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dépose, remontage d'une aile arrière
- Lemacadam
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dépose, remontage d'une aile arrière
Tout est dans le titre :
dépose, remontage d'une aile arrière, qui l'a déjà fait.... ?
je vois pas comment faire sans rien abîmer (pièce n°1 ci-dessous).....
un tutorial svp ....
je vois notamment pas comment accéder aux vis côté portière, entre auutre problème. et côté joint de capote comment ça se passe ?
TUTO : viewtopic.php?p=920641#p920641
dépose, remontage d'une aile arrière, qui l'a déjà fait.... ?
je vois pas comment faire sans rien abîmer (pièce n°1 ci-dessous).....
un tutorial svp ....
je vois notamment pas comment accéder aux vis côté portière, entre auutre problème. et côté joint de capote comment ça se passe ?
TUTO : viewtopic.php?p=920641#p920641
- Lemacadam
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merci !!hugo a écrit :Coté portière, il faut déja enlevé le passage de porte en plastique et ensuite enlever le deuxieme cache plastique sur la tranche de l'aile (faut tirer doucement), à ce moment là tu as accès aux vis coté portière
Pour le reste, faudrait demander à Marco ...........
enfin c'est bien ce que je redoutais côté portière, les 2 caches à enlever d'abord
reste
- le côté roue, le pare-boue à enlever ?
- la fixation arrière, le pare-choc à déposer ?
- côté coffre ?
- galexandre
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Re: dépose, remontage d'une aile arrière
Ca, c'est du déterrage...
Un soir d'octobre, sous une foutue pluie, alors que je me déplaçais en Z3 coupé parce que ma foutue MINI avait un roulement avant en l'air (normalement ça se change en 1h mais ça m'a pris une semaine parce que la rouille adore les pièces de piètre qualité qui composent cette foutue mais adorable auto...); bref, je me déplaçais en Z3M coupé, calmement (si, si, je vous dis que je me déplaçais!), et en montant sur l'autoroute, j'ai senti l'arrière qui voulait passer devant... Comme je n'attaquais pas, j'ai été surpris et mon contre braquage tardif n'a fait qu'amplifier le problème, si bien que l'arrière est finalement parvenu à passer devant, en tapant au passage le rail de sécurité...
Résultat: une aile arrière conducteur renfoncée, un pare choc et un feu arrière cassés... La caisse n'a apparemment pas bougé, la bagnole roule correctement. Je comptais la faire repeindre, le devis s'en trouvera modifié...
D'où ce déterrage:
-j'ai appris ce week-end au meeting Alsace que les ailes arrières des roadsters sont boulonnées... est-ce le cas des ailes arrières des coupés? Si oui, comment faut-il s'y prendre?
-Savez-vous si les ailes arrières de coupés et de roadsters sont identiques? J'en doute car realoem ne donne pas la même référence..
-De même, savez-vous si les pare-chocs arrières de M roadster et coupé sont identiques? Là, ça a l'air bon car realoem donne la même référence...
Si vous pouvez m'aider... Merci!
Un soir d'octobre, sous une foutue pluie, alors que je me déplaçais en Z3 coupé parce que ma foutue MINI avait un roulement avant en l'air (normalement ça se change en 1h mais ça m'a pris une semaine parce que la rouille adore les pièces de piètre qualité qui composent cette foutue mais adorable auto...); bref, je me déplaçais en Z3M coupé, calmement (si, si, je vous dis que je me déplaçais!), et en montant sur l'autoroute, j'ai senti l'arrière qui voulait passer devant... Comme je n'attaquais pas, j'ai été surpris et mon contre braquage tardif n'a fait qu'amplifier le problème, si bien que l'arrière est finalement parvenu à passer devant, en tapant au passage le rail de sécurité...
Résultat: une aile arrière conducteur renfoncée, un pare choc et un feu arrière cassés... La caisse n'a apparemment pas bougé, la bagnole roule correctement. Je comptais la faire repeindre, le devis s'en trouvera modifié...
D'où ce déterrage:
-j'ai appris ce week-end au meeting Alsace que les ailes arrières des roadsters sont boulonnées... est-ce le cas des ailes arrières des coupés? Si oui, comment faut-il s'y prendre?
-Savez-vous si les ailes arrières de coupés et de roadsters sont identiques? J'en doute car realoem ne donne pas la même référence..
-De même, savez-vous si les pare-chocs arrières de M roadster et coupé sont identiques? Là, ça a l'air bon car realoem donne la même référence...
Si vous pouvez m'aider... Merci!
La Gaume, ça dégomme.
L´Orval aussi.
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- Lemacadam
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Re: dépose, remontage d'une aile arrière
ben moi je ne peux pas t'aider déjà que j'attends depuis 2007 la réponse à ma question, et n'ai donc jamais pu démonter mon aile.
si klk1 sait, qu'il le dise !!.....
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- Lebranqui
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Re: dépose, remontage d'une aile arrière
...Bon ben ça avance doucement... Les ailes sont boulonnées. J'ai retiré les cache au niveau de la portière pour voir. Du coup, j'ai essayé de trouver une aile d'occaze sur ebay.de pour voir les points d'ancrage sur une photo, mais il n'y en a pas à vendre pour le moment. Par contre, il y a une caisse nue de z3 coupé sur laquelle on peut voir qu'il doit y avoir 3 points de boulonnage sous la vitre de custode... Certainement accessible par l'intérieur du coffre... je me pencherai là-dessus...
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- chalouf67
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Re: dépose, remontage d'une aile arrière
pour ceux qui cherchent encore l'explication
vous devez démonter:
le passage de roue
la baguette plastique noir le long de la serrure de porte
une partie de la malle
voici pourquoi il est nécessaire d'enlever une partie du coffre (photo de l'ARG de la voiture):
vous pouvez voir que les trois vis de la malle (couleur vert) emprisonnent l'aile
Si vous êtes 2 personnes vous pouvez donc dévisser les deux cotés de la malle la soulever sans pour autant retirer le faisceau de celle-ci qui demande plus de temps...
Ensuite on peut enlever les vis de l'aile (couleur rouge):
Retirer la baguette de porte:
retirer le passage de roue:
1 vis sous le pare choc
1 vis sous le bas de caisse
2 vis dans le passage de roue
Retirer les deux vis (couleur rouge) et le pion (couleur vert) qui sont cachés dans le pare choc AR:
Pensez à soulever l'aile pendant la dépose (pour sortir le pied de vis de l'antenne)
PS: cette voiture n'est pas celle que j'utilise...
vous devez démonter:
le passage de roue
la baguette plastique noir le long de la serrure de porte
une partie de la malle
voici pourquoi il est nécessaire d'enlever une partie du coffre (photo de l'ARG de la voiture):
vous pouvez voir que les trois vis de la malle (couleur vert) emprisonnent l'aile
Si vous êtes 2 personnes vous pouvez donc dévisser les deux cotés de la malle la soulever sans pour autant retirer le faisceau de celle-ci qui demande plus de temps...
Ensuite on peut enlever les vis de l'aile (couleur rouge):
Retirer la baguette de porte:
retirer le passage de roue:
1 vis sous le pare choc
1 vis sous le bas de caisse
2 vis dans le passage de roue
Retirer les deux vis (couleur rouge) et le pion (couleur vert) qui sont cachés dans le pare choc AR:
Pensez à soulever l'aile pendant la dépose (pour sortir le pied de vis de l'antenne)
PS: cette voiture n'est pas celle que j'utilise...
Dernière modification par chalouf67 le lun. 26 mars 2018, 20:21, modifié 3 fois.