Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici

Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici

Remplacer un câble de tension de capote

Peinture, élément de tolerie, vitres, capote, hard-top...
fussio
motivé
motivé
Messages : 88
Inscription : 07 janv. 2016
Département : 01 Ain
Véhicule : Z3 Roadster 1.8i

Re: Remplacer un câble de tension de capote

Message par fussio »

J'ai le modèle court: 32 cm, fixation facilement démontable AV et AR .
Kit environ 75 euros , par contre je vois des ressorts sur le kit neuf , sur mon coté droit où le cable n'est pas cassé, il n'y a pas de ressort ?
De plus la gaine semble "ouverte" avec le temps, donc remettre un cable neuf s'il n'y a plus du gaine est bien nécessaire ?, je suppose que le cable sert à tendre la toile.
Une solution sans la gaine ?

Pour le lien en Anglais, je n'ai pas le même montage et tout en Anglais :( (à 70 ans dur dur, dans ma prochaine vie, je mis met, promis)
BMZ Z3
Avatar de l’utilisateur
francis3159
Modérateur
Modérateur
Messages : 21536
Inscription : 08 mars 2005
Département : 31 Haute-Garonne
Véhicule : Z3 M Roadster S50
Localisation : Ch'ti de ToulouZe (31)
Contact :

Re: Remplacer un câble de tension de capote

Message par francis3159 »

Ca veut dire quoi ça: "A 70 ans...." :evil: :evil: :evil: :lol:
A 70 ans on peut quand même utiliser les outils à disposition :P :D .
Même si c'est quelquefois une traduction en "petit nègre" (aucune connotation péjorative), ça peut aider, d'autant plus qu'il y a quand même des images. Tu fais des copier/coller avec Ceci et tu te mets les traductions sur Word ou autre et tu imprimes pour avoir ta doc avec toi quand tu bricoles.


https://webspace.ringling.edu/~dplassma/str/str.html

ETAPE 7

There is a tension cable running along the edge of the top on each side to keep the edge of the top tight. These cables are attached to the top frame and will need to be detached.
Expose the tension cable by removing front-most 2 round-top Phillips-head screws and pulling back the plastic, l-shaped cover. It is semi-soft plastic, so a screwdriver can be used to gently pop the cover loose. You will see the black tension cable running through a nylon grommet in the top frame and through a metal guide. Remove the remaining round-top Phillips-head screw, holding the metal guide in place.



Il y a un câble de tension qui court sur le bord du haut de chaque côté pour maintenir le bord du haut serré. Ces câbles sont attachés au cadre supérieur et devront être détachés. Exposer le câble de tension en retirant les deux vis cruciformes à tête ronde et en tirant vers l'arrière le couvercle en plastique. C'est un plastique semi-mou, donc un tournevis peut être utilisé pour faire doucement sortir le couvercle. Vous verrez le câble de tension noir courir à travers un passe-fil en nylon dans le cadre supérieur et à travers un guide métallique. Retirez la vis cruciforme à tête ronde restante, en maintenant le guide métallique en place.


The top fabric is now only held in place by some double-sided tape all along the front of the top frame. Go along the front of the top and pull the fabric loose and fold it back a little. This will expose the locking mechanism in the front of the top frame, as well the mounting for the tension cables.

Le tissu supérieur est maintenant seulement maintenu en place par du ruban adhésif double face tout le long de l'avant du cadre supérieur. Aller le long du devant du haut et tirer le tissu lâche et le rabattre un peu. Cela permettra d'exposer le mécanisme de verrouillage à l'avant du cadre supérieur, ainsi que le montage pour les câbles de tension


The tension cables are attached to small springs at the end. When the top is most of the way down, the spring is under the least amount of tension, and will be easier to remove. Remove the tension spring screw. Pull the nylon tension cable grommets out of the top frame. I used a pair of needle-nose pliers to do this. The grommets will almost certainly be destroyed, but the new top comes with new ones pre-installed. With the grommets out, pull the tension cable out of the frame through the hole the grommet previously occupied.

Les câbles de tension sont fixés aux petits ressorts à la fin. Lorsque le sommet est le plus bas, le ressort subit le moins de tension et sera plus facile à enlever. Retirez la vis du ressort de tension. Tirez les œillets de câble de tension en nylon hors du cadre supérieur. J'ai utilisé une paire de pinces à bec effilé pour le faire. Les œillets seront presque certainement détruits, mais le nouveau top est livré avec de nouveaux pré-installés. Avec les oeillets à l'extérieur, tirez le câble de tension hors du cadre à travers le trou du passe-fil précédemment occupé;


Bonne occupation, mais c'est vrai qu'à 70 ans on n'a plus beaucoup de temps :D .

@+ et bon courage :happy:
Z3 /// M Roadster 98 Bostongrün - X3 xDrive 2.0D
Ex Z3 roadster 1,9l 96 (2005/2015)
Avatar de l’utilisateur
cardoz
CotiZant
CotiZant
Messages : 20934
Inscription : 27 août 2008
Département : 19 Corrèze
Véhicule : Z4 Roadster 2.5i 192ch
Localisation : Nord . Correze
Contact :

Re: Remplacer un câble de tension de capote

Message par cardoz »

:lol: !! petit insolent !! :D
Z3 1.9 / 2.2 / 2.8 / Mx5
Z4 2.5 / individual Maritime /
Répondre

Revenir à « Carrosserie et Coque Z3 »