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Changer la capote soi-même

Peinture, élément de tolerie, vitres, capote, hard-top...
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anticroco
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Re: changer sa capote soi-même

Message par anticroco »

cyberchla83 a écrit :Bon
me revoilà, suite au changement hier de ma capote. Alors déjà, pas de tuto pour 2 raisons: la 1ere c'est que quand j'ai pris mon Nikon j'ai pas pu faire une seule photo car plus de batterie :oops:

La 2éme raison, vous la comprendrez tout au long de mon récit :( :(

donc, je commence par le démontage de ma vielle capote. il y a un cd de photo livré avec le mode d'emploi que j'ai bien potassé, mais il suffit de commencer par le devant jusqu'à l’arrière.
Tout va bien, c'est facile, j'ai des boites de conserves pour les vis, je mets sur la table les caoutchouc dans le même sens, à gauche, à droite, etc....
Je suis pas mécano, mais j'ai déjà fait des embrayages, des distributions, donc on va dire que je me démerde assez bien. bref, reprenons :)

tout se passe super bien, jusqu'au début de l'enfer :( :( :(
c'est à dire, la séparation du raidisseur en demi lune qui fais la jonction entre la fin de la capote et le tonneau.
il n'y a pas véritablement de difficulté à enlever la capote même collé par un espèce de goudron à la carrosserie, mais là où commence la galère, c'est le goudron. Pour l'enlever il conseille de prendre de l'acétone, mais c'est une véritable misère enlever des mains. Du coup, on passe un temps interminable et continue à essayer de se laver les mains. Bon, on termine la séparation, on enlève les agrafes du raidisseur, on le nettoie pour ensuite ré agrafer la capote neuve. jusque là, ça va à peu prés, parce que ce n'est que le début de l'enfer :(
L'opération suivante consiste remettre en place les 2 parties de ce raidisseur en place. C'est là que tout tourne en comédie dramatique : il faut mettre du goudron en tube (cartouche comme du silicone) que l'on applique au pistolet. Déjà, il faut appuyer très fort sur le pistolet pour que ça sorte (avec le recul, le bain marie aurait pu m'aider un peu) mais ensuite, on l'applique sur la carrosserie (moi j'ai pris les doigts :( ) et là, c'est la FIN !!!!!!! on en met de partout, sur la carrosserie, la capote, les outils, le sol, la table, les bras !!!! et ça itre des fils comme la barbapapa :evil: :evil: :evil: :evil:
l'acétone ne parvient pas à vous l'enlever des mains, par contre, pour enlever la peinture de la carrosserie, c'est le TOP :(
dans l’énervement, la fatigue le désespoir et le stress, il faut ensuite remettre les vis qui ceinture cette barre : vous relevez la moquette, qui est enduite de goudron, on met les boulons, la moquette se colle à la main direct pendant que vous essayez de tourner les boulons enfermer dans 50 cm3 étriqué sous le nouvelle capote, sous le soleil, pas de place etc.....
une fois vissé, vous êtes super content d’avoir aussi mis du goudron sur la vitre arrière.
bon, au final, le résultat est comme au garage, pas de plis, ça ferme avec dureté et deja aujourd'hui ça s'est détendu et ça se ferme presque normalement. Le produit est identique à l'origine.
mes erreurs : j'aurais dû enlever les sièges, prendre 50 paires de gants latex et en changer toutes les 2/3 min, et surtout, su trop tard, utiliser de l’essence F la place de l'acétone qui marche super bien.
par contre, ceux qui trouve un pro qui prend 300 euros du montage, je leurs dit de le prendre 500% = ce n'est pas cher au regard de l’accessibilité entre autre
Ceux qui veulent le mode d'emploi et les photos : mail perso je fais suivre sans pb
PS: par contre, impossible que je vienne vous aider pour changer votre capote, je n'y touche plus jamais !!!!! plus jamais !!!!! 8O 8O 8O 8O 8O
Moi qui voulait la changer je viens de prendre une douche froide :cry:
Par contre génial ton récit j'en avais les larmes aux yeux :D :D
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Re: Changer la capote soi-même

Message par cyberchla83 »

merci anticrocro :-)
c'est vrai que je ne le referai pas, MAIS, la capote est impec, ça n'a pas bougé, c'est vraiment de la qualité d'origine. Comme dit, j'aurias moins galéré si j'avais su ce qui allait me faire c....
je pense qu'avec mon récit, un plan d'attaque et une boite de 100 gants en latex, ça devrait aller :)
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Re: Changer la capote soi-même

Message par Avantime »

Quelqu'un aurait la doc d'installation pour que je me fasse une idée ?
Ce fameux goudron est fourni avec le kit ?

