Moi qui voulait la changer je viens de prendre une douche froidecyberchla83 a écrit :Bon
me revoilà, suite au changement hier de ma capote. Alors déjà, pas de tuto pour 2 raisons: la 1ere c'est que quand j'ai pris mon Nikon j'ai pas pu faire une seule photo car plus de batterie
La 2éme raison, vous la comprendrez tout au long de mon récit
donc, je commence par le démontage de ma vielle capote. il y a un cd de photo livré avec le mode d'emploi que j'ai bien potassé, mais il suffit de commencer par le devant jusqu'à l’arrière.
Tout va bien, c'est facile, j'ai des boites de conserves pour les vis, je mets sur la table les caoutchouc dans le même sens, à gauche, à droite, etc....
Je suis pas mécano, mais j'ai déjà fait des embrayages, des distributions, donc on va dire que je me démerde assez bien. bref, reprenons
tout se passe super bien, jusqu'au début de l'enfer
c'est à dire, la séparation du raidisseur en demi lune qui fais la jonction entre la fin de la capote et le tonneau.
il n'y a pas véritablement de difficulté à enlever la capote même collé par un espèce de goudron à la carrosserie, mais là où commence la galère, c'est le goudron. Pour l'enlever il conseille de prendre de l'acétone, mais c'est une véritable misère enlever des mains. Du coup, on passe un temps interminable et continue à essayer de se laver les mains. Bon, on termine la séparation, on enlève les agrafes du raidisseur, on le nettoie pour ensuite ré agrafer la capote neuve. jusque là, ça va à peu prés, parce que ce n'est que le début de l'enfer
L'opération suivante consiste remettre en place les 2 parties de ce raidisseur en place. C'est là que tout tourne en comédie dramatique : il faut mettre du goudron en tube (cartouche comme du silicone) que l'on applique au pistolet. Déjà, il faut appuyer très fort sur le pistolet pour que ça sorte (avec le recul, le bain marie aurait pu m'aider un peu) mais ensuite, on l'applique sur la carrosserie (moi j'ai pris les doigts ) et là, c'est la FIN !!!!!!! on en met de partout, sur la carrosserie, la capote, les outils, le sol, la table, les bras !!!! et ça itre des fils comme la barbapapa
l'acétone ne parvient pas à vous l'enlever des mains, par contre, pour enlever la peinture de la carrosserie, c'est le TOP
dans l’énervement, la fatigue le désespoir et le stress, il faut ensuite remettre les vis qui ceinture cette barre : vous relevez la moquette, qui est enduite de goudron, on met les boulons, la moquette se colle à la main direct pendant que vous essayez de tourner les boulons enfermer dans 50 cm3 étriqué sous le nouvelle capote, sous le soleil, pas de place etc.....
une fois vissé, vous êtes super content d’avoir aussi mis du goudron sur la vitre arrière.
bon, au final, le résultat est comme au garage, pas de plis, ça ferme avec dureté et deja aujourd'hui ça s'est détendu et ça se ferme presque normalement. Le produit est identique à l'origine.
mes erreurs : j'aurais dû enlever les sièges, prendre 50 paires de gants latex et en changer toutes les 2/3 min, et surtout, su trop tard, utiliser de l’essence F la place de l'acétone qui marche super bien.
par contre, ceux qui trouve un pro qui prend 300 euros du montage, je leurs dit de le prendre 500% = ce n'est pas cher au regard de l’accessibilité entre autre
Ceux qui veulent le mode d'emploi et les photos : mail perso je fais suivre sans pb
PS: par contre, impossible que je vienne vous aider pour changer votre capote, je n'y touche plus jamais !!!!! plus jamais !!!!!
Par contre génial ton récit j'en avais les larmes aux yeux