Ce post regroupe les symptomes constatés par certains membres ayant eu des problèmes de chassis qui se "détache" ou se "découpe" sur leurs Z3. (tôles du plancher de coffre et support de pont arrière pour etre plus précis)
Il a uniquement pour but de permettre aux actuels ou futurs propriétaires de contrôler que leur Z ne présente pas de signe de faiblesse et de donner des indications sur les modifications ou réparations à entreprendre le cas échéant.
Il est rappelé que ce problème touche une infime minorité de Z3 (moins de 5 % ici), principalement les roadster (le coupé, naturellement renforcé et rigidifié n'est pas concerné) 6 cylindres à partir du 2.8 et plus particulièrement les M. Les phase 2, possédant plus de points de soudures, sont moins concernés.
Discussion et questions d'ordre technique
Réparation / Renforcement (Pifou) / Doc PDF
Réparation / Renforcement (SlyE82Sport)
Nous rappelons une dernière fois, suite à de multiples discussions, que la question de la prise en charge des réparations par le constructeur n'a pas a être abordée sur le forum public et se traite uniquement, et avec toute la réserve que cela impose, dans le forum privé du Club.
Tout message ne respectant pas ces prescriptions sera immédiatement effacé.
Exemple de point de soudure arraché (à gauche)
Il est utile de rajouter que la pose de ressorts courts et d'amortisseurs plus durs, (qui plus est dans le cas de rabaissements "extrèmes") ou la pose d'élargisseur de voie de dimension importante ne peuvent qu'accélérer le phénomène. Il est donc recommandé, lors d'éventuelles modifs de la sorte, de préter une attention toutes particulières aux soudures et fixations de pont, et de renforcer au besoin les pièces en question
Un sujet intéressant ouvert par Rass sur l'aspect technique du chassis arrière
Voir également sur www.bimmerfest.com
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Découpe du plancher arrière / coque
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Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Dernière modification par galexandre le dim. 4 mars 2007, 14:52, modifié 14 fois.
- Bernard61
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