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Comment démonter le collier de fixation du réservoir ?
- fredericfz6
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Comment démonter le collier de fixation du réservoir ?
Bonjour,
Je fais quelques travaux sur les trains roulants du Z3 coupé, et j'en profite pour éradiquer les points de rouilles superficiels.
En inspectant les dessous, je me rend compte que le "collier" (un espèce de ceinture métallique) qui retient le réservoir est rongé par la rouille et les petites mousses collées dessus sont désagrégées.
La pièce en question, la numéro 6 : J'ai retiré les fixations : un écrou et l'autre partie qui est emboitée, mais… impossible de trouver un chemin pour sortir cette pièce.
Avez vous des pistes (sans démonter les demi-trains AR) ?
Thanks.
Je fais quelques travaux sur les trains roulants du Z3 coupé, et j'en profite pour éradiquer les points de rouilles superficiels.
En inspectant les dessous, je me rend compte que le "collier" (un espèce de ceinture métallique) qui retient le réservoir est rongé par la rouille et les petites mousses collées dessus sont désagrégées.
La pièce en question, la numéro 6 : J'ai retiré les fixations : un écrou et l'autre partie qui est emboitée, mais… impossible de trouver un chemin pour sortir cette pièce.
Avez vous des pistes (sans démonter les demi-trains AR) ?
Thanks.
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ex Z3 roadster 2.2, ex E46 coupé 2.2, ex Z3 roadster 2.8. Actuellement Z3 coupé 2.8 et Z4 roadster 2.2
- cardoz
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Re: Comment démonter le collier de fixation du réservoir ?
Tu peux pas couper la sangle à un endroit pour aider ?
Z3 1.9 / 2.2 / 2.8 / Mx5
Z4 2.5 / individual Maritime /
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- fredericfz6
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Re: Comment démonter le collier de fixation du réservoir ?
Hello, si mais du coup je ne pourrai pas reposer la nouvelle.
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- cardoz
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Re: Comment démonter le collier de fixation du réservoir ?
A distance j'ai pas mieux doit pourtant y avoir une soluce !
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- nico76
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Re: Comment démonter le collier de fixation du réservoir ?
Titi 85 pourra peut-être te renseigner.
Il a travaillé sur le Z3 Coupé de Ragnar.
viewtopic.php?f=33&t=43698&hilit=Ragnar&start=150
Il a travaillé sur le Z3 Coupé de Ragnar.
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Z3 Coupé 2.8 Titansilber (1999) viewtopic.php?f=1&t=45548
Z3 Roadster 2.8 Topasblau (2000) viewtopic.php?t=39459
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- Titi 85
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Re: Comment démonter le collier de fixation du réservoir ?
Je viens de regarder sur le TIS la procédure il faut tomber le train arr bon d'un autre coté c'est pour la dépose du réservoir, pare contre ne défait pas les deux en même temps ton réservoir risque de se décaler.
Une fois ta bride dévissée essaye de désengager les crochets des pattes, par contre pour les sortir je ne sais pas (je ne l'ai jamais fait)
Une fois ta bride dévissée essaye de désengager les crochets des pattes, par contre pour les sortir je ne sais pas (je ne l'ai jamais fait)
- lazare59
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Re: Comment démonter le collier de fixation du réservoir ?
Un truc à tester Thierry !
Délégué Régional Hauts de France - Chargé de l'Interclubs BMW
650i E63 Tiefseeblau (2008) / M3 E46 cab Imolarot (2002) / 1602 Sahara (1975)
ex 628 csi (1985) / ex Z3 Coupé 2.8 "Razmoket"(1999)
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- Gatouille
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Re: Comment démonter le collier de fixation du réservoir ?
Je l'ai démonté sur mon épave anglaise, la courte tient avec une vis l'autre coté est juste un crocher, tu laisses tomber la fixation à 90° avec le plancher et tu la remontes çà se décroche, si tu as beaucoup de rouille n'hésite pas mettre du dégripant et taper un peu.
La longue a deux écrous donc pas de soucis tu as vraiment raison d'en profiter pour le faire car c'est peu accessible !
La longue a deux écrous donc pas de soucis tu as vraiment raison d'en profiter pour le faire car c'est peu accessible !
- fredericfz6
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Re: Comment démonter le collier de fixation du réservoir ?
