Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici
Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici
Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici
Changer la capote soi-même
-
- régulier
- Messages : 203
- Inscription : 26 mai 2014
- Département : 83 Var
- Véhicule : Z3 Roadster 1.8i
Re: changer sa capote soi-même
bon ben ça y est. capote commandé ce jour à la boutique du cabriolet
je vais monter ça dans 8 jours. J’espère que ce ne sera pas trop compliqué
je vais monter ça dans 8 jours. J’espère que ce ne sera pas trop compliqué
- Ragnar
- CotiZant
- Messages : 16389
- Inscription : 08 sept. 2010
- Département : 50 Manche
- Véhicule : Z3 M Roadster S50
- Localisation : Là où règne le vent, les embruns et la pluie
Re: changer sa capote soi-même
La bonne idée serait de nous en proposer un tuto...les Z vieillissement et leurs capotes aussi
Est-ce que ce monde est sérieux ?...
-
- régulier
- Messages : 203
- Inscription : 26 mai 2014
- Département : 83 Var
- Véhicule : Z3 Roadster 1.8i
Re: changer sa capote soi-même
je vais essayer. C'est pas sûr ça dépendra combien il y a de personnes avec moi ce jour là pour m'aider. Mais je vais y penser !!
-
- régulier
- Messages : 203
- Inscription : 26 mai 2014
- Département : 83 Var
- Véhicule : Z3 Roadster 1.8i
Re: changer sa capote soi-même
capote reçu aujourd'hui
bien emballé, ça a l'air d'être de bonne qualité
par contre, c'est indiqué qu'il faut vérifier dans les 48 heures que c'est la bonne taille etc.....
Moi, je ne la déballe que fin de semaine, une fois l'autre démonté pour les mettre l'une sur l'autre afin de vérifier que la taille est bonne (ce qui est demandé dans le mode d'emploi). Donc les 48 heures seront déjà loin.
par contre, coté montage a n'a pas l'air compliqué, mais pas si simple non plus il y a du collage avec de la patex, de l'agrafage......
je vous donnerai mon avis sur la chose fin de semaine quand ce sera monté
bien emballé, ça a l'air d'être de bonne qualité
par contre, c'est indiqué qu'il faut vérifier dans les 48 heures que c'est la bonne taille etc.....
Moi, je ne la déballe que fin de semaine, une fois l'autre démonté pour les mettre l'une sur l'autre afin de vérifier que la taille est bonne (ce qui est demandé dans le mode d'emploi). Donc les 48 heures seront déjà loin.
par contre, coté montage a n'a pas l'air compliqué, mais pas si simple non plus il y a du collage avec de la patex, de l'agrafage......
je vous donnerai mon avis sur la chose fin de semaine quand ce sera monté
- La Globule
- CotiZant
- Messages : 18747
- Inscription : 07 mai 2010
- Département : 14 Calvados
- Véhicule : Z4 G29 Roadster M40i
- Localisation : Nord - mandie
Re: changer sa capote soi-même
Il faut en profiter pour faire un beau tuto avec photos
Z3 3.0l roadster griZe - Z3 ///M roadster noir - Z3 3.0l coupé pistache - ICI
Z4 G29 M40I Performance roadster
Ma G29 file comme un pet dans un courant d'air
Z4 G29 M40I Performance roadster
Ma G29 file comme un pet dans un courant d'air
-
- régulier
- Messages : 203
- Inscription : 26 mai 2014
- Département : 83 Var
- Véhicule : Z3 Roadster 1.8i
Re: changer sa capote soi-même
Bon
me revoilà, suite au changement hier de ma capote. Alors déjà, pas de tuto pour 2 raisons: la 1ere c'est que quand j'ai pris mon Nikon j'ai pas pu faire une seule photo car plus de batterie
La 2éme raison, vous la comprendrez tout au long de mon récit
donc, je commence par le démontage de ma vielle capote. il y a un cd de photo livré avec le mode d'emploi que j'ai bien potassé, mais il suffit de commencer par le devant jusqu'à l’arrière.
