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[TUTO] Démontage et changement du pare-choc avant

Peinture, élément de tolerie, vitres, capote, hard-top...
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Dan
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[TUTO] Démontage et changement du pare-choc avant

Message par Dan »

Bonjour à tous me revoilou!
:D

Tuto démontage et changement de parechoc.
Le nouveau pare-choc est un "sport édition" de série à partir de la 2L (à confirmer)
Donc, tout à fait compatible avec les 4 pattes 1,8 et 1,9 sans aucunes modifications.

Les emplacements antibrouillard étant plus petits, il est nécessaire de changer les caches.
Référence droit: 51 11 399 334
Référence gauche: 51 11 399 333
Prix: 10,29€ HT (unité)

A prévoir également le changement des vis d'ajustement des blocs feux (à voir au démontage)
Référence: 63 12 1 387 026
Prix: 2,56€ HT (unité)

Le parechoc est fixé sur son renfort en métal (alu?) à l'aide de petits rivets plastiques. Il se peut que certains soient cassés ou manquants.
Référence: 51 11 1 908 077
Prix: 0,21€ HT (sachet de 20 pièces)

Les outils nécessaires:
- 1 clé torx de 50
- 1 cliquet avec une grande rallonge
- douilles de 08; 10 et 11
- 1 clé plate de 19
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Temps nécessaire: 03 heures environ.

1) Avant l'opération
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2) Présentation du nouveau parechoc
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3) Retrait des blocs feux
Identification des 4 points de maintien
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4) Retrait des vis avant
A l'aide du cliquet muni de la douille de 8 et de la clé plate de 19. Cette dernière viendra empêcher les vis d’ajustement de feux de se dévisser (faire un repérage de leurs positions).
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5) Retrait des vis arrières.
L’emploi de la clé de 19 n’est pas possible, essayer de maintenir à la main la vis d’ajustement
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6) Visuel du bloc feux extrait et identification des 4 vis d'ajustement
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7) Désassemblage des amortisseurs de parechoc
A l'aide du cliquet et d'une douille de 11, retirer les 4 écrous de chaque amortisseur.
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8) Désassemblage des points de maintien inférieurs
Sous le parechoc, retirer les 3 vis de chaque côté à l'aide du cliquet et de la douille de 8
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9) Retrait du parechoc
Tirer délicatement le parechoc vers l'avant. Celui-ci est maintenu par les deux rails supérieurs à droite et à gauche et par les amortisseurs dans leurs logements.
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10) Désassemblage des amortisseurs
A l'aide de la clé torx de 50, retirer la grande vis. Avant, penser à faire un repère de la position (angle) de l'amortisseur sur le parechoc.
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11) Assemblage des amortisseurs sur le nouveau parechoc
Faire l'opération inverse, mais ne serrez pas de trop les grandes vis. Elles doivent avoir un peu d'amplitude pour l'ajustement des amortisseurs dans leurs logements.
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12) Présentation du parechoc
insérer les amortisseurs dans leurs cylindres, emboiter les rails.
Ajuster les garnitures (protection moteur et passage de roue, fixer les amortisseurs et remettre en place les 6 vis de maintien des garnitures sur le parechoc.
Par dessous le parechoc et à l'aide de la clé torx de 50, venir serrer la grande vis de maintien de l'amortisseur sur le parechoc.
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13) Mise en place des blocs feux
Connecter les ampoules, ajuster les blocs sur leurs vis d'ajustement.
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14) Mise en place du support de plaque
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15) Le tour est joué... :wub: :wub: :wub:
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Fiche PDF à suivre... :D :D :D
Dernière modification par Dan le sam. 26 nov. 2016, 10:35, modifié 4 fois.
viper94
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Re: Démontage et changement du paechoc avant

Message par viper94 »

Super :thumbup:
Merci à toi :thumbup:
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lazare59
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Re: Démontage et changement du paechoc avant

Message par lazare59 »

:clap:
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Re: Démontage et changement du pare-choc avant

Message par Roger-Philippe »

Maintenant tu peux dire que tu as un bouclier avant d'une finition sport edition ;-)
Roger-Philippe ex Z3 2.8 Pack M Cosmoschwartz, Z4 3.0 SI Roadster pack M, Z3 3.0 Roadster, Cosmoschwartz Pack M, Z3 Roadster 3.0 Sport Edition sterling grau, de retour en Z3 Roadster 2.8...
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Re: Démontage et changement du pare-choc avant

Message par Bernard61 »

:thumbsup: :clap: :clap:
Merci.
Qu'importe le flacon, pourvu qu'on ait l'ivresse.
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Re: Démontage et changement du pare-choc avant

Message par francis3159 »

Ouais, comme d'hab :coffee: ....... :D :clap: :thumbsup:

@+ :happy:
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Re: Démontage et changement du pare-choc avant

Message par fredericfz6 »

C'est vraiment mieux ainsi, well done 8-)
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faltopiano
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Re: Démontage et changement du pare-choc avant

Message par faltopiano »

:clap: :clap: :clap: :clap:
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bersou
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Re: Démontage et changement du pare-choc avant

Message par bersou »

J'avais loupé ce post ! :woot:
Bravo ! :thumbup:

Et hop, dans la FAQ ! :D
Tu peux envoyer le tuto en pdf, comme d'hab ? ;-)
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Re: Démontage et changement du pare-choc avant

Message par Ragnar »

Ben voilà, elle a tout d'une grande :innocent: :thumbsup:

Superbe tuto :clap: :clap: :clap: :clap:
Est-ce que ce monde est sérieux ?... :oops:
ferny37
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Re: Démontage et changement du pare-choc avant

Message par ferny37 »

Si je comprends bien ton tuto, tu as acheté un pare choc qui contenant déjà la traverse en alu ? Parce que ça m'étonnait que tu aies à démonter les amortisseurs.

En achetant un pare choc neuf, il n'y a que la "peau" et il faut le monter sur la traverse. ;-)
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Dan
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Re: Démontage et changement du pare-choc avant

Message par Dan »

Bonjour,
oui c'est bien ça!
Par contre, on ne peut pas remonter le PC rirectement sur la traverse. Il y a un certain nombre de rivets spécifiques qui nécessitent un désassemblage complet.
:D
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Re: Démontage et changement du pare-choc avant

Message par Dan »

bersou a écrit : Tu peux envoyer le tuto en pdf, comme d'hab ? ;-)
Ben c'est fait depuis belle lurette à Jeff mais il n'a pas eu le temps de traiter certainement. Mode vacances oblige! :lol: :lol: :lol:
ferny37
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Re: Démontage et changement du pare-choc avant

Message par ferny37 »

Dan a écrit :Par contre, on ne peut pas remonter le PC rirectement sur la traverse. Il y a un certain nombre de rivets spécifiques qui nécessitent un désassemblage complet.
:D
Ces rivets sont démontables, donc qu'est-ce qui empêche de retirer le pare-choc de la traverse ?
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Re: Démontage et changement du pare-choc avant

Message par guepe »

Très intéressant, je souhaite en effet démonter le pare choc. J'ai une question : le support de plaque s'enlève par l’intérieur ou sous la plaque qu'il faut dé-riveter ?. Mon support à pris une boule de remorquage à un rond point ... je souhaite le redresser
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