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Point d'usure sur la toile de la capote
- shoyandell
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Point d'usure sur la toile de la capote
Bonjour à tous,
Je viens de remarquer un petit point d'usure sur la toile de la capote de ma Z3.
La toile est légèrement trouée en superficie uniquement et sur 3-4mm seulement. On ne voit pas à travers pourtant ce n'est pas une capote doublée.
Je voulais savoir si cela pouvait se réparer ou s'il faut que je laisse faire et changer la capote lorsque l'usure sera plus importante ?
Je viens de remarquer un petit point d'usure sur la toile de la capote de ma Z3.
La toile est légèrement trouée en superficie uniquement et sur 3-4mm seulement. On ne voit pas à travers pourtant ce n'est pas une capote doublée.
Je voulais savoir si cela pouvait se réparer ou s'il faut que je laisse faire et changer la capote lorsque l'usure sera plus importante ?
Z3 1.9- MX-5 NB- IS 220 Executive
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Re: Point d'usure sur la toile de la capote
À quel endroit sur la capote?
Post une photo, pour une idée + précise de ton questionnement
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Z4 sdrive 1.8i Noir Saphir 2013 + Z3 roadster 1.8i noir 1998 + 316i e46 gris 1999. Ex : Z4 roadster 2.5i Noir Saphir 2005
- shoyandell
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Re: Point d'usure sur la toile de la capote
Du côté passager, effectivement avec une photo ce sera plus simple.
Je le ferai demain quand il fera jour parceque là c'est mission impossible...
C'est vraiment très petit et je ne m'en suis rendu compte que parceque je passais un coup de brosse sur la capote....mon chat ayant laissé ses poils dessus...
J'ai utilisé une brosse pour les chevaux et c'est là que j'ai aperçu le trou d'usure.
Pendant un moment j'ai même été jusqu'à imaginer que je venais de le faire avec la brosse.
En y réfléchissant je pense même qu'il devait y être depuis très longtemps mais comme je ne regarde pas particulièrement cette partie de la voiture car lorsque j'ouvre la porte passager c'est principalement pour mettre un ticket de stationnement sous le pare brise.
Je le ferai demain quand il fera jour parceque là c'est mission impossible...
C'est vraiment très petit et je ne m'en suis rendu compte que parceque je passais un coup de brosse sur la capote....mon chat ayant laissé ses poils dessus...
J'ai utilisé une brosse pour les chevaux et c'est là que j'ai aperçu le trou d'usure.
Pendant un moment j'ai même été jusqu'à imaginer que je venais de le faire avec la brosse.
En y réfléchissant je pense même qu'il devait y être depuis très longtemps mais comme je ne regarde pas particulièrement cette partie de la voiture car lorsque j'ouvre la porte passager c'est principalement pour mettre un ticket de stationnement sous le pare brise.
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Re: Point d'usure sur la toile de la capote
Bonjour,
pour info, on peut constater des usures sur les bords droit et gauche à l'intérieur de la capote. Elles sont du aux frottements de l'armature métallique lors des ouvertures/fermetures.
Mais pas de panique, BMW avait prévu et a ajouté des pièces qui sont collées à cet endroit.
Donc, ce sont ces pièces qui subissent le frottement et sont très facilement remplaçables.
Pièces dite feutrine autocollantes dispo chez BMW.
Mais ce n'est peut être pas le problème énoncé plus haut.
Au cas ou:
Jeu de bandes de feutre autocollantes - rèf: 51 45 2 353 024 - 25,25€ HT
pour info, on peut constater des usures sur les bords droit et gauche à l'intérieur de la capote. Elles sont du aux frottements de l'armature métallique lors des ouvertures/fermetures.
Mais pas de panique, BMW avait prévu et a ajouté des pièces qui sont collées à cet endroit.
Donc, ce sont ces pièces qui subissent le frottement et sont très facilement remplaçables.
Pièces dite feutrine autocollantes dispo chez BMW.
Mais ce n'est peut être pas le problème énoncé plus haut.
Au cas ou:
Jeu de bandes de feutre autocollantes - rèf: 51 45 2 353 024 - 25,25€ HT
- shoyandell
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Re: Point d'usure sur la toile de la capote
https://drive.google.com/file/d/14P1BuG ... p=drivesdk
Aujourd'hui il a plut et c'était un peu compliqué de prendre une photo, en plus j'ai eu beaucoup de difficultés pour vous la partager...
Comme vous pouvez le voir ce n'est pas grand chose mais je ne voudrai pas que cela prenne de l'ampleur.
Cela ressemble beaucoup à une brûlure de cigarette, pourtant je ne fume plus depuis longtemps...
Aujourd'hui il a plut et c'était un peu compliqué de prendre une photo, en plus j'ai eu beaucoup de difficultés pour vous la partager...
Comme vous pouvez le voir ce n'est pas grand chose mais je ne voudrai pas que cela prenne de l'ampleur.
Cela ressemble beaucoup à une brûlure de cigarette, pourtant je ne fume plus depuis longtemps...