Tout va bien, c'est facile, j'ai des boites de conserves pour les vis, je mets sur la table les caoutchouc dans le même sens, à gauche, à droite, etc....
Je suis pas mécano, mais j'ai déjà fait des embrayages, des distributions, donc on va dire que je me démerde assez bien. bref, reprenons
tout se passe super bien, jusqu'au début de l'enfer
c'est à dire, la séparation du raidisseur en demi lune qui fais la jonction entre la fin de la capote et le tonneau.
il n'y a pas véritablement de difficulté à enlever la capote même collé par un espèce de goudron à la carrosserie, mais là où commence la galère, c'est le goudron. Pour l'enlever il conseille de prendre de l'acétone, mais c'est une véritable misère enlever des mains. Du coup, on passe un temps interminable et continue à essayer de se laver les mains. Bon, on termine la séparation, on enlève les agrafes du raidisseur, on le nettoie pour ensuite ré agrafer la capote neuve. jusque là, ça va à peu prés, parce que ce n'est que le début de l'enfer
L'opération suivante consiste remettre en place les 2 parties de ce raidisseur en place. C'est là que tout tourne en comédie dramatique : il faut mettre du goudron en tube (cartouche comme du silicone) que l'on applique au pistolet. Déjà, il faut appuyer très fort sur le pistolet pour que ça sorte (avec le recul, le bain marie aurait pu m'aider un peu) mais ensuite, on l'applique sur la carrosserie (moi j'ai pris les doigts ) et là, c'est la FIN !!!!!!! on en met de partout, sur la carrosserie, la capote, les outils, le sol, la table, les bras !!!! et ça itre des fils comme la barbapapa
l'acétone ne parvient pas à vous l'enlever des mains, par contre, pour enlever la peinture de la carrosserie, c'est le TOP
dans l’énervement, la fatigue le désespoir et le stress, il faut ensuite remettre les vis qui ceinture cette barre : vous relevez la moquette, qui est enduite de goudron, on met les boulons, la moquette se colle à la main direct pendant que vous essayez de tourner les boulons enfermer dans 50 cm3 étriqué sous le nouvelle capote, sous le soleil, pas de place etc.....
une fois vissé, vous êtes super content d’avoir aussi mis du goudron sur la vitre arrière.
bon, au final, le résultat est comme au garage, pas de plis, ça ferme avec dureté et deja aujourd'hui ça s'est détendu et ça se ferme presque normalement. Le produit est identique à l'origine.
mes erreurs : j'aurais dû enlever les sièges, prendre 50 paires de gants latex et en changer toutes les 2/3 min, et surtout, su trop tard, utiliser de l’essence F la place de l'acétone qui marche super bien.
par contre, ceux qui trouve un pro qui prend 300 euros du montage, je leurs dit de le prendre 500% = ce n'est pas cher au regard de l’accessibilité entre autre
Ceux qui veulent le mode d'emploi et les photos : mail perso je fais suivre sans pb
PS: par contre, impossible que je vienne vous aider pour changer votre capote, je n'y touche plus jamais !!!!! plus jamais !!!!!
me revoilà, suite au changement hier de ma capote. Alors déjà, pas de tuto pour 2 raisons: la 1ere c'est que quand j'ai pris mon Nikon j'ai pas pu faire une seule photo car plus de batterie
La 2éme raison, vous la comprendrez tout au long de mon récit
donc, je commence par le démontage de ma vielle capote. il y a un cd de photo livré avec le mode d'emploi que j'ai bien potassé, mais il suffit de commencer par le devant jusqu'à l’arrière.
Tout va bien, c'est facile, j'ai des boites de conserves pour les vis, je mets sur la table les caoutchouc dans le même sens, à gauche, à droite, etc....
