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Surveillez vos cruches/réservoirs de lave-glaces !
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- habitué
- Messages : 5120
- Inscription : 04 oct. 2015
- Département : Suisse
- Véhicule : En cours
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Surveillez vos cruches/réservoirs de lave-glaces !
C'est l'hiver tout proche, le z3 est dans le garage prêt pour une grande révision de la suspension et des freins, j'y reviendrai, mais avant on peaufine les petits détails pour faire connaissance avec la bête.
En me glissant sous la voiture j'ai vu ça :
Seul endroit où il y a de la rouille (avec le bac de batterie )
Démontage du réservoir de lave-glace (une vis plastique à défaire et soulever le réservoir ) :
la cause à une micro-micro fuite au niveau de la soudure de l'attache du réservoir on peut voir les gouttes le long de la couture/soudure
J'ai poncé pour rendre rugueux. Avec un vieux fer à souder j'ai creusé un sillon le long de la soudure, j'ai bouché le sillon à l'époxy et enduit la zone d'époxy.
Tant que c'était encore poisseux j'ai posé une feuille de tissu polyester et remis une couche d'époxy, ça ne coule plus
Poncé la peinture, couche de fond et peinture jaune tout est rentré dans l'ordre.
Je vous invite donc à contrôler régulièrement derrière votre réservoir de lave-glace car le produit de lave-glace est très corrosif
Ce qui est étonnant c'est que le z3 a un carnet d'entretien bien rempli et est très soigné par ailleurs …
En me glissant sous la voiture j'ai vu ça :
Seul endroit où il y a de la rouille (avec le bac de batterie )
Démontage du réservoir de lave-glace (une vis plastique à défaire et soulever le réservoir ) :
la cause à une micro-micro fuite au niveau de la soudure de l'attache du réservoir on peut voir les gouttes le long de la couture/soudure
J'ai poncé pour rendre rugueux. Avec un vieux fer à souder j'ai creusé un sillon le long de la soudure, j'ai bouché le sillon à l'époxy et enduit la zone d'époxy.
Tant que c'était encore poisseux j'ai posé une feuille de tissu polyester et remis une couche d'époxy, ça ne coule plus
Poncé la peinture, couche de fond et peinture jaune tout est rentré dans l'ordre.
Je vous invite donc à contrôler régulièrement derrière votre réservoir de lave-glace car le produit de lave-glace est très corrosif
Ce qui est étonnant c'est que le z3 a un carnet d'entretien bien rempli et est très soigné par ailleurs …
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
- Titi 85
- CotiZant
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Re: Surveillez vos cruches/réservoirs de lave-glaces !
Sans vouloir être rabat-joie je ne pense pas que ta réparation tienne dans le temps sur des bacs tels que ceux-ci rien n'adhère durablement surtout que ce bac est soumis à des vibrations, perso j'ai déjà tenter le coup sans résultat au bout de quelques mois la résine époxy va se décoller et ton soucis va réapparaître.
la seule solution est de changer le bac.
la seule solution est de changer le bac.
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- habitué
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- Inscription : 04 oct. 2015
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Re: Surveillez vos cruches/réservoirs de lave-glaces !
C'est pour ça que j'ai cautérisé au fer à souder, pour fondre la matière et faire un cordon étanche . L'époxy et la toile font un deuxième barrage, technique que j'ai utilisée souvent sur mon bateau mais c'est vrai qu'un voilier vibre moins qu'un z3 (encore que )
On verra donc avec le temps
Mon but était surtout d'alerter ceux qui versent de temps en temps à côté
On verra donc avec le temps
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- Gatouille
- CotiZant
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- Localisation : 63
Re: Surveillez vos cruches/réservoirs de lave-glaces !
En prévention suite à ta remarque, j'évite de remplir le réservoir de 5 litres à ras bor, je le remplis à la moitié sur mon M, réservoir avec deux moteurs pour lave phare , et sur mon 2,8 on peut monter 2,5 au lieu du 5 litres si pas de lave phare, éventuellement un 2,5 peut se modifier en le perçant pour monter le deuxième moteur pour lave phares. Ceux de série 3 E36 sont identiques.
- zive
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Re: Surveillez vos cruches/réservoirs de lave-glaces !
Alain, merci pour l'info, je vais aller checker ça
- JB67
- CotiZant
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Re: Surveillez vos cruches/réservoirs de lave-glaces !
bien attaqué quand même !
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"La vie est belle, chic et pas cher’ Arno RIP
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- Gatouille
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- Véhicule : Z3 M Coupé S54
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Re: Surveillez vos cruches/réservoirs de lave-glaces !
Montage du 2,5 litres sur le Z3 2,8 L
Moins de poids moins de contraintes sur la fixation donc mons de chances de la casser.
Le 5 litres pas indispensable, un Z3 n'est pas sensé faire de nombreux kilomètres par temps de neige ou le lave-glace est très utilisé par exemple.
Moins de poids moins de contraintes sur la fixation donc mons de chances de la casser.
Le 5 litres pas indispensable, un Z3 n'est pas sensé faire de nombreux kilomètres par temps de neige ou le lave-glace est très utilisé par exemple.
- bersou
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- Localisation : A l'est de Tours
Re: Surveillez vos cruches/réservoirs de lave-glaces !
C'est vrai que 5 litres, ce n'est pas vraiment utile...
Z3 coupé 2.8i Montreal blau - ex Z3 roadster 2.0i impala braun - Mini Cooper R56 Camden white silver
Life is short, make it sweet...
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- PATRICKdu71
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Re: Surveillez vos cruches/réservoirs de lave-glaces !
Ils nous occupent bien les suisses ! bon, il ne faisait pas beau, j'avais un peu de temps.
Ceci causé en grande partie au fil d'alimentation de la pompe du lave glace qui n'était pas dans son logement conçu à cet effet dans la paroi du bocal, et donc écrasé contre l'aile.
Bon maintenant, je vais m'atteler à remettre tout çà en ordre.
Ceci causé en grande partie au fil d'alimentation de la pompe du lave glace qui n'était pas dans son logement conçu à cet effet dans la paroi du bocal, et donc écrasé contre l'aile.
Bon maintenant, je vais m'atteler à remettre tout çà en ordre.
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Patrick / Z3 roadster 3.0i noir 2002 / Porsche CAYMAN S Sport Edition Limitée / Bmw R1150R Rockster
- Tetram
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Re: Surveillez vos cruches/réservoirs de lave-glaces !
je déborde souvent en voulant aller trop vite , alors je passe toujours un coup de flotte après remplissage ,apparemment, ça suffit, car jamais de corrosion dans le coin sur aucune auto
Z3 ///M Coupe S54 Phoenix Gelb - X5 3.0D E53 sterling grau - MINI Cooper R50 silver grey -320i E30 platanengrün metallic - 635csi E24 alpinweiss
524TD E28 bronzitbeige (rip ) - 525IX Touring E34 diamantschwarz (rip )
524TD E28 bronzitbeige (rip ) - 525IX Touring E34 diamantschwarz (rip )