Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici

Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici

Sujet peinture

Peinture, élément de tolerie, vitres, capote, hard-top...
Guichtoun
CotiZant
CotiZant
Messages : 103
Inscription : 31 août 2019
Département : 64 Pyrénées-Atlantiques
Véhicule : Z4 sDrive 20i
Localisation : PAU

Sujet peinture

Message par Guichtoun »

Hello

J'ai blanchi et apprêté une aile toute prête à peindre, resterait l'étape de peinture et vernis... en cette période chaude la question se poserait.
Alors j'ai trouvé avec l'aide de plusieurs aides le coloris d'origine : Schwarz II 668 ( d'après le VIN ) et Schwarz II d'après l'étiquette colée
sous le capot, deux questions me viennent encore :

Quelqu'un sur le site a-t-il un retour d'expérience là-dessus en vernis 2K ?
https://www.peinturevoiture.fr/1474-kit ... gLO9fD_BwE

Je ne vois pas de révision II indiquée, quel que soit le site marchand d'ailleurs, petit risque d'écart teinte à votre avis ? d'écart de brillance
ça me semble plus probable, avec une peintre de 98 sur le reste du véhicule ... votre avis ?

souvenir souvenir, plus blanc que blanc c'est quoi comme couleur ? c'est nouveau ? ça vient de sortir ... :wub:

Merci à vous
Avatar de l’utilisateur
bersou
Vice-TréZorier
Vice-TréZorier
Messages : 40596
Inscription : 04 déc. 2006
Département : 37 Indre-et-Loire
Véhicule : Z3 Coupé 2.8i
Localisation : A l'est de Tours

Re: Sujet peinture

Message par bersou »

Sujet déplacé en rubrique "carrosserie"... :sleep:
Z3 coupé 2.8i Montreal blau - ex Z3 roadster 2.0i impala braun - Mini Cooper R56 Camden white silver
Life is short, make it sweet...
Avatar de l’utilisateur
Einstein
CotiZant
CotiZant
Messages : 1770
Inscription : 29 nov. 2009
Véhicule : Z3 Roadster 2.8i
Localisation : 80800

Re: Sujet peinture

Message par Einstein »

Pour limiter les risques de différence de teinte, il est préférable d'aller en concession pour l'achat de la peinture et du vernis.
Difficile aussi d'avoir le même rendu à la bombe et au pistolet avec séchage au four. ;-)
Celui qui entre dans le moule de la pensée unique ne doit pas s'étonner d'en sortir avec la pensée unique de la moule.
Cab Z3 2.8l bleu montreal
Avatar de l’utilisateur
Titi 85
CotiZant
CotiZant
Messages : 18138
Inscription : 05 janv. 2016
Département : 85 Vendée
Véhicule : Z4 M Coupé
Localisation : Les Sables d’olonne

Re: Sujet peinture

Message par Titi 85 »

+1 toutes les retouches que je fais sur des voitures se font au pistolet à retouche (plus petit et précis qu'un gros),
le vernis que j'emploie est bi-composants, aussi bien la peinture et vernis en bombe sont valable sur des retouches ou petites surfaces
mais dès que tu fais sur du plus grand, le pistolet et la nature des volatils sont nécessaire. ;-)
Peinture de voiture, sont très pro pour tout ce qui est petites surfaces avec des bombes, mais j'ai eu récemment des problèmes de teinte et de vernis avec eux en pot d'un kilo,
le mieux pour refaire à l'identique est un revendeur de pièces auto qui travaille avec les garages et tôleries de ta région qui sera plus compétant sur les produits.
Guichtoun
CotiZant
CotiZant
Messages : 103
Inscription : 31 août 2019
Département : 64 Pyrénées-Atlantiques
Véhicule : Z4 sDrive 20i
Localisation : PAU

Re: Sujet peinture

Message par Guichtoun »

A tel point que je me demande si je ne ferai mieux pas de faire redresser l'aile d'origine
par les nouvelles techniques, et de faire faire un polish sur tout le véhicule par un pro .

Photos des deux situations à suivre ...

:dur:
Avatar de l’utilisateur
morkenultor
CorreZpondant
CorreZpondant
Messages : 7189
Inscription : 10 févr. 2007
Localisation : 13 Délégué Régional PACA

Re: Sujet peinture

Message par morkenultor »

Guichtoun a écrit : ven. 6 août 2021, 15:46 A tel point que je me demande si je ne ferai mieux pas de faire redresser l'aile d'origine
par les nouvelles techniques, et de faire faire un polish sur tout le véhicule par un pro .

:thumbup:
Les choses qu’on possède finissent par nous posséder
http://www.youtube.com/watch?v=rBexpeHVH_g
https://www.youtube.com/watch?v=KJ5miTHZXV8
Répondre

Revenir à « Carrosserie et Coque Z3 »