Je suis pas mécano, mais j'ai déjà fait des embrayages, des distributions, donc on va dire que je me démerde assez bien. bref, reprenons
tout se passe super bien, jusqu'au début de l'enfer
c'est à dire, la séparation du raidisseur en demi lune qui fais la jonction entre la fin de la capote et le tonneau.
il n'y a pas véritablement de difficulté à enlever la capote même collé par un espèce de goudron à la carrosserie, mais là où commence la galère, c'est le goudron. Pour l'enlever il conseille de prendre de l'acétone, mais c'est une véritable misère enlever des mains. Du coup, on passe un temps interminable et continue à essayer de se laver les mains. Bon, on termine la séparation, on enlève les agrafes du raidisseur, on le nettoie pour ensuite ré agrafer la capote neuve. jusque là, ça va à peu prés, parce que ce n'est que le début de l'enfer
L'opération suivante consiste remettre en place les 2 parties de ce raidisseur en place. C'est là que tout tourne en comédie dramatique : il faut mettre du goudron en tube (cartouche comme du silicone) que l'on applique au pistolet. Déjà, il faut appuyer très fort sur le pistolet pour que ça sorte (avec le recul, le bain marie aurait pu m'aider un peu) mais ensuite, on l'applique sur la carrosserie (moi j'ai pris les doigts ) et là, c'est la FIN !!!!!!! on en met de partout, sur la carrosserie, la capote, les outils, le sol, la table, les bras !!!! et ça itre des fils comme la barbapapa
l'acétone ne parvient pas à vous l'enlever des mains, par contre, pour enlever la peinture de la carrosserie, c'est le TOP
dans l’énervement, la fatigue le désespoir et le stress, il faut ensuite remettre les vis qui ceinture cette barre : vous relevez la moquette, qui est enduite de goudron, on met les boulons, la moquette se colle à la main direct pendant que vous essayez de tourner les boulons enfermer dans 50 cm3 étriqué sous le nouvelle capote, sous le soleil, pas de place etc.....
une fois vissé, vous êtes super content d’avoir aussi mis du goudron sur la vitre arrière.
bon, au final, le résultat est comme au garage, pas de plis, ça ferme avec dureté et deja aujourd'hui ça s'est détendu et ça se ferme presque normalement. Le produit est identique à l'origine.
mes erreurs : j'aurais dû enlever les sièges, prendre 50 paires de gants latex et en changer toutes les 2/3 min, et surtout, su trop tard, utiliser de l’essence F la place de l'acétone qui marche super bien.
par contre, ceux qui trouve un pro qui prend 300 euros du montage, je leurs dit de le prendre 500% = ce n'est pas cher au regard de l’accessibilité entre autre
Ceux qui veulent le mode d'emploi et les photos : mail perso je fais suivre sans pb
PS: par contre, impossible que je vienne vous aider pour changer votre capote, je n'y touche plus jamais !!!!! plus jamais !!!!!
- Bernard61
- PréZident
- Messages : 32639
- Inscription : 01 févr. 2012
- Département : 54 Meurthe-et-Moselle
- Véhicule : Z3 Roadster 2.5i USA
- Localisation : Toul, c'est cool......
- Contact :
Re: changer sa capote soi-même
je t'imagine, les doigts, le goudron......
tu y es arrivé.
tu y es arrivé.
Qu'importe le flacon, pourvu qu'on ait l'ivresse.
Mon Z3 - Son ex-Z4 - Leur palmetto - le petit nouveau "Estorilblau"
Mon Z3 - Son ex-Z4 - Leur palmetto - le petit nouveau "Estorilblau"
- pedro74
- habitué
- Messages : 4546
- Inscription : 10 oct. 2013
- Département : 74 Haute-Savoie
- Véhicule : Z4 Roadster 3.0i
- Localisation : Faverges 74210
Re: changer sa capote soi-même
C'est vrai que raconté comme cela ça ne donne pas envie
Bravo quand même
Bravo quand même
-
- régulier
- Messages : 203
- Inscription : 26 mai 2014
- Département : 83 Var
- Véhicule : Z3 Roadster 1.8i
Re: changer sa capote soi-même
merci
avec le recul, et un peu moins énervé, à refaire ce serait avec des gants latex, de l'essence F comme indiqué dans mon récit.
