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Chromer les arceaux d'origine ?
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Chromer les arceaux d'origine ?
J'aimerai bien remplacer mes arceaux d'origine par des arceaux chromés mais impossible d'en trouver sur le marché.
Des vrais bien sûr ! Pas ces gros tubes...
Alors comme dit la chanson ; ce soir j'ai eu une idée, peut-être saugrenue, mais je l'expose :
Peut-on, à votre avis, dénuder de leur plastoc les arceaux d'origine, les faire sabler et ensuite les faire chromer.
Merci pour vos avis.
Des vrais bien sûr ! Pas ces gros tubes...
Alors comme dit la chanson ; ce soir j'ai eu une idée, peut-être saugrenue, mais je l'expose :
Peut-on, à votre avis, dénuder de leur plastoc les arceaux d'origine, les faire sabler et ensuite les faire chromer.
Merci pour vos avis.
- Ragnar
- CotiZant
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Re: Chromer les arceaux d'origine ?
Je m'étais renseigné pour refaire le chrome des roues.
Le prix est facturé au centimètre carré !!!!!
Comment dire...j'ai changé les roues
Le prix est facturé au centimètre carré !!!!!
Comment dire...j'ai changé les roues
Est-ce que ce monde est sérieux ?...
- Gatouille
- CotiZant
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Re: Chromer les arceaux d'origine ?
On ne chrome pas les éléments de suspension, le chromage des arceaux est interdit en compétition, il y a donc une influence sur la résistance mécanique de ces éléments quand on les chrome....
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- régulier
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Re: Chromer les arceaux d'origine ?
Question prix je viens de faire polir et chromer des barres de protections pour ma bécane qui sont de plus vraiment "tordues". Chromeur professionnel qui fait beaucoup de pièces de voitures = 75€ HT + le port.
Question résistance, je suis désolé mais le chromage n'altère en rien les qualités mécaniques de l'acier. Là je suis formel !
Question résistance, je suis désolé mais le chromage n'altère en rien les qualités mécaniques de l'acier. Là je suis formel !
- pit38
- régulier
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Re: Chromer les arceaux d'origine ?
Salut Serge,
Je connais une boîte spécialisée dans le revêtement de métaux. Elle est située à Chambéry, zone artisanale des Landiers Nord. Le nom est MITHIEU (orthographe incertaine).
Il y a quelques années, j'ai fait chromer des pièces d'un vélo de collection (guidon, pédalier, freins) le tarif était élevé (250€) mais ce qui coute le plus cher et la main d’œuvre pour le polissage et ce n'est pas facturé au cm2. Bonne journée.
Je connais une boîte spécialisée dans le revêtement de métaux. Elle est située à Chambéry, zone artisanale des Landiers Nord. Le nom est MITHIEU (orthographe incertaine).
Il y a quelques années, j'ai fait chromer des pièces d'un vélo de collection (guidon, pédalier, freins) le tarif était élevé (250€) mais ce qui coute le plus cher et la main d’œuvre pour le polissage et ce n'est pas facturé au cm2. Bonne journée.
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Re: Chromer les arceaux d'origine ?
Bonjour Pierre (c'est bien ça ?)
Je connais très bien car je les ai fait travailler pendant longtemps pour de l'argenture et un peu de chromage.
Très sérieux à l'époque mais ils ont toujours eu du mal avec leurs polisseurs et préfèrent depuis qq années orienter leur production vers les industriels plutôt que les particuliers. En plus pas donné !
Merci
Je connais très bien car je les ai fait travailler pendant longtemps pour de l'argenture et un peu de chromage.
Très sérieux à l'époque mais ils ont toujours eu du mal avec leurs polisseurs et préfèrent depuis qq années orienter leur production vers les industriels plutôt que les particuliers. En plus pas donné !
Merci
- pedro74
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Re: Chromer les arceaux d'origine ?
Gatouille a écrit :On ne chrome pas les éléments de suspension, le chromage des arceaux est interdit en compétition, il y a donc une influence sur la résistance mécanique de ces éléments quand on les chrome....
Je pense que c'est plutôt pour pouvoir contrôler l'état des soudures de visu, que pour la résistance mécanique, le chrome peut servir de camouflage
- Gatouille
- CotiZant
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Re: Chromer les arceaux d'origine ?
https://www.sf2m.fr/Fatigue/fichier/gt7 ... 2M-GT7.pdf
Page 3 par exemple
On voit l'influence du traitement de surface sur les capacités du matériaux
Page 3 par exemple
On voit l'influence du traitement de surface sur les capacités du matériaux
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Re: Chromer les arceaux d'origine ?
Pour des pièces soumises à la fatigue et sans entrer dans le détail, je veux bien...
Mais pour des pièces statiques tels que des arceaux, pare-chocs, etc, je doute très fortement que la couche de chrome par précontrainte de la sous-couche occasionne un fissurage prématuré d'autant plus qu'une pré-couche de cuivre est déposée.
De toute façon en cas de retournement ce sera toujours mieux qu'un Z sans arceaux, non ?
Mais pour des pièces statiques tels que des arceaux, pare-chocs, etc, je doute très fortement que la couche de chrome par précontrainte de la sous-couche occasionne un fissurage prématuré d'autant plus qu'une pré-couche de cuivre est déposée.
De toute façon en cas de retournement ce sera toujours mieux qu'un Z sans arceaux, non ?
- Gatouille
- CotiZant
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Re: Chromer les arceaux d'origine ?
Chacun voit ce qu il veut faire en connaissance de cause....
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- régulier
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Re: Chromer les arceaux d'origine ?
Je demandais simplement ceux qui avait eu cette bonne ou mauvaise idée
- Jeff
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Re: Chromer les arceaux d'origine ?
ça risque d'être visuellement trop fin et moche... (déjà que les arceaux chromés, beaucoup plus visibles que ceux d'origines, sont assez particuliers...)La bonnie bleue a écrit :Peut-on, à votre avis, dénuder de leur plastoc les arceaux d'origine, les faire sabler et ensuite les faire chromer.
Merci pour vos avis.