Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici

Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici

Et merde j'ai tapé ! :(

Peinture, élément de tolerie, vitres, capote, hard-top...
Avatar de l’utilisateur
kyoshiroo
régulier
régulier
Messages : 127
Inscription : 08 juil. 2014
Véhicule : Z3 Roadster 2.0i
Localisation : Paris 13 ème

Et merde j'ai tapé ! :(

Message par kyoshiroo »

Voilà fallait bien que cela arrive un jour ou l'autre, apres 640km j'arrive dans un garage que je ne connais pas et je touche bien le mur en tournant.

Image

Grosse éraflure donc et par choc légèrement devié, l'autre côté est très légèrement plus sorti (ca se voit au niveau des phares, quelque millimètres).

J'ai vu la référence de la pièce à acheté chez BMW mais cela ne m'embête pas plus que ca, par contre, le reste m'embête fortement. carrossier obligatoire ? Il va tout refaire ? J'ai peur du prix sur Paris avez vous une idee ? Un endroit ?

Ma femme flippe depuis 2h que notre belle est pris cher, rassurez nous svp. :)

Merci.
Avatar de l’utilisateur
lazare59
Vice-PréZident
Vice-PréZident
Messages : 27467
Inscription : 26 avr. 2013
Département : 59 Nord
Véhicule : En cours
Localisation : Villeneuve d'Ascq

Re: Et merde j'ai tapé ! :(

Message par lazare59 »

:(

T'inquiéte pas, il a juste bougé sur ses fixations.
Avatar de l’utilisateur
Miguel 56
habitué
habitué
Messages : 1553
Inscription : 23 juin 2015
Département : 56 Morbihan
Véhicule : Z3 Roadster 2.0i
Localisation : Arradon (proximité de Vannes)

Re: Et merde j'ai tapé ! :(

Message par Miguel 56 »

Problème bien connu et identifié... :thumbup:
J'ai fait à peu près la même chose l'année dernière ;-) , juste un peu moins prononcé.
De toute façon, plus ou moins, c'est le pare-choc entier à repeindre.
Ici chez moi (c'est pas la région parisienne), le tarif c'est 450. Mais "comme ça", tu piges ? :whistling:
Roule en Z et tout ira bien !
Avatar de l’utilisateur
kyoshiroo
régulier
régulier
Messages : 127
Inscription : 08 juil. 2014
Véhicule : Z3 Roadster 2.0i
Localisation : Paris 13 ème

Re: Et merde j'ai tapé ! :(

Message par kyoshiroo »

Merci à vous deux.

Oui je piges bien. Haha. Mais y'a t'il du "comme ça" de qualité en région parisienne. Si un membre le sait je suis preneur. :)

Sinon, je pense à une chose, serait il temps de faire repeindre la voiture entière, elle a quand même quelques petits accros avec le temps, j'imagine que cela peut lui faire du bien mais le prix doit vraiment être différent. Je sais pas. :/ Ca peut être l'occasion mais peut être que je suis à côté de la plaque.
Avatar de l’utilisateur
Le stelou27
régulier
régulier
Messages : 198
Inscription : 22 juil. 2016
Véhicule : Z3 Roadster 1.9i
Localisation : Haute Normandie

Re: Et merde j'ai tapé ! :(

Message par Le stelou27 »

Pare choc à repeindre et à replacer .D'accord pour le prix " comme ça " :whistling:
Dans le 27 nous avons ce qu'il te faut mais je pense que tu peux trouver plus prêt sinon obliger de venir faire un tour en Normandie :lol:
La différence entre un adulte et un enfant c'est le prix de leurs jouets (W Churchill)
Le stelou27
Avatar de l’utilisateur
Jeff
Fondateur
Fondateur
Messages : 35898
Inscription : 23 oct. 2004
Département : 2A Corse-du-Sud
Véhicule : Z3 M Roadster S50
Localisation : Ajaccio + 57
Contact :

Re: Et merde j'ai tapé ! :(

Message par Jeff »

Rien de bien grave. ;)

Pour la peinture, tout dépend du souci, ça peut souvent être sauvé par une rénovation pro. (Mieux à mon sens qu'une peinture complète si la base est correcte)
Avatar de l’utilisateur
Crazy H
habitué
habitué
Messages : 1829
Inscription : 31 déc. 2013
Département : 82 Tarn-et-Garonne
Véhicule : Z4 Roadster 2.5i 177ch
Localisation : Montauban (82)

Re: Et merde j'ai tapé ! :(

Message par Crazy H »

J'ai fait la même avec le Z4 l'été dernier.
Je le sortait pour un rassemblement du club en plus ... je vous raconte pas la gueule que je tirait devant les coupainZs :whistling: :D

Au final pour 350 euros j'ai fait repeindre le pare choc + la portière conducteur qui avait un choc presque depuis mon achat, et une cure de rajeunissement des feux.
Je m'en suis sorti pour vraiment pas cher et je suis ultra satisfait du résultat.

Je sais pas sur paris, mais ici tout le monde connais un mec qui connais un mec qui a fait réparer sa caisse pas un pro pour pas si cher que ça, ça doit bien se trouver sur paris vu le nombre de connard ... heu de personne au M² :D

Renseigne toi autour de toi tu trouvera forcement quelqu'un qui connais ... ;-)
Par ici pour mon Zzzz :thumbsup:

Et que dieu pardonne les coupistes, ils ne peuvent pas savoir ce qu'ils ratent ;)
Avatar de l’utilisateur
Tetram
CorreZpondant
CorreZpondant
Messages : 3708
Inscription : 13 mars 2012
Département : 76 Seine-Maritime
Véhicule : Z3 M Coupé S54
Localisation : juste derrière ou loin devant....

