Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici

Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici

renforcement du support de pont

Peinture, élément de tolerie, vitres, capote, hard-top...
Avatar de l’utilisateur
Gatouille
CotiZant
CotiZant
Messages : 7488
Inscription : 29 juin 2014
Département : 63 Puy-de-Dôme
Véhicule : Z3 M Coupé S54
Localisation : 63

Re: renforcement du support de pont

Message par Gatouille »

Je me permets d'intervenir, j'ai fait au départ un renforcement avec une fixation, c'est un peu mieux, mais on ne règle pas le problème de base, le pont est fixé sur une seule fixation, au lieu de deux comme sur les M3 E36 à la motorisation cousine, on a donc un effet de couple inverse qui brutalise toujours et qui va se répercuter sur l'oreille de pont en alliage. Autre problème, contrairement aux E36 le support de pont participe à la tenue de route car c'est une des 3 appuis du train arrière sur la coque. 3 appuis dont un assymétrique on comprends vite que des mouvements parasite du train par rapport à la coque sont inévitables et néfastes pour la tenue de route.
En ajoutant un 4 ème point comme je le préconise, on régle tous les problèmes définitivement.

C'est un retour sur mon expérience de 2014 à 2019 sur un Z3M de course coupé, et un Z3M roadster de route dont la tenue de route est devenue un régal même sur route humide.

Le gars sur la vidéo est plus beau que moi et bien plus fort mais sur ce coup, je fais mieux que lui :thumbsup:
Répondre

Revenir à « Carrosserie et Coque Z3 »