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Nettoyer la lunette arrière Z3 : pâte spéciale
- Ragnar
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Re: nettoyer la lunette arrière Z3 : pâte spéciale
On peut faire des miracles !!
16 ans sans aucun entretien, ça donne ça et au soleil c'est pire
Terne, plus de transparence, pas mal de rayures...mais sans autre soucis.
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- La Globule
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Re: nettoyer la lunette arrière Z3 : pâte spéciale
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- legdmikl
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Re: nettoyer la lunette arrière Z3 : pâte spéciale
Tu y a été à la machine avec les pads ou à la main ?
A quoi sert la cire ?
@++
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- wireliner
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Re: nettoyer la lunette arrière Z3 : pâte spéciale
purée, beau rattrapage et beau résultat
tu vas pourvoir à nouveau utiliser ton rétro!
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-
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Re: nettoyer la lunette arrière Z3 : pâte spéciale
Quel résultat impressionnant !
C'est marrant, la cire fait disparaître la bande centrale de pliure.
Et puis cela t'as permis de travailler la souplesse de pleins d'articulations aussi je pense !
C'est marrant, la cire fait disparaître la bande centrale de pliure.
Et puis cela t'as permis de travailler la souplesse de pleins d'articulations aussi je pense !
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- francis3159
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Re: nettoyer la lunette arrière Z3 : pâte spéciale
C'est vrai ça, il faudrait davantage de précisions . Il y a 4 produits sur la table, à quel moment de la rénov faut-il les utiliser? C'est quoi ce "truc" noir avec les produits? Le résultat est vraiment TOPlegdmikl a écrit :
Tu y a été à la machine avec les pads ou à la main ?
A quoi sert la cire ?
@++
@+
- Ragnar
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Re: nettoyer la lunette arrière Z3 : pâte spéciale
legdmikl a écrit :
Tu y a été à la machine avec les pads ou à la main ?
A quoi sert la cire ?
@++
Tout à la main, à faire une journée suffisament chaude pour que le vinyle soit souple.ferny37 a écrit :Quel résultat impressionnant !
C'est marrant, la cire fait disparaître la bande centrale de pliure.
Et puis cela t'as permis de travailler la souplesse de pleins d'articulations aussi je pense !
Ca prend peu de temps, disons une bonne 1/2 heure à tout casser, hors temps d'attente pour sécher la cire avant lustrage (mettons 15 minutes par face)...petit café, pause clope ou tout ce qui vous passe par la tête.
Pour ceux qui ont les arceaux, la face intérieure est un enfer à polir...sûr qu'à 90 ans ce sera à confier à un petit jeune
La cire a deux rôles : protéger le vinyle des frottements (y compris celui du décapotage/recapotage) et combler optiquement les fissures fines (y compris celles qui restent inévitablement sur la ligne de pliure).
Il faut voir le vinyle comme les Causses Un grand plateau entrecoupé de vallées profondes. La cire bouche les vallées et du coup la lumière ne s'y reflète/diffracte plus.
C'est pour cela que la bande centrale semble disparaître comme par magie. Toujours là bien sûr, mais plus visible de loin. La transparence est améliorée, ça se voit nettement dans le rétro.
En cas d'usage intensif, il faut remettre de la cire régulièrement au moins sur la face externe (une cire liquide convient, ça prend quelques minutes à peine). L'usage d'une protection (petite couverture OEM ou serviette microfibre type à séchage rapide de rando...voir chez des cas t'long) retarde l'arrivée inévitable des nouvelles microrayures (les rayures profondes sont définitives ).
La face interne est avantageusement protégée par le couvre-capote A utiliser sans modération si vous pouvez l'emmener. Pour les Z sans arceaux, on peut le stocker derrière les sièges si on l'enlève pour recapoter en route, donc même l'emmener sur des balades au long court . Avec les arceaux c'est très difficile de le passer derrière et on risque d'abimer le filet...à oublier
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- legdmikl
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Re: nettoyer la lunette arrière Z3 : pâte spéciale
Au top.
Je vais être lourd vu que je fais parti de ceux qui ont un couvre capote juste au cas où on me pose la question...je te laisse imaginer l'état de mon plxi
Pourrais tu me dire rapidement :
- Etape 1 : produit + ustensile ?
- Etape 2 : etc ?
Ce serait zuper cool ...