mais comme dit, si quelqu'un le fait pour 300 euros comme déjà vu dans des post, c'est vraiment pas cher au regard du travail à faire
avec le recul, et un peu moins énervé, à refaire ce serait avec des gants latex, de l'essence F comme indiqué dans mon récit.
mais comme dit, si quelqu'un le fait pour 300 euros comme déjà vu dans des post, c'est vraiment pas cher au regard du travail à faire
-
- habitué
- Messages : 23369
- Inscription : 09 avr. 2007
- Département : Groland
- Véhicule : En cours
- Localisation : WC
Re: changer sa capote soi-même
Oui mais a 300 euros, est-ce que c'est bien fait ?
- Ferny - ManoucheClub
- Ragnar
- CotiZant
- Messages : 16389
- Inscription : 08 sept. 2010
- Département : 50 Manche
- Véhicule : Z3 M Roadster S50
- Localisation : Là où règne le vent, les embruns et la pluie
Re: Changer la capote soi-même
Merci pour ce retour d'expérience
Cela confirme mon choix.
Devis demandé à mon concess (sur une base de capote OEM bien sûr et c'est plutôt là que le bât blesse )...je souhaite mettre une capote verte sur la Salade
Ils savent faire et demandent 5 heures de travail, soit 440€ TTC (360 avant rachat par Toy ), temps large mais en précisant qu'ils souhaitent prendre leur temps et garantissent un résultat aux petits zoignons.
Certains affirment le faire en moins de 3 heures, ce qui explique probablement les 300€
Après avoir vu la notice , c'est vrai que ce joint est un des gros écueil du montage, mais pas que
Quand mon cochon sera plein, je ferai faire pour une fois
Cela confirme mon choix.
Devis demandé à mon concess (sur une base de capote OEM bien sûr et c'est plutôt là que le bât blesse )...je souhaite mettre une capote verte sur la Salade
Ils savent faire et demandent 5 heures de travail, soit 440€ TTC (360 avant rachat par Toy ), temps large mais en précisant qu'ils souhaitent prendre leur temps et garantissent un résultat aux petits zoignons.
Certains affirment le faire en moins de 3 heures, ce qui explique probablement les 300€
Après avoir vu la notice , c'est vrai que ce joint est un des gros écueil du montage, mais pas que
Quand mon cochon sera plein, je ferai faire pour une fois
Est-ce que ce monde est sérieux ?...
- La Globule
- CotiZant
- Messages : 18747
- Inscription : 07 mai 2010
- Département : 14 Calvados
- Véhicule : Z4 G29 Roadster M40i
- Localisation : Nord - mandie
Re: Changer la capote soi-même
Content que tu y es arrivé
Mais on t'avait dit que ce n'était pas facile
Mais on t'avait dit que ce n'était pas facile
Z3 3.0l roadster griZe - Z3 ///M roadster noir - Z3 3.0l coupé pistache - ICI
Z4 G29 M40I Performance roadster
Ma G29 file comme un pet dans un courant d'air
Z4 G29 M40I Performance roadster
Ma G29 file comme un pet dans un courant d'air
-
- régulier
- Messages : 203
- Inscription : 26 mai 2014
- Département : 83 Var
- Véhicule : Z3 Roadster 1.8i
Re: Changer la capote soi-même
c'est clair, mais encore une fois, c'est plus un pb de manipulation de ce goudron que le montage en lui même.....
- francis3159
- Modérateur
- Messages : 21557
- Inscription : 08 mars 2005
- Département : 31 Haute-Garonne
- Véhicule : Z3 M Roadster S50
- Localisation : Ch'ti de ToulouZe (31)
- Contact :
-
- régulier
- Messages : 203
- Inscription : 26 mai 2014
- Département : 83 Var
- Véhicule : Z3 Roadster 1.8i