Merci à vous, mais ça confirme : je n'ai pas de problème pour la déboulonner et la décrocher, simplement sans démonter le demi-train AR il n'y a pas d'espace pour la sortir.
Je ne sais pas ce que je vais faire : démonter le demi-train ou la "restaurer" sur place.
Je ne sais pas ce que je vais faire : démonter le demi-train ou la "restaurer" sur place.
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- Gatouille
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Re: Comment démonter le collier de fixation du réservoir ?
Sans tomber le train arrière impossible, le plus simple, désacoupler l'arbre 4 ecrous de 16 mm, les deux ecrous de traverse du 22 mm il me semble, la vis de 19 mm du carter pont, bien deconnecter les abs le capteur de pont, les cables de frein à main etc...
L'ensemble sort d'un bloc.on en profite pour faire les silentblocs de bras de traverse de pont.... Bref un bon chantier mais rien d'infaisable
L'ensemble sort d'un bloc.on en profite pour faire les silentblocs de bras de traverse de pont.... Bref un bon chantier mais rien d'infaisable
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- CotiZant
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Re: Comment démonter le collier de fixation du réservoir ?
J'ai un collègue qui l'a changé sans tomber le pont de mémoire.
Je vais lui demander de passer sur le fofo expliquer tout ca.
Edit1: Via whatapp à la question... " C'est une galère monumentale"
Ca promets
Je vais lui demander de passer sur le fofo expliquer tout ca.
Edit1: Via whatapp à la question... " C'est une galère monumentale"
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- Gatouille
- CotiZant
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Re: Comment démonter le collier de fixation du réservoir ?
Impossible sans deposer la traverse arrière de pont.
J'ai oublié de préciser de démonter les étriers de frein et les pendre à un fil de fer pour ne pas fatiguer le flexible lors de la dépose du train arrière.
J'ai oublié de préciser de démonter les étriers de frein et les pendre à un fil de fer pour ne pas fatiguer le flexible lors de la dépose du train arrière.
- fredericfz6
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Re: Comment démonter le collier de fixation du réservoir ?
Un petit signe de vie sur ce post.
Comme d'habitude, Gatouille a raison. A l'époque (en 2020), j'ai brossé la rouille et passé de l'anti rouille, mais... je pense qu'il faut faire mieux.
Je vais explorer cette piste, je vous tiens au courant si ça se confirme :
https://zroadster.org/threads/z3-z3m-ta ... ets.37049/
Il s'agit d'un gars qui fabrique ces pièces aux UK, mais en plusieurs parties pour permettre le remontage sans rien déposer (hormis les anciennes sangles), je le contacte pour voir s'il produit encore :
Comme d'habitude, Gatouille a raison. A l'époque (en 2020), j'ai brossé la rouille et passé de l'anti rouille, mais... je pense qu'il faut faire mieux.
Je vais explorer cette piste, je vous tiens au courant si ça se confirme :
https://zroadster.org/threads/z3-z3m-ta ... ets.37049/
Il s'agit d'un gars qui fabrique ces pièces aux UK, mais en plusieurs parties pour permettre le remontage sans rien déposer (hormis les anciennes sangles), je le contacte pour voir s'il produit encore :
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- Gatouille
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Re: Comment démonter le collier de fixation du réservoir ?
Pas mal du coup on peut disquer avec soin l'ancienne en faisant bien entendu attention au réservoir, ce qui évite la fastidieuse dépose de l'essieu arrière surtout sans fosse ou pont et on monte son système !
L'intérêt est surtout pour la pièce elle-même si elle est rouillée comme souvent, sachant qu'on ne pourra pas déposer le réservoir sans déposer l'essieu arrière.
L'intérêt est surtout pour la pièce elle-même si elle est rouillée comme souvent, sachant qu'on ne pourra pas déposer le réservoir sans déposer l'essieu arrière.
- fredericfz6
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Re: Comment démonter le collier de fixation du réservoir ?
Absolument
Il produit toujours et a du stock en ce moment, j'aurais le tarif avec les frais d'expédition en France demain normalement, je vous tiens informés.
Il produit toujours et a du stock en ce moment, j'aurais le tarif avec les frais d'expédition en France demain normalement, je vous tiens informés.
ex Z3 roadster 2.2, ex E46 coupé 2.2, ex Z3 roadster 2.8. Actuellement Z3 coupé 2.8 et Z4 roadster 2.2