Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici

Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici

Peinture complète

Peinture, élément de tolerie, vitres, capote, hard-top...
Avatar de l’utilisateur
Coupetifs
régulier
régulier
Messages : 277
Inscription : 09 déc. 2014
Département : Belgique
Véhicule : Z3 Roadster 1.9i

Re: Peinture complète

Message par Coupetifs »

Bonjour les Z'amis, cela fait maintenant 7 mois que je suis des cours de carrosserie en promotion sociale, j'ai vu entrer des voitures pour réparation et franchement c'est moche :cry: ben oui pareil que l'école de carrosserie dont parlait un forumeur....ça c'est mon avis. Je n'ai suivi que 16 cours car on vi à l'heure scolaire...15 jours à Noël etc... je posterai les photos e l'avancement de mon Z3 plus tard et je dois dire que le résultat de ce qui a été fait n'est pas loin d'être un travail de pro. J'ai poussé la chose jusqu'a refaire la peinture de tout l'avant, intérieur du capot, pièce devant le radiateur, bosselage dessus amortos etc...Les portes intérieur et extérieur... je ne veux pas ouvrir capot . coffre. portes etc et voir une autre couleur que celle de la voiture..oui un néofite peut le faire mais cela demande une somme de travail considérable car il faut rechercher la moindre info pour tout, demontage sans rien abîmer, la réparation d'impacts, de bosses sur les portières, des différents ponçages (uniquement manuel pour moi) les différentes cales, le tir clous si impacts trop important, la couleur et vernis avec leur durcisseur et diluant, le pistolet (que j'ai acheté, un Devillbiss) son ou ses règlages, tjrs en cabine de peinture. Peindre une coque de rétro paraît facile ....et bien non elle doit être fixée car le jet d'air la pousserait hors du plan de travail, les pressions d'air de service ainsi que les nettoyage au dégraissant ainsi que les vêtement de travail, masques sont des problèmes récurrents. Quand vous avez marouflé le véhicule ou les pièces et après la peinture qui honnêtement n'est pas un gros problème il va falloir appliquer 2 couches de vernis :evil: et là les z'amis on parle vraiment de peintures carrosserie, il va falloir mettre la première couche bie lisse, bien "grasse" sans coulures ni vagues ni poussières elle doit être "lisse" et puis mettre la seconde couche pareilles....c'est là qu'on voit l'excellence, la ténacité, le savoir faire du néofite qui a du faire et refaire des essais, qui a reponcé 3 fois son pare-choc car une seule poussière :? Hè oui la belle peinture est un véritable challenge mais tout à fait possible. Actuellement j'en suis à 1400€ mais j'ai tout pour terminer. Pistolet, papier siliconé, cales, papier emery, scotche bride, scotches, guide de ponçage,thinner, dégraissant, filtre etc...plus bien sûr peinture, diluant, vernis et ducisseurs et diluant. Bonne journée. Gaston.
Le pourquoi d'une tel démarche? pensionné j'ai du temps, cela me permettra d'en l'avenir de pouvoir tenir une conversation avec des propriètaires d'ancètres et surtout de pouvoir réparer moi même ma Z et ma clio si besoin s'en faisait sentir..... ;-)
Mon Z3: 1.8 115cv couleur Bleu foncé de 1997
Avatar de l’utilisateur
bersou
Vice-TréZorier
Vice-TréZorier
Messages : 40506
Inscription : 04 déc. 2006
Département : 37 Indre-et-Loire
Véhicule : Z3 Coupé 2.8i
Localisation : A l'est de Tours

Re: Peinture complète

Message par bersou »

On n'a pas envie de te lire... :(
Fais des retours lignes et ce sera beaucoup plus digeste ;-)
Z3 coupé 2.8i Montreal blau - ex Z3 roadster 2.0i impala braun - Mini Cooper R56 Camden white silver
Life is short, make it sweet...
Avatar de l’utilisateur
Coupetifs
régulier
régulier
Messages : 277
Inscription : 09 déc. 2014
Département : Belgique
Véhicule : Z3 Roadster 1.9i

Re: Peinture complète

Message par Coupetifs »

Salut Bersou......? 8O
Mon Z3: 1.8 115cv couleur Bleu foncé de 1997
Répondre

Revenir à « Carrosserie et Coque Z3 »