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Joint étanchéité pare brise et capote

Peinture, élément de tolerie, vitres, capote, hard-top...
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fredericfz6
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Re: Joint étanchéité pare brise et capote

Message par fredericfz6 »

Ah ah.
A noter aussi : le "petit coussin" sur le siège conducteur :thumbsup:
ex Z3 roadster 2.2, ex E46 coupé 2.2, ex Z3 roadster 2.8. Actuellement Z3 coupé 2.8 et Z4 roadster 2.2
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Miguel 56
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Re: Joint étanchéité pare brise et capote

Message par Miguel 56 »

Ca s'appelle un "sous-cul" :lol: :lol: :lol:
Roule en Z et tout ira bien !
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Re: Joint étanchéité pare brise et capote

Message par Tagada »

perso, je recherche le joint qui se situe entre les deux vitres latérales ( la principale et la petite) et la capote.
Je pense que l'eau passe par là lors des fortes pluies car il est usé et légèrement déchiré sur son dessus.

Je ne le vois pas dans le REALOM.
Je ne le vois qu'avec l'achat de la vitre ... +- 185€, ca fait cher le petit bout de caoutchouc ...

http://www.realoem.com/bmw/fr/showparts ... Id=51_2323

Pensez-vous pouvoir m'aider ?
viper94
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Re: Joint étanchéité pare brise et capote

Message par viper94 »

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Re: Joint étanchéité pare brise et capote

Message par Tagada »

Merci mais ce n'est pas celui-là.

Le joint dont je parle est solidaire des vitres et non de la capote.
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Re: Joint étanchéité pare brise et capote

Message par Pixel_Z3 »

As-tu pu identifier la source de l'infiltration?

Est-ce vraiment le joint, ou est-ce que l'eau entre entre ce joint et le joint de la capote? Car dans ce cas, on coup de spray silicone et le tour est joué... :thumbup:
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Re: Joint étanchéité pare brise et capote

Message par Tagada »

Perso, le joint est fendu. Pas sur sa totalité, mais de part et d'autre. La vitre a probablement été réglée trop haute.


Voici une image d'une série 3:
C'est la pièce 4 dont j'ai besoin, mais en version Z3.

Image
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Re: Joint étanchéité pare brise et capote

Message par Tagada »

voici le joint que je recherche ... mais côté conducteur (gauche :D ).

La photo n'est pas de moi.

Image
ferny37
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Re: Joint étanchéité pare brise et capote

Message par ferny37 »

Le joint ne se détaille pas et fait partie de la vitre fixe : http://www.realoem.com/bmw/fr/showparts ... Id=51_2323

https://www.ebay.com/p/BMW-Z3-Quarter-G ... 1511147911

Il faut démonter la contre-porte pour le changer.
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Re: Joint étanchéité pare brise et capote

Message par Tagada »

Mince ... MErci du coup de pouce :thumbup:
ferny37
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Re: Joint étanchéité pare brise et capote

Message par ferny37 »

Il y a peut-être une possibilité de réparation ? Colle vulcanisante ?
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Re: Joint étanchéité pare brise et capote

Message par 911_RS »

Moi j'ai un (gros) problème d’étanchéité coté conducteur à la jonction hard top par brise..
J'ai l'impression que le joint a un défaut et qu'il facilite l'entré de l'eau dans l'habitacle :|

Quelques photos pour montrer le problème.
Image
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Et le plus grave :x
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Je me demande si dans le joint de par brise il n'y aurait pas une évacuation, qui serait bouché dans le cas présent.. :dry:
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Re: Joint étanchéité pare brise et capote

Message par ferny37 »

Tu es certain que l'eau ne passe pas entre le joint de baie et la vitre ? Parce que si ton hardtop descend de trop, quand tu fermes la porte, c'est lui qui contraint la vitre.

Il faudrait faire une photo de l'extérieur, porte fermée. ;-)
Et verser de l'eau toi même pour voir où ça rentre exactement.
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Re: Joint étanchéité pare brise et capote

Message par 911_RS »

Image
L'eau rentre au niveau du rond et s'écoule où il y a la flèche.
Elle ne rentre pas par la vitre.. Enfin elle n'y rentre plus, car j'ai réglé la vitre en même temps que le changement des patins ;-)

Mais je pense que dans la gorge du joint où vient s'appuyer le hard top. Il y a normalement une évacuation mais j'en suis pas sur .. Quand je verse de l'eau, je vois que l'eau disparaît.. Mais elle finit par rentrer à l'intérieur de la voiture (flèche) :x

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dogemot
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Re: Joint étanchéité pare brise et capote

Message par dogemot »

On voit une lèvre verticale dans le rond blanc entre le montant de pare brise et le hard-top,
Il faudrait essayer de voir si, lors de la mise en place du hard-top, on peut positionner la lèvre "sous" le hard-top (sans l'abimer) ....?? :coffee:
Voir également si les joints : Haut de montant P B et latéral de hard top sont bien en contact 8-) Le joint latéral du HT est quelquefois trop reculé :oops:
J'dis ça, c'est juste des points à voir ;-)
Z3 2.8 , pleinair
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