Je vais être lourd vu que je fais parti de ceux qui ont un couvre capote juste au cas où on me pose la question...je te laisse imaginer l'état de mon plxi
Pourrais tu me dire rapidement :
- Etape 1 : produit + ustensile ?
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Re: nettoyer la lunette arrière Z3 : pâte spéciale
Pareil : impressionnant !!
Bravo pour ce résultat ... et le partage
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Re: nettoyer la lunette arrière Z3 : pâte spéciale
Il n'y a pas a dire, c'est un beau résultat
Il va falloir que je me mette sur la mienne
Même remarque que legdmikl, sous la photo, tu peux compléter les produits
Il va falloir que je me mette sur la mienne
Même remarque que legdmikl, sous la photo, tu peux compléter les produits
ex: 02-1600 cabrio - E21.323i - E30.320i - E34.524td - E39.525tds - X5 E53 3.0DA - X3 2.0DA F25LCI - G20-320dA
Z3 2.8 Roadster Topaze bleu
Z4 35i Noir
/Freelander td4/X3 2.0DA G01 LCI .
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- Ragnar
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Re: nettoyer la lunette arrière Z3 : pâte spéciale
Okidoki !legdmikl a écrit :Au top.
Je vais être lourd vu que je fais parti de ceux qui ont un couvre capote juste au cas où on me pose la question...je te laisse imaginer l'état de mon plxi
Pourrais tu me dire rapidement :
- Etape 1 : produit + ustensile ?
- Etape 2 : etc ?
Ce serait zuper cool ...
Tu veux la jouer cool, on va la jouer cool
Etape 1/polissage: avec le pad rond (médium/moyen) ou un german pad utilisé du côté "dur" et le produit "Cleaner fluid VC" de Swissvax (si tu en trouves, plus proposé semble-t-il ) ou le produit pour phares PlastX de Meguiar'S (10€ chez votre centre auto loclaire) ou un polish de faible abrasivité, ou la pâte BMW (j'en vend un tube presque complet pour disons...200€ prix d'ami ). Tu essuies avec une microfibre avant que le produit ne sèche.
Etape 2/cirage: avec les doigts ou un pad très doux (photo) ou le german pad côté doux (je fais avec les doigts) et la cire "Screen Wax" de Swissvax (même problème) ou une cire mixte solide (nombreux produits, j'ai utilisé la "Vic's hybrid wax" de Victoriawax) ou même une cire liquide type Cire Ultime de Meguiar's. Tu laisses sécher et tu lustres (buffing pour les anglomuches) avec une microfibre en bon état et propre. Faire les deux faces une par une, sinon impossible de voir le travail d'étalement de la cire ! Pas idiot d'en mettre une deuxième couche 24 heures après.
Bien sûr, comme tout travail de ce type, il doit être précédé d'un lavage méticuleux, y compris dans le fond du joint.
Le quick detailler c'est pour un petit passage avant le polissage pour virer toutes particules résiduelles éventuelles...et en cas d'accident, pour nettoyer de suite les débordements sur la capote (à éviter !!!)...je ne m'en suis par servi.
Un truc : le polish permet aussi de nettoyer le joint périphérique qui "blanchit" avec le temps (en fait je crois que c'est de la crasse accumulée !!!)...mais on ne peut aller au bout sauf à maculer la capote. Je vais ressayer d'aller plus loin en utilisant un outil type palette de pâtissier fabriquée dans un couvercle de pot de crème pour collectivités (très pratique pour réinsérer le joint de la capote ). Mais bon, là on rentre dans le detailling...coupage de cheveux en 16
Vouala, vouala, j'ai tout bon ???
Un german pad...parmi d'autres Ca sert à beaucoup de choses et c'est pas bien cher et solide
Jaune = dur, noir = doux.
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Re: nettoyer la lunette arrière Z3 : pâte spéciale
Et le rouge ?
Qu'importe le flacon, pourvu qu'on ait l'ivresse.
Mon Z3 - Son ex-Z4 - Leur palmetto - le petit nouveau "Estorilblau"
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Re: nettoyer la lunette arrière Z3 : pâte spéciale
Demandes à Mao ou Khrouchtchev
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Re: nettoyer la lunette arrière Z3 : pâte spéciale
Bon plus d'excuses. ..
Et merci pour ces détails.
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Z3 2.8 Roadster Topaze bleu
Z4 35i Noir
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