: Grand nettoyage pour ma belle

Message par DanZ »

Merci à toi. Vraiment beau résultat. :clap:
Si un jour j'ai besoin, je saurais où prendre conseil :D
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Re: Grand nettoyage pour ma belle

Message par Mmama »

Franchement, beau boulot :clap:

Est-ce que tu peux détailler étape par étape l'ordre des opérations stp? Ça nous fera un super tuto :thumbup:
I love this caRZ !!!!
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wireliner
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Re: Grand nettoyage pour ma belle

Message par wireliner »

alors étape par étape ce n'est pas si facile et je ne suis même pas certain que je m'y prend bien, pour ceux vraiment intéressé, je conseil de faire une recherche sur le Poli-Lustré.

dans mon cas je procède de la façon suivante:
- nettoyage
- passage de la clay pour décontaminer
-petite retouche de peinture (cette étape n'est pas indispensable, parfois on fait un poli-lustré pour enlever une peau d'orange ou supprimer des rayures un peu profondes.)
-1er passage du papier de verre (on commence avec l'abrasivité que l'on souhaite en fonction du travail à effectuer, je suppose), moi j'ai commencé avec du 1200.
-ensuite j'essuie, puis je remonte dans le grad du papier: cad une passe avec le 2000 puis la dernière avec le 3000.
- rinçage pour bien enlever les "résidus"
-polish 400 avec pad abrasif
-polish 2000 avec pad moins abrasif
-polish 3500 de finition pour préparer le vernis pour la protection finale

- ensuite un combo de protection: chacun choisit le sien,
- Wolfgang Paintwork Polish Enhancer: C'est un cleaner, mais je dirai plutôt un AIO car il contient des huiles et des remplisseurs. il prépare la carrosserie pour l'application du sealant:
-Wolfgang Deep Gloss Paint Sealant 3.0: C'est un des sealant les plus connus.Il apporte a la fois une bonne profondeur, de la brillance et un effet wet. Il met bien en valeur les paillettes des couleurs métallisées. source: http://forum.detailing-art.com/topic/23 ... rs-series/



le reste de mon reportage:

Après le résultat satisfaisant que mon essai, je me suis lancé pour faire tout le capot afin d’atténuer toutes ces vilaines tâches blanches qui jonchaient ce si bel avant.

En premier lieu, retrait des « haricots » que l’on traitera avec le plus grand soin :
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nettoyage dans les règles puis pose du cire Auto Finesse Passion :
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Etat des lieux :
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le papier que je mets à tremper dans l’eau pour qu’il soit bien imbibé :
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après une première passe sur tous mes « ajouts » de peinture : c’est tout de même bien rayé….. :o 8O 8O :?
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:? :?
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:? :!:
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:? 8O 8O
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:o :o
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une fois les trois grains de ponçage passés, place au polish 400 :
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Essuyage pour voir si il reste des traces :
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on voit bien le côté fait tout de même !
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il reste quelques traces :
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et des endroits bien massacrés.
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une fois toutes les zones traitées, le résultat final : 8-) 8-) :dur:
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repose des « haricots » :
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revue de fin :
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Le résultat final est plutôt réussi mais il reste deux endroits où des rayures subsistent. Il faudra les reprendre soigneusement avec le papier 3000 puis repasser le polish afin de peaufiner le résultat.

Pour une première expérience, je suis plutôt satisfait, mais j’aurais du traiter des zones plus petites.
Je n’ai pas tout détaillé mais j’en ai profité pour refaire une grosse écaile sur la portière passager ainsi que des éraflures sur l’aile arr gauche ainsi que la partie supérieure des PC.
Rien de très compliqué pour obtenir un résultat satisfaisant, juste le bon matériel, la motivation et un peu de temps.

Merci de m’avoir lu.
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Re: Grand nettoyage pour ma belle

Message par Mmama »

Euh...... T'habites où déjà? :lol:
I love this caRZ !!!!
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