Comme chaque année, j'entrepose le Hardtop de mon Z3 dans le garage et comme chaque année je le repose sur le Z3 en automne...
... sauf que cette fois, en le manipulant, un léger choc sur l'avant de celui-ci, et... Boom !
Donc, je vais devoir me lancer dans la réparation.
En consultant le topic suivant je noté quelques points intéressants :
topic : viewtopic.php?f=55&t=28894
Papamalou a écrit :Sauf erreur, c'est en polyester (ou fibre+polyester).
Matériau plastique assez cassant (attention au froid) et pas très simple à recoller.
N'ayant jamais fait ce type de réparation, je vais me renseigner et poster ici les différents retours, et un TUTO si le résultat est correct... ou un tuto des trucs à ne pas faireAlautre a écrit :En utilisant la technique de réparation pour coque polyester+fibre de bateau ça parait être réparable. Sur un coque de bateau on répare bien pire et après ponçage/peinture c'est nickel.
On creuse un V modéré assez large autour de la fissure, on stratifie en plusieurs couches de mat de verre en imprégnant de résine polyester. on réduit la taille de chaque couche de polyester pour combler progressivement le V.
Après évidemment mastic de finition puis ponçages(ss) et enfin peinture.
Un carrossier devrait savoir faire ou encore mieux un réparateur de bateau.
Par contre au niveau du coût comme le dit Mathieu66 il vaut mieux le tenter soit même.
Le lien ci dessous donne une bonne idée du principe de recouvrement sur des cas de bateaux:
http://www.soloplast-vosschemie.fr/pdf/ ... -trous.pdf
Pour une reprise avant tout esthétique c'est plus facile que sur une coque ou il faut assurer la résistance mécanique.
Tout avis est le bienvenu : pas forcement pour la peinture, mais sur les solutions pour combler le "vide" et le ponçage.