Re: Et merde j'ai tapé ! :(

Message par Tetram »

normalement, c'est 300 à 500 balles par élément, selon démontage/masquage/redressage. une auto complète , selon les mêmes critères/exigences, 3 à 5k . si c'est pour garder longtemps, pourquoi pas, si c'est pour revendre "sous peu" , bof :huh: , selon l'acheteur : moi, une peinture neuve, je pars en courant :lol:

déjà, remets là sur les roues :P
:arrow:
Z3 ///M Coupe S54 Phoenix Gelb - X5 3.0D E53 sterling grau - MINI Cooper R50 silver grey -320i E30 platanengrün metallic - 635csi E24 alpinweiss

524TD E28 bronzitbeige (rip :cry: ) - 525IX Touring E34 diamantschwarz (rip :cry:)
Avatar de l’utilisateur
kyoshiroo
régulier
régulier
Messages : 127
Inscription : 08 juil. 2014
Véhicule : Z3 Roadster 2.0i
Localisation : Paris 13 ème

Re: Et merde j'ai tapé ! :(

Message par kyoshiroo »

Ok, merci des renseignements. :) on va commencer par commander la pièce chez BMW (si c'est bien là meilleur solution) et puis je vais aller chez le carrossier. Si vous avez des adresses je suis preneur. :)


Pour la peinture totale, je l'aurai fait pour changer la couleur mais c'est sûrement pas une bonne idee. :/
Avatar de l’utilisateur
kyoshiroo
régulier
régulier
Messages : 127
Inscription : 08 juil. 2014
Véhicule : Z3 Roadster 2.0i
Localisation : Paris 13 ème

Re: Et merde j'ai tapé ! :(

Message par kyoshiroo »

Je suis passé chez BMW, par hasard (je suis passé devant), la pièce n'est que sur commande j'ai donc pas finalisé la chose n'étant qu'en week end. Par contre le mec m'a dit d'appeler mon assurance car pour lui cela n'entraine pas forcement de malus. J'y crois moyen. Il m'a dit aussi dit que BMW pouvait réparer et refaire la peinture, pour environ 450€ pour un par choc. Cela vous semble t'il crédible ?
Avatar de l’utilisateur
FredZ1
régulier
régulier
Messages : 482
Inscription : 27 oct. 2004
Département : 09 Ariège
Véhicule : Z1 2.5i
Localisation : Ariège / Corrèze
Contact :

Re: Et merde j'ai tapé ! :(

Message par FredZ1 »

Le moins tu fais intervenir ton assurance, le mieux tu te portes ;-)
Oui, pour un premier sinistre, les assurance ne t’enlèveront peut etre pas de malus mais cela fera une ligne sur ton relevé d'information ... et c'est pas bon. :x
Si par malchance tu as un autre sinistre non responsable, tu pourrais etre invité à aller voir ailleurs :D
Avatar de l’utilisateur
Mmama
habitué
habitué
Messages : 2825
Inscription : 23 mars 2009
Localisation : Yvelines(78)

Re: Et merde j'ai tapé ! :(

Message par Mmama »

+1
Tout dépend effectivement de l'assurance concernant le bonus / malus.
Et t'auras une ligne sur ton relevé pendant 3 à 5 ans (là aussi selon l'assurance). Mails en te débrouillant bien, elle peu faire comme si elle n'existait pas si t'arrive à leur mettre sous le nez qu'il y a moins cher pour les mêmes prestations.... :whistling:

Sinon je dirai entre 300 à 600 € selon le garage. Mais par expérience je ne recommande plus de professionnel ;-)
I love this caRZ !!!!
Avatar de l’utilisateur
4zoë
habitué
habitué
Messages : 632
Inscription : 01 mars 2012
Département : 33 Gironde
Véhicule : Z3 Roadster 2.8i
Localisation : Creon

Re: Et merde j'ai tapé ! :(

Message par 4zoë »

Quelle dommage :cry: :cry: ... qu'est-ce que t'as fait de ma :whistling: belle Z3 ??

Voici un carrossier, pas loin de chez toi qui fait un bon boulot :

Carrosserie de la Butte au Cailles
27 rue Barrault
75013 Paris

Demande lui en même temps de faire qqchose avec les 2 rayures à droite du capot ;-)
Avatar de l’utilisateur
kyoshiroo
régulier
régulier
Messages : 127
Inscription : 08 juil. 2014
Véhicule : Z3 Roadster 2.0i
Localisation : Paris 13 ème

Re: Et merde j'ai tapé ! :(

Message par kyoshiroo »

Merci à vous pour vos réponses. ;) Je vais pas appeler l'assurance et je vais demander un devis a des carrossiers pour commencer. ;)

Et oui Marc, et pourtant je la bichonne, j'avais deja bien travillé les deux rayures mais pourquoi pas demander, avec le petit renfoncement aussi vers la roue arrière.

Je connais où est ce carrossier, je vais aller le voir. Je vais d'abord commander la pièce chez BMW pour la remplacer.

Merci. :)

Ps : une photo du garage où j'ai tapé, on voit pas bien sur la photo, mais tu arrives en face et tu ne vois pas le bizautage, en plus tu dois tellement serrer sur ta gauche que tu fais moins gaffe au devant, et boom. :(((

http://nsa37.casimages.com/img/2017/03/ ... 230742.jpg
ferny37
habitué
habitué
Messages : 23369
Inscription : 09 avr. 2007
Département : Groland
Véhicule : En cours
Localisation : WC

Re: Et merde j'ai tapé ! :(

Message par ferny37 »

Attention avec "je vais appeler l'assurance" : même pour renseignements et si tu ne la fais pas jouer cette fois, ils peuvent enregistrer un sinistre dans ton dossier ! :?
- Ferny - ManoucheClub
Répondre

Revenir à « Carrosserie et Coque Z3 »