Z3 1.9- MX-5 NB- IS 220 Executive
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Re: Point d'usure sur la toile de la capote
Rien de bien méchant à priori, juste à surveiller pour voir si cela empire
En tous cas, ça n'a pas l'air d'être dû à un frottement du mécanisme quand la capote est ouverte, vu où ça se situe, ni à une brûlure de cigarette. Plutôt quelque chose qui a frotté capote fermée
Voilà la mienne, comme ça de chaque côté
En tous cas, ça n'a pas l'air d'être dû à un frottement du mécanisme quand la capote est ouverte, vu où ça se situe, ni à une brûlure de cigarette. Plutôt quelque chose qui a frotté capote fermée
Voilà la mienne, comme ça de chaque côté
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
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Re: Point d'usure sur la toile de la capote
Je suis bien d'accord avec toi ce n'est pas grand chose mais comme je ne l'avais pas remarqué avant je ne tiens pas ce que cela s'agrandisse.
C'est pour cela que si il y a moyen de le réparer ou d'en bloquer l'état cela m'intéresserait.
Ma chère et tendre venant de changer la capote de sa MX5 NB j'avoue que je ne susi pas très motivé pour sortir 2000€ pour changer celle de ma Z3
C'est pour cela que si il y a moyen de le réparer ou d'en bloquer l'état cela m'intéresserait.
Ma chère et tendre venant de changer la capote de sa MX5 NB j'avoue que je ne susi pas très motivé pour sortir 2000€ pour changer celle de ma Z3
Z3 1.9- MX-5 NB- IS 220 Executive
- Coupetifs
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Re: Point d'usure sur la toile de la capote
Bonjour, il faut se renseigner sur le type de colle adéquate pour cette réparation que je verrais plutôt faite par l'intérieur avec une bande de toile étanche (en fait une réparation rustine) Et bien sur respecter la beauté intérieur de la capote. GM.
PS: après le choix de la colle, mettre un papier cache sur le pourtour de la pièce de tissu à coller afin de ne pas saloper les bords de cette pièce.....sinon
PS: après le choix de la colle, mettre un papier cache sur le pourtour de la pièce de tissu à coller afin de ne pas saloper les bords de cette pièce.....sinon
Mon Z3: 1.8 115cv couleur Bleu foncé de 1997
- 911_RS
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Re: Point d'usure sur la toile de la capote
Bonjour,
J'ai à peu près le même problème ..
Avez vous un type de colle à conseiller, pour éviter l'aggravation de de phénomène ?
De mes recherches, une colle néoprène liquide transparente pourrait faire l'affaire ?
J'ai à peu près le même problème ..
Avez vous un type de colle à conseiller, pour éviter l'aggravation de de phénomène ?
De mes recherches, une colle néoprène liquide transparente pourrait faire l'affaire ?
- Herpol14
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Re: Point d'usure sur la toile de la capote
J'ai eu l'occasion d'acheter plusieurs fois chez eux, très sérieux comme site.
J'ai en autre acheté leur colle néoprène avec des chutes de tissu pour capote et pu réparer une ancienne capote sur une Barchetta en collant un morceau par l'intérieur, cela se fait très bien, naturellement tu récupère une étanchéité mais visuellement ton "accros" extérieur reste visible, au niveau esthétique cela reste discutable, tu peux aussi faire un collage par l'extérieur si voir des rustine ne te dérange pas mais cela reste vraiment du bricolage.
Vu ton accros du à un frottement de l'armature, le fait de coller une pièce à l'intérieur "n' hésites pas à la découper plus grande pour couvrir un plus grand périmètre de frottement" cela permet d'obtenir une doublure sur cet endroit sensible, en prévention j'avais même fait d'office l'autre coté avant même que cela perce pour renfort.
J'ai en autre acheté leur colle néoprène avec des chutes de tissu pour capote et pu réparer une ancienne capote sur une Barchetta en collant un morceau par l'intérieur, cela se fait très bien, naturellement tu récupère une étanchéité mais visuellement ton "accros" extérieur reste visible, au niveau esthétique cela reste discutable, tu peux aussi faire un collage par l'extérieur si voir des rustine ne te dérange pas mais cela reste vraiment du bricolage.
Vu ton accros du à un frottement de l'armature, le fait de coller une pièce à l'intérieur "n' hésites pas à la découper plus grande pour couvrir un plus grand périmètre de frottement" cela permet d'obtenir une doublure sur cet endroit sensible, en prévention j'avais même fait d'office l'autre coté avant même que cela perce pour renfort.
“Le chauffeur est, de loin, la partie la plus dangereuse de l’automobile.”
Mes ex jouets : 911 3.2 / SLK 230 K / Alfa GTV V6T et Spider / 4 Fiat Barchetta / Z3 2.8 et les 2 roues : 400XJ / 750 GPZ / 750 Stinger / 750 VFR x2 / 1100 ZZR / et mon VF750C
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Re: Point d'usure sur la toile de la capote
Au final, j'ai acheté la UHU Max Repair Extreme transparent.
A voir dans le temps, mais les caractéristiques de la colle m'ont paru très adapté pour cet usage
Du coup je ne mettrais plus jamais la housse sur la toile
A voir dans le temps, mais les caractéristiques de la colle m'ont paru très adapté pour cet usage
Du coup je ne mettrais plus jamais la housse sur la toile
- Herpol14
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Re: Point d'usure sur la toile de la capote
Il aurait été intéressant de voir le résultat final
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