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Re: Changer la capote soi-même

Message par cyberchla83 »

moi je veux bien mais envoie moi ton email car je n'arrive pas à attacher de pj sur le mail du forum :(
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Re: Changer la capote soi-même

Message par Avantime »

Fait ! :)

Y a pas un club dans l'Est qui organise un we changement de capote ! :)

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Re: Changer la capote soi-même

Message par cyberchla83 »

mail envoyé

encore une fois, il n'y a pas de grande difficultés, mais à 2 c'est mieux, et surtout, c'est la manipulation du goudron (non livré avec) qui est le plus difficile.
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Changement de capote Z3

Message par KprZ3 »

Bonjour à tous.

Après avoir fait une peinture complète sur la belle, il ne me restait plus qu'a changer la Capote qui était assez ancienne.
D'autant qun samourai avait trouvé l'idée de planter son cutter dedans !!!!!
Grrrrr !!!!

J'ai donc investi dans une Capote, BMW, neuve, trouvée en vente sur le BON CANARD, à côté de chez moi, et dans le carton d'origine.
J'ai donc entrepri le démontage de l'ancienne, sans grosse difficulté, et en repérant toutes les vis sur un carton .

Jusque là, tout bon, tout nickel.
Arrivée en bout de ligne droite, il me reste la Tension des cables de chaque côté, sur le devant.
J'ai acheté les 2 crochets chez BM, mais ils ne sont pas chauds pour m'expliquer leur Montage.

Non, non, il n'etait pas en place sur la vieille Capote, j'en vois déjà qui rigole !!!
Le boulet, il a perdu la mémoire et ses outils :roll:

Bref, quelqu'un peut il me dire ou se place ses accroches, en photo, ci Dessous .
Réf BM : 5431 8413 879 et 880.
(je n'arrive pas à poster la photo) (oh le boulet !!)

Merci d'avance.
Je n'ai plus que ça à monter, et hop, les cheveux au vent !!!

Bon week end

Gilles
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Re: Changement de capote Z3

Message par fredericfz6 »

Je n'ai pas la réponse, mais peut-être que tu l'as sur ce tuto :
http://webspace.ringling.edu/~dplassma/str/str.html
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Re: Changer la capote soi-même

Message par KprZ3 »

Merci pour le lien, frederifz6, j'ai bien l'impression que c'est ça !
D après le tuto, mes crochets sont inutiles.
Je finis ce week end et je te tiens au courant.
Merci c est nickel. :whistling:
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Re: Changer la capote soi-même

Message par KprZ3 »

Bon,
Montage nickel, que du bonheur.
Rajout d'un Petit trou, et d'un taraudage pour améliorer le système.
Il y a surement eu 2 types d'armatures, mais BM su BM, ça monte impéccable !!!
La Tension est parfaite.
Maintenant, je serre les fesses pour ne pas croiser un autre samourai avec son cutter !!!
Merci à tous.
Si fredericz6 passe dans le coin, une bierre l'attend au frais :thumbsup:
Bonne journée à tous les Z
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Re: Changer la capote soi-même

Message par fredericfz6 »

Super, content d'avoir pu t'aider :thumbsup:
Une petite photo du rendu final et je serai heureux :woot:
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Re: Changer la capote soi-même

Message par KprZ3 »

Oui c est prévu, mais j essaie de poster la photo !!!
Grrrr !!!!!
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Re: Changer la capote soi-même

Message par Bernard61 »

fichiers joint dans ton post de préZentation ;-)
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Re: Changer la capote soi-même

Message par Avantime »

KprZ3 a écrit :Oui c est prévu, mais j essaie de poster la photo !!!
Grrrr !!!!!
Tu es de quel secteur ? :D
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Re: Changer la capote soi-même

Message par ASTURIANO »

Je dois aussi changer la capote ou est ce que je peux trouver vos